Déploiement prévisionnel du contenu JcJ de WoW Classic

Une bonne partie de l’industrie du JV fonctionne comme ca. Je connais peu de jeux qui sont fini à la version 1.0 et combien fonctionne par DLC/season pass !!! Au final c’est pareil, on achète un jeu en kit !!!

Starcaft complet, les 3 campagnes, c’est 3 jeux au lieu d’1.

Ce n’est pas une question de pièces détachées, mais de recréer une ambiance plus près de la période Vanille.
Et si ce ne sont que les champs de batailles qui t’intéressent… Bah! arrête de chialer et attends qu’ils sortent point final.

1 mention « J’aime »

Sauf que Classic n’a rien à voir avec vanilla .
Vanilla 40personne se fesaient defoncer en hl … 1.12 onyxis et mc on y allais à 30 la main dans le slip.
Donc 1bg ça coûte pas cher …
Faut arrêter de comparer Classic à vanilla pour justifier , c’est comme justifier une pizza maison avec une surgelé micro onde.

Sérieusement je joue 2-3j Max en prenant le temps je suis déjà dans le lvl 40 limite , mon serv a déjà down tt mes boss (plusieurs guildes) , les canaux sont remplis de truc épique en vente et tt le monde a déjà ses métier à 300 full recette , jparle meme pas du nombre de 55+ et monture de partout.

Ce jeu est agréable , beaucoup mieux que retail … mais n’a rien de vanilla honnêtement .
Donc offrir l’acces a un bg ferais pas de mal.

Maintenant si on veux imiter vanilla on vire la 1.12 on remet les veux talent et on vire maraudon , les options graphique avancés , le layering etc

Sinon on peux s’adapter pour le pvp aussi :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ouais sauf que vanilla est sorti en 2004, cette pratique était bcp moins répandu.

oui mais si cette pratique c’est répandue, c’est parce que les consommateurs ont validé ce modèle économique. Qu’après certains se plaignent de cette évolution c’est une chose, mais faut pas accuser le “vendeur” de vendre qqch qui convient à ces clients. Si les gens sont assez c* n pour acheter qqch en kit et pas fini, le vendeur serait bien c* n de pas en profiter. Business is business !!! Et nous ben visiblement on est trop exigeant pour la majorité des vendeurs, et on ne représente pas un marché assez porteur pour qu’un vendeur nous offre ce qu’on demande.

Donc on se rabat sur ce qu’on nous offre au mieux, même si c’est pas idéal.

Bon c’est quand votre phase 2 là ? C’est pas qu’on s’fait chier mais un p’tit peu quoi. Déjà qu’il faut attendre la phase 3 pour deux BG, si la phase 2 met 30 ans ça va être combien de temps pour la phase 3 ?? Si c’est pour faire durer les abonnements, ça va plutôt pousser à arrêter tellement c’est lassant.

5 mentions « J’aime »

Bien d’accord et on rate déjà tout le plaisir de pouvoir faire des champs de bataille au niveau 20 ou 30…

1 mention « J’aime »

s’ils mettent pas en route le contenu PVP ils vont perdre beaucoup d’abonnements.
on tourne salement en rond, le PVE se fait rouler dessus, et à part essayer de faire toutes les quêtes du jeu ou monter un reroll, il n’y a déjà plus grand chose à faire quand on a up 60 très vite.

Go pex 60, avoir la monture épique, avoir vos métiers à fond et du stuff décent avant de râler.

La majorité des gens ne sont même pas encore 60.

Au pire vous pourrez profiter des bgs “au niveau 20 ou 30” lorsque vous monterez un second personnage.

On sait depuis le début qu’il y aura le déploiement des phases. Inutile de vous presser donc.
Personnellement, ça m’arrange.

S’ils sortent tout d’un coup, les gens mangeront le contenue rapidement et viendront après crier au scandale, que le contenue est vide et à ce moment précis ils annuleront leurs abonnement.

Je ne pense pas qu’ils vont “perdre beaucoup d’abonnements”.

3 mentions « J’aime »

Le but n’était pas de rush 60 pour ceux qui attendent les bg il y’a toujours quelque chose à faire comme le pvp sauvage pour le pve même si les boss sont easy MC et Onyxia il y’a toujours des réputs à monter , la monture, les métiers comme l’expliqué Gengar par contre j’espère que Blizzard va mettre les prochains raids vraiment hard comme à Vanilla avant le nerf là c’est beaucoup trop facile et c’est pour ça que les gens se plaignent d’avoir déjà tout fini et donc ils attendent la suite .

Me semble qu’il faudra attendre encore deux mois pour la P2.
Du reste je rejoint l’avis de certains il y a largement de quoi faire actuellement sans cette P2 (même si elle se fait déjà désirée).

  • Les metiers / réputations / montures
  • MC/Onyxia pour ceux qui raident (ce qui n’est pas mon cas).
  • Le farm des consommables pour la P2 (et c’est déjà un sacré morceau).
  • Aider ses guildmates ?
  • Frapper sur des gnomes ?

Encore une fois, avec le rythme où MC se clean. Quand le pvp BG sortira, les sets pvp seront obsolètes.

Sur Vanilla, quand le système d’honneur est sorti, tu pouvais aller bg en stuff de la chouette sans te faire OS. Souvent même certains allaient se stuffer pvp pour ensuite pouvoir avoir un slot pour MC.

Là, si t’as pas un minimum clean MC, tu vas te faire rouler dessus en BG, on peut même imaginer que le T1 devienne un prérequis pour intégrer des guildes pvp.

Pour celles et ceux indifférents au contenu PVE, c’est un vrai souci.

Une des nombreuses conséquences indésirables des raids T1 trop facilités.
J’en n’ai rien à faire du pvp, mais je comprends votre souci.

On n’a pas tous envie de faire du PVE raids et compagnie, perso c’est PVP only, et là y’a pas de PVP, c’est un vieux sauvage sans saveur. Need le stuff pvp, l’honneur les VH etc, ils auraient au moins dû mettre le warsong directe omg

1 mention « J’aime »

C’est quoi le délire avec les épingles, c’est en fonction de l’heure ?

nous sommes certains que les contreforts de Hautebrande verront leur lot d’action.

Je suis certains que le pic blackrock verra 70% du pvp :thinking:

Pour les sets PvP. Je confirme que le set full bleu est totalement obsolète ce n’est pas la version modifiée (en P6) qui verra le jour avec la P2, mais belle et bien l’ancienne version (qui est totalement inférieure à du stuff même bleu de donjon).

Le set war par exemple est bien pourri. En gros seul le set épique mérite le détour (R13 quoi…).

Enfaite la tu propose que du farme, des truc inintéressant, on veut casser du h2 pas ramasser des fleures.

Bon, go deployer les bgs au minimum >.<

1 mention « J’aime »

Tu crois que c’est quoi la montée de rangs ? Si ce n’est justement du “farm” ? x)

1 mention « J’aime »