Alors petite bévue m’étant arrivé aujourd’hui.
Tag pour Nerubar, y entrer après une grosse demi-heure de tag, saluer les gens et PAF ! Coupure de courant dans le quartier… Bon, on sais rien y faire je relog après 3-4 minutes et joie, tag de désertion…
Alors nul doute que nombre de déserteur ont déjà tapé leur meilleur ALT+F4 lorsque plus envie/ras-le-bol, mais quand même ! Me prendre une pénalité pour un élément auquel je suis étranger, c’est un peu vexant.
Et cerise sur le gâteau, le jeu considère que j’ai fait le boss alors que j’ai a peine eu le temps de participer à l’engagement…
C’est malheureusement pareil sur bien d’autres jeux, et impossible de faire la distinction entre réel problème technique (panne de courant, coupure de connexion, problème de PC) et abandon/rq du joueur.
C’est très frustrant mais on ne peut rien y faire. ![:frowning_with_open_mouth: :frowning_with_open_mouth:](https://d1vbl7tgi5c9ds.cloudfront.net/fr/wow/images/emoji/twitter/frowning_with_open_mouth.png?v=12)
Même situation, j’étais avec ma shaman ce matin, j’ai tag en LFR sur le dernier boss du raid, et en parallèle sur en JcJ sur la vengeance de Korak (ou un truc du genre, pour la QH).
Je termine le raid, j’instant tag le JCJ, l’écran de chargement se fait, et bing instant re écran de chargement du raid LFR, avec comme message jaune : vous avez été renvoyé du groupe.
Tag de déserteur pendant 15min.
mouais.
Après même si t’es de bonne foi, l’IA du jeu ne peut pas faire la distinction entre celui qui ragequit et celui qui a un problème technique…
Quand ce genre d’absurdité arrive dans des formats compétitifs faudrait au moins introduire un système qui détecte si le jeu a été fermé ou si la connexion de la personne a sauté.
Mais, wow c’est comme IRL, si jamais rien de bien ne voit le jour c’est parce que t’as toujours des pessimistes pour dire « ouais mais yen a qui vont en profiter pour… », sauf que les dis profiteurs c’est genre 1% d’entre nous…donc punir les 99% restants c’est nul.
Et si je débranche mon câble ou que je coupe mon wifi, il fait comment le jeu ?
Ben qu’il détecte un problème internet, c’est pas moi qui code le jeu.
Après tu peux me sortir toute sorte d’abus, moi je parle des 99% de gens qui sont punis injustement, pourquoi je devrais prêter attention aux 1% qui vont abuser du système ?
Tu vois c’est comme quand je vois des mecs IRL te dire que mettre mettre en place certaines mesures inciterait les gens à abuser du système.
Quand bien même les chiffres démontrent que 99% des gens ne sont pas mal intentionnés.
Tout est basé sur des légendes urbaines, qui elles mêmes ne sont basées sur rien à part des « on dit ».
Quand j’ai dit que les IA allaient ouvrir la porte à des trucs extrêmement graves pour le coup c’est arrivé pour de vrai, les procès à répétitions de cette machine à flemme en est la preuve.
Ouais vas-y maintenant chaque fois que je suis sur le point de loose une arène je fais péter ma connexion, histoire de figer la game pendant 10 minutes histoire de revenir IG avec un débuff heal à 350%, personne ne fait ça.
Bha je comprend les problèmes techniques, qui rendent un rageux/déserteur ou un réel problème technique impossible à réellement dissocier.
C’est plutôt la vitesse à laquelle j’ai été considéré comme tel qui me sidère… Sans une once de mauvaise foi, entre la coupure générale du pc suivi du retour d’internet moins de 5 minutes ce sont écoulées, et j’ai quand même le doute que mon groupe PU ai pris le temps de calculer mon absence en plein engagement.
M’est avis un qu’un petit délais avant l’application automatique ne serait pas du luxe.
Les gens qui leave quand ils ding 80, faudrait un débuff d’1 jour, marre de ces gens-là
1 mention « J’aime »