Darkshore finalement reprise par les Kaldorei ?

J’en viens tout juste, effectivement la structure est la même, mais ces bateaux a tête de mort sur le screen, c’est la flotte UD non ?

D’ailleurs IG il y a un skin de bateau que j’ai supposé être celui des worgens.

Edit : Oui c’est bien la flotte UD, il y a des chauves souris en vol autour. Le screen doit provenir du Warfront lorsque la Horde attaque je pense.

En tout cas Sombrivage tenu par les Kaldorei, ça a de la gueule je trouve.

Quand on voit les grossiers bâtiments réprouvés et gobelins se faire ensevelir sous la végétation, c’est assez “beau” à voir.

Dommage par contre que seule une partie d’Auberdine a été reconstruite. Par contre, Lor’Danel, que ça soit tenu par les réprouvés ou les Kaldorei, la ville reste sous la peste. : (

2 mentions « J’aime »

Si les edn gagne ce front, Anduin passera pour un abruti tout de même
ils y sont allez contre son avis

oui et ? si ça affaiblit l’Alliance sur les prochains fronts, ça lui donne raison.

En même temps, c’est toi qui balances des aneries à propos de contraintes liées au pexing pour un contexte de phasing 120+ :crazy_face:

Plus sérieusement, la présence des réprouvés à Darkshore, c’est comme des ananas sur une pizza, ça n’a rien à faire là et c’est une faute de gout. Le décor 8.1 type edn, avec le theme lunaire et les feux follets, c’est tellement plus sympa que ce verdatre qu’on pensait fini avec la chute de la legion. D’ailleurs, ils sont obligés d’inonder les tréants de peste pour les empecher de bouger, c’est pas tenable pour la horde.

4 mentions « J’aime »

Il va falloir une sacrée grosse raison pour que le conflit s’arrête.

Et il m’est avis que les deux factions vont perdre gros, pas une seule.

Le plus marrant serait que nous soyons victorieux contre le « gros méchant », alors que nous allons pour être exsangues… Si ce n’est déja.

Je pense que l’Alliance gagnera Arathi pour expliquer la reconquête de Gilneas dans une prochaine extension. Les Kal’dorei reconquiert Sombrivage.

La Horde défendra et unifiera les Tarides. Les EdS avec l’unique soutien de Saurcroc et de quelques taurens de passage défendront lune d’argent contre-avis de Sylvanas qui ne veut retirer de troupes sur la défense des Tarides.

Post-BfA:

l’Alliance contrôle Sombrivage (avec refonte de la zone ) et Arathi (avec refonte de la zone)
La Horde contrôle entièrement les Tarides (avec refonte de la zone) et lune d’argent ( avec refonte de la zone)

Donc Post-BfA c’est Pré-BfA avec une refonte de 4 zones.

2 mentions « J’aime »

Pour l’instant coté Horde au lieu de taper des elfes avec des yeux qui brillent on tape des elfes avec des yeux noirs, ça change pas grand chose, le Darkshore n’est ni horde ni EDN actuellement, c’est le vietnam.

2 mentions « J’aime »

Gilneas est déjà reprise normalement d’après les missions des sujets.

Notch, le pont est bien en jeu.

oui et ?

Et sur le moment ça diminue ça crédibilité ce qui n’est jamais bon pour un dirigeant, surtout quand on a est jeune et qu’on ces preuves a faire

si ça affaiblit l’Alliance sur les prochains fronts, ça lui donne raison.

Pur spéculation, mais soit, en revanche si ils gagnent un autre front les edn vont se sentir super content d’avoir était lâcher

ça va rien faire du tout, déjà de base Anduin n’a jamais dit que ça ne marcherait pas d’essayer de reprendre Sombrivage mais qu’il voulait concentrer ses moyens sur son propre front de Zuldazar.
Sinon j’aime bien qu’Anduin se fasse critiquer (scrogneugneu sans ses conseillers il fait rien il suit juste leurs avis, c’est le haut roi de l’Alliance et les autres races sont ses larbins) alors qu’on voit justement qu’Anduin prend ses propres décisions et que les races de l’Alliance peuvent faire ce qu’elles veulent si elles en ont envie

1 mention « J’aime »

maintenant que tu le dit, le parallele blight/agent orange sur les “sauvage” de la region XD (communiste non russe, elfe naturaliste au lieu de naturiste, meme combat)
Ca veut dire que la horde est les usa? XD

Bonjour/Bonsoir,

Perso, plus on avance dans le lore et l’extension, plus je rassemble les informations et lis les commentaires, plus je me dit que peut-être: Blizzard se sert de cette extension pour remanié son jeu, le remettre à neuf.

