Déploiement prévisionnel du contenu JcJ de WoW Classic

Vous me corrigez si je dis une betise mais… le passage R13 - R14, c est pas minimum 3 semaines dans le top 3 du serveur ?
Ca nous fera moins de 20 personnes par serveur avant la sortie de la phase suivante, si on compte 6 mois entre chaque phase, ce qui est large.

Ouai c’est minimum 3 semaines.

Oui et non. En vrai ton nombre de R14 à l’arrivée de BWL va surtout dépendre de la population de ton serveur (et de ceux qui pvp à chaque semaine).

Il est possible qu’il y en ait plus que ça

Le problème c’est pas le nombre de personnes qui auront accès à ces armes au final.

C’est le nombre de joueurs qui vont tout faire pour les avoir et ruiner le jeu de centaines de joueurs.

On peut se dire c’est le jeu, c’est comme ça…mais se faire farmer la tronche pendant des heures à chaque fois qu’on se connecte pour essayer de pex…ça fini par décourager.

Oui tu as tout à fait raison.

Genre ça par exemple, c’est de la désillusion :joy:
Oui tu auras des batailles wpvp un peu partout, mais si t’as pas de 48+ dans le tas, tu n’auras aucun 60 en grind pvp qui pointera le bout de son nez là bas.

Les flight paths, les entrées d’instance/raid, les spots de farm haut niveau, les zones pour tag les BG (si jamais ils ne mettent pas d’accès via capital dans le patch 3), tout ça sera campé 24/7.
Alors oui, ça ne sera peut être pas par des milliers de joueurs, mais rien qu’une centaine de 60 cherchant à faire cela, c’est largement assez pour ruiner l’expérience de jeu d’une grande majorité.

Et les zones 48+ dans Vanilla, y’en a pas non plus des centaines…

2 mentions « J’aime »

C’est qui la grande majorité ? Les gens qui s’expriment sur les forums ? Les gens qui manifestent dans la rue ?

1 mention « J’aime »

continué de puis l’autre sujet clôturé

Ça je suis entièrement d’accord, mais le truc c’est que les BG n’arriveront qu’avec la P3. Du coup BWL sera déjà là, et à cette période c’est normal d’avoir accès au gear pvp dans sa version finale.

Je suis pas en train de défendre une approche du pvp par rapport à une autre, mais bien de souligner que lors de la P2, il sera possible d’obtenir un stuff bien trop puissant pour la période.
Être grade 10-11 est quand même nettement plus simple, du coup les joueurs seraient beaucoup moins « à cran » pour obtenir leurs vh, vu qu’il n’y a pas besoin de se maintenir au top du classement hebdo pour atteindre ce grade.

Après on est d’accord que de toute manière le système pvp de vanilla est unfair par essence, que les bg soient présents où pas. C’est la quantité qui l’emporte sur la qualité. Mais bon… si on veut être fidèles à vanilla, ya pas vraiment de raison de le changer.
Tout ce que je souhaiterais c’est éviter des cas de figure absurdes et pas du tout dans la veine de vanilla, à cause d’une implémentation à l’arrache de certaines mécaniques de classic.

Au final, si blizzard avait juste étalé l’ouverture des raids, et puis osef, go ouvrir classic, ça m’aurait pas plus gêné que ça.
Mais là je trouve vraiment dommage que après avoir fait autant d’effort pour se rapprocher autant de l’expérience de l’époque, ils rechignent à faire ce pas supplémentaire. D’autant plus après nous avoir annoncé l’itemisation progressive.
Ça fait un peu brouillon, et ça invalide un peu la qualité du travail qu’il ont l’air d’avoir fait jusqu’à présent. Je trouve ça dommage.

Moi il m’a fait peur Nidrorian :scream:

Ils ne l’auront pas non plus du jour au lendemain 10-12 semaines pour les plus acharnés. Après je suis suis surement moins sensible au steuf PVP vu que mon point de vue est celui d’une personne qui va jouer sur :peace_symbol: PVE … Donc les R14 avec leur gros bâtons ils pourront rien trop me faire …

Tu auras moins de gens avec la bave aux lèvres certes. Mais j’ai peur que les plus virulent cela ne les calmera pas, ils voudront être premier du serveur juste par plaisir qu’importe le steuf.

1 mention « J’aime »

Ça ne m’inquiète pas outre mesure non plus, mais c’est juste une question de principes quoi. J’aime pas l’idée que des gens obtiennent ces récompenses plus tôt et plus facilement que la normale sans raison particulière.
Après clairement c’est pas un drame c’est sûr, mais c’est dommage quoi.

On est d’accord. Mais bon, c’était déjà le cas à l’époque. Tu as toujours des mecs qui gank tout ce qui bouge (voire même tout ce qui bouge pas). J’ose quand même espérer que le simple fait de retirer cette carotte bien trop juteuse pour la P2 permettrait d’éviter de gâcher le climat du wpvp pendant cette période.

Pour sûr que contrairement à l’époque, on est rompu au genre, on aura probablement plus de groupe pvp en phase de pex, mais à trop gank c’est le meilleur moyen de voir la zone traquer ton groupe, et si il y a du monde, autant dire que tu n’iras pas bien loin avant de passer sous le bus des mécontents ^^

bébé envoi la date de sortie !!!

Sérieux arrêtez de vous plaindre du niveau de stuff pvp, vous oubliez qie si une ou deux team decide de camper les r13/14 l’évolution en grade de la faction est ralenti ou mm stoppé pour certain joueur, en pve la first guilde ne pourra pas nuir a votre avancée il peut tres bien y avoir 10raid qui clean bwl alor quil ny aura pas de place pour tt le monde en pvp hl.
Faudrai comparer le nombre de joueur full stuff pvp et les full t2 a la sortie d’aq et on vera lequel des 2 a le plus d’impact sur le serveur.

Oh il y a tellement de façon de nuir l’avancée PVE de n’importe quelle guilde sur un serveur Classic :joy:

1 mention « J’aime »

Chut. Ne fai pas ressortir de vieilles histoire!

Oui les armes R14 en 1.12 sont complètement pétées. Mais faut voir la release date des différents patchs pour savoir l’impact que ça aura vraiment sur le patch BWL.

Et de toute façon, la plupart des R14 (qui voudront PVE) seront dans les grosses guildes, celles-ci n’auront pas de problème à clear BWL (avec ou sans ce stuff). Donc pour moi l’impact ne sera pas si important que ça.

En revanche, le grind en wpvp niveau impact sur le gameplay pour des centaines de joueurs, ça oui :slight_smile:

Franchement je ne comprend même pas le débat sur la disponnibilité des grades en phase 2 … Je vous invite à aller sur Judghype il y a un article dédié aux grades pvp vanilla !
si on fait le calcul en partant sur la base qu’un joueur fait top 1 chaque semaine, il faudra 14 semaines rien que pour être grade 10 donc full set bleu (3 mois et demi pour ce qui ont du mal à faire le calcul)
Alors pour le R14 et son set épique … les calculs donnent 31 semaines soit 7 mois et 3 semaines … je pense que 7 mois après la P2 on aura déja bien avancé sur la P3 il me semble.
Et pour les personnes qui pensent voir des mec full R14 en Raid, ne révez pas il faut des set RF / RO pour MC et BWL donc le R14 reste quand même bcp plus accès PVP que PVE surtt en sortie de raid ! De ce fait, un full T1 sera plus utile a BWL qu’un R14 :slight_smile:

Par contre ma question c’est, pourrons nous faire des perso dans les 2 factions sur serveur PVP comme maintenant ? ou nous serons limité à une seul faction comme à l’époque ?
Sinon une date de sortie pour la P1 ca serai cool svp :grin:

Non, pas vraiment. Peu de classes usent leur set complet, encore moins le t1. Quant aux RF, c’est vraiment utile sur les tanks.

2 mentions « J’aime »

Exact, on ce souvient des paladin heal en stuff tissu :wink: mais je ne parle pas d’optimisation de stuff je dit juste qu’un stuff PVE sera toujours plus efficace qu’un stuff PVP en raid. Prend n’importe quel heal ou tank, leur set PVP ne donne ni esprit ni score de def donc moins efficace. et concernant la RF pense un peut a tes healer lol moins les dps prennent de dégat moins les heal brulent leur mana à remonter le raid (ok c’est juste valable au début et n’a plus d’importance une fois full épique)

1 mention « J’aime »

Définitivement pas pour les cac, le stuff et les armes sont très puissantes. Les chaman et palaret en bénéficient aussi grandement.
Le stuff pvp n’a jamais été idéal pr les tanks et heal , je te laccorde

1 mention « J’aime »

C’est 12 semaines en bracket 1 pour être R14.

Merci de ne pas raconter de bêtises :slight_smile:

Moi je dis, 11 mois et 2 semaines minimum