Désactivation des gains d’EXP pour les personnages de niveau 110 et plus

On doit passer notre vie dedans alors ?

Sur mon dh 111 j’ai un collier lvl 25, tu imagines qu’il a fait quelques îles quand même. Je ne sais pas je suis à combien au total mais depuis le début de l’extension ça doit avoisiner au grand minimum les 250 (tous personnages compris). Il y a 9 montures à droper, résultat j’en ai une.

je fais mes îles avec mon frère qui est en double compte, lui avec ses deux personnages, même chose, une seule monture.

Je veux bien que ça ne plaise pas mais d’un autre côté c’est le système qui veut ça.

Bah comme tous les autres joueurs ?
Je fais mes îles sur un seul personnage — Histoires ici — avec un mate (c’est notre rituel de la semaine) et je m’amuse bien.

Ils ont déjà augmenté de manière drastique les loot des mascottes et des montures à la 8.1.

Quel système ?
Et si jamais ils décident de mettre les mascottes et les montures uniquement lootable en HM ou en MM pour justement palier au souci des joueurs qui profitent du scaling pour enchainer ?

Je concède parfaitement que l’on ne puisse pas psychologiquement passer toute une journée à faire des îles inexplorées en HM ou en MM surtout quand les ia sont de mauvaises humeurs.
Cela dit, la méthode utilisée est tout de même basé sur le scaling qui a toujours été essentiellement critiqué sur le fait que plus on monte de niveau depuis le niveau 110, moins on devient fort.

Ma mage qui est 115 même si elle a deux légendaires, c’est une carpette au possible comparativement à ses niveau 110 et 111.

Je pense sincèrement que si un effort doit être fait de la part de Blizzard ce serait de reconsidérer leur façon de coder le scaling et ne pas rendre un personnage 110 bien plus fort qu’un 120.

Je veux dire, personne n’a croisé un perso niveau 30 plus fort qu’un personnage niveau 40, si ?

C’est une grosse partie du problème oui, ok c’est cool de pouvoir choisir n’importe quelle zone pour débuté, mais ça pose un problème de continuité dans les quêtes et les histoires de chaque zones, puis on a plus aucun repère de monté en puissance, la monté exponentiel est un problème, la monté linéaire je n’ai rien contre c’est même normal, par contre stagner ou pire comme sur bfa descendre non c’est pas acceptable.

C’est marrant mais je me souviens encore de mon leveling a mop qui était jut excellent, on allait de zone en zone et on voyait une progression du scénario, puis il posait les base de l’extension, les sha, les mogu, les mantides, on avait quelque choses de complet, on compare avec bfa ou chaque zone est indépendante et ne raconte presque rien, il n’y a presque pas de fil rouge, juste zul, c’est sympas quand tu passes 6 heures dans une zone pour au final voir ce que tu sais à l’instant même ou t’arrives dans la zone.
Puis on introduit les Sethrak et les Vulperin puis rien … Ok cool.

Nazgrim est chouette, on ne peut pas le nier mais on a trop de zone séparées. Il n’y a pas de lien entre telles. Tu finis une zone, on te demande de choisir une nouvelle.

C’est sur c’est pour avoir le choix sur un reroll mais bon, un peu de fil rouge, ça ne fait pas de mal à personne.

Moi aussi j’ai toujours aimé Nazgrim il aurait fait un grand chef de guerre, plus grand que LK femelle. Euh Sylvanas pardon lapsus.

:stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Tant mieux.
Sérieux, c’est pas assez le changement (débile) de la 8.1 ? Tu les veux pas non plus directement dans ta boîte aux lettres les montures ?

Le système qui fait que ça va être très long d’avoir toutes ces montures. Certains essaient de prendre des raccourcis que le jeu propose, rien de plus.

Je ne dis pas le contraire. Je le dis moi même, un juste milieu est souhaité.

Débile en quoi ?

Non je ne veux pas les montures dans ma boite, je veux juste ne pas devoir faire des milliers d’explo pour avoir les 9.

Justement, faut il se poser cette question : est ce normal de prendre de tels raccourcis ?

Bien sûr, j’optimise mon temps de jeu avec ce qu’il offre et ensuite je défends mon steak si on veut me le reprendre.

je m’adapterai si la maj passe, aucun souci là dessus.

Bah que ce soit plus long ou plus rapide, ça change pas le nombre d’îles à faire. Et quand je dis débile, je parle du fait que tout le monde puisse tout loot en tuant n’importe quoi et en minant depuis la 8.1. C’est déjà suffisant non ?

le scaling est surtout pourri sur BfA
durant Légion, c’était tranquille et mieux fait

quand tu vois que niveau 120, sur ma mage, je mettais 3x plus de temps pour tuer un monstre qu’au 110 ou qu’il me fallait craquer presque tous mes cds defs parce qu’ils me frappaient comme des sourds… y a un soucis. j’aime pex, mais me faire chier la vie non perso, sinon, j’irais sur classic à sa sortie

Si justement.

Non, le système est bien mieux ainsi car il est clair ce qui n’était pas le cas avant et ça amenait des tensions dans les groupes.

Le système a été revu pour les récompenses car beaucoup de personnes ne comprenaient pas comment marchaient les événements des îles inexplorées ou même en quoi cela influençait les récompenses.

J’avais généralement une à deux mascottes en récompense par îles inexplorées avant la 8.1. Maintenant, je peux recevoir une quête et trois mascottes en une seule île.

Ce qui me gène dans ce système c’est que justement le scaling rentre en compte pour augmenter les nombres d’îles que vous pouvez faire en moins de temps pour le dire. Surtout que l’expérience qu’apportent les îles inexplorées semblent avoir pris un nerf mercredi. Elles ne donnent nettement moins qu’avant.

C’est un choix de préférer faire les îles en HM, en MM (qui prend plus de temps et surtout qui est plus compliqué à gagner) ou en NM.
Cela étant dit, votre astuce en tant que telle se base sur un système qui n’est pas « prévu » pour. Par exemple, on a eu très souvent des zones de farming de dépeçage ou de minage qui ont été nerf car les joueurs « abusaient ». Pourtant, ils faisaient exactement ce que le système voulait qu’ils fassent : tuer des mobs et les miner/depecer (je pense par exemple aux crocodiles à suramar, il y avait un spot pour le minage qui était abusé à Légion pendant quelques temps).

Si Blizzard se rend compte que certains joueurs ont trouvé une combine pour avoir un avantage conséquent sur les autres joueurs, ils vont tout faire pour le nerf. C’est ce qu’ils font généralement sur les spot de farming trop important (il y a eu le cas à BfA pour le dépeçage aussi).

Je pense qu’à terme le truc d’over-farmer les îles de cette manière avec des personnages ayant l’expérience bloquée va les pousser à changer le système. Par exemple, vous empêchez tout simplement de tag.

Pour le PvP c’est différent. C’est pour rester entre joueurs du même « niveau » ou de la même tranche de niveaux. Pas pour les cosmétiques ou les montures.

En ce qui concerne les runs des transmo, on peut tout aussi bien les réaliser avec des niveaux plus bas ou des niveaux 120 cela ne change rien à part simplement l’envie de la personne d’utiliser tel personnage plutôt qu’un autre.

Un niveau 120 va sans doute farmer plus rapidement un raid de WoD qu’un joueur 100.

Cependant, je trouve cela illogique de prétendre que c’est normal que des joueurs 111 ou 112 ayant l’expérience bloqué, profitant du scaling et des légendaires de légion puissent sciemment enchainer des îles deux à trois fois plus vite que des joueurs de niveau max ou de la même tranche de niveau.
Non pas en se basant encore une fois sur le skill des personnes ou l’optimisation des personnages mais en se basant sur un système bancal comme le scaling et l’apport des légendaires.

Peut-être aux yeux de Blizzard c’est juste des joueurs futés, qui peuvent en effet s’en sortir mieux que d’autres joueurs 120. Cependant, Blizzard détestant la triche ou le déséquilibre entre les joueurs, il est fort à parier que cela ne restera pas en place.

Beaucoup de joueurs profitaient des îles inexplorées pour tout simplement pex (plus simple, plus rapide, possibilité de cosmétique). L’expérience donnée a été nerf — la quête de la semaine qui donnait de l’expérience entre autre aussi.

Peut-être que je me trompe lourdement et que tout cela va rester en place.

Cependant, m’est avis que s’il y a un changement pour le blocage de l’expérience, cela débutera sans nul doute au niveau 111 pour respecter ceux qui veulent rester à Légion. Ce serait logique.

Et je n’ai aucune idée si au niveau 110 on a accès aux îles inexplorées, mais voila.

Alors oui, le scaling de BfA est à pointer du doigt car si cela avait été mieux fichu/codé, on aurait pas eu ce problème de puissance décroissante durant le leveling du niveau 111 à 120. Mais justement, tout porte à croire que c’est lui à régler avant toute chose.

Cela me fait penser à la Maj de la 7.1 (ou 7.1.5) où on était scalé avec notre ilevel sur les monstres en extérieur et qu’enlever son stuff réduisait la puissance des monstres. Je prenais tellement de temps à tuer un mob que le premier que je venais de tuer avant déjà repop. En tank c’était la galère aussi car les combats duraient des plombes.

Blizzard a déclaré qu’ils voulaient que les joueurs n’oublient pas qu’ils sont en zones menacées et que dehors il y a toujours du danger. Sauf que bon, le danger c’était de perdre dix minutes sur un monstre ou d’être Oom plus vite que d’habitude.

Cela avait fait un tel raffut (car ils l’avaient fait sans prévenir, sans tester sur le ptr il me semble) que ce scaling a été modifié très rapidement.

Je pense que ce sera le cas pour cette histoire d’expérience bloquée et qu’en fin de compte, ils vont réfléchir à un système nettement plus juste.

(Après c’est que mon avis à 5 heures du matin)

1 mention « J’aime »

Mdr je saurais même pas comment faire pour bloquer mon xp peut être que si j’avais su je l’aurais fait dans certaines circonstances car le scalling des zones nous a posé à mon mari et à moi même, pas mal de soucis à légion du style:

  • nous on aime bien faire les combats de mascottes du coup ben mon mari c’est retrouvé à commencer légion au niveau 104 avec un stuff non optimisé de draenor car on a commencé wow sur offi au moment de la sortie du film warkraft donc pas de gros ilv et ben comment dire il a fallut qu’on pex a deux pour ne pas crever au moindre mob.
  • là a part Mori j’ai plusieurs 110 dont quelques uns qui n’ont jamais commencé les quêtes de BFA et qui sont déjà pour certains niveau 111 rien que par exemple ma couturière avec qui tout les jours je fais des trucs dans mon fief pour faire des sacs de 30 donc l’herbo tuer des loups pour leur fourure la transformer etc là j’ai voulu décorer mon fief et recup certaints jouets que j’avais pas pris la peine de farmer avec le voile d’hiver l’année d’avant et paf ding 111 j’ai encore ma première quête pour rejoindre la princesse talandji a Nazmir …ça va être coton quand je vais commencer “réellement” BFA avec cette prêtresse spé ombre en multiagro o0. Surtout que là on ne peux plus pex avec mon mari car il ne peut plus jouer (son pc n’est pas assez puissant trop de freeze et lag).

Alors tout ça pour dire que le scalling des anciennes zones peut avoir des avantages si on aime finir les zones etc quand on monte un reroll mais dans certains cas ça peut être très pénalisant. Surtout pour les gens qui aiment bien faire les contenus style mascottes, secrets, montures, farm de métiers ou de réputation ou les événements saisonniers etc sinon on est obligés d’attendre qu’on soit lvl max pour faire tout ça…

PS: à ceux qui répondraient que prendre des niveaux sans stuff c’est pas un soucis car il y a le stuff héritage…je répondrait juste qu’ayant recommencé wow à 0 juste avant la sortie de légion on a pas pu amasser des millions de gold avec le systeme du fief et que le stuff héritage quand tu as qu’un seul perso ça passe encore mais moi j’en ai un paquet alors ça coûte très cher et on avait pas les moyens à l’époque^^ et tentez voir de commencer légion au lvl 104 avec un stuff draenor niveau 98 /100 ^^

Le scaling est clairement problématique une fois que tu perd l’effet des légendaires, j’ai pex mon paladin en spé tank et a partir du lvl 116 j’ai commencé a prendre des claques assez puissantes pour me faire claquer mes cd def dès qu’ils étaient up…

Ça m’a dégouté de la phase de pex de cette extension

Bloquer BFA c’est un peu trop. Par contre, celui qui bloque son XP et va à BFA, ça débloquerai automatiquement l’XP, ça c’est déjà plus subtil.
Donc tant qu’il est à BFA : il XP, dès qu’il revient sur un autre continent : l’XP est bloqué.

@Elfor : ça ça serais carrément chouette de pouvoir faire cela, je n’était même pas au courant qu’il était possible de bloquer son XP …

Ok on bloque l’xp tousa tousa c’est joli tout beau,

mais rien que le fait qu’un 110 soit plus puissant qu’un 120 en extérieur, c’est une aberration en soit, non ?

5 mentions « J’aime »

C’est vraiment le gros problème de l’extension, une priorité, faire chier ceux qui veulent xp plus vite.
Quand je vois ça je comprend qu’Activision est complètement a coté de la plaque sur ce qu’on attend du contenu du jeu.

Nous avons réfléchi davantage à ce projet et nous reconnaissons qu’il y a probablement de meilleures manières d’aborder ce souci. Nous allons donc mettre cela en pause pour l’instant, le temps que nous en discutions.

2 mentions « J’aime »