Dépeceur ou herboriste ou mineur

Quel est le métier de récolte le plus rentable ?

Probablement dépeceur car tu trouve le cuir sur tes ennemis et tu les vends aux PNJ. Mais assez vite l’economie va se faire et les herbes et minerais auront une valeur assez forte a l’hv.

Tout dépend de ton besoin

1 mention « J’aime »

ben le besoin c de se faire du blé ?

1 mention « J’aime »

Oui mais dans quel but ? Si tu as besoin des po pour la monture 40 par ex et que tu es du genre a rush alors prend dépeceur car les vendre au PNJ te donnera pas mal a court terme.

Si tu joue pas comme un ouf ou prend ton temps alors les herbes et minerais auront peut être déjà suffisamment de valeur a l’hv pour être plus rentable.

et pq je vends pas le cuir a l’hv ?

Les premiers jours personne n’achète a l’hv puisque tout le monde est pauvre. Et le peu qu’on a c’est pas pour acheter du cuir qui s’obtient facilement. Du coup tu gagneras bien plus a les vendre aux PNJ.

et les plantes c pas le cas?

Les plantes mieux vaut les garder pour les vendre plus tard quand les joueurs auront cumulés un peu d’argent sous le bras c’est ce qu’il t’explique. Les vendre aux pnj serait du gâchis elles sont plus rares que le cuir, tu peux faire Alchimiste et les transformer en potion aussi ça se vendra bien auprès de ceux qui n’ont pas le métier logiquement mais ça veux dire que tu dois farm plus pour up ta compétence en alchimie.

A long terme? Herboriste sans aucun doute… surtout si les Lotus Noirs ne sont pas LQR comme ils l’étaient jusqu’à la màj 1.7 à l’époque…
Les plantes, plus les grosses guildes vont avancer, plus il leur en faudra pour la masse de consommables nécessaires pour clean les raids le plus vite possible… Sauge-argent de Montagnes, Gromsang, Fleurs de peste et Feuillerêve dans le désordre (plus les Lotus Noirs) et aussi plus bas niveau les pâlerettes (pour les voleurs) et les Chardonniers… Et un peu aussi à partir de Zg les Vignesang !
(sans parler des rankers qui vont aussi consommer un masse de plantes via des consommables)
Les métaux se vendent Peanuts (à part le mithril et un peu le fer, le thorium ça ne vaut pas grand chose) et à part les cristaux des arcanes les pierres précieuses ne valent pas très cher. Finalement c’est avec les pierres qu’on gagne proportionnellement le plus.
Dépeceur, si tu n’as pas un accès quasi monopolistique à LA ressource, le cuir de Diablosaure ce n’est pas très rentable HL, c’est surtout bien en phase de pex pour un petit revenu supplémentaire… Quand aux écailles d’Onyxia elles sont généralement gardées pour la guilde et pas vendues… (pareil pour les cuirs du magma au moins les premiers mois et ensuite ils ne valent plus grand chose…)

1 mention « J’aime »