Démonologie, le gamplay d'invocateur est t'il vraiment la solution ?

Il est toujours facile de minimiser les difficultés d’une personne quand soi même on occupe une place enviable.

Sans rire, si on fait un bilan, on se rend quand même compte que les fois où le démoniste a été dans le top hors arènes ne sont pas si nombreuses que ça…

Quand je tag un alterac ou un IDC et que sur 80 joueurs il y a 3 démonistes, je me dis qu’il y a un petit soucis quelque part…

J’en ai ras le bol qu’on me force à jouer en arène, je veux pas de ce format, en sachant que d’autres classes si ce n’est toutes les autres classes ne subissent pas ça…

En plus leur pseudo équilibrage, mes fesses, si le véritable équilibrage est au delà des 2k5, ça concerne même pas 5% de la population mondiale de Wow, alors est-ce révélateur ?

Je crois pas…

Après démono ça n’a jamais été considéré tellement fort en pvp même sous gameplay méta et mise à part de rares bon démono dans le ladder, l’ensemble des joueurs ont toujours sous-estimés cette spéc.

1 mention « J’aime »

C’est totalement vrai.
Pour prendre exemple de WoD, l’affli était une spé surpuissante (facile dans le ToP 5) en v3 et RBG.
La démono quand à elle était moyenne en V3 (plus dans le Top 15 que 35 comme actuellement) et une des toutes meilleurs spé en V2, la meilleurs du démoniste.
En RBG, l’affli était tellement surpuissante que la démono était très rarement présente. Moi je la jouais losqu’ont avaient déjà un affli, et pour vous dire, en RBG, c’était MOI qui était le point centrale du TF en démono, et pas l’affli ou le moonkin.
Eux cleave la Map et faisaient consommer la mana de masse des healer, mais en Démono c’était TOI qui pouvais renverser tous le team fight sur une Ame sombre méta bien placer, du coup l’adversaire au premier TF il s’en fou du démono, au 2eme t’est hardfocus :slight_smile:

On nous dit fin WoD que la spé a besoin d’un rework car trop de problème, sauf que c’était faux, c’est juste eux qui nous ont pousser a ne pas jouer la spé avec un big nerf et nous forcer a jouer à la demon bolt, donc un faux prétexte pour se débarrasser de la demon form qui était réserver à leur future classe.

Ce qui m’énerve c’est déjà qu’a légion, le démoniste n’était pas fini alors qu’il y avait eu 1 ans de béta. Résultat premier rework de l’affli à la 7.1 NH, passant de trash à le meilleur spé du jeux sur le raid. 7.2 rework de la génération de shard du déstro, qui est devenu très forte sur la tombe de sergeras, et nous démono ont nous à dit d’attendre la prochaine extension car le gamplay avait trop de soucie.

Résultat on y est à la prochaine extension, et c’est juste PIRE que legion, au moins à légion on pouvait jouer en arena en étant plus dans le middle tier que le trashtier des trashtier, RBG pas ouf mais faisable avec le talent qui répandait la doom sur tous le monde pour ensuite cleave avec le regard noir et essayer de faire un OS avec l’artefact.
La on est nul partout, c’est pas fun à jouer et on n’a jamais eu de message des dev pour nous dire qu’un autre rework s’imposait, le seul truck qu’on a eu c’est a la blizzcon ou l’on nous à dit de reroll.

Après faut pas oublier que les gens choisissent la facilité au fun ces jours ci, le fait que tel ou tel spé soit plus ou moins forte c’est un faux argument à mes yeux (sauf les truc Op).

En général les gens jouent les truc Op même si le game play est ultra chiant comme dh ou war fury

Du moment qu’on me propose une spé viable et competitive c’est tout ce que je demande perso.

1 mention « J’aime »

On me fera pas dire que la destru est fun à jouer.

Hormis la combo souvenir rêve lucide + infernal qui nous permet de balancer 8 CB à la suite avec une BL, cette spé n’a vraiment rien d’exceptionnel…

L’incinérer qui fait des dégâts pathétiques et l’immolation qui pex les fragments au ralenti.

J’ai eu un peu d’espoir en voyant le talent brûlure de l’ombre mais les dégâts sont tellement pathétiques en comparaison de l’exec mortel de MoP qu’était ce sort…

Faut pas se complaire dans la médiocrité ambulante qu’est le démoniste actuel…car réellement nous sommes à la ramasse…

Quand je pense à des autres classes qui ont juste à changer de spé pour être dans le top, et nous on se retrouve avec deux spé useless et une troisième encore plus soporifique qu’un JT…

Encore une fois je suppose qu’un plaisantin va surgir d’un buisson pour me dire que j’exagère et que je grossi le trait (la plupart du temps des gens qui n’ont aucune avancée nulle part et ont abandonné leur démoniste), mais les faits sont là…

Je pense réellement que si la 9.0 n’apporte rien de nouveau, je vais prendre mon courage à deux mains, mettre ma fierté au placard et main rogue à nouveau vu que c’était mon perso d’antan…

Triste à dire, mais je supporterai pas ça indéfiniment…je veux pas rouler sur tout le monde, je veux juste être au même niveau que les autres…

Demono ça me paraissait pas du tout dégueux sur Legion mais malheureusement la spéc affli faisait tout mieux qu’elle. Destru à mes yeux c’était bizarre, je voyais une nana de ma guilde qui je pense était elle aussi investie cœur et âme dans sa spéc, qui ne me donnait pas l’impression de faire plus que moi sur le palais sacrenuit.
Destru c’était une spéc bizarre à Legion, elle brillait sur quelques boss (ex: genre Elisande) et j’ai jamais trop compris pourquoi elle était autant utilisée par les top guild lors des progress (sachant qu’affli dealait très fort), mais à long terme, une fois le progress terminé, l’affli s’instaurait en reine incontestée. D’ailleurs ça ne concernait que les top guild, chez les guildes pve hl de tous les jours, le demoniste pouvait afk affli du début à la fin sans trop handicaper son raid.

Je t’avoue que j’ai été deg lorsque j’ai vu la puissance qu’avait obtenu l’affli sur le raid de Helya, la spéc était complètement broken, en plus je crois que ça correspondait au moment où le prêtre ombre s’était fait nerf lol, genre ils tuaient une spéc godmode pour en engendrer une nouvelle.

Je préférais moi aussi la bonne époque du démono méta mais la spéc démono de Légion n’était pas si mauvaise que ça, elle avait au moins des build concrets où tu switchais entre aoe / mono, on est loin de cette daube de BFA où tes talents font globalement tout la même chose mais que l’un d’entre eux devient plus fort du jour au lendemain en fonction de l’humeur des développeurs.
La seule chose que je reprochais à la spéc démono de Legion c’était l’importante de TKC qui en fonction des crit ou pas te faisait ou non un bon dps, en plus fallait régulièrement le caster et si tu ne t’y prenais pas bien sur la génération de démon tu perdais du dps. J’aurais préféré que les dégâts overall de la spéc soient augmentés en réduisant un peu ceux de TKC (mais là les joueurs pvp n’auraient pas trop aimés je pense).

Ça a toujours été le cas, les gens ne jouent que ce qui est pété avec quand même toujours une préférence pour une spéc affli ou destru pétée.

Pour les raids, la spé destru était meilleure que la spé affli en mono, et meilleure que la démono en cleave/défonçage de pop d’adds (en même temps c’est pas difficile)
Du coup c’est pour ça qu’elle était jouée par la plupart des gros démos, c’est la spé qui t’offrait le plus de contrôle en jeu.

