Désertion des serveurs FR après le launch ?

Salut à tous ! Pensez-vous que les serveurs français resteront peuplés après quelques mois ? C’est déjà certain qu’un gros nombre de joueurs viendront par curiosité et ne continueront pas forcément l’aventure.

De mon côté j’hésite vraiment à jouer sur un serveur anglais par peur que les serveurs fr soient désertés sur le long terme. Sur privé, les communautés FR n’étaient pas nombreuses…

1 mention « J’aime »

Je suis super hypé par le jeu, pourtant je ne joue pas sur privé.

Je pense que se fier au population des privés ne veut rien dire. Pas beaucoup de joueurs souhaitent prendre le risque de perdre toute leur progression, d’être sur un serveur corrompu etc…

Il y a besoin de 2000 personnes environ pour qu’un serveur Classic soit vivant. Alors si Blizzard n’en ouvre pas trop, tu auras de quoi faire.

18 mentions « J’aime »

A terme je pense que le serveur PvE sera désertique ou tout du moins très peu peuplé oui, suffit de voir sur la beta le désintérêt total pour ce type de serv, pour celui PvP ça reste à voir même si je pense qu’une baisse est certaine. Faut pas oublier que Classic à moins d’un changement d’orientation de la part de Blizzard ça sera figé dans le temps mais bon on a quand même facile 2 ans de contenu.

Y’a des gens comme moi qui peuvent rester 10 ans sur vanilla sans que ça soit un problème mais le gros des joueurs surtout ceux venant pour raid à mon avis leur kiff ça va pas être de farm 528 fois naxx ou même MC/BWL&co durant x mois, à voir.

De ce qu’on peut voir sur twitch même les plus gros défenseurs de cette version table sur une hype et une croissance autour des 3 à 5 mois puis une dégringolade notamment parce que une partie du pool joueur sera constitué de joueurs du retail qui quitteront classic pour test les sorties de patchs/extensions ce genre de choses.

1 mention « J’aime »

Je pense qu’il serait dommage de se priver de l’expérience de jeu sur un serveur fr uniquement par peur que dans plusieurs mois il manque de population.

Pour moi c’est clairement l’inverse, c’est une raison pour profiter dès le début des conditions de jeu optimales et ce tout le temps que ça durera.

Si désertion il y a, il y aura toujours une solution, soit une fusion des serveurs par Blizzard (après tout sur bien des sujets ils se montrent particulièrement attentifs aux réactions sur les serveurs classiques, ils pourraient bien faire ce qu’ils n’ont pas su faire pour le retail), soit au pire repartir sur un autre serveur avec un nouveau personnage.

Mais clairement personnellement je ne renoncerai pas à un wow où on pourra échanger facilement avec n’importe qui juste par peur de ce qui se passera dans plusieurs mois. Sinon je ne jouerai à aucun mmo d’ailleurs :stuck_out_tongue:

Perso j’ai plus peur de voir arriver l’interserv qu’autre chose.

1 mention « J’aime »

C’est pour cela que le layering sera mis en place.
reste à savoir combien de joueurs feront partie du serveur avant qu’une nouvelle ne soit créée par dessus.
Si on prend +ou- 3000 joueurs sur un serv avant qu’une tranche ne soit créée par dessus… faut pas que blibli fasse la connerie de créer la tranche à 3000 + 1 personne… il faut qu’ils laissent une surpopulation style 4000 avant de créer la nouvelle couche.

Je sais pas combien de joueurs sur un serveur il faut pour être bien à l’aise dans toutes les activités.

Ce que je peux dire, c’est que j’ai testé récemment un serveur privée qui à ouvert le temps d’un mois. Pas aller plus loin que le niveau 15. Ce que je peux dire :

• Le serveur à ouvert début Juillet ou fin Juin, je sais plus la date exacte.
  • J’y ai joué le week end dernier avec en moyenne 900 joueurs. (population faible ? moyenne ?)

Alors, je sais que c’est pas bien, mais j’ai bien retrouvé la même expérience que quand j’ai débuté le jeu à Wotlk, les zones n’était pas sur peuplé, mais je croisais toujours quelque un qui soit avait besoins d’aide, soit qui venait m’aider si j’avais besoins d’aide. Et j’ai pu faire toutes les quêtes des zones explorer, sans avoir de soucis.

Du coup, en partant du principe qu’un serveur de 900 joueurs ne me pose pas de soucis outre mesure, je me demande exactement combien de joueurs faut il au grand minimum pour faire vivre un serveur de type Classic.

Le serveur avait une proportion A/H de l’ordre de 45%/55% environs. Et il y avait du monde dans chaque hub / ville / village que j’ai pu aller.

On tourne en rond avec ces questions. On a pas de boule de cristal on sait pas comment ça va ce passer. On sait que beaucoup vont stop avant 60 mais combien on sait pas.

9 mentions « J’aime »

Le post à troll qui veut uniquement générer des conflits sur le forum

4 mentions « J’aime »

Comment on pourrait le savoir ?
Oui y aura moins de joueurs, mais sur serveur international ça sera pareil et ça n’empêchera personne de jouer correctement.
En plus qui te dit que toi tu n’arrêteras pas non plus très vite ?

Un serv à 900 personnes j’me ferait vite chier perso surtout en pvp, si c’est pas la guerre H24 à Stranglethorn c’est déjà qu’il y a un soucis.

1 mention « J’aime »

Il me semble qu’il ne faut pas perdre de vue que la hype ça s’applique aussi à soi-même. Es-tu certain que dans 1 an tu seras toujours en train de jouer de manière assidue à WoW ?

Si oui, tu seras de toute façon dans une communauté qui a décidé de rester et avec qui tu auras lié des amitiés ce qui fait que qu’importe le nombre de joueurs sur le serveur tu t’y amuseras.

Si non, plus besoin de se poser la question :wink:

2 mentions « J’aime »

On verra bien, mais pour ma part je pense que c’est sans problème pour le serveur PVP et viable sur le PVE il suffit de regarder le post des futures guildes Recensement des Guildes

45 Guildes de référencées + tous les autres projet qui sont pas venu ici se déclarer ect …

Puis il y a pas besoin d’un serveur à 10K de pop. Je préfère un serveur comme à l’époque plutôt qu’une super nova où au final ça va finir en mode usine avec les capitales en mode hub de recherche de groupe …

2 mentions « J’aime »

Ce sera aussi le cas avec un serveur à 3k de pop ça honnêtement, d’ailleurs avoir 10k n’empêche pas l’aspect social/communautaire d’exister dans ces capitales, du moins j’ai pas eu cette expérience là en tout cas.

Honnêtement ? J’m’en fout :slight_smile: ! Je me co, je créé mon druide feral, et goooooooooo !! Non mais ces questions …

2 mentions « J’aime »

Tauren le druide j’espère ? Sinon je te /spit direct si tu es un elfe

4 mentions « J’aime »

les gens vous vous prenez la tete grave ^^ arrétez de vous poser 1000 questions , vivement la release pour savourer , pour le reste vous aurez largement le temps d’en tirer des conclusions une fois que le jeu a évolué. C’est bien connue en france on rale pour tout et n’importe quoi.

2 mentions « J’aime »

Bien sûr! C’est quoi cette question?
Un immense majorité de francophone joueront sur serveur Fr et ne compte pas bouger.

Apparemment tu ne sais pas ce qu’est un troll et tu es toi même le générateur de conflit, bien ton troll ?

Après est-ce que Classic dans son ensemble (En,Ger et Fr) sera encore fortement peuplé dans 1 an ou non est une autre histoire. Mail il n’y a aucune raison de penser que les serveur Fr soient moins un succès que d’autres. Regarde retail, les serveurs Fr se portent bien, et les gros serveurs Fr comptent parmis les plus peuplés d’Europe (Hyjal, Archimonde …)

N’oublie pas que les francophones sont la deuxième plus grosse communauté linguistique en Europe (80M) juste derrière les germanophones (90M). Nous pesons très lourd :wink: