Démoniste alliance en PvP et macro pour War Tank

Bonjour, pour wow Classic je compte monter deux persos un démoniste car la classe me fait de l’oeil depuis un moment et que le leveling a l’air plus sympa et un War que je monterais par a coup pour ne pas être trop frustrer lors du leveling.
Cependant j’ai quelques petites interrogations.
J’entends beaucoup parler du fait que le démoniste doit oublier le PvP côté alliance à cause des UD et de leur résistance au fear. Le démo se base vraiment seulement la dessus? Il ne peut pas être bon en PvP a cause de cela?
Ensuite pour le War Tank lorsqu’il faut aggro plusieurs mob il fait changer de cible pour faciliter l’aggro. Quelle technique utilisez vous pour gagner du temps et de l’efficacité? En cliquant sur le perso, mouseover, raccourcis clavier, addons spécifique?
Merci à ceux qui répondront :slight_smile:

Matte sur youtube tu verras bcp de video de demo alliance qui casse des bouches.
Apres oui les UD sont penibles mais suffit d enchainer les fears.

1 mention « J’aime »

D’accord merci beaucoup et en ce qui concerne le gameplay du War Tank? Auriez des réponses à mes questions?

Tu utilise la touche TAB pour switch de cible.
Ca marche bien

Je jouerai demo alli, c’est sur que ça sera plus dur contre les UD, mais dans ce cas on ne joue pas de rogue ou de war spe mass a cause des orcs non plus

tu trouveras tes réponses sur le démoniste ici :

Bah au debut tu dira bof ca me dérange pas c’est pas grave.
Mais faut quand mm savoir que en moyenne la pop horde c’est 20% d’UD (et attention sur serveur classic on sera bcp plus que vanilla à terme, donc ça fait beaucoup d’UD).

Et y a aussi les totem chaman faut pas l’oublier ceux la.

Comme je dis au début ça te dérangera pas. Au bout d’un moment ça te cassera certainement les pied de rencontre encore… encore et … encore un UD qui sera Immune a tes contrôle 5 sec. (c’est trés long en pvp).
Y a la limite le death coil mais c’est sur CD et ca dur que 3 sec.

Si tu inspectes ce personnage tu verras qu’il a le grade 10 de vanilla, donc jouer un démo humain à classic c’est possible et viable. Déjà il n’y a pas beaucoup de démo Ally à cause des morts vivants donc pour le pve tu n’auras aucun problème pour trouver une guilde surtout grâce au Paladin qui réduira ta menace.
En PvP tu peux utiliser la spé SL/shadow burn très résistante ou ta spé pve SM/ruin, ça t’evite dans ce dernier cas de respé. Je te de déconseille la spé destro + succube si tu joues ally.
Je te mets un lien d’un démo humain en PvP, et je te conseille de regarder les vidéos de Goth et Drakedog deux démonistes morts vivants les plus talentueux si tu veux comparer.

1 mention « J’aime »

Je suis pas fan de regarder ce genre de vidéos.
Remplis de miss play des adversaire voir pas fort du tout. Voir des UD par exemple ne pas pré cast leur racial pour rester au cac :mask:
Et des moment voir des adversaire avec moitié moins de pv donc bcp moins stuff…
Enfin voila faut se mettre dans le contexte qui nous est propre et non pas idéalisé ces vidéos et penser qu’on va faire pareil hein :wink:

En open pvp, si le démo n’est pas prêt, il se fera ouvrir par un fufu UD.
Mais en bg, c’est une autre histoire, le démo se fait plaisir.
Aprés, il semble qu’avec un peu de travail, maîtriser démo face aux résistants n’est pas impossible et ça gère même très bien 1vs2, enfin si la succube ne bug pas ^^

Il en aura pas mal en plus a en croire les sondages…

Je te réponds uniquement au sujet du démoniste car je ne connais pas le war def de vanilla.

Si tu comptes vraiment pvp à un niveau un minimum compétitif, tu vas devoir partir sur l’ingénierie qui te donnera bien d’autres atouts que le fear en pvp (grenades, casque, …), couple cela avec different objets pvp que tu pourras récupérer via des quètes ou sur des mobs (je te renvois à l’excellente video de Salix à ce sujet) et je pense honnêtement que si tu maitrises ta classe tu pourras devenir très compétitif.

A savoir que le démoniste est une classe qui monte vraiment en puissance au fur et a mesure des palliers, si bien qu’à haut niveau de stuff tu deviendras un sac à pv avec pierres de soin à volonté, pierre de rez, un très bon bouclier d’absorb si tu joues avec le gros bleu (je pense en revanche que la sucube n’est pas une bonne idée côté alliance) ou du dispel et un cs si tu joues avec le chien, le tout en envoyant de gros dégats. Bref, il y a moyen de faire mal et de se faire plaisir en champ de bataille et world pvp. Je te conseille d’ailleurs de partir sur gnome si tu cherches un peu d’opti et de la mobilité supplémentaire, le 5% intel et le maitre de l’évasion c’est pas négligeable.

Je me suis posé la même question que toi et j’en suis arrive à cette conclusion, je suis un peu “coincé” car ma guilde part côté alliance et pour être honnête avec toi j’ai hésité à partir sur démoniste pour les mêmes raisons que toi, mais tout bien réfléchi cela ne devrait pas être si pénalisant.

1 mention « J’aime »

Après faut surtout préciser que ce que l’on aborde c’est dans le cas d’un gameplay solo…
En groupe ça s’inverse complètement je dirai le démo ally devient plus fort…
Moins de dispell potentiel coté Horde etc

Y a des défauts et qualité.
Mais pensez aussi que à classic on à forte chance de pas jouer solo :wink: