Bonjour,
À regarder la population des classes ope du moment notre pov’ dk fait pas envie…
Je comprends pas pourquoi cette désaffection pour cette classe CAC en DJ mm+.
Alors certes je suis pas la crème du joueur en mm+ mais pourtant je m’en sort pas trop mal face à des classes dps avec 5/10 Ilvl de plus…
Le chevalier de la mort est opé en impie en mm+ mais pour qu’on envoie autant que les autres classes, on doit toujours être en full pack pour continuellement aoe. Sans parler des boss où on a tendance à descendre en flèche niveau dps…(et faire le coup du reaping+boss pour monter notre dps c’est pas non plus donné à tous les’ groupes)…
Et le chevalier de la mort sang commence à être boudé en mm+ au profit du war protect. Même pour des clefs où on est plus qu’opé (comme le repos des rois), on est mis de côté…
On est pas encore trash tier mais on est juste deuxième quoi. Ça suffit pour certains…
Par contre j’ai jamais rencontré de dk givre en mm+. Je ne sais pas où ils sont passés.
J’en ai croisé un l’autre jour, et c’est en le voyant que j’ai capté que déjà que l’on voit peu de Dk impie, alors des givres… mais est ce que Blizzard en en conscient? Par ce que actuellement, sur toutes les classes jouables, certaines deviennent vraiment boudé. On ne voit plus que des cac dh/rogue…
Tout à fait d’accord, ca devient une galère pour se faire recruter en M+ même avec un bon rio, maintenant les gens on vu 3 war bien jouer, c’est full war dans la recherche, bienvenue au pays des neuneu
Perso, je trouve ça dommage…Surtout que l’impie est bon en MM+ (quand on a les bons talents) et est bon en PvP. Mais les Givres sont totalement absents. Genre, maintenant si je vois un dk avec deux armes, je bloque sur place avant de comprendre que c’est un givre et que c’est normal…
Je n’ai jamais joué Givre à part pour faire la tour des mages mais il me semble qu’à Légion, ce n’était pas si horrible que cela. J’espère qu’on aura un up à la 8.2 car ce n’est plus possible d’être aussi bas…
On croise parfois des guerriers arme/fury mais c’est vraiment exceptionnel en MM+ car généralement, ils n’ont pas les mêmes utilités qu’un DH ou un rogue. Et surtout, ils ont une tendance à faire carpette très vite.
En cac, on a pas de diversité non…soit DH soit rogue…Je parle même pas du Hunt survie qui a aussi disparu de la circulation des cac. Le cham amélio a été mis sur le banc aussi.
On a un Brez, on peut controler des add mort-vivants dans les donjons, on a pas mal de controles…c’est pas rien non plus.
Ca a toujours été comme cela. Quand une classe est mise en avant dans les compétitions, les gens ne veulent que cela.
Si cela avait été un pal ret, ce serait les pal ret qui seraient les rois maintenant.
D’ailleurs les pal ret en MM+, vous en voyez beaucoup aussi…?
Pour être honnête, quand je pexxerais la DK que j’ai, il est probable que je bascule sur impie tellement la givre ne remplis plus mes attentes sur le gp, dès que possible je met la main sur une arme 2H je bascule uh hélas.
Pour ce qui est des palaret sur certains donjons ils ont leur utilité en mm+, mais bon je suis content de jouer en guilde exclusivement et de ne pas a a voir galérer à chercher en pu.
Non et je peux parler légitimement en connaissance de cause. Et pourtant, avec croisade et Traînée, on fume les reaping. Mot de Gloire sauve des runs. Mais en dehors d’un excellent burst et d’utilitaires de niche, n’apporte rien, ce qui fait que l’on est boudés…
C’est cela. Beaucoup de classe souffrent de ce problème à BfA. On se fait bouffer par les autres classes qui ont des utilitaires plus qu’important pour les donjons (je ne parlerai pas des voleurs car c’est…voila quoi).
Les autres classes rares sont obligés d’être tellement parfaits dans leur gameplay qu’on ose pas les prendre dans les donjons.
Les chamans étaient tellement bas à Uldir que s’ils étaient pris en PU, ils faisaient tout pour ne pas être kick (strat/cut/dps de ouf).
Cependant, pour les DK, non seulement l’utilité du DK impie dépend du niveau de la clef et de comment le groupe gère les packs, mais en plus le dk givre est beaucoup trop bas pour tout le reste…et le dk sang commence à être vraiment mis de coté pour le War tank. (Et je pense que le nerf du necrotique au niveau du type de dégats a clairement donné un coup sur le crane des BDK).
Alors qu’on a un Brez instant quoi ! Zut ! On MC des morts vivants ! On a un bon burst ! un bon self heal !
Les paladins ont des bénés ! des dispell ! un burst aoe de malade !
Tout les DPS sont viable en MM+ 10, sauf qu’effectivement, en Pickup, les DK frost/unholy Sahpue.
Ca demande de faire des packs de malade pour rentabilisé leurs présences, ca a une survie dégueulasse, une mobilité dégueulasse, et des utilitaire peu intéréssant (le controle UD tu oublie en uh et c’est “utile” sur 3 donjons, le grap n’est plus obligatoire et le Brez c’est fine)
Alors sincerement, pourquoi prendre un Fdk/Udk quand un rogue amène le shroud (et tout les donjons tournent autour de ce sort), et le DH amene un dps largement comparable sauf que j’ai pas a me mettre en danger de mort a pull la terre entiere ? Aucune raison, donc j’en prend pas
Il serait bien que le DK ait un peu de re-up et si bien en PvE qu’en PvP.
Je joue exclusivement DK Sang, et ça peut être pas mal frustrant par moment.
Et pour faire du mm (sans parler du mm+) perso je galère pour trouver des groupes qui acceptent que l’on puisse ne pas encore connaitre toutes les instances par coeur.
aprés pour le Dk sang on etait en god mode pdt trés longtemps faut savoir passer la maind e temps en temps, on peut pas etre les meilleurs h24 7/7j toute l’année
Il faut up le BDK parce que tu ne connais pas les strat des donjons ?
Le BDK est resté le meilleur tank en mm+ sur tout légion, et durant toute la s1 de BFA.
Il continue de figurer parmi les meilleurs tank en raid, en se payant même bien souvent le luxe d’avoir un boss par raid où il est indispensable (coucou mekkatorque, aggramar…) ou simplifiant grandement le fight (blockade ?).
Le BDK est très bon en l’état, t’as genre zero besoin de le up oO