Honnêtement, je ne pense pas, malheureusement.
J’ai joué sur server FR, EN et US, et c’est partout pareil.
C’est pas mieux ailleurs, c’est parfois même pire.
Alors certes, j’y ai trouvé mon compte, mais uniquement parce que je jouais dans des conditions particulières.
Sur server EN et FR, je jouais avec des amis, IRL ou ingame, et uniquement avec des amis.
Jamais de pickup. Parfois du multiboxing avec mon copain et ma fille ainée, donc en vase clos.
Et sur server US, c’était particulier, c’était durant un temps mort sur mon jeu principal (EQ1), on avait décidé de relancer WoW, c’était en fin d’extension (donc sans achat de l’extension, et sans time gating qui avait disparu, tout était dispo) en repartant de 0 avec des persos level 1, et de plier l’extension en un minimum de temps.
Mais là aussi, c’était spécial, on était un peu plus d’une 30aine (y a environ 80 membres actifs dans ma guilde EQ1), et on ne jouait qu’entre nous.
Dans des cas comme ça, ça peut évidemment fonctionner, mais ça reste des cas particuliers, plus personne ou presque ne joue comme ça sur WoW.
Et une fois notre objectif atteint, ben on a plié les cannes et on est retournés sur EQ, WoW ne nous offrant pas réellement le cadre que nous cherchions.
Et depuis? Ben j’ai un peu joué fin BfA début SL avec une amie, qui était coincée chez elle en attente d’accouchement, ça a été rigolo quelques semaines (surtout BfA qui, comme dans le cas précédent, était entièrement dispo et plus time gated, donc on faisait ce qu’on voulait), mais voilà, depuis elle a accouché (heureusement lol) et a quitté le jeu, et je n’ai strictement plus personne dans ma friend list qui joue encore, absolument plus personne.
Et comme désormais, le jeu ne tourne plus que sur le MM+ à cavaler derrière un timer, ou sur le raid, ben l’intérêt s’est volatilisé.
Après, c’est un avis perso, mais pour moi désormais, le contenu outdoor de WoW n’a plus aucun intérêt, j’aime pas du tout le côté linéaire, dirigiste, time gated, et totalement bidon niveau difficulté.
Sur SL, les zones sont assez abominables, petites, surchargées et blindées.
Et le lore est devenu … bah je sais pas, je crois que trouverais plus épique et palpitant de lire la notice technique d’un grille-pain que de m’infliger l’histoire de SL.
Le leveling, j’en parle même pas tellement c’est devenu une mauvaise blague.
Les MM+, ça va 2 minutes, mais si je veux cavaler derrière un timer H24, je peux aller sur D3 faire des GRifts, pas besoin de payer 13€ par mois pour ça.
Et le raid, j’en fais déjà ailleurs.
Donc bon, à part de te retrousser les manches et d’essayer de trouver une communauté, ou une guilde (encore plus rare) qui corresponde à tes envies, ou de la monter toi-même, y a peu de chances qu’un changement de serveur y fasse grand chose.
De toute manière, avec le cross-realm, et le server hopping dans tous les sens, est-ce que les serveurs ont une réelle identité?
Je crois pas, dans tous les cas, tu vas tomber avec de parfaits inconnus venus d’un peu partout dans leur système de gâteau à étage, et tu ne les reverras probablement jamais.
Donc autant te dire que mon avis au sujet de ton questionnement est assez sombre.
Je dis pas que c’est impossible, car dans certaines conditions, si les planètes s’alignent et que tu y rajoutes une bonne dose d’huile de coude et une sacrée tranche de bonne volonté, ça doit pouvoir être faisable.
Mais ça va pas être simple, ça c’est clair. 
Courage.