bonjour j’ai vu sur plusieur site que l’extention sortirai le 31 decembre 2020, donc si je comprend bien on doit attendre 1 an avant quel sorte ?
je demande cà pour voir si j’ai le temp de monter tout mes perso 120
Salut, a la pré-commande, il est noté au plus tard 31 décembre 2020. La sortie sera plus tôt. A mon avis entre juillet et septembre
Qu’ils prennent TOUS leurs temps. Histoire qu’on est un gameplay et un lore décent pour rattraper BfA.
BFquoi ? Cette extension n’existe pas.
ha bein parfait ainsi j’ai le temp pour monter mes 5 persos
Salut !
Je me suis amusé à comparer les sorties de patch Légion et BfA et… ça fait peur.
(Je suis quelqu’un de très patient mais je trouvais déjà l’attente longue à Légion sans que ce soit abusif)
Premier patch majeur de BfA (8.1) => 1 mois et demi plus tard que celui de Légion.
Second patch majeur de BfA => 3 mois plus tard qu’à Légion.
Troisième patch majeur de BfA => 4 mois et demi plus tard ! ! !
(pour rappel, la 7.3 était sortie le 30 Août 2017…)
Donc un an plus tard (à deux semaines près, c’est pas une science exacte), on a eu BfA.
Je pensais qu’il était impossible de tirer sur la corde à ce point avec BfA (jusqu’à fin 2020) spécialement avec une extension aussi décriée, mais je me dis que j’ai peut-être surestimé le bon sens et l’amour propre de Blizzard.
Prêts pour un an de néant abyssal pour un total de 2 ans et demi d’une extension bancale ? :]
Évidemment, ce sera sans moi, pour ceux qui vont rester, je leur souhaite bon courage. En outre, je n’ai jamais autant espérer avoir tort.
Le rythme de legion ne pouvait pas être tenu indéfiniment, et ne devrait, du coup, pas être pris en référence. Compares plutot à une autre extension ou même d’autres mmo, si tu veux et le rythme de maj est plus que convenable.
Je reste néanmoins assez inquiet pour cette 8.3 qui semble assez légère pour nous tenir un an.
Le 31 décembre 2020 n’est juste une date pour dire que ça sortira dans l’année.
Je pense qu’il faudra plutôt comparé les dates des différentes annonces des extensions plutôt que les patchs qui peuvent être sujet à changement au cours de l’exploitation de celle ci.
On sait tous qu’une extension est annoncé à la blizzcon tout les 2 ans environs. A partant de ce constant on peut comparé les différentes annonce qui ont suivi et estimé, comme tu semble le vouloir, la sortie de Shadowland.
Par exemple :
- Première invitation à l’alpha de BFA : 7 Février 2018.
- Première invitation à l’alpha de Shadowland : Mois de Février ? Mars ?
- Passage en bêta de BFA : 24 Avril 2018
- Passage en bêta de Shadowland : 2 mois après l’ouverture de l’alpha ?
Sachant que tout ceci n’est que spéculation.
Alors à savoir que la date du 31/12/2020 n’est juste là pour dire que ça sortira dans l’année; maintenant autre chose:
- à savoir nous avons deux semaines de retard sur la 8.3 car la saison en cours aurai dû s’achever le 01/01/2020 (total de 25semaines).
- aussi nous ne savons pas si il y’aura une 8.3.5 (très probable imo).
- et pour finir il suffit de spéculer sur les saisons pour calculer les prochaines sortie, donc nous avons:
8.3 pour le 15/01/2020 suivi du raid le 22/01/2020 (donc début de la saison si j’dit pas de bêtise) à partir comptons 25 semaines pour voir la fin de saison qui serai donc le 15/07/2020 suivi d’une semaine de battement puis d’un mois environ de pré-patch cela nous fait donc une sortie pour le 19 ou 26/08/2020 avec du retard ont tomberai sur Septembre; voilà mes prédictions pour cette sortie.
ça fera peut-être comme Warcraft reforged.
D’accord mais pourquoi ça ?
L’extension est bien entrée dans leur programme de deux ans.
Sinon je suis d’accord, 1 an de patch je trouve ça… misérable.
Je pensais également à ça mais bien évidemment tout ce qu’on dit ne sont que des hypothèses.
Je pense que tout le monde le sait ça.^^
Je suis également presque sûr qu’il y aura une 8.3.5.
Bonne analyse pour la saison. Effectivement, en prenant environ deux semaines de marge pour un éventuel retard, on tombe en Septembre au plus tard.
Ce n’est pas si mal.
Sauf que Blibli n’a pas communiquer je ne sais plus où qu’il trouvait que c’était une erreur de sortir une extension en fin d’été et qu’il souhaiterait évitait ça ?
Ça nous ferais plus tabler sur Octobre ^^
Si on doit attendre décembre 2020 pour shadowland, je serai prêt à attendre autant de temps qu’il le faudra du moment que l’extension ne sente pas le rushage comme BfA et le rafistolage de dernière minute.
Ah bon, tu aurais la source ?
Légion est sortie en Août, BFA est sortie en Août, Classic est sortie en Août, d’après ce que je constate, Blizzard donne l’impression de plutôt aimé les sortie en fin d’été non ?
J’ai pas trop regardé les autres extension, mais me semble que faire 3 sortie en août prouve plutôt le contraire à mes yeux, sinon, ils auaient déjà fait machine arrière.
Je rejoins Histoires, si sortie en fin d’année, autour de Novembre ou Décembre, le jeu devra être presque impeccable. Je vois pas pourquoi ni comment il peuvent nous faire attendre 12+ mois si c’est pour nous sortir une extension médiocre…
Oh wait… WoD ?
J’veut bien une source là. ^^
Et pourtant j’en ai croiser encore croyant que l’extension sortira le 31/12/2020. xD
Bof à la limite le problème n’est même plus vraiment la date de sortie, parce que même si c’est pour la fin d’année, aussi frustrant que ça puisse être.
Si ils mettent du contenu à hauteur pour patienter ça va, le souci vient surtout du fait que y’a de fortes chances qu’on se tripote trop longtemps.
Attendre jusqu’en décembre avec du contenu c’est cool, mais attendre avec du vide et de la redondance, là c’est là m…
Même si tu ne l’as pas ressenti ainsi, le rythme de legion était un poil trop rapide. De la confidence même des développeurs qui ont considéré le premier patch de legion bien trop rapide pour apprécier karazhan à sa juste mesure
One thing we would say is, if we’re going to go big, be critical of the patch plan, the patch cadences. 7.1, Karazhan came out too soon. Some of that was about a promise that we had made to the community about how we wanted to do that and fulfilling that promise, but I do think that Karazhan, which is one of my all time favorite dungeon experiences, was sort of lost in everyone still doing the Legion stuff.
En dehors de ça, j’ai fait une comparaison de la sortie des patchs legion bfa et si legion a réussi l’exploit de nous sortir un patch tous les 2.5 mois, bfa a une moyenne de 3 mois entre chaque patch ce qui est loin d’être négatif.
Ce n’est donc pas le rythme des maj qui a impacté bfa mais le contenu de ces maj qui était moins intéressant (moins nouveau) qu’à legion.
Le truc c’est qu’actuellement, à part les saisons PVP et MM+, on tourne vite en rond. Je sens bien que vers avril on va tous farmer les hauts faits et autres trucs qui passeront à la trape à la fin de BfA et on va rapidement s’ennuyer.
Trucs que je fais en milieu de patch d’ailleurs. Je tourne littéralement en rond c’est grave. A légion, j’avais l’impression de jamais avoir un moment de répit entre les patchs sauf à la toute fin de Légion quand j’ai terminé la tour des mages.
Je vais sans doute aller sur l’alpha de Shadowland pour reprendre du poil de la bète ou participer à la 8.3.5 sur le ptr mais je veux tellement plus entendre parler de bfa. J’en suis là en fait.
Après le raid de la 7.3 était sortit en décembre, le timegating de légion était affreux