Ouais 'fin suivant l’affixe, le War Tank n’est pas mieux loti. Notamment contre tout ce qui est magique, le War vaut pas grand chose (coucou l’ombre de Zul, entre autre).
Un autre point également qu’il peut être bon d’avoir à l’esprit, c’est que les classes ont leur limite. Au bout d’un moment, les mécaniques d’une classe sont telles qu’elles ne sont plus capable d’encaisser.
Ces limites, je les ressenq quand je Tank de la 20. Je ressens un manque de Tankiness, mais c’est aussi dû au manque de stuff. Et ce n’est pas d’ilvl que je parle, mais de stat. Je veux m’orienter sur un stuff maxé polyvalence, mais pour cela, encore faut-il que je loot de bonnes pièces sur lesquelles mettre les corru que j’ai en banque. J’ai pas envie de les gaspiller.
Ça ne fait que 8 semaines que j’ai commencé le raid Mythique, j’attends toujours l’arme d’Irion, que je fais et breloque chaque semaine (en attendant j’ai loot 4 ou 5 fois les épaules de Skittra, vive la RNG).
Mais limite l’arme, bon, j’en ai d’autres. Par contre le bouclier, je n’en ai qu’un, et c’est le pire du jeu, celui de Mécagone, sans stat, avec un passif qui ne changerait pas grand chose si il n’existait pas.
Alors ok, j’ai la classe méta du moment, mais je suis loin d’être un tank exceptionnel, plutôt que la finesse et le skill pur, j’y vais plutôt en brute force. Bon, c’est RP avec ma classe, mais ça n’aide pas mon pauvre heal, un CHAMAN (classe pas du tout opti pour du MM+).
Bref, je connais mes limites en tant que joueur, tout comme celle de mon stuff.