Désertion des serveurs FR après le launch ?

On tourne en rond avec ces questions. On a pas de boule de cristal on sait pas comment ça va ce passer. On sait que beaucoup vont stop avant 60 mais combien on sait pas.

9 mentions « J’aime »

Le post à troll qui veut uniquement générer des conflits sur le forum

4 mentions « J’aime »

Comment on pourrait le savoir ?
Oui y aura moins de joueurs, mais sur serveur international ça sera pareil et ça n’empêchera personne de jouer correctement.
En plus qui te dit que toi tu n’arrêteras pas non plus très vite ?

Un serv à 900 personnes j’me ferait vite chier perso surtout en pvp, si c’est pas la guerre H24 à Stranglethorn c’est déjà qu’il y a un soucis.

1 mention « J’aime »

Il me semble qu’il ne faut pas perdre de vue que la hype ça s’applique aussi à soi-même. Es-tu certain que dans 1 an tu seras toujours en train de jouer de manière assidue à WoW ?

Si oui, tu seras de toute façon dans une communauté qui a décidé de rester et avec qui tu auras lié des amitiés ce qui fait que qu’importe le nombre de joueurs sur le serveur tu t’y amuseras.

Si non, plus besoin de se poser la question :wink:

2 mentions « J’aime »

On verra bien, mais pour ma part je pense que c’est sans problème pour le serveur PVP et viable sur le PVE il suffit de regarder le post des futures guildes Recensement des Guildes

45 Guildes de référencées + tous les autres projet qui sont pas venu ici se déclarer ect …

Puis il y a pas besoin d’un serveur à 10K de pop. Je préfère un serveur comme à l’époque plutôt qu’une super nova où au final ça va finir en mode usine avec les capitales en mode hub de recherche de groupe …

2 mentions « J’aime »

Ce sera aussi le cas avec un serveur à 3k de pop ça honnêtement, d’ailleurs avoir 10k n’empêche pas l’aspect social/communautaire d’exister dans ces capitales, du moins j’ai pas eu cette expérience là en tout cas.

Honnêtement ? J’m’en fout :slight_smile: ! Je me co, je créé mon druide feral, et goooooooooo !! Non mais ces questions …

2 mentions « J’aime »

Tauren le druide j’espère ? Sinon je te /spit direct si tu es un elfe

4 mentions « J’aime »

les gens vous vous prenez la tete grave ^^ arrétez de vous poser 1000 questions , vivement la release pour savourer , pour le reste vous aurez largement le temps d’en tirer des conclusions une fois que le jeu a évolué. C’est bien connue en france on rale pour tout et n’importe quoi.

2 mentions « J’aime »

Bien sûr! C’est quoi cette question?
Un immense majorité de francophone joueront sur serveur Fr et ne compte pas bouger.

Apparemment tu ne sais pas ce qu’est un troll et tu es toi même le générateur de conflit, bien ton troll ?

Après est-ce que Classic dans son ensemble (En,Ger et Fr) sera encore fortement peuplé dans 1 an ou non est une autre histoire. Mail il n’y a aucune raison de penser que les serveur Fr soient moins un succès que d’autres. Regarde retail, les serveurs Fr se portent bien, et les gros serveurs Fr comptent parmis les plus peuplés d’Europe (Hyjal, Archimonde …)

N’oublie pas que les francophones sont la deuxième plus grosse communauté linguistique en Europe (80M) juste derrière les germanophones (90M). Nous pesons très lourd :wink:

Pour le coup ce que j’ai dit n’a généré aucun conflit. (sauf toi qui vient me taunt )

Mais demander si les serveurs vont être désertés après le launch si. Les anciens posts ont généré pas mal de conflits sur ce sujet.

Le problème avec mon témoignage, c’est que j’étais en phase de pex du niveau 1 au niveau 15. C’est justement la période où les gens commencent un personnage et où ils arrivent très vite à arrêter pour une autre classe / race voir le jeu. La proportion est surement plus élevé dans cette tranche de niveau que tout les autre niveau réuni.

Je ne peux pas me prononcer du coup pour tout le reste du jeu et notamment pour ce qui est du pvp sauvage extérieur ou des donjons et raids. Je peux juste en déduire que pour un serveur de 900 joueurs, il est possible de jouer normalement pendant la période de monter de niveau.

L’autre problème, c’est que 900 joueurs sur un serveur c’est plus de l’ordre de 400-500 joueurs par faction suivant le pourcentage indiqué par ce serveur de 45%/55%. Et que je ne sais pas du tout si c’est réellement jouable à long terme dans ces conditions autre que le montage de niveau avec ces pvp sauvages et ces donjons de 5 joueurs.

En tout cas, une chose est sûr, le 27 Aout,on ne sera pas que 900 joueurs sur les différents serveurs. Les 900 joueurs se feront dans le temps, pendant les différentes phases lorsque certains joueurs arrêteront. Et du coup, là se pose bien sûr la question de savoir si avec 900 joueurs sur un serveur vieux de 2 ans, je pourrais toujours faire du raid 40, du pvp sauvage, des bg, des donjons tout en montant fluidement un reroll qui partira faire 3 ou 4 donjons du niveau 20 à 40.

Et là, je ne peux que dire une chose, l’avenir nous le dira.

Pourtant ce genre de réponse en génère d’avantage qu’un post qui a un but informatif :slight_smile:

Tout dépendra du nombre de serveurs Fr.
Si Blibli joue la prudence et ne sort que 1 serveur PvP + 1 serveur PvE, il n’y aura pas de problème de population, au mieux un problème de fil d’attente pour se co pendant des semaines :stuck_out_tongue:

Carrément ! Mais tellement vanilla.

Hate de suivre la tournure de ce poste.

1 mention « J’aime »

Un but informatif ? Donc pour toi ce post apporte une information ?

Pour moi ce post sert à lancer un concours d’hypothèses, car pour l’instant personne n’a d’information la dessus. Personne ne peut confirmer ou infirmer que les serveurs seront des déserts.

Nous n’avons aucun chiffre. Nous ne savons pas combien de joueurs vont venir, combien vont rester, combien de serveurs vont ouvrir… Donc le but informatif (qui apporte une information), je ne le vois pas dans ce post.

Maintenant tu veux que je lance une hypothèse comme ça… ok.

Comme je l’ai dit dans d’autres sujets sur ce forum (et il y en a plusieurs), je pense que les gens vont venir sur Classic et qu’une partie repartira sur Retail à chaque patch. La 8.2.5 vient d’être officiellement annoncée donc je pense qu’il va y avoir un petit passage à vide du côté de Classic. Ceci étant dit le jeu sera viable c’est certain, il y aura encore assez de monde pour jouer (raid, donjon, etc…). Donc oui certaines guildes risquent de voir leurs membres absent un petit temps mais je ne pense pas que ça pénalisera les serveurs.

Il seront peut être déserté pendant un temps mais les gens reviendront.

1 mention « J’aime »

Il y aura des désertion mais aussi des nouveaux joueurs
C’est un peu comme la natalité, les vieux meurt mais c’est pas la fin du monde, y’auras leurs descendent pour reprendre la relève
Du moment que la pop d’un serveur reste à 2000 ou + ça passe

1 mention « J’aime »