Bonjour à tous, je viens de me créer un démo et j’ai pris le talent qui permet de regen la mana lorsque je tue un mob au “Siphon d’ame” ce qui est vraiment génial pour ne pas devoir regen, sauf que on se retrouve vite submergé de shards, auriez vous du coup un add-on a me conseiller qui détruit automatiquement ces objets après un certain nombre?
merci d’avance
https: //www. wowinterface. com/downloads/info25115-SoulSort-EasySoulShardManagement.html
essaye ca je te garanti pas la compatibilité classic mais en théorie c’est ce que tu recherche
sinon il y a des macros pour delete automatiquement les shards qui arrivent a un certain endroit de ton sac (surtout efficace quand tu joue avec un sac d’ame vu que tes shards iront directement dedans)
ca m’est arrivé aussi a l’époque de la sortie du jeu en 2005 quand je connaissez pas le systeme de macro ou add on et j’étais en galere a strangleronce pour avoir le temps de delete a la main mes soul shards en trop ahahah, se faire gank dans ces moments la c’est l’horreur
Tiens la macro:
#showtooltip
/cast Drain Soul(Rank 1)
/run PickupContainerItem(4,GetContainerNumSlots(4)) DeleteCursorItem()
Ça supprimera automatiquement le shard du slot 4 du sac à shard pour éviter justement ce problème. Tu peux changer le rank au fur et à mesure, utiliser la macro que quand c’est nécessaire bref à toi de gérer après.
Edit: j’ai pas la traduction fr par contre.
il me semble qu’il peut carrément supprimer le rang non ? préciser le rang c’est surtout quand tu down rank pour ne pas avoir a consommer trop de mana pour profiter de certains proc.
Pour le drain d’ame vu qu’il faut que ce soit lui et pas son pet qui tue autant mettre le rang max dispo je pense
D’ailleurs je rajouterais eventuellement un /petfollow en début de macro pour forcer le pet a revenir vers toi quand tu fais le drain d’ame du coup ca donnerait théoriquement :
#showtooltip
/petfollow
/cast Drain Soul
/run PickupContainerItem(4,GetContainerNumSlots(4)) DeleteCursorItem()
a vérifier pour le coup du rang
J’ai jamais eu besoin d’un ajout pour le pet mais bon à chacun ses préférences.
ben en phase de leveling si ton pet fini le monstre ce qui peut arriver relativement souvent c’est interessant quand tu veux profiter du proc
Salut, sinon tu as l’addon Nécrosis . Tu peux le configurer pour ne garder que XX fragments et détruire tout nouveaux fragment.
Il est aussi vieux que vanilla est il est rendu compatible avec Classic
Pour le siphon d’ame, tu n’a pas besoin de tuer le mob avec le sort pour récupérer un fragment, il faut simplement que tu soit entrain de canaliser le sort sur le mob et qu’il meurt à ce moment la … Ca serais vraiment galère sinon car bon, le sort fais quasi aucun dégât x)
je parle bien du talent ^^ pas de la récup de fragment
Le talent fonctionne de la même façon (j’ai oublié de le préciser dans mon message, désolé ^^)
si justement. Tu dois le tuer sous l’effet de drain d’ame mais pas forcément par drain d’ame. (donc tes autres dots par exemple) mais le pet lui t’enleve ce bonus malheureusement, ce qui n’est pas bien défini a la lecture du talent
Ca a été changé a BC de souvenir pour le pet qui t’empeche de recuperer le buff
edit : cela semblerait avoir été fixer au final mais bizarre car c’est un fix de BC qui se trouve maintenant sur classic
Je t’avouerais que j’ai jamais joué à Vanilla, donc je peux rien affirmer sur comment c’était à l’époque, mais ne tout cas, actuellement sur classic, tu gagne bien le proc du talent même si c’est ton pet qui tue la cible
EDIT : ah, je viens de voir ton edit ^^
oui j’ai mis dans mon edit ^^
d’ailleurs la source : https://eu.forums.blizzard.com/en/wow/t/improved-drain-soul-warlock/67837/5
edit : comme quoi tout n’est pas comme classic en termes de mecaniques ILS NOUS ONT MENTI !!