Je n’ai pas du tout ce souvenir. Jusqu’a la 7.2 la Tombe de Sargeras et son rework la Destru était inexistante en raid, sauf sur les boss ou ont peut souvent utiliser la Tumulte.
Quant à l’Affli elle a été rework dès le premier raid de Légion au cauchemar d’Emeraude.
Avant cela elle était difficilement jouable puisqu’elle faisait des dégâts constants élevés, mais qui prenaient des plombes à monter, cette spé avait le burst le plus mou du jeu. Les devs ont corrigé ce défaut avec un seul talent, Etreinte Maléfique qui nous rendait le Drain style mop qui augmente la puissance des dots de l’Affliction sous Drain d’âme. D’un coup l’Affli est devenue la spé la plus forte du Démo et l’est restée jusqu’a la fin.
La Destru a dû la 7.2 avec son rework qui a corrigé ses énormes défauts:
-Augmentation des dégâts de tous les sorts de 12% si je me souviens bien.
-Décomposition des Eclats d’âmes complets en fragments d’éclats pour rendre la ressource plus facile à contrôler et plus lente à monter. Parce que je dois rappeler qu’avant, les Eclats c’était 30% de chance sur les tic critiques d’Immo et de Conflag.
-Nerf de Tumulte qui était trop puissant et nous avait valu le nerf de la spé au complet pour ce seul et unique talent situationnel trop fort.
-Adoucissement de la Maîtrise aléatoire.
-Canalisation du Feu démoniaque qui devient enfin utile en infligeant la moitié de ses dégâts aux cibles à côté de celles immolées, avant la puissance de l’effet était divisé par le nombre de cibles immolées, ce qui était contre intuitif.

2 mentions « J’aime »

Tu as tout à fait raison oui, je suis allé un peu vite en besogne désolé :slight_smile:
Cela dit elle n’était pas non plus totalement à jeter sur les raids avant, mais le rework a beaucoup joué sur sa viabilité.

Ahhhh moi je ris bien des fois en BG avec Vision en majeur : Infernal used, 4s après = proc Infernal, 4s encore après = proc infernal.
YOLOOOOO !
Vla les Chaos Bolts à 150 K Via les 20 stacks du grimoire, avec en + des stacks d’int de la Tumulte X3 Azerith (6-7 stacks).

HÉRÉTIQUE!

Généralement durant le progress, vu que t’étais pas full stuff on demandait à tous les joueurs de switch burst target des adds sous peine de Wipe.

Avec le stuff par la suite, tu pouvais demander juste à quelques joueurs de passer sur les adds, et le reste full mono le boss (L’affli mettait juste une DOT pour profiter du buff de baton avec les adds qui die, et nuke le boss avec derrière).

Après t’avais aussi l’histoire de l’opti des stats, du baton AP ou fallait focus une spé pour chopper X trucs en prio etc…
Donc il y en a qui gardait la spé jusqu’au bout avec vu que c’était pas possible de se focaliser sur plusieurs spé en même temps (Ou alors fallait être un sacré Nolife et avoir une motivation de fous).

Tkt que c’est toujours le cas maintenant : Si tu as des fights ou tu peux utiliser la Tumulte avec X3 en azerith, elle surpasse l’Affli/démono.
La preuve : h ttps://www.warcraftlogs.com/zone/rankings/23#class=Warlock

Par curiosité, on en ai à combien de rework pour elle?
Ça doit faire 3-4 fois non?

Ouais donc monsieur tout le monde s’en foutait, il avait juste à camper sa spéc affli et attendre le nerf progressif des boss via l’acquisition du ilvl :x

Démoniste c’est cool, une spé qui se fait rework à chaque extension pour devenir pire qu’avant, une a vu passer tous ces sort baseline en talent genre hanter,drain d’âme, siphon de vie, tp, âme sombre (la déstru c’est vu avoir feu et souffre + ame sombre/tp en talent également), et la dernière qui sert uniquement en double target en pve.

2 mentions « J’aime »

3 rework ouaip, si on compte pas le léger qu’on a eu à Bfa.
Bon, on est loin de la démono. Parce qu’en démono si on compte les nerfs à la hache de certaines compétences/talents on en est à 5/6.

Si on regarde grossièrement : Mop, premier rework.
Deux à wod, avec le passage d’extension et le nerf de la demon bolt.
Deux à légion avec celui de l’extension puis l’apparition du trait de l’arme prodigieuse qui forçait à spammer le renforcement.
Et encore un pour Bfa.

1 mention « J’aime »

Ben tu m’excuseras mais comme les autres démonistes de ce forum j’ai une patience assez limitée.

On peut bien m’agiter sous le nez les X démonistes qui sont dans le top 500, je m’en bas les coussinets.

Pour la bonne et simple raison que j’en ai juste ras les babines d’être dépendant des autres, et surtout de voir l’obsession des devs à nous priver de nos sorts défensifs en plus de nous mettre des cast partout…

J’ai eu espoir pendant un moment pour la 8.2.5, finalement rien ne sera fait une fois encore, donc jusqu’à la fin de BFA je jouerai rogue.

Avec ma rogue 415 je fais sans soucis de la 1v2+, pourquoi ? Parce qu’avec ma rogue tous mes contrôles sont instantanés, j’ai pas de cast de l’enfer et si je dois m’éloigner d’un combat j’ai tous les outils pour.

Le démoniste est cloué au sol et à part sa résolution interminable avec ses 3 minutes de CD on a absolument plus rien.

Quand la furie de l’ombre redeviendra instant et qu’on aura de nouveau le TP en baseline, là on pourra parler…

Actuellement les autres classes ont beaucoup trop de moyen de pourrir notre jeu, et ça je le supporte plus…de perdre mes combats non par parce qu’en face ils jouent bien mais qu’ils ont juste plus d’outils que moi pour être performant…

Et puis bon, tu m’excuseras mais contre un rogue, un dh ou n’importe quel cac qui te focus, des CB à 150k tu vas pas en voir beaucoup…

Sauf si t’as des mates qui chain les contrôles pour te laisser cast…wow trop bien, warLOQUE se mettre à genou pour pouvoir cast, mais quelle classe cheaté, gau nairf !!!

Qu’on divise les dégâts de ma CB par 3 et qu’on me rende tous les contrôles…

3 mentions « J’aime »

On a pas toujours été comme sa, à MoP/Wod, et ce peut importe laquel des 3 spé, on avait pas mal d’instant, et on pouvait s’en sortir sans être dépendant des autre.

ttps://www.youtube.com/watch?v=FqwOQ6Vk3vQ&list=LLNQbb4q6CZIWTiM_LbaFaYA&index=53&t=399s

J’vien de me mater cette « petite » vidéo pvp à l’ancienne (affli/demono), c’est triste de constaté le désastre quand t’a le live d’allumé sur ton 2eme écran à coté …

1 mention « J’aime »

Ben je sais je main démo depuis fin LK donc je peux facilement faire le bilan de tout ce qu’on a perdu.

Avant on avait la furie instant, le tp en baseline, le drain d’âme/mana dans les 3 spé, un fear plus difficile à break avec les dégâts et j’en passe…

Le pire manque selon moi c’est vraiment a furie instant…quand on se faisait tunnel en arène par des Jean-Cac, on pouvait les stun et utiliser le tp pour aller derrière un poteau, jusqu’à ce qu’on nous force à choisir entre le coil et le tp…

Maintenant on a plus rien, on a juste le coil et l’infernal, wouhou, le coil qu’on doit choisir dans les talents alors qu’on l’avait en baseline, et l’infernal, un stun de 2 secondes avec 2 minutes de CD, trop cheaté !!!

Je sais que l’infernal sert à pex les braises mais contrôles parlant, le démo est vraiment une des pires classes, si ce n’est LA pire…

Je pige pas comment les gens peuvent couiner sur la CB alors que c’est un des sorts les plus difficiles à placer du jeu…

Si tu laisses un destru placer une CB full stack grimoire c’est que tu sais pas jouer, point.

Pour avoir look le tournois de se week end, sur une game de plus de 11 min, le nombre de CB qu’a incante le déstro se compte sur les deux mains, il a plus servit de poutch au rogue qu’autre chose.

Ça fait une CB par minute.
A ce prix là, pour que CB soit équilibrée en Pvp on pourrait diviser ses dégâts par trois effectivement, tous en diminuant son temps de cast et son coût en shard d’autant.

Et nous rendre notre fuc***** furie instant comme avant…

Une CB par minutes ? En effet quel ratio incroyable, go nerf pliz.