raider io ou blizzard fondamentalement ça change quoi ? est ce que pour autant je jouerai avec des chamélio je pense pas au moins y’a des joueurs qui se faisait un peu blé c’était cool pour eux.
La seule diff c’est qu’on pourra s’attendre/exiger à ce que ce soit potentiellement mieux fait.
En réalité je t’avoues que je sens que ce sera aussi naze, mais vu que j’ai pas encore vu en jeu je vais attendre avant de grogner dessus.
Par contre j’en ai rien à faire moi que ça « perturbe » ceux du rio qui « se faisaient du blé ».
La différence fondamentale, déjà, c’est qu’on l’aura tous d’activer contrairement à aujourd’hui, et que maintenant, on pourra vraiment pousser les analyses dans tout les sens un peu plus loin.
A voir ce que ça donnera, mais moi aussi j’suis plus serein dans le fait que ce soit intégré par Blizzard, ça montre que c’est un addon utile, et que si vraiment ça cause des soucis de niche à cause des côtes ou des méta, ils pourront y remédier plus vite.
J’suis d’avis aussi, que la communauté à un grand rôle à jouer dans tout ça, surtout les anciens joueurs, surtout en pu. On doit donnez l’exemple aux nouvelles générations de joueurs sans leurs enlevez leurs esprit fast & compet(les mates sont des outils), c’est l’époque qui le veut.
En fait, ce sera pire une fois géré in game. Je m’explique.
Tu as des gens qui ne regardent pas le raider io mais ils s’intéressent plus à ta classe ou à ton ilevel. Ton score ils le voient pas car ils ont pas l’addon.
C’est surtout vrai pour les petites clefs.
Maintenant, quoique tu fasses, tu verras le score. De plus, comment ce sera géré pour les reroll ? Pour les perso de l’autre faction ?
Ça a été imposé mais il restait quelques personnes qui ne regardaient pas le score. Maintenant, ce sera comme le pvp. Tu verras tout.
Comment ça sera la transition entre la saison 1 et la saison 2? car normalement, les gens se basent sur ton ancien score de la saison précédente pour te juger et te prendre plus vite sur les clefs dans la nouvelle saison qui débutent.
Est ce que Raider io subsistera quand même avec le système de Blizzard ?
Je pense que Blizzard s’est rendu compte qu’ils ne pouvaient pas empêcher ce genre de site pour WoW donc ils préfèrent l’adopter eux même (comme le Gear score à l’époque). Je ne trouve pas vraiment ça super.
Je pense que ces personnes là sont devenus très minoritaire, d’experience même à bas level j’ai toujours vu les gens regarder en prio le RIO.
Après personnellement j’en reviens toujours pas qu’on en soit arrivé à ça sur WoW.
Je vois pas trop le rapport que ça a avec l’aspect communautaire.
Par contre oui le système de guide pour aider les nouveaux est une bonne idée.
Sur WoW peut-être mais je parle du genre mmorpg en général. Ce n’est pas le cas.
Le problème c’est que ce qu’il y avait, ça y était, ils le retirent.
Il suffit de jouer à Classic pour s’en rendre compte.
C’est ça que je dénonce depuis un moment.
Là c’est clairement un choix de Blizzard.
Alors oui on peut se poser la question de savoir en quoi c’est mal de donner un aspect plus pratique au jeu en retirant la nécessité de fabriquer ses poisons ou d’acheter des flèches, c’est vrai, mais à mon avis c’est une fausse question.
La vrai question c’est quel jeu on veut ?
Si on veut un rpg (ou un mmorpg) ces éléments ont toute leur place, si en revanche on veut aller version un action game, là non. Je crois que WoW se dirige de plus en plus vers ça.
Et comme je le disais, il semble que c’est ce qu’aime la nouvelle commu.
Mais je refuse la « les mmorpg c’est ça », c’est complètement faux.
Le problème c’est que le système te décourage pas mal de jouer en groupe hors donjon ou raid, le système rend beaucoup de choses automatiques, le phasing, le tout instancié, diminue les possibilités de rencontre, etc etc…
J’ai l’impression de refaire des messages que j’ai déjà fait ici…
Bien sûr que si, un jeu qui veut une dimension sociale l’encourage en jeu au lieu de le décourager.
C’est quoi le délire de parler à un type qui disparait en live devant toi, d’affronter des gens qu’on rencontrera plus jamais en pvp ?
