Décrivez le moine WW

Bonjour a tous.
Peu satisfait de ma classe je parcours les forums de classe pour trouver celle qui me paraîtrait la plus amusante selon les joueurs qui la joue en vue de SL
Je viens donc ici vous demander qu’est ce qui vous plait dans la spe marche vent ? Pourquoi selon vous devrais je la choisir plutôt qu’une autre ?
Quel sort serait jouissif a utiliser?

Dernier dps en mono, en multi n’a pas un classement de ouf. Il est super fragile sans ses CD et à pris tellement de nerfs qu’il lui faudrait un collier à 120 et une cape avec 250 de résistance corruption pour être viable :slight_smile:
Par charité, on nous accepte encore en raid juste pour le bonus dps cac.
Ah si, il y a un point positif, il est premier au heal sur Maut.
En clair, il faut jouer DH, si tu souhaites retrouver les sensations de mobilité du moine.

Pardon j’aurais du développer plus. Je ne cherche pas la performance juste ce que j’aimerai savoir c’est si son gameplay est amusant a jouer, est ce qu’il est lent ? A des trous ? Est ce que les sorts ont un bon feeling quand on les lance ?

J’ai eu du mal à venir au moine car je n’étais pas fan du background et de l’ambiance de la classe et puis j’ai un vrai souci esthétique avec nos amis les pandarens ^^

Mais après m’être fait démonté à maintes reprises par des WW, je me suis dit qu’il fallait quand même que je teste, histoire de ne pas rester ignare.

Et là, oh surprise : non seulement le gameplay est amusant mais il est difficile de s’en passer après !

Le WW est tout sauf lent. Tu as très peu, voir quasiment pas, de trous dans la rotation car il y a tjrs quelque chose à faire, le principe de base étant d’alterner le plus les techniques pour avoir le meilleur dps.

Les sorts sont assez jouissifs, que ce soit décocher un Coup de pied du Soleil levant ou rouer de coups ton adversaire avec Poings de fureur (surtout sous Tempete, Terre et Feu, tu lui mets 45 000 pêches dans la tronche)

Et, cerise sur le gâteau, la mobilité… certainement l’une des meilleures du jeu : Roulades, torpille de chi, transfert.

Pour te dire, j’ai un dk à côté que j’adore (parce que le background quoi) mais quelle horreur dés que je le reprends ! J’ai l’impression d’être un chauffeur poids lourd.

Même en phase de pex, c’est un vrai petit bonheur.

En bref, tu peux y aller les yeux fermés ^^

1 mention « J’aime »

c’est vrai qu’une fois qu’on a goûté à la mobilité du moine (ou du DH), c’est difficile de repasser à la mobilité d’un poids lourd… j’ai longtemps joué pala, et un peu hunt. Quand j’ai voulu rejouer un peu dessus pour changer, pfouah ! Qu’est-ce qu’on se traîne !!
Et comparativement au DH, oui le DH est un peu fumé (niveau dps mono ou multi), ya 4 touches et bast en gros. Alors que moine, ya déjà un peu plus de boulot pour maîtriser un bon dps en mono et multi. C’est beaucoup plus complet et abouti je trouve.
Perso je m’amuse vite fait sur un reroll DH pour monter des métiers, mais le gameplay est vite monotone et ennuyeux. Moine est mieux abouti je trouve ! Beaucoup plus fun !

3 mentions « J’aime »

C’est marrant que tu parles de ça car justement je suis récemment passé au moine, alors que je n’aimais pas forcément avant.
Je pense que c’est encore trop tôt pour moi pour te donner un avis très solide, mais en tout cas je pense qu’il faut surtout chercher à se faire plaisir, plutôt que de regarder forcément la performance. Et puis les classes « top DPS » ça peut varier avec des màj ou autres donc ça ne sert à rien (je pense), de se focaliser là-dessus. En plus, si tu joues un perso « pas top en DPS », mais que tu le joues vraiment bien, y’a moyen d’être vraiment costaud. Et comme partout et sur tout, un tel te dira que c’est nul et l’autre te dira que c’est super !
En somme je te conseil vraiment le moine WW car il est très fun à jouer comme tout le monde l’a dit sur la mobilité notamment. Les sorts sont bien stylés également, aucun doute là-dessus, et pour moi le DPS est vraiment correct.
Enfin, l’avantage c’est qu’il peut jouer les 3 rôles, donc si tu te lasses de DPS tu peux toujours tester tank ou heal ^^ !
Voilà, bon jeu à toi :wink:

Tu veux dire même derrière le voleur finesse ?! waaaaaah … Lol …

Ca va à marseille il fait pas trop chaud ? bon avec le confinement c’est peut ètre un peu chiant mais bon .

Le moine est pas le pire dps mono cible , il est dans la moyenne . tu veux des vrai pourrie mono cible tu prend le voleur finesse par exemple qui n’existe plus . La chamélio , le farouche sont pas aux top non plus . Le moine s’en sort bien comme les deux dernieres classes cité une fois bien jouer , j’ai déja vue des moines dps dans mon groupe exploser les recount sans les corru pété du moments ,tout est une question de maitrise et optimisation

on ne doit pas jouer au même jeu

Le moine est viable (sauf raid) faut pas exagérer, sinon de mon point de vu c’est la classe la plus fun puisque le gameplay est construit pour que le joueur n’ai pas à spamer ses sorts, donc un peu plus original et inventif que les autres classes.
Tu ajoutes à ça une spé hyper mobile qui peu ralentir tout le monde et tu t’amuses oui.
C’est dynamique sans pour autant avoir des trucs qui clignote partout et t’es pas en godmod avec ta vitesse ce qui fait que tu dois l’utiliser intelligemment.

Voilà ^^

le moine est viable dans toutes ses spe et dans tous les formats:
raid, mm+, pvp

le moine ww est viable en raid, même en MM

Je joue le moine dps en PvE. De manière générale, la classe est moyenne en monocible, mais très puissante en aoe.
En mm+, le ww a totalement sa place du fait de ses dégâts de zone énormes, de son stun de zone, de son anneau et de sa cage. En terme de DPS, la classe peut rivaliser avec les DH et Outlaw.
En raid, on apporte les 5% de dégâts physiques en plus. Le classe ne brille pas par d’autres compétences apportées au groupe. En mono, les dégâts sont dans la moyenne. Plus le boss aura d’adds, plus on sera forts.

Au-delà des perfs, rien que pour le gameplay fluide et rapide et la mobilité je joue cette classe. La grande partie des autres classes semblent fades après y avoir goûté.

2 mentions « J’aime »

Ah le moine, le moine.

Alors faut savoir un truc, je déteste les pandas, je n’aime pas mop, je peux pas pifré le background des moines, je trouve les anims des sorts assez nulles dans l’ensemble, et je trouve ça risible au possible de mettre des coups de poings alors que j’ai des armes dans le dos. Bref au niveau lore et visuel le moine c’est clairement pas ma tasse de thé.

Et pourtant… Impossible pour moi de jouer quoi que ce soit d’autre depuis sa sortie à mop. J’essaie souvent, j’ai la volonté d’aller voir ailleurs mais rien n’y fait, des que je suis sur une autre classe, je m’emmerde, je trouve ça lent, mou, pas intéressant, banal. Bref je reviens sur mon moine très rapidement à chaque fois.

Une fois que tu as connu le gameplay du moine, tout le reste devient fade.

1 mention « J’aime »

Et bah non, tu as tord. On est ultra balèze en mono. Et très fort en multi. Désolé. A condition de bien s’appliquer sur notre optimisation…

+5% dégat cac à ne pas négliger (c’est la raison principal pour laquelle on nous groupe en mm+) et t’as oublié le buff+10% de mouvement de groupe, et surtout le DISPELL qui sauve bien des clés en mm+… (comme au manoir, à séphraliss, tréfond putride…) où sur certain combat tu peux te retrouver à le spamm toutes les 8secondes.

2 mentions « J’aime »

Je valide Gnomatiq. Les moines Marchevent sont terribles en dps.

De manière générale, les trois spés du moine sont super bien faites que cela soit au niveau des mécaniques ou du lore. C’est de plus la classe la moins jouée du jeu et elle propose un choix de races quasi maximum ce qui te permet vraiment de créer un personnage qui te plaît.

Ce que j’aime chez le moine : sa mobilité (un Marchevent est plus rapide que n’importe qu’elle classe), l’esthétique de ses techniques (même les techniques de base sont stylées), le fait de jouer une classe brain, le lore type asiatique, le prout zen, le fait de pouvoir soigner quelque soit sa spé, de pouvoir ramener à la vie des joueurs quelle que soit la spé, pouvoir jouer les trois rôles…

1 mention « J’aime »

Dernier dps en mono, faible en multi ? T’as déjà joué moine ou t’es les genre de mouton qui se fie qu’aux stats ?

3 mentions « J’aime »

Je suis destro et je suis Lent =) si tu monk tu pourra t’amusé avec la mobilité :smiley:
le Gameplay ? sry je suis lock depuis WOD :confused: (et 2 que perso lock 1 et lock 2 reroll :p)

WW, ou la classe la plus complète du jeu, donc la plus fun !

1 mention « J’aime »

Salut à toi ! je joue Moine WW depuis légion et , je n’en démords plus depuis , et ce même avec les nerfs en chaine comme si bien dit plus haut , c’est vrai c’est pas le plus costaud , mais il a un bon potentiel de burst , un des meilleurs panel de contrôle du jeu , et la mobilité qui va avec , pour rien au monde je ne changerais de classe (du moins on verra avec shadowland) .
Le mieux reste de te faire ton propre avis !

Edit : Le cycle dps du moine = tu apprendra a jouer du piano par la même occas

C’est simple, le ww c’est avant tout du fun
en barre :wink:

l’essayer c’est l’adopter. Valable uniquement quand tu es pandaren.