J’apprécierais avoir un avis général concernant le début d’extension à venir.
Après avoir démarrer SL avec un petit groupe d’amis, nous ne sommes finalement retrouver qu’à 2 une fois l’euphorie du départ terminée.
Féru d’arène, et très motivé pour s’impliquer dans du Mythique, le début d’extension est le meilleur moment pour faire un départ sur un certain pied d’égalité avec les autres joueurs.
Ainsi, j’ai quelques questions à vous soumettre pour nous aiguiller :
Nous sommes sur Hyjal, serveur il me semble majoritairement Horde, est-ce qu’il est plus intéressant alors de rejoindre la Horde pour le contenu PVE (de ce que j’en vois la Horde semble avoir une petite dominance dans le contenu PVE HL) ou rester dans l’Alliance pour je suppose trouver plus facilement des adversaires dans le cadre pvp ?
Alors si beaucoup cherche à suivre la META ou focus LA classe toptier du moment, ici ma demande est moins « commune ».
Selon vous quels classes possèdent un potentiel de stabilité fiable, par stabilité j’entend qui reste dans la moyenne peu importe le contenu ou rôle, cela peut être via des utilitaires ou autres, histoire d’éviter un minimum les aléa de l’équilibrage.
(le but recherché ici étant plus d’éviter les bas fonds, que d’atteindre les sommets)
Enfin et ça c’est plus pour une analyse personnelle peu importe ses performances quel classes vous apprécier toujours, d’avoir dans vos groupes MM ?
D’avance merci pour vos retours
Petite Màj car je n’ai peut-être pas été assez clair dans mon topic de base ^^
Il n’est nullement question de migration serveur, uniquement de savoir si jouer côté horde ou alliance est avantageux selon le contexte (pve et pvp).
Votre avis sur quel classe vous apprécier et/ou estimer être viable selon ses performances générales ou outils reste le bienvenu.
Et en ce qui concerne mes goûts en termes de classes pour ceux souhaitant m’en recommander, je privilégie celles à rôles multiples (je joue les mono dps principalement pour le plaisir de les transmog) et j’évite le plus souvent celles à énergies type rogue, moine (ne jouant pas Feral le druide est exempté ^^).
le grab de mass du dk et dh j’adore perso.
Sinon une classe à brez, et une classe à bl (merci capt’ain obvious). Pour le (très) peu de mm+ que je fais ce sont les 3 outils que je préfère. On peut aussi citer le rogue avec le shroud bien entendu, même si personnellement moins fan car en cas de whipe c’est relou de plus pouvoir passer sans invisibilité.
Le démoniste affli’ est très stables, soit il est au dessus de tout, soit très nul et seulement les refontes des extensions changent ça.
Ah bah… Pas le démoniste affli’ alors
Blague à part, si tu parts sur une classe avec 3 spé DPS, tu auras forcement une des 3 spé qui seront au minimum bien. Ou alors le druide ou tu peux remplir tout les rôles.
Reste sur Hyjal.
Sauf Hyjal / Dalaran côté Alliance / Ysondre & Archimonde côté Horde, le reste des serveurs sont moribonds. Si je pousserai plus loin : excepté Hyjal, les autres serveurs sont morts. Ca m’a fait un choc de revenir sur Ysondre pour Shadowland.
Une classe à rez combat (Dk, Demo, Druide…)
Une classe à héroïsme (Chaman, Mage, le futur Lezard…)
Le démo, les druides et les chasseurs pour leur kit utilitaire : bonbon, piège, portail d’invocation, désenrage…
DES REPONSES ! moi qui avait peur que mon sujet sombre rapidement dans les tréfonds ^^"
J’avoue avoir oublié une petite précision, en ce qui me concerne je ne joue généralement que des classes disposant d’au moins 2 rôles minimum (donc j’évite régulièrement les mono DPS ^^") avec une légère aversion pour le système d’énergie des voleurs/moine/feral.
Réellement ? mon impression est sûrement faussée du fait que je consulte occasionnellement les stats Raid comme MM, mais j’en garde le ressenti que certaines classes trône très souvent sur le sommet (mage, chasseur ou encore voleur)
J’avoue qu’elle la m’a bien faire rire
Comme je le dit plus haut j’évite au maximum le mono rôle ^^ (ceux la sont plus un petit kiff perso pour jouer de la transmog).
Je pense que sur ce point nous nous sommes mal compris ma question n’était pas de changer de serveur, mais de choisir si je devais plutôt jouer horde pour maximiser mes chances en pve ou jouer alliance pour (logiquement) trouver plus rapidement d’adversaire en pvp ^^
Visiblement le BR, héro sont des points récurrents dans l’argumentation, c’est un point que je vais grandement prendre en considération !
Franchement c’est un point dont je me contrefiche haha, je ne suis pas la pour faire une course, je suis amplement capable de patienter quelques jours sans m’en prendre à mon mobilier x) j’ai connu les testé les releases depuis WoD je suis rôdé ^^
Et le dit judicieusement notre ami Troll mieux vaux quelques jours à patienter, que 2 ans à poireauter
De ce que j’ai compris tu veux une classe qui soit au moins viable, c’est pour ça que je te réponds : toutes.
Avant de faire de la 25 t’es absolument pas handicapé par ta classe (et après jsais pas je connais pas)
En effet c’est le but recherché ^^
Cependant je préfère ne pas me voiler la face, certains sont tellement matrixé par certains éléments ou chiffres, que je ne suis que partiellement serein à l’idée de me jeter dans le monde du MM, un peu comme ceux exigeant d’avoir un Ilv supérieur au niveau du donjon ou encore cette histoire de Rio (que je ne connais que de nom).
Ah désolé j’avais pas compris que tu allais jouer en pick up surtout ^^’
Les classes a burst instant qui apportent un utilitaire au groupe :
Monk
DH
Hunt
Mage
Rogue ? (Je sais pas si c’est instant le burst mais c’est toujours bien un rogue)
Cham (surtout elem et heal, amelio peut être boudé)
► Hyjal très bon serveur pour pas avoir à migrer tous les 15 du mois. Normalement, le crossfaction devrait toujours être présent à DF, mais jusqu’à ce qu’ils mettent le crossfaction guild, je pense horde est le bon choix.
► Pour les classes, en terme de stabilité, tu as des classes triples spés DPS qui souvent auront toujours une spé qui sera plus que correct. Donc Hunt/Mage/Rogue/Demo.
Sinon cherche une classe qui buff, il en faudra toujours pour raid. Warr/Monk/DH/Chaman amelio/Priest souvent heal
► Souvent malheureusement, c’est lié au performances, j’ai envie de dire la spé pété du moment, comme le hunt survie.
Sinon compléter les manques du groupe, la BL, le BR, le dispel enrage etc.
Hello,
Alors, le cross-faction ne s’applique pas à tout. Les guildes sont encore par exemple unique à la faction pour le moment. Rester horde reste donc une bonne idée, car globalement beaucoup plus de joueurs horde sur Hyjal. Si vous êtes dans l’alliance et que vous aimez l’alliance, c’est pas non plus dramatique.
Les valeurs sures, c’est mage, rogue, chaman, monk.
Mage et rogue sont toujours au top, chaman est très bien classé, il est rarement complètement méta en PvE, mais est très stable.
Je t’invite à regarder ceci :
Un hunt qui sait bien jouer; un rogue qui sait bien jouer, ou un chaman qui sait bien jouer. Par bien jouer, j’entends qui se sert correctement de ses utilitaires et comprend sa classe. Ce sont les trois classes en MM, sans parler du du DPS, que je préfère avoir pour l’utilitaire proposé.
Ce n’est pas encore clairement défini, j’ai pour projet de jouer avec un ami, mais nous ignorons encore quoi et ou, donc à voir si nous allons monter nos clés ou privilégier le pick-up.
Très intéressant, je suppose que plus le chiffre est bas (et donc écris en vert) plus la classe à été pick/performante durant la saison donnée avec une moyenne sur la fin ? laissant supposer que les moyennes basse représente les valeurs sûres ?