Que ce soit au niveau des maps, ou du lore.

Après tout, après une tel tempête il serait normal qu’un retour à une période de paix ne ce produise, ou au moins à un cessé le feu, ou que l’on retrouve l’ambiance de l’aventurier classic parcourant et découvrant le monde.

Un peu comme à Vanilla.

Mais bon, ça reste très vague, et Vanilla est passer.

Peut-être aussi qu’une conclusion du jeu ce profile à l’horizon, (biensur les développeurs on dit que tant qu’il y aurais des joueurs, il y aurait du contenue) Azeroth ne peut pas être en guerre indéfiniment, surtout après des exemple si explicite de l’affaiblissement des deux factions. On prend très cher depuis Légion.

Peut-être un retour à une Horde minoritaire qui se bat réellement pour survivre.
Peut-être aussi qu’on aura à aller se battre dans d’autre monde, pendant qu’Azeroth panse ces blessures.

Que diriez vous d’une extentions ou les aventuriers, d’une manière asser classique, doivent aller découvrir un nouveau monde, et relancer une intrigue, mais pas directement rattacher à Azeroth, quelque chose de plus lointain, de plus détaché ?

Mais bon, je me dit aussi que j’adorais pouvoir reparcourir et re-découvrir Azeroth sous un nouveau jour.
Un peu comme quand on débute nos premiers pas dans le jeu et dans le monde.
(c’est peut-être la nostalgie qui me fait dire ça)
L’Alliance et la Horde garderais leur rivalité, bien sûr , mais ne pourrais plus se permettre de se faire la guerre pour l’instant.

Un genre de retour à une guerre non officiel.

Une pensée que je trouve intéressante, et j’aimerais vos avis, (Je vais peut-être agacer quelques Hordeux mais ce n’est pas le but)

D’après ce que j’observe, et ce que je pense, à chaque fois que la Horde devient trop puissante, c’est le carnage.
Je m’excuse envers les grand fan de la Horde, comprenais bien que je n’essais pas de vous faire passer pour les méchant, mais aujourd’hui, je ne retrouve pas la fameuse Horde qui en censé lutté pour sa survie, mais plutôt une Horde impérialiste qui cherche à dominé le monde.

Malheureusement, la Horde est composé de races, qui pour beaucoup on une influence négative sur leur environnement, je pense aux Gobelins, aux réprouvés et aux Orcs, qui exploite sans penser aux conséquence et sans limite la plupart du temps.
Je pense à Orneval et l’exploitation des forêts, qui sont ravagé.
(je sais qu’ils en avait besoin, mais vous voyez le principe)
Aux Gobelins qui pollue et défigure partout où ils passe.
Et les réprouvés, bon je ne pense pas avoir besoin d’en parler.
Ils propage la peste partout.

Peut-être qu’un équilibre des Faction devrait se faire, mais différemment (et la je sais que je vais blesser des Hordeux, mais je vous assure que ce n’est qu’un point de vue, que je trouve asser cohérent)
Peut-être qu’une Alliance plus puissante que la Horde, pourrais permettre de garder cet équilibre des pouvoirs.

Pas au point où l’Alliance pourrais écrasé la Horde, non, la Horde doit rester asser forte pour être glorifié comme une des deux grosse puissance mondiale, mais pas non plus trop égal, pour ne pas qu’il puisse y avoir de débordements, et donc un retour un retour à une guerre non officiel, avec véritablement une Horde qui se battrait pour survivre et protéger ses intérêts contre une Alliance puissante qui pourrait la menacer.
Un retour de la gloire Hordeuse, avec des actes de résistances fort.
Et une Alliance moins gentille, plus vindicative, mais dans un contexte de “guerre froide” plus aggressive.

Cela pourrait t’il contenter les joueurs ?
Je ne suis pas développeur et je n’ai pas la prétention de construire un bon scénario, qui pourrait plaire à tout le monde, d’autant que cela pourrait faire “rafraîchi” si il n’y a pas d’intrigue réellement intéressante à suivre.

Gardez bien à l’esprit que cela ce ferais dans un contexte de “guerre froide” ou, l’Alliance et la Horde, épuisé par la guerre, aurait cessez de ce battre, l’Alliance aurait donc tiré plus de bénéfices en territoires de ce conflit, mais cela pourrait permettre à la Horde de se reconstruire, et de redonner un souffle au lore et aux Factions.

Avec une haine vive inter-faction, une défiance forte, mais dans une optique de reconstruction et de ressourcement, peut-être que les développeurs pourrait crée de magnifique choses in game, avec de belle map, pas forcément ravagé dans tous les sens.

Enfin voilà, je suis curieux de connaître vos avis.

Je suis curieux aussi de voir les conséquences et les suites de cette guerre.

Comment le monde va t’il évoluer ?

5 mentions « J’aime »

Sans vouloir faire ma mouche a ***…

Quelles conséquences? jveux dire, en tant que réprouver, les évènement de darkshore me semblent d’une logique implacable. les elfes sont très douer pour se battre en foret (on le sais depuis war3) donc c’est logique de tout raser.
La peste? très efficace contre les troupes ennemies mais aussi contre les possibles menaces locales, genre murlocs etc.

Et les réprouver? bah ils ont pas besoin de manger ou respirer, donc pourquoi se gêner? détruisons la zone et les elfes auront non seulement du mal a reconquérir ces terres, mais surtout plus aucun intérêt a le faire.

Oui j’assume mon rôle de réprouver cynique et sans cœur.

2 mentions « J’aime »

Arf, la moitié de ma théorie tombe à l’eau.
Ceci dit, on attend toujours la cinématique de victoire.
Mais du coup, on peut utiliser les bateaux qui accostent ou c’est juste les armées ?

Le truc c’est pas que ça blesse mais c’est que c’est un non sens.
Si l’Alliance domine, non, il n’y a pas d’équilibre des pouvoirs.

Je sais bien que je suis mal placé mais j’aimerais bien voir l’Alliance prendre une bonne grosse claque du style de celle que la Horde a pris fin MoP.
Ca ce serait équitable.
Et pourquoi pas la Horde en reprendre une dans une extension future ? L’équilibre peut se faire par l’alternance d’une extension à l’autre et non pas durant chaque extension.

La guerre A/H c’est la base de Warcraft, la mettre de côté un moment je veux bien mais la terminer définitivement je ne crois pas que c’est désirable.

Dans un autre contexte, je dis pas, pourquoi pas.

Mais là, avec Sylvanas à la tête de la Horde, si l’Alliance devait perdre ou se prendre une bonne grosse claque comme tu dis, il n’y aurait pas de suite puisque tous les gens qu’elle tuerait, elles relèverait en réprouvé.

Là Blizzard nous montre très clairement qu’ils veulent qu’on pense que Sylvanas c’est la méchante de l’histoire. Est ce que c’est pour brouiller les pistes ou bien est ce que c’est vraiment le cas, ça on peut pas savoir.

Mais je pense que l’Alliance ne peut pas perdre face à la Horde dans ce contexte sinon il n’y aura surement plus de conflit à l’avenir.

Ouais enfin les réprouvés sont pas tout seul dans le secteur non plus. : p

T’as les gobelins et les orcs. Bon pour eux j’imagine qu’ils s’en fichent, il suffit de voir les territoires sous la Horde à Orneval pour se rendre compte qu’ils se fichent totalement des forêts.

Mais il y a aussi les trolls Briselance. Bon visiblement sous Cata on les avait totalement démoli avec les quêtes, mais faut croire que finalement il en restait encore.

Eux par contre, ils disent que Sombrivage appartient maintenant aux Briselances. Je suis pas sûr que ça leur fasse plaisir de recouvrir « leur » territoire de peste et de raser les forêts.

Pas forcément on peut imaginer une grosse défaite de l’Alliance mais pas une annihilation totale. Et sur l’extension suivante une reconquête et une revanche.

C’est très dur d’annihiler complètement un ennemi.

Là Blizzard nous montre très clairement qu’ils veulent qu’on pense que Sylvanas c’est la méchante de l’histoire. Est ce que c’est pour brouiller les pistes ou bien est ce que c’est vraiment le cas, ça on peut pas savoir.

Effectivement là ça peut tout à la fois réellement être une antagoniste à venir comme au contraire celle qui va tous nous sauver (ça me rappelle une phrase tiens…).
Je me demande si Blizzard le sait vraiment d’ailleurs.

Alors une extension qui se passe longtemps après, le temps que les générations se renouvellent.

Oui pourquoi pas, c’est qu’une idée.

On peut avoir une extension de reconstruction et de batailles contre diverses menaces et dans une autre la gifle suivante mais pour la Horde ce coup ci.

Alterner sur le long terme ça me choque pas, sur le coup ça frustre peu une faction mais quand on regarde globalement ça passe bien à condition que ça soit pas toujours la même faction à qui ça arrive.