Désertification des vieux serveurs

Il est temps, c’est quand même problématique.
J’avais lu sur le forum il y a un long moment de ça, une personne qui proposait la fusion des serveurs ensemble mais avec la possibilité de garder son pseudo via un codage.
après je suis ni experte ni informaticienne, mais ceci pourrait être une solution.

Le problème de l’inter-serveur c’est qu’il n’y a plus d’âme au serveur d’origine.
Ce qui pose en plus des problèmes aux petites guilde.

C’est pas faute de spammer avec sa maccro à Dazar’Alors pour du recrutement, mais si les gens d’un autre serveur voient ça et qu’ils connaissent pas la guilde, il s’en contrefoutent…

1 mention « J’aime »

Sa n’empeche qu’il n’y a pas le 10 eme de personne sur Ysondre et sur Ysondre les seuls guildes a ce niveau sont soit pro-gammer soit ce connaisse irl et s’arrange.

Sur Hyjal n’importe qui débarquant tôt ou tard dans le patch mais avec un bon niveau peut trouver une guilde MM qui recrute y’as des centaines de guildes 4/8 MM 5/8 MM.

Au delà du problème de recrutement de guildes, combien de personnes sur le jeu se préoccupent réellement du raid mythique ?
On se rend compte de la problématique de recrutement uniquement quand il s’agit du raid mythique car c’est bloqué aux serveurs d’origine. Le reste, on peut prendre le copain d’un autre serveur.

Si la population de raider mythique n’est qu’une infirme partie des joueurs de WoW, Blizzard ne fusionnera pas les serveurs pour ces raisons.

C’est peut-être pour cela aussi qu’on a pas mal de serveurs mourant du côté des raideurs.

En admettant queShadowland nous permette (j’ai dit “admettant”, c’est une hypothèse sortie de mon oreille) de raider mythique avec tout le monde hors serveurs une fois que la première guilde mythique ait fini le raid en mythique, est ce que cela changera quelque chose pour les autres guildes ayant des soucis de recrutement sur leur serveur ? Dans un sens oui, vu qu’on pourra raider avec des gens en interserveurs…d’un autre coté, j’ai connu aussi pas mal de gens qui arrêtaient de raid ou de faire le raid en mythique une fois un boss un peu costaud rencontré (Bonjour Corsandre).

C’est peut-être aussi une question de motivation de joueurs…Et ça, une fusion arrangera rien. Si les joueurs veulent pas raid, bah, on peut rien y faire.

Personnellement, les migrations que j’ai affecté sur mon prêtre (Dalaran, Sargeras et maintenant le conseil des ombres), c’est uniquement pour raid mythique et rejoindre une guilde mythique. Si le raid mythique était très tôt en interserveur, je serais resté sur la Confrérie du Thorium où on est très peu de hordeux. Je ne pense pas être le seul à migrer uniquement pour trouver une guilde mythique et des gens pour faire le raid (vu qu’on doit être obligatoirement vingt)…

Et on est tellement nombreux chez les raideurs à être passé à l’ennemi. Oui, j’avoue avoir moi aussi contribué au cercle vicieux.