Désertification des vieux serveurs

Quand donc Blibli va-t-il faire quelque chose contre la désertification des vieux serveurs ? déjà bien désertés par l’attrait des serveurs plus peuplés Classic n’a pas arrangé les choses nombreuses sont les petites guildes qui n’arrivent plus a raider et même les grosses guildes se mettent a essayer de recruter sans y parvenir on nous met que Medivh puisque je viens de la est un serveur a population moyenne
mais par moments quand je tappe un nom d’une région sur le social je vois 10 joueurs sur nazjatar, à peine une quinzaine sur boralus ou 5 ou 6 a hurlevent il me semble que rassembler ces serveurs a moitié déserts arrangerait tout le monde mais je pense que la finance fait loi et qu’en faisant ça ils se priveraient d’une manne financière qui est la migration des mécontents seulement a force nombre de joueurs finiront par quitter le jeu et c’est dommage

3 mentions « J’aime »

mais…tu confonds vieux serveurs et population de serveurs… y a pas de vieux ou nouveaux serveurs a proprement dit en sachant que les serveurs les plus peuplés mon ami sont les plus anciens serveurs Hyjal Elune Dalaran Archimonde comptent parmi les premiers serveurs en france ouvert en février 2005 le jour J de la sortie de vanilla. Donc si tu crois que ton serveur Medivh fait parti des anciens serveurs tu te fourre le doigt dans l’oeil donc avant de te plaindre constate d abord que ton serveur est loin d etre le plus vieux si ce n’est même qu’il ne fait pas parti des tout premiers.

Le problème c’est qu’actuellement y a Hyjal et pas grand chose d’autre (à la rigueur Ysondre, archimonde, dalaran) . En fait j’ai l’impression que tous les serveurs normaux sont groupés/phasés ensemble et les rp pareil. Même sur Hyjal ça commence à être “désert”

Je voulais monter un perso sur serveur rp, mais quand on se connecte en capitale et que y a quasiment personne, c’est pas très motivant.

A l’instant je me connecte sur Kirin tor, le serveur est marqué élevé, je regarde le nombre de personnes à orgrimmar: 5 personnes (2 levels 120), nazjatar: 11 personnes

1 mention « J’aime »

vieux ou pas vieux , premier ou pas il n’en reste pas moins que ca devient le désert et une polémique sur l’ancienneté du serveur ne changera pas cet état de fait j’ai commencé a jouer fin burning sur medivh et je n’appelle pas ca un serveur nouveau

1 mention « J’aime »

KT est peuplé… côté Alliance.

1 mention « J’aime »

il y a effectivement encore quelques serveurs peuplés mais je ne vais pas migrer toute ma guilde et les18 persos 120 de ma moitié et de moi même, sans compter les membres actifs de ma guilde tout le monde ne peut pas se payer les tranferts
donc on attend de crever a petit feu

1 mention « J’aime »

Je pense qu’il y aura quelque chose dans ce sens à la Blizzcon.
Les layers de Classic ont pris du temps à développer pour finir à la poubelle à la P2 ? Je pense pas.

Pourtant c’est sa place, tout comme le phasing et l’interserv.

3 mentions « J’aime »

C’est vrai. Mais je suppose qu’on aura une annonce dans ce sens pour retail.
A un moment faut que Blizzard range son égo et réduise le nombre de serveur.

Honêtement je prie pour ca tous les jours : une réduction des serveurs et un rassemblement des serveurs

3 mentions « J’aime »

Moi non. J’ai pas envie de perdre le pseudo que j’utilise depuis 15 ans, tout comme je n’ai pas envie de me retrouver sur Hyjal.

2 mentions « J’aime »

+1.
Ca ne servirait à rien de réduire les serveurs. On a soit besoin de plus di’nterconnexions, soit des migrations gratuites.

S’il y a migration gratuite (ce qui serait la meilleure chose pour pas mal de joueurs), ça viderait les petits serveurs de tous les joueurs qui rêve d’aller ailleurs et condamnerait ces serveurs à une mort certaine.

1 mention « J’aime »

Vraiment, s’il y a bien 2 choses que je ne pige pas :
-Pourquoi maintenir ces barrières entre serveurs ?
-Défendre des serveurs tellement vides que ça en devient triste…

Parce qu’il y a encore vraiment des barrières entre serveurs ? Faudra que je dise ça au joueur d’Elune qui est juste à côté de moi.

Tout dépend de ce que tu recherches. Et fermer des serveurs et obliger des gens à migrer ne va pas sans poser de problèmes.

Je raid MM. Alors, oui, je sais, on ne représente plus grand monde. Mais justement, en parlant d’Elune, on avait pu continuer à raider grâce à l’interserveur (Bah ouais, y’a plus trop de monde sur ce serv). Je ne comprends pas pourquoi l’interserveur est fermé EXCLUSIVEMENT en MM. Bien sûr que je tiendrais des propos différents si je me contentais du HM et que je n’avais pas eu à débourser des sous pour continuer à faire ce que j’aime sur ce jeu.

Je reste persuadé que laisser la situation telle quelle, comme pour le déséquilibre des factions, tuera le jeu. On ne peut pas continuer à ignorer les plaintes légitimes des joueurs issus de ces serveurs.

3 mentions « J’aime »

La fermeture est temporaire (enfin, là le manque de guildes Alliance qui arrivent à tuer Azshara pose problème, mais elle est justifiée avec l’argument que ça fausserait la compétition en permettant à certains de vendre leurs services à des guildes d’autres serveurs.

Comme l’a dit Histoire, la fusion reste sans doute le moindre mal, et pour le déséquilibre des factions, il ne faut pas se leurrer, la seule solution serait de forcer les gens à jouer telle ou telle faction (ou supprimer les raciaux peut-être, mais j’en doute).

Pour ce qui est d’ignorer les plaintes, c’est dur à dire. Est-ce ignoré ou est-ce que Blizzard attends (comme d’habitude) d’avoir une réponse définitive à proposer ?
Dans les deux cas, ça revient au même pour nous pour le moment, je te l’accorde :confused:

Je sais que c’est très difficile pour un être humain mais les sujet qui reviennent en boucle alors que pour le coup …
Tapes « serveur » sur la recherche du forum, la petite loupe.

Je te fais gagner quelques secondes : https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/search?q=serveur%20category%3A7

Il y a déjà eu des propositions de solutions, des débats plus ou moins constructif.

Et bien sûr, les solutions s’implémentent en 30 secondes, et Blizzard n’a rien d’autre à faire concernant wow de toute manière.

On peut en discuter pendant des pages et des pages, nous ne sommes pas dans les réunions internes et donc, on restera toujours dans l’inconnu, même si ça revient à chaque fois de leur côté.
Faire des sujets toutes les 2/3 semaines pour s’en plaindre, c’est bien aussi, mais je ne suis pas certains qu’ils aient besoin de ça pour savoir que certains serveurs se meurent. Ils doivent avoir un tas d’indicateurs, donc soient ils ont des choses plus importantes à faire, soit ils sont dessus, mais ça prend du temps, soient ils n’en on rien à faire et ce n’est pas nos posts qui vont changer grand chose dans ce cas, tu ne crois pas ?

La n’est pas la question,il y a déjà des sujets la dessus et avec le simple mot “serveur” on les trouve …
L’auteur a simplement créer un autre sujet sans même prendre la peine d’utiliser cette fonctionnalité recherche.

Concernant le sujet, je me suis déjà positionné dans les autres thread.