Dépot de Tristerail - Mauvais équilibrage?

Bonsoir à tous.

Je viens vers vous parce qu’avec l’arrivé de la saison 4 dès demain (nous sommes le 02/08 lorsque j’écris ce message), et les récents Marcheurs du Temps de WoD de cette semaine, j’ai cru constater que l’équilibrage du donjon « Dépot de Tristerail » était un peu aux fraises.

J’ai eu l’occasion de le faire deux fois et je n’ai pas pu le finir. Certains me diront volontier que mon groupe était mauvais et que je n’ai juste pas eu de chance, mais je vais aller un peu plus loin et vous donnez les raisons qui me font croire que l’équilibrage de ce donjon, surtout en vue de la saison 4 est, pardonnez-moi l’expression, aux fraises.

Dans un premier temps, les mobs fonctionnaient plutôt bien jusqu’au premier boss, Fusétincelle et Borka. La stratégie ici, consiste à eviter les divers sorts que lance Fusétincelle, tandis que le tank (moi), doit géer Borka. Après 45 secondes, Fuséintecelle monte sur une pile de caisse et devient fou en lançant « Barrage de projectiles X21-01A ». C’est un sort qui ne peut être interrompu que par « Course éffrénée » de Borka.

Et c’est là qu’est le drame. Je suis obligé de me prendre le sort, parce que si je bouge, Borka bouge avec moi et si je ne le met pas pile dans la pile de caisse de Fusétincelle, ce dernier n’est pas interrompu et nous tue tous. Je claque donc un CD défensif. Mais problème, si je n’ai pas de CD défensif ? Mieux encore, si je meurs et que c’est un de mes compagnons DPS qui doit se charger de ça, comment le peut-il ? A mon sens, il faut que le sort devienne comme celui des « Créations du Docteur Sutur » dans le « Sillage Nécrotique ». Un sort qui se déclenche pour qu’on puisse le placer, puis qui se déclenche vraiment et qui interrompt alors Fusétincelle.

Maintenant, parlons du second boss. Mais avant, petit apparté sur les PNJ qui peuplent les couloirs du train. ils sont absolument horrible à faire parce que déjà très nombreux, mais ensuite parce que la place est très limité. Et aussi parce que mettre trois fois le même PNJ dans un groupe pour qu’il lance son rayon devant lui n’est pas une bonne idée.

Second boss donc. Déjà premièrement, son attaque Mortier Rochenoir est trop rapide. Il se tourne, incante une seconde et OS quiconque reste devant lui par mégarde ou par manque de réaction. Mais ensuite viens le vrai calvaire. Pas assez de Boumers (je n’invente rien), sur les mobs qui arrivent et surtout un enchainement bien trop rapide et douloureux des techniques du boss et de ses adds.

Résultat des courses, aucun donjon terminé.

Du coup, si d’autres joueurs ont fait ce donjon cette semaine, serait-il possible d’avoir vos retours ? Est-ce que le donjon était trop dur ou bien trop facile ? Est-ce que c’était mon groupe qui était vraiment pas bon ?

1 mention « J’aime »

Pour l’avoir fait tout a l’heure je confirme que le donjon a un problème entre les mobs qui os en une fraction de seconde est le second boss qui dure des plombes pour rien c’est assez dingue

ah petite note supplémentaire aussi il arrive que le boss final n’apparaisse pas et ce pour aucune raison

j’espère vraiment qu’ils l’ont retravaillé pour demain sinon ça va être un calvaire

1 mention « J’aime »

Bonjour je confirme que c’est gavant. Et assez souvent, le last boss ne pop pas…
Faut patcher quelque chose car c’est tres frustrant.

1 mention « J’aime »

Le donjon est actuellement infaisable pour 99% des personnes en haut niveau de clé, en +16, sauf exception ( avoir un heal énorme), le dernier boss est infaisable !!! A l’image des 2 parties de karazan.

Bien dommage d’en arriver là, dès l’arrivé de la saison 4, après des semaines de PTR et probablement AUCUN retours de la commu.

Commencer par une semaine tyrannique (sérieux, dégagez cet affixe que tout le monde déteste) dans des instances full bug, où j’aggro les étages avec ma consécration ou mon Kyrian. On adore, merci Blizzard !