Dans quel situation pick Feu ou Givre ?

Salut ayant up un reroll mage il y a peut qui traîner lv 113 sur mon compte je voulais savoir dans quelle situation utilisé la spé givre et la spé feu car les 2 m’intéresses fortement. J’ai parler avec des mages qui me disaient utilisait la spé givre pour faire tout ce qui étais MM,… et la spé feu pour les raids mais je voulais l’avis de plusieurs personne pour être fixer. merci :slight_smile:

Hello Tchaing,

Comme je l’ai déjà dit à de multiples reprises :

• soit tu vises un top mondial ou des grosses perf serveurs / fr etc et donc il te faudra jouer la spé qui dégomme le plus dans le contenu que tu souhaites faire (avec tout ce qui va avec, talents, essences, stats, gameplay, macro éventuelles, etc),
  • soit tu vises un contenu “moyen” et dans ce cas tu peux allègrement jouer la spé qui te plaît le plus,

Soit tu joues pour l’optimisation pure et dure et dans ce cas tu joues ce qui est super opti mais pas forcément pour le plaisir ou soit tu joues la spé que tu préfères et c’est ce qui te donnera cette petite étincelle de venir jouer à Wow avec ce personnage.

Pour exemple personnel, j’ai un amour inconditionnel pour la spé Arcane et à l’exception de quelques fois je n’ai toujours joué que cette spé car je prend un plaisir fou sur celle-ci,
Après même si ce n’est pas LA spé du moment du mage, bien optimisé j’ai toujours réussi a que cela ne se voit pas (du moins pour du contenu PvE moyen) et même fais de belles prestations des fois en raid.

Bref, amuses-toi c’est ça le plus important =)

Magicalement Yuna

3 mentions « J’aime »

Merci de ta réponse oui le truc c’est que j’ai test les 3 spés arcane ne m’intéresse pas vraiment mais givre / feu j’aime bien jouais les deux c’est donc très dur de choisir entre une des deux

Ah là seul toi peut choisir

Quel niveau de jeu vises-tu ? Raid (lfr, nm, hm, mm ?) MM+ (10 max ou push plus haut?) PvP ?

Les trois a vraie dire ^-^ je suis quelqu’un qui doit faire plusieurs chose dans un jeu j’ai toujours pve et pvp sur tous les jeux au quels j’ai joué pour ça que je demandais dans quelle situation prendre l’un ou l’autre on m’a dit givre pour du MM+ et feu pour les raid mais je voulais avoir les avis d’autre mages

Si je t’ai demandé le niveau de difficulté vers lequel tu veux te tourner c’est qu’il y a une raison =)

Si tu vises du raid en (LFR, NM et HM) puis MM+ jusqu’à un certain niveau (MM+10/12 je dirais) et PvP (Bg et Escarmouche Arène) :

=> Joue vraiment ce que tu veux, dans lequel tu prends le plus de plaisir, surtout dans celle où tu te sens le plus à l’aise!! Il n’y a que pour titiller le VHL (Raid Mythic / MM+15 etc / PVP côté) où là il te faudra jouer LA spé la plus optimal pour le format.

A toi de voir vers quel niveau de difficulté tu veux jouer : mais sinon le mot d’ordre est PLAISIR !! Tu pourra très bien switch entre frost pour MM+ et Fire pour Raid même si ton stuff est pas des plus optimisé pour l’un ou l’autre, si ton gameplay est bon et que tu es réactif tu pourra faire ce que tu veux avec la spé que tu veux =)

Te prends pas trop la tête comme ça l’ami proftes et amuses toi

Magicalement Yuna

1 mention « J’aime »

T’en fais pas c’est pas dans mes habitudes de me prendre la tête merci pour t’es message

De rien l’ami,

Bon jeu et à bientôt

Yuna

Salut pour jouer les 2 elles sont viable peut importe ce que t’envisage de faire la spé feu sera plus difficile et longue a optimiser et a prendre en main pour mon ressenti si t’a pas toute les pièces indispensable tes prestations seront moyenne (brassard du roi mecagone/trinket Azshara/ x3 trait de feu essence BIS) pour la spé givre c’est beaucoup moins dynamique mais un dps plus constent quand t’a prit en main le truc pour full crit ta pointe glacière donc comme dit au dessus joue ce qui te plait mais si tu débute dans le mage le givre est la plus accessible selon moi

1 mention « J’aime »

Ce message devrait être épinglé en gros en haut quand on arrive sur le forum de WoW.

2 mentions « J’aime »

Et oui, c’est ça qu’il faut garder en tête je ne cesse de le répèter sur n’importe quel forum de classe ! mot d’ordre PLAISIR ! Beaucoup de joueurs l’oubli et se focalisent sur (grossièrement) “Faut faire comme Method and co” sauf que eux ont un niveau de jeu et un investissement dans le jeu totalement différent et hors norme pour bon nombre de joueurs ici. Et que cela donne l’impression aux joueurs qu’il faut faire comme eux et suivre obligatoirement la “méta” pour avancer en raid HM (pour le coup si ça bloque çe ne vient en aucun cas des classes/spé) et en raid MM (j’avoue que dans les premières semaines sans nerf et avec le “sous-stuff” certaines compo aident sur quelques mécaniques mais ensuite même en MM on peut y aller avec “casi n’importe quelle spé” du moment qu’on es dans un groupe où l’on se sent bien et si la maitrise du perso et des mécaniques est là, le reste va suivre ^^)

Enfin bref je suis encore en mode pavé pour si peu :stuck_out_tongue:
Merci pour ton message Snoop je te lis souvent sur bien d’autres sujets :wink:

Bonne journée aux lecteurs et bon jeu !

Magicalement Yuna :wink:

1 mention « J’aime »

Han encore une espionne !

Je viens de voir encore des gens sur le groupe fb qui recommande telle ou telle spé super opti pour MM+ ou pvp etc etc…

Mais en vrai c’est que tu dis, à moins de viser le très haut niveau c’est avant tout la spé qu’on aime et qu’on maitrise avec laquelle on sera performant.

A une époque je me suis forcé à jouer une spé que j’aimais pas sur ma main, certes j’étais un peu plus performant au début mais très vite je m’amusais plus et à moins d’être un vrai PGM, sans l’amusement on perd en perf d’un côté ce qu’on gagne de l’autre…

1 mention « J’aime »