De la nécessité d'ouvrir un nouveau server PvP avant le launch

Blizzard,
Ouvrez un nouveau PVP-FR s’il vous plaît. Maintenant.

Les chiffres :

Les trois plus gros sondages ouverts auxquels nous avons pu accéder en ligne (Discord Shazzrah EU, Discord Herod US et Discord Communauté pserver Kronos) donnent que le pourcentage moyen de gens sur ces plateformes ET n’ayant PAS renouvelé leur abonnement / réservé leur nom est de… 40% (détail à date d’écriture de ce post : 35.1%, 38.9% et 46.0% respectivement).

Donc : 40% des joueurs qui fréquentent ces communautés ne sont pas encore pris en compte dans les populations Classic sur les royaumes ouverts jusqu’ici.

Ajoutons :

• Que ces communautés sont constituées de gens particulièrement intéressés par Classic, et que ce taux est probablement plus élevé dans les cercles moins passionnés

• Que ces chiffres ne prennent pas en compte la vague de joueurs touristes / retail qui viendra

Conclusions :

1. On peut sans rougir anticiper un doublement de la population Classic worldwide dans les 7 jours qui viennent

2. Il faudra un jour ou l’autre ouvrir des serveurs. C’est une évidence, pas une option. Si Sulfuron est en élevé, alors nous aurons à terme deux serveurs PVP en population élevée , côté FR.

Nidrorian, Meozeldian, Taepsilum, équipes tech Blizzard, deux choix d’offrent à vous :

A) Ouvrir ce nouveau PVP-FR au dernier moment (release ou qq jours après, une fois que la masse non déclarée aura rejoint le reste)

B) Ouvrir ce nouveau PVP-FR maintenant , en même temps que les additions des autres serveurs EU. Maintenant.

Le choix A) a pour conséquence de créer un déséquilibre total entre les deux serveurs PVP-FR, avec un Sulfuron que personne ne voudra plus quitter, une fois le launch passé, avec une typologie de joueurs différente (‹ noms réservés › VS ‹ dernière minute ›), et surtout un déséquilibre énorme de population ( chose que Blizzard souhaite absolument éviter à en croire tous les posts ailleurs ). Bref, