De la force d'un monde séparé en deux parties

Bonjour M. Blizzard,

J’aimerais aujourd’hui vous implorer de revenir à un monde délimité en deux parties car il a en a toujours été ainsi. On en besoin pour qu’il tienne debout et qu’on l’aime.

Le rouge et le bleu, le blanc et le noir, le ying et le yang, les états unis et la russie, l’homme et la femme, le capitalisme et le communisme, les arabes et les juifs, l’alliance et la horde…

2 mondes qui croient être les gentils et 2 mondes qui croient que les autres sont méchants. C’est ce qui amène de la force et de la structure, on s’aime et on se déteste. Ca le rend solide et imbriqué.

Ce qui a fait la force de World of Warcraft a ses débuts, c’est bien ces deux mondes bien délimités qui permettaient à chacun d’évoluer dans des sphères séparées mais qui pouvait s’entre choquer de de temps temps. Ca laissait une part de peur et de mystère de ce qui pouvait se passer de l’autre coté du miroir. Le monde ne laisse pas le choix au JcJ même si ca nous détruit le moral…

La haine (pour rire) de l’autre crée un lien puissant d’entraide… Sans cette haine de l’autre nous sommes juste une soupe fade sans saveur!

LA HORDE AIDEES PAR DE NOUVEAUX ALLIES VONT COMMETTRE UN CRIME INTOLERABLE CONTRE L’ALLIANCE (PAR OBLIGATION) QUI N’AURA D’AUTRE CHOIX QUE DE CREER DE NOUVELLES ALLIANCES POUR SE DEFENDRE ET CONTRE ATTAQUER. ET BIM !

VIVE LA GUERRE, VIVE WORLD OF WARCRAFT.

Merci,
Tchous,

Twann Flo

2 mentions « J’aime »

Je ne suis pas d’accord, c’était pas crédible de se mettre sur la tronche alors que tous les 2 ans une menace cosmique menace de détruire tout l’univers se pointe. Passé MOP ça devenait même redondant, et BFA a été le coup de trop avec Sylvanas.

Je pense un bon compromis ça serait de créer des factions antagonistes chaque extensions, qu’on peut quitter librement, et qui représentent deux visions différentes. Mais il faudrait que ça soit politique et pas r*cial avec l’obligation d’en faire parti car on joue x ou y race.

2 mentions « J’aime »

L’erreur de Blizzard a été de ne pas suivre ce qui a été fait à War 3.

L’ajout de deux factions supplémentaires à War 3 a permis de raconter deux histoires supplémentaires diamétralement opposé aux histoires habituels du conflit alliance vs horde.

Et à BfA, c’est là qu’on a vu la limite imposé par ce choix. La horde provoque, sous l’impulsion de sylvanas, un génocide alors que les précédentes extensions tendaient vers un rapprochement.

Provoquant un choc parmi les joueurs des deux factions, certains ne se reconnaissant pas sur les actes commis du fait de l’histoire (pour les joueurs RP) de leur personnage.

Ce qui est intéressant aussi est que les deux capitales détruites sont celles des races jouables ajoutées à War 3, coïncidence ?

Dès le départ, Blizzard aurait dû ajouter les elfes de la nuit et les réprouvés dans des factions autonomes, racontant leurs propres histoires séparées. Quitte à ajouter dans l’histoire une forme de neutralité envers l’alliance et la horde, permettant des alliances temporaires sur les quêtes et les donjons, et des champs de bataille spécifiques.

Cela aurait permis par la suite l’ajout de races elfiques comme le haut elfe sans impact sur l’alliance, et ajouter des races mort-vivantes comme les Sanlays sans impact sur la horde.

Parce que là, on se retrouve avec le non-ajout de tel ou telle race sous prétexte de l’histoire d’une faction ou du gameplay. Ou encore l’ajout de races dans une faction pour satisfaire une idéologie d’égalité qui propose des histoires totalement en décalage avec le reste de la faction.

3 mentions « J’aime »

tant qu’a faire, autant ajouter une faction totalement neutre aussi, pour ceux qui veulent faire du mercenariat a travers le globe, ou pour les marchands, qui ne prenent pas part à la guerre, et peuvent de ce fait permetre les echanges commerciaux…

car une chose est sure, a l’HdV, le contenu est exactement le même , que ce soit a Hurlevent, ou a Orgrimar, on a exactement la même liste d’articles en vente, alors que si on etait vraiment coincé dans la Horde ou l’Alliance, logiquement, la moitié des produits ne serait juste pas disponible chez les autres factions, donc bon…

bref, une faction neutre pouvant faire office de frontière politique ne serait pas de trop, la plupart des joueurs veulent juste passer un bon moment sur Azeroth, et c’est pas forcément des guerre H24 qui les feront triper, mais juste explorer le monde, à la découverte de milles et une merveilles, c’est tout aussi louable.

(d’ailleur, rien que pour appuyer mon argument, le met mes ecailles en violet, le mix entre le BLEU et le ROUGE, pour bien montrer que la faction, pour moi, je n’ai aucune preferance, et la guerre ne m’enchante pas, ça détruit les paysages, et perturbe la faune et la flore)