Date de fin de pandaria remix

En regardant dans le calendrier in game j ai vu que Pandaria remix s arrête le 20/08/24 .
Peux t on en déduire que l extension sortira aux alentour de cette date ?
Celaa me semble cohérent au vue de la roadmap

1 mention « J’aime »

Perso j’en doute vraiment

je pense plus vers novembre: date d’anniversaire des 20 ans au usa

Tu oublies dans ton analyse la sortie du pré-patch de TWW, donc la fin de remix correspondrait à la sortie de ce pré patch, à cela tu rajoutes entre 1 et 3 mois pour la release de TWW.

Donc au mieux fin septembre, au plus tard fin novembre pour TWW.

1 mention « J’aime »

Le prépatch va suivre oui.

Clairement je pense aussi que la fin de mop remix signera le début du pre-patch.

De source extrêmement sûre, la sortie de l’extension devrait être fin septembre.

1 mention « J’aime »

Un « pré-patch » d’extension, c’est en principe un mois avant la sortie d’extension. C’est une situation bancale au niveau du gameplay et mécaniques de jeu, très transitoire, qui ne peut pas durer.

Je pense, pure spéculation, que le pré-patch est peut-être pensé pour sortir dans ces eaux là (fin août) et l’extension fin septembre. Mais je pense aussi que rien n’est décidé définitivement au regard d’une relative inconnue qui est l’état de finition de l’extension.

Je pense aussi qu’ils vont sortir l’extension avant le 20ème anniversaire. C’est mieux pour le marketing car le 20ème anniversaire sera aussi une invitation au retour d’anciens joueurs (ou l’arrivée de nouveaux) et il est mieux qu’ils débarquent dans le jeu dans le contexte d’une nouvelle extension.

La roadmap indique que la 11.0.5 sort pour l’évent des 20 ans, si on suit la logique qu’ils suivent pour sortir leur patch sa doit donner quelque chose comme : 11.0.5 pour novembre et donc 11.0, 2 mois avant. Logiquement en septembre.

1 mention « J’aime »

A la blizzcon ils ont dit que The War Within sortirais pendant l’automne, pas de date précise, mais une assez grosse fourchette

Moi je pense que ca sort vers fin octobre, ou novembre max

Après l’automne ça commence le 21 Septembre, ça se goupille sacrément bien niveau timing tout ça pour une sortie fin septembre quand même.

TWW sort en été, donc oubliez octobre et novembre

17 ou 22 septembre 2024 !:heart::partying_face:

Annoncé pour l’automne 2024 lors de la BlizzCon, la roadmap affiche une sortie pour la fin de l’été. Donc je pencherai plus que fin aout/début septembre. Cependant :

• MoP Remix se termine dans 93 jours, donc le 20 août.
  • Ca m’étonnerait que Blizzard sorte le pré-patch de TWW durant l’event MoP, donc il sera dispo soit le 21 aout, soit le 28 aout si on suit cette hypothèse.
  • Habituellement 4 à 6 semaines de pré-patch. Mais si on se fie à la roadmap, c’est une sortie de TWW pour avant l’automne. Ce qui nous laisse l’une des 3 premières semaines de septembre.

Pour autant je vois bien un déroulement comme pour MoP en 2012, à savoir un pré-patch fin août et une release pour fin septembre.
Wait and see.

j’avais souvenir fin d’été, mais si ils ont bien dit automne ça veux dire fin octobre début novembre (toujours le plus tard)

Alors mes prévisions selon la roadmap (elle n’est pas là pour décorer) qui pour le moment a été respecter, ça donnerai :

• Bêta : pour fin Mai, y ne reste que deux mercredi le 22 ou 29.
  • Pré-patch : le 17 Juillet, celui ci est prévu pour début de l’Eté (l’Eté débute le 20 Juin).
  • Release TWW pour le 28 Août ou le 21 Août, ce qui nous ferai entre 4-6 semaines de pré-patch avec ma prédiction.

il reste 92 jours :slight_smile: c’est marqué en gros quand tu te co dessus :slight_smile: