Démo ou chasseur ? (MM+ / PvP)

Salut à tous,

je compte monter un alt dps distant en prévision de TWW, sans doute chasseur ou démo (j’aimerais surtout faire des MM+ et du PvP aléa).

A votre avis, la quelle de ces deux classes (toutes spés confondues) est la plus utile en MM+ et la plus solide en PvP solo ? J’ai un peu joué les deux au lvl max et il me semble beaucoup plus simple de performer en chasseur qu’en démo au niveau de contenu que je vise (je dépasse pas la +15 pour le moment), même en pvp le chasseur semble plus simple pour kite les CàC un peu encombrants et se débrouiller tout seul malgré son manque de survivabilité. Le seul bémol à mes yeux c’est justement la spé survie,

En termes d’utilitaires, j’ai du mal à comparer car je ne connais pas assez leur potentiel. J’ai l’impression de voir beaucoup plus de chasseurs que de démo pris en clé PU, peut-être à cause de la BL ?

Pour ça suffit de comparer les utilitaires.

  • Le hunt a un gros DPS et apportent la BL ce qui est un gros avantage, mais ça a ses limites dés l’instant où une autre classe en est capable elle aussi.

Du coté du démoniste, questions utilitaires c’est clairement une des meilleures classes.

Le tp, la porte des démons, les pierres de soins, la pierre d’âme à poser sur soi-même/tank/heal, et les spell de contrôles des foules.

En terme de dégâts, je pense que les deux classes se valent mais le hunt est un cran au dessus en terme de facilités à sortir le DPS.

Le lock quant à lui met un peu de temps à démarrer mais rester extrêmement efficace de ce coté là.

Pour les avantages et inconvénients, le hunt a un énorme DPS et une excellente mobilité qui rendent la classe ultra plaisante à jouer, son fufu couplé à sa mobilité est un avantage certain autant en PvP qu’en PvE.

Sachant que le talent « pisteur véloce » est cumulable avec le fufu et reste extrêmement confortable. Mais en contrepartie c’est aussi une classe extrêmement fragile avec une survie aux fraises, donc méfiance, derrière la prétendue facilité à jouer, la classe est délicate à prendre en main.

Même si ATM le hunt précis est LA référence pour les champs de bataille.

  • Coté démoniste, en terme de mobilité c’est le néant quasi absolu.

En revanche, en terme de survie, c’est probablement le caster le plus tanky du jeu ATM avec le shield.

Perso je joue démonologie et je l’ai reprise ce matin et malgré mon absence de stuff, la spé envoie vraiment et est extrêmement fun avec tous les pets et les procs.

Coté destruction et affliction, la destru est extrêmement puissante mais sa dépendance à la CB est à vomir, et l’affli est quasiment inexistante ATM…

Donc à toi de voir.

Une classe à pet avec une survie plus qu’honorable et des utilitaires à foison.

Ou une classe avec une grosse indépendance, un gros DPS, bcp de mobilité et un bon potentiel de fuite, mais fragile comme du plâtre.

A toi de voir.

Perso je joue les deux, ça me permet d’adapter la situation à mes envies.

Hello,
J’ai loupé un truc ? Car entre la gate, le tp et la ruée, je vois pas énormément de classes avec plus de mobilité ? Le DH et le druide, mais après ? :person_shrugging:

Monk/War ont une bonne mobilité également mais oui, Warlock s’en sort infiniment mieux aujourd’hui qu’historiquement à ce niveau.
D’autant que la Gate peut se lancer instant via Brûlure d’âme.

Après, ça dépend évidemment du contexte. J’imagine qu’en PvP, tu lèves le pied sur la Ruée pour pas ruiner tes PV.
Si il est question de farmer des vieux raids, la Gate et le TP vont pas servir à grand chose.

Je ne parlerai pas pour le pvp, je nen fais pas
Pour le mm+ si tu nas pas de team fixe et que tu vas en PU, cherche pas c’est hunt pour la BL, si tu n’as pas de rio tu es quasi ingroupable, en pu reflechi pas au utilitaire survie etc etc , sa ne jure que par la BL, un cancer pour un format 5 joueur soit dit en passant