Déploiement prévisionnel du contenu JcJ de WoW Classic

Depuis que nous avons détaillé les six phases du déploiement du contenu de WoW Classic, vous êtes nombreux à nous demander plus d’informations sur le JcJ. Nous aimerions donc vous faire part de nos projets.

Comme à la sortie de World of Warcraft, en 2004, WoW Classic ne comportera pas de système JcJ formel dès le début. Bien sûr, cela ne vous empêchera pas de faire du JcJ, et en l’absence de victoires déshonorantes, vous serez libre de traquer tous les joueurs et PNJ que vous voulez dans la vallée de Strangleronce, par exemple.

Les choses changeront au déploiement de la phase 2 avec l’arrivée du système d’honneur, qui ajoutera les victoires honorables ou déshonorantes ainsi que les récompenses de rang JcJ. Les objets reçus en tant que récompenses JcJ seront issus de la mise à jour 1.12. Gardez toutefois à l’esprit que comme à l’époque, vous devrez investir un temps non négligeable pour gravir les rangs du système d’honneur. Si vous souhaitez acquérir des récompenses JcJ et gagner de l’équipement épique, vous devrez vous impliquer sur le long terme pour faire partie des meilleurs contributeurs de votre royaume. Nous ne nous attendons pas à voir de nombreux joueurs acquérir ces objets rapidement, mais nous sommes certains que les contreforts de Hautebrande verront leur lot d’action.

La troisième phase introduira les premiers champs de bataille : la vallée d’Alterac (version 1.12) et le goulet des Chanteguerres, ainsi que les marchands correspondants. Veuillez noter que ces vendeurs ont bénéficié de quelques changements au fil des mises à jour originales ; certains objets ne seront donc pas disponibles d’entrée de jeu. Par exemple, les bijoux de pénétration des sorts ne sont apparus qu’avec la mise à jour 1.9 et devraient arriver avec la phase 5.

La phase 4 ajoutera le champ de bataille du bassin Arathi et son marchand. Il nous tarde de voir combien d’entre vous resteront en retrait pour garder le drapeau. :wink:

Enfin, la phase 6 ajoutera des objectifs de JcJ mondial en Silithus et dans les Maleterres de l’Est, et Naxxramas fera son entrée.

Voici la répartition du contenu JcJ en fonction des phases évoquées précédemment :

Phase 1 (lancement de WoW Classic)

  • Vous pouvez combattre en JcJ en extérieur, mais aucun suivi ni récompense ne sont disponibles.

Phase 2

  • Système d’honneur (victoires déshonorantes incluses)

  • Récompenses de rang JcJ

Phase 3

  • Vallée d’Alterac (version 1.12)

  • Goulet des Chanteguerres

Phase 4

  • Bassin Arathi

Phase 6

  • Objectifs de JcJ mondial en Silithus et dans les Maleterres de l’Est

Comme nous l’évoquions précédemment, nous devons encore décider des dates précises de ces phases de contenu, mais nous vous tiendrons au courant à l’approche de leur déploiement. De plus, nous n’avons pas de plans pour le JcJ en phase 5.

Nous lisons tous vos avis et nous tenions à vous remercier pour vos commentaires et vos discussions autour de WoW Classic . Continuez comme ça !

30 mentions « J’aime »

On est aussi nombreux à vous demander plus d’information sur la date de sortie, je dis ça comme ça hein.

Lourde moi ? Du tout, je fais très attention à ne pas manger de gnomes tous les jours.

Mais sinon merci pour les infos !

13 mentions « J’aime »

J’avoue qu’une date de sortie serait très appréciable en ce mois d’avril.

Veuillez noter que ces vendeurs ont bénéficié de quelques changements au fil des mises à jour originales ; certains objets ne seront donc pas disponibles d’entrée de jeu. Par exemple, les bijoux de pénétration des sorts ne sont apparus qu’avec la mise à jour 1.9 et devraient arriver avec la phase 5.

Blizzard qui pense à tout

On avait eu tendance à oublier. Du coup :

Merci <3

Quoi ! Tu veux dire que depuis le début ce n’est pas le pdg de Blizzard-Activision en personne qui s’adresse à nous et uniquement à nous, forum français ?! Genre tu vas chercher à me faire croire qu’ils n’ouvrent pas ces serveurs Classique que pour le public français… tssss

Oui, on me la fait pas à moi.

4 mentions « J’aime »

Mais t’es pas folle non ? :slight_smile:
La réponse, c’est :

  • a: soon™
  • b: soonish™
  • c: when it’s done
  • d: la réponse d

Sinon concernant le PvP, même si pour le coup sur Classic je m’en fous un peu car je n’en ferai pas, ni BG ni rien, je trouve ça assez cohérent.
Contenu PvE étalé, contenu PvP étalé, ça suit une timeline logique, un peu comme d’autres éditeurs le font sur leurs serveurs progression.

/troll ON

Y aura des IA? :joy:
/troll OFF

2 mentions « J’aime »

Moi je trouve ça dommage d étaler ce contenu. Ils auraient pu implémenter le système d honneur et les premiers bg dès le début, sans forcément les marchands, histoire que ce soit équitable pr rapport au stuff pve.

On a le planning prévisionnel du contenu PvE et PvP, maintenant il n’ont plus grand chose pour nous faire languir, je suppose que la prochaine annonce concernera directement la date de sortie :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je suppose qu il faudra aller dans la zone pour s inscrire en champ de bataille et non comme sur serveur privé avec une commande spéciale ?

1 mention « J’aime »

Ouaip , et en backped en plus, sinon a morch’ po , spa dujeu

make travels-that-take-forever great again :footprints:

4 mentions « J’aime »

Ca dépend du planning de Blizzard.

Soit ils respectent la chronologie et laissent les joueurs se rendre devant le BG pour se mettre en queue puis sortent plus tard les maitres de guerre, soit directement en capi pour tag

J espère en capi pour tag, ça permet de varier les plaisirs. Sinon on se retrouve à se faire des sessions que de goulet ou que d alterac

Ben si on suit la logique qu’ils semblent adopter, ils (Blizzard) ne devraient pas implémenter de Battlemasters au lancement des BGs.

Et puis c’était aussi pour ça qu’il y avait de temps en temps des bonnes peignées entre horde et alliance à Hillsbrad ou à Ashenvale, devant les entrées des BGs. :smiley:

Si tu mets les battlemasters d’entrée dans les capitales, tu retombes un peu dans la même problématique qu’avec le tag donjon actuellement : les gens campent dans les capitales, et attendent que ça pop.

Je trouvais ça rigolo perso de devoir se déplacer, tu le faisais souvent en groupe, ça évitait les mauvaises rencontres, et de temps en temps, tu allais taquiner la faction adverse à l’entrée de son BG.

Puis bon, il fallait pas non plus 2 heures pour aller d’un BG à l’autre si tu voulais changer de plaisir, d’autant plus que quand tu entrais dans Alterac, en général tu y restais un moment, et quand tu en sortais, ton recall était toujours up.

Donc dire qu’on ne faisait que des sessions monomaniaques, soit warsong soit alterac, c’est un peu de la mauvaise foi ou alors de la mauvaise volonté.
Si il avait fallu 1h ou même 30 minutes pour aller d’un BG à l’autre, ok, mais c’était clairement pas le cas.

2 mentions « J’aime »

D’alterac a warsong, c’est une petite trotte tout de même

1 mention « J’aime »

Apparemment la date de sortie à fuitée et est prévue pour le 30 juillet 2019 d’après ce site _https://www.wowisclassic.com/fr/news/fuite-date-de-sortie/

Relis bien l’article, et regarde sa date de parution

2 mentions « J’aime »

En plus de tes indications je vais donner un indice

:fish:

1 mention « J’aime »

J’ai deux soucis personellement. Le premier est L’alterac 1.12 qui est la version la moins interessante de tout Vanilla… Franchement, la grande majorité veut une version antérieur et Blizzard a toute les capacités de le faire.

Mais le deuxième concerne la seconde phase avec les récompenses de rang JcJ 1.12 … Les récompenses arriveront donc en même temps que Hache Tripes, Kazzak et Azuregos, seront considérablement plus fort que toutes les autres récompenses et seront également toujours plus fortes que les récompenses de BWL qui apparaitront qu’en phase 3.

Ceci est un soucis d’équilibre majeur. Les armes de rang 14 n’ont d’égal que les armes de fin de AQ et de Naxxramas.