Franchement je connais plus de gens sur le forum qu’en jeu quoi…
Après c’est sûr que les joueurs ont leur part de responsabilité, mais Blizzard ne fait rien pour les encourager à créer une vraie commu en jeu (à part peut être les commu justement, ça, bon ajout).
1/20 pour la participation.
On parle de wow dans ce sujet, si on commence a ratisser large on a pas finit
perso a part les flèches et les pierre d’âme je vois pas trop ce qui à changé , mais si il suffit de jouer à classic , ça peut être une option pour toi.
Désolé , je ne savais pas que tu faisais partie de l’académie des définitions , cependant je t’invite a regarder ce qu’est un rpg selon la définition la plus large , tu peux la trouver facilement sur le net , même sur futura science (aller j’suis cool je te donne le lien)
https://www.futura-sciences.com/tech/definitions/jeux-video-rpg-4556/
tu rajoute mmo devant (donc la partie du mot qui veux dire pour faire cours , que ça se passe en ligne avec plusieurs personnes) et tu as les grandes lignes.
faut savoir que rien n’est gravé dans le marbre en terme de définition de ce genre , a part dans ton esprit , et dans ta représentation de la chose , mais elle n’est pas universelle .
Le système , le système , non… C’est toi qui est découragé parce que ça te prendra plus de temps de trouver des gens avec qui jouer , mais c’est pas le système qui te décourage , c’est toi qui te décourage parce que tu trouve que le système te met des bâtons dans les roues , oui c’est subtile. Tu es responsable de ce que tu fais, faut pas l’oublier. et la notion de volonté , elle est propre a chacun , deux personnes n’aurons pas la même volonté face a un problème donnée. up ta volonté ou attend que les boosters sortent pour le faire
pour grossir le trait , y’a plein d’exemple historique ou le système a mis des bâtons dans les roues , beh les gens se sont quand même bouger pour essayer d’avoir ce qu’ils voulaient, tiens un exemple assez marrant , la plante qui fait rigolé est interdite en france et pourtant y’a eu des infos comme quoi y’avait un club privée qui s’en donnait a cœur joie pendant plusieurs années, un club avec des membres et tout en mode tranquillou ! bon l’histoire finit mal pour eux , les « directeurs » se sont fait chopper et la suite on la connait , aucune apologie dans mon message , c’est juste pour dire un moment le système il a bon dos.
vous prenez quel risque a essayer de monter votre groupe / guilde / commu a part celui d’être déçu de la mentalité des joueurs ou de prendre du temps avant de trouver des gens qui vous ressemble ? beh aucun…
Dans mon esprit, tant qu’ils se feront autant de tunes sur la boutiques alors, ils se permettront de faire « des économies » sur d’autre aspect du jeu, comme sa partie communautaire ou entraide. Ils font déjà des efforts, mais avec leurs moyens, pas assez.
J’aime bien la boutique, même si j’ai jamais rien acheté, un jour j’aimerais bien y choisir quelques montures, ça m’frait plaisir pour moi et même pour la boîte qui à le droit de gagner des tunes sans trop d’effort aussi, juste que je pense que ça joue beaucoup sur l’investissement des projets dans wow.
Le rapport avec l’aspect communautaire et le mm+? c’est que celui ci étant + axé compétition, on accepte moins d’erreurs de la part des autres, on stress de niquer la clé de quelqu’un, même à un level égal au sien.
On a pas le temps de parler sauf au début ou à la fin de la run, on préfère jouer avec de bon mates quitte à échanger aucun mot, qu’avec des joueurs ou il faudra de temps en temps répéter les grandes lignes du boss, ou les placements, ou rectifier une erreur etc…
Perso j’adore les deux, perform et aider(lorsque les gens le veulent).
Donc c’est pas un mal de vouloir perform, mais il faudrait que nous et Blizz fassent davantage d’effort sur l’aspect communautaire.
Go sortir les fiefs de guildes! pour commencé! Et des récompenses pour ceux qui prennent des gens sous côté, les nouveaux joueurs etc…
Ben wow est un mmorpg, enfin, il se veut être un mmorpg.
C’est normal de le ramener au genre pour voir s’il y correspond.
Non merci dans ce cas là autant aller ailleurs, ce que je fais.
Ca va j’en ai fait plein, je sais de quoi je parle;
Je ne prétends pas détenir la vérité.
Néanmoins ta définition ne précise pas ce qu’est un mmorpg.
Le monde permanent et ouvert est très certainement ce qui le caractérise le plus, et scoop, avec du phasé, de l’instancié partout, par définition, WoW ne propose presque plus de monde permanent.
non désolé quand le mec devant moi disparait, quand je ne peux pas croiser les gens, c’est bien le jeu qui met des bâtons dans mes roues.
L’intérêt était les rencontre fortuites, aujourd’hui on ne se rencontre quasiment que sur commande via le grouping auto.
Beh non pas forcement , il y a aujourd’hui différent type de mmorpg , pour en prendre un , BDO , la plupart des activités se font en solo , et y’en a même a faire en AFK , cependant y’a bien des activités en groupe et c’est un mmorpg quand même selon ce qui est globalement admis pour ce genre, donc si on veux parler d’un sujet , vaux mieux rester dans les clous …
Beh un peu quand même …
Si tu veux pas qu’on pense que tu pense détenir la vérité faut un peu arrondir les angles alors,
De plus le fait que tu en ai fait plein ne justifie pas « ta culture » du sujet , tu en as fais plein peut être , les as tu tous fais ? j’en doute , et quand bien même ça serait le cas , ça ne pourrait qu’illustrer ta vision de la chose , et non pas un fait établi
Je t’invite a faire de la concaténation , de la définition d’un RPG et de …
Tu vas voir , ça va se clarifier tout seul .
Beh écoute , dois y’avoir un complot sur tes parties alors , parce que moi j’arrive a rencontrer des gens qui ne disparaissent pas…
Sinon je vais le répéter encore une fois ça ne me gène pas , tu peux aussi monter un groupe / guilde / commu et te sociabiliser de cette manière la , alors oui du coup tu risque d’avoir un poil de recherche à faire, en effet il est loin le temps ou le random que tu croisais te demandais si tu avais fait tel ou tel quête, c’est vrai , mais au vue du nombre de personne qui téléchargeais a l’époque wow cartographe ou par la suite quest helper …
Je pense que c’est surtout la façon de se sociabiliser qui a changer , on ne cherche plus la même chose , et nouer un contact est plus difficile , ça ne veux pas dire impossible, encore faut il s’en donner les moyens … mais c’est toujours plus facile de dire que c’est la faute au méchant système plutôt de se dire qu’on ne fait pas ce qu’il faut pour arriver a ses fins.
Une question svp, qu’est ce qui peut faire baisser la côte en mm+?
Le plus important, avec ou sans rio c’est de rester dans la « moyenne »(côte, ilvl, méta) de ceux qui tag, ou plus haut. L’offre et la demande?
Et ceux qui tag 1/2 heure sans trouver de groupe qui permet de passer un palier et qui n’ont pas de clés, et qui doivent retaguer dans des clé plus basses pour espérer chopper une clé pouis remonter sont les vrai « victimes » :p? ou ya plus à plaindre avec le système de côte?
Il faudrait aussi ne pas vouloir sans arrêt survoler les mm+ mais rechercher de la difficulté non pas forcément dans du mm+ 24 mais dans du mm+8 par ex. ou < , avec un groupe plus novice ou broken., niveau stuff, méta etc…Idem dans de la +15.
C’est pas forcément la même difficulté, même si ça peut l’être quand c’est qu’une histoire de stuff mais c’est aussi marrant et prenant si tout l’monde y met de la bonne humeur. Dans ces run là le timer on s’en bat les steacks, c’est la convivialité, l’entraide et l’adaptation qui prime, les surprises sont au rendez-vous.
Vous allez me dire, on peut faire la même en donjon nm et hm et que le mm+ est réservé à la compet, oui mais absolument tout l’monde roule sur le nm et hm à un moment, du coup on se retrouve tous à faire du mm+, alors soyons un minimum sociable, même avec rio, sans obligations aucune, juste par envie quand ça vous prend et par bon sens:)
J’me répète mais il devrait proposer des sacoches pour ceux qui monte des groupes, et mieux remplies, s’ils prennent des joueurs < à leurs côtes. Pour inciter les gens à monter leurs groupe et favoriser ceux qui arrivent en retard ou qui ont du mal, donnez de l’intérêt à ceux qui sont là depuis le début et qui n’ont pas de problème à monter leurs côte à jouer plus souvent avec les retardataires, novices, non méta.
Honnêtement même si tyrannique est un affix anti fun et parfois ultra punitif en clef (coucou hakkar ), je trouve que c’est une bonne chose de voir le score en Tyra ou en forti.
Déjà on verra plus (+) le mec boosté et on a tous eu des mecs qui même en +15 meurt sur chaque boss parce que ils jouent jamais sur Tyra et esquiver une abilites c’est trop dur
Par contre j’espère qu’on aura toujours un endroit où on pourra regarder l’historique, avoir un classement etc.
Parce que je ne compte plus le nombre de fois où je vois un mec avec 1k3 de score et quand je vais inspecter son Rio, je m’aperçoit que les 15 time il avait 190 ilvl et on voit 4 gars avec 2k5 et 227 de gear
Ça je prend un malin plaisir à les dégager
Rien. Je ne sais pas pourquoi ils ont appelé ça « rating », sûrement pour faire un truc homogène entre le M+ et le PvP (vu que le « rating » débloque les upgrades en itemlevel comme en PvP), mais c’est un score, pas une cote au sens PvP du terme.
Sur le site de raider-io comme aujourd’hui. Au niveau de l’addon je pense qu’ils vont aussi garder plus ou moins les mêmes fonctions, et sûrement détailler un peu mieux le best fortifié / best tyrannique.
Ben je pense que justement si la majorité des activités se font en solo dans un morpg c’est un non sens. Les activités solo doivent être surtout là entre les activités en groupe… Fin bref, on sera pas d’accord quoi.
Je donne et argumente sur mon avis, c’est normal que je donne l’impression de le défendre puisque c’est le cas.
Oui c’est bien ce que je dis mais là ça fat plusieurs message qe tu discute de mon message au lieu de discuter du fond, c’est un peu limité comme conversation quand-même…
Apporte des arguments contraires comme au dessus, je suis ravi de les lire et de les discuter, mais stop discuter de moi (avec ce ton agressif), ça n’a aucun intérêt.
Je trouve ça incomplet, du coup on ne voit pas la différence, puisque les éléments mmo sont de moins en moins présents dans WoW du fait de ce que j’ai expliqué dans les messages précédents.
J’en ai déjà parlé mais pour moi il est devenu un jeu compétitif multi (ça c’est indéniable) avec des éléments rpg, au même titre que LoL ou certains fps ont des éléments rpg.
Certes on peut faire autrement mais on a perdu un aspect qui me semble fondamental du mmorpg.
Si je vais sur apex, ben je peux rencontrer des gens de la même manière, idem sur LoL.
Une des caractéristiques des mmorpg, c’est l’aspect village, la réputation, la commu autour d’un serveur;
Le multi serveur, le phasing, ça gène énormément ça.
Avant tu pouvais en pvp sauvage créer des rivalités, c’est quasi impossible maintenant qu’on ne rencontre jamais 2 fois le même adversaire.
Je pense qu’on est d’une génération différente de joueurs de mmorpg.
La différence vient de là
Mais là où je peux te rassurer, c’est que c’est ton profil de joueurs qui a gagné déjà la bataille, le jeux est fait pour vous.
Les gens comme moi sont partis pour la plupart non seulement de WoW mais de la plupart des mmorpg modernes parce qu’ils proposent tous ce type de gameplay.
on est d’accord la dessus.
Dire que quelque chose est faux , c’est pas un avis …
Essayer de discrédité ma personne … tu aurais pu mieux faire en l’absence d’argument, non ?
MMO ça veux juste dire : massively multiplayer online (Et oui , c’est tout) donc enfaite n’importe qu’elle jeux en ligne avec beaucoup de monde peut être qualifié de MMO littéralement , ce qui fait le style de jeu , c’est bien ce qui vient après , donc en l’occurrence le terme « RPG » donc si , la concaténation de ses deux termes te donne bien une définition du genre (dans les grandes lignes) et appelé un MMORPG juste MMO c’est un abus de langage , c’est tout.
Encore une fois c’est ta vision des choses , ce n’est pas une caractéristique tranchée, ça ressort plus du cotés social qu’avait wow avant , et du coup des gens qui jouait plus que du jeu lui même …
un RPG dans les grandes lignes , c’est de l’exploration , une (ou des) histoire(s) , un personnage qui monte de niveau via quêtes ou autres. juste avec ses trois élément tu as un RPG … Tu concatène MMO devant , donc jeux massivement multijoueur , et tu as littéralement un MMORPG.
Merci d’avoir sondé mon âme , mais non tu te trompe sur mon compte, faut travailler la légilimancie.
je regrette pas mal le système de groupe actuel , j’aurais préféré des donjons plus difficile en terme de puissance / strat évolutive qu’un timer, que les gens puissent discuter d’une strat , apprendre les astuces a son ami de jeu , cependant le jeux n’est pas celui ci , je m’y adapte parce que wow est le jeu qui m’accompagne dans mes loisirs depuis pas mal d’années maintenant.
Je trouve juste le bashing du jeu injuste dans sa forme , tout le monde se plaint de chose qu’ils pourraient changer eux même et personne ne fait rien , c’est ça que je reproche aux QQ .
Ce que je dis est par définition mon avis, sauf mention contraire quand je cite quelqu’un.
J’en ai donné plein mais je te rappelle que c’est toi qui à chaque message discute de la forme plutôt que du fond.
Je ne cherche pas te discréditer, juste à discuter tranquillement y compris si nous ne sommes pas d’accord, vraiment, aucune animosité de ma part et je m’en excuse si j’ai donné cette impression.
Je ne comprends pas pourquoi tant d’agressivité.
Le truc c’est que « massively » c’est flou, en effet.
Mais au vu de la nature du WoW actuel ça se limite à 40 personne max on va dire (les bg épiques de mémoie), sauf en ville qui est juste une espèce de hub, une interface 3D.
Honnêtement j’ai le sentiment de jouer à Diablo quand je me connecte, la ville c’est le chat pour former son groupe, et ensuite le jeu devient solo ou avec groupe recruté précédemment seulement. De temps en temps il y a une baston générale à la sortie d’un spot où les 2 factions se croisent, et voilà on a grosso modo (je schématise un peu) m’intégralité du « massively ».
Je trouve ça très léger, notamment comparé au passé du jeu.
C’est exactement ce que je voulais dire, tu parles de strats, de difficulté des donjons, hors c’est bien ce qui plait actuellement.
La plupart des gens se plaignent avant tout du manque de contenu de ce type, du manque de difficulté, d’équilibrage, de la durée des patch, mais assez peu de ce que je décris (on est quelques uns quand-même ici parfois), à savoir la quasi disparition de l’aspect exploration, celle du social qui désormais consiste avant tout à préparer un groupe ou un roster…
Mais oui en général on est nostalgique du vieux esprit mmorpg mais c’est l’esprit qui n’aimait l’origine.
On voulait vivre des aventures ensemble et c’est ça qui nous enchantait.
Et vivre des aventure c’est quelque chose de très très différent de finir un donjon dans les temps ou bosser une strat de raid.
On m’a dit récemment que sur les serveurs RP on doit se planquer loin des capitales pour faire du rp parce que les gens viennent pourrir les rp des autres en se moquant d’eux. C’est quand-même dingue.
Je critique pas le contenu actuel pour le plaisir de le critiquer, je souligne juste que c’est très différent de ce qu’est un mmorpg au sens traditionnel.
C’est aussi pour ça que le contenu Classic se fait démonter aussi vite, c’était pas prévu pour être joué « à la retail » (même si ça WoW a toujours contenu les germes de ça).
C’est peut être aussi dur à comprendre quand on n’a pas vécu cette époque du mmorpg (je le dis sans mépris et de toutes façons je ne sais pas si c’est ton cas).
C’est pas mon cas mais à un moment il y a des limites à l’influence que moi, petit joueur seul, je peux avoir à part discuter ici et essayer de jouer chill dans un donjon ou de discuter alors que tout le monde s’en fout et que le tank est déjà parti à l’autre bout…
Je suis vraiment désolé si je t’agace par mes critiques, mais tout ce que je dis, c’est pas pour le plaisir de descendre le jeu, c’est parce que j’ai envie de m’y amuser et je ne m’y retrouve plus.
C’est pour ça que j’ai vraiment du ma à comprendre pourquoi dès le départ il y avait tant d’agressivité dans tes messages.
je pense qu’on ne se comprends pas , c’est pas grave . bon jeu