De la difficulté de MM+

Salut les morts,

avez vous également constaté l’intense racisme anti-dk qui règne en MM+ ?
je suis actuellement côté H2 et il m’est réellement impossible d’être pris en +21 parce que je suis DK, quid de votre côté ?

Je poste régulièrement sur le forum pour trouver des gens, 0 réponses sur les topics, idem en proposant dans l’outil de recherche, ou trouver des mates quand vos potes on stop WoW ???

4 mentions « J’aime »

J’ai repris mon DK tank récemment et, même si c’est de très petites clés, je me fait très souvent accepté. D’ailleurs comme je suis nouveau sur cette classe je sais pas si c’est normal, mais je met une vue au healer concernant le HPS overall, parfois même en dps si je prend des gros packs, donc on me demande même d’en refaire lol

Le DK n’est pas « meta », du coup forcément, partir avec des inconnus alors qu’à côté ils peuvent prendre un war ou un monk…

Le mieux étant donc de jouer avec des potes qui savent ce que tu vaux mais…

:roll_eyes:

Avec ta guilde c’est pas possible ?

Pas trop possible la majorité des mecs ont déjà une team !!

Je n’ai pas remarqué avec mon main, après effectivement sur les très forte clés en pu les gens recherche les classes les plus opti. Essaye de peu être de trouver un commu mm+

oui je suis dans quelques commus mais c’est pas gagné !!

Coucou,
Personnellement, je n’ai pas trop de problème en DK Tank.
Certaines semaines sont plus difficiles que d’autres mais globalement sa va.
Quand le nécrotic est la , rien ne va :smiley:

Les soucis arrivent globalement à partir de la +20, car plus personne souhaite grouper de DK tank. Globalement, si tu es war tu es pris, et en DK c’est un peu cuit (les autres tanks si y’a le choix avec un war, ils seront pas pris non plus).
C’est principalement lié au fait que sur de la clé +20 et plus, tu prends des tatanes, et comme les guerriers mitigent très bien les dégats physiques ils sont priorisés car c’est moins de taf pour les heals.
Mais du coup, c’est le soucis de globalement un peu toutes les classes « non meta », arrivé en +20 si tu fais pas parti des classes élues (war tank/hunt/rogue/dh/mage), tes chances d’être pris descendent drastiquement…

Et malheureusement, y’a pas de solution miracle que de retrouver une team fixe qui accepte de te prendre en DK, car en PU c’est limite impossible même si t’as le rio pour.

On va prier que la méta change simplement à SL et que les autres tanks (et dps) reviennent sur le devant de la scène.

Comme dis par tout le monde hein au dessus de 20 si t’es pas méta c’est compliqué.

Je jouais dps jusqu’à y’a encore deux semaines et je suis repassé tank, je joue avec un ami heal alors ça facilite les choses, mais clairement au dessus de 20 le Dk dps manque d’utilitaire de groupe et de CC de masse, et le Dk tank commence à risquer le one shot

Ouais 'fin suivant l’affixe, le War Tank n’est pas mieux loti. Notamment contre tout ce qui est magique, le War vaut pas grand chose (coucou l’ombre de Zul, entre autre).

Un autre point également qu’il peut être bon d’avoir à l’esprit, c’est que les classes ont leur limite. Au bout d’un moment, les mécaniques d’une classe sont telles qu’elles ne sont plus capable d’encaisser.

Ces limites, je les ressenq quand je Tank de la 20. Je ressens un manque de Tankiness, mais c’est aussi dû au manque de stuff. Et ce n’est pas d’ilvl que je parle, mais de stat. Je veux m’orienter sur un stuff maxé polyvalence, mais pour cela, encore faut-il que je loot de bonnes pièces sur lesquelles mettre les corru que j’ai en banque. J’ai pas envie de les gaspiller.

Ça ne fait que 8 semaines que j’ai commencé le raid Mythique, j’attends toujours l’arme d’Irion, que je fais et breloque chaque semaine (en attendant j’ai loot 4 ou 5 fois les épaules de Skittra, vive la RNG).

Mais limite l’arme, bon, j’en ai d’autres. Par contre le bouclier, je n’en ai qu’un, et c’est le pire du jeu, celui de Mécagone, sans stat, avec un passif qui ne changerait pas grand chose si il n’existait pas.

Alors ok, j’ai la classe méta du moment, mais je suis loin d’être un tank exceptionnel, plutôt que la finesse et le skill pur, j’y vais plutôt en brute force. Bon, c’est RP avec ma classe, mais ça n’aide pas mon pauvre heal, un CHAMAN (classe pas du tout opti pour du MM+).

Bref, je connais mes limites en tant que joueur, tout comme celle de mon stuff.

:slight_smile:

Ouai mais du coup, effectivement en terme de dégats magiques le war c’est pas exceptionnel, mais la grande majorité des combats c’est du physique, et une partie des dégats magiques ça peut passer via des reflects (coucou le DPS d’ailleurs avec le reflect) ou des CD quelconques (que ce soit celui du war ou un CD d’un heal pour te protéger). C’est le point faible du war les dégats magiques, mais les dégats physiques c’est beaucoup plus simple.

Et du coup oui, tu sens que tu manques de tankiness car justement tu as pas une opti parfaite, mais si tu l’avais tu aurais sans doute beaucoup moins de soucis. Dans mon équipe on a un war tank qui fait de la +20/+21, c’est pas encore tant la galère que ça une fois complètement opti.

Le truc, c’est que même avec une opti parfaite, en DK tu vas quand même avoir plus de soucis qu’en war, c’est pas pour rien que le war est une classe méta. Et même si c’est possible (y’a bien des DK qui timent des +28), ça marche juste moins bien et du coup c’est moins apprécié que le war ou le monk par exemple.

On peut toujours avancer plus haut, toutes les classes sont représentées sur des hautes clés, mais aujourd’hui sur du contenu aussi dur les gens en PU veulent juste pas s’infliger une difficulté supplémentaire. C’est compréhensible et à la fois rageant si tu fais pas parti de ces classes :confused:

Encore une fois, on peut juste esperer que ça change un peu à SL pour le moment tout ça.

Etant allé jusqu’en 22 avec le bon stuff la survie n’est vraiment pas le souci, ça se tank tout à fait !!
Par contre un DK qui a time une 28 ça ne me dit rien, tu as son profil rio ?

Alors non, tout simplement car c’est une équipe chinoise, tu n’auras pas de rio du coup, car les API de Blizzard sont coupées pour la Chine !

Tu peux retrouver cependant la clé dans le top de warcraft logs :

_https://www.warcraftlogs.com/zone/rankings/20#metric=score&bracket=28&region=-2

C’est une junkyard, donc tout en bas de la page.
Concernant des +27, y’a surement en Chine plusieurs DK blood, la spé étant plus populaire que chez nous…

Encore une fois, c’est bien sur possible de timer en DK blood des +21 par là, et sans problème, mais c’est une vision fermée des joueurs qui ne veulent pas se compliquer la tache, car ça se fait mais c’est juste plus simple avec un war. Cette mentalité se retrouve à tout niveau, aujourd’hui avec 460 ilvl tu es limite pris pour une +4 des fois, ça m’est arrivé de me faire refusé pour une +5 avec 465 plusieurs fois sur mes rerolls car j’étais pas une classe « élue », c’est d’ailleurs abérrant.

Dans tous les cas, y’a pas trop de solution miracle, mais je te souhaite bonne chance dans ta recherche. Pour ma part j’ai give up et j’ai décidé de jouer que des classes méta depuis la 8.2 (hunt et rogue), ça a changé ma vie… Mais on devrait pas avoir à en arriver là.

EDIT :

Le run en vidéo de sa +28, j’ai pas mal galéré à te la retrouver mais ça me semble interessant :

_https://www.bilibili.com/video/BV1Qp4y1D7Rk

ha super merci !!
effectivement la difficulté est plus de trouver des gens qui acceptent le dk que juste avancer avec

après 1 mois de plus, je quitte le jeu parce que c’est trop pénible de trouver des gens !! Je suis monté jusque sur de la 22 23 et on me refuse encore quotidiennement en 22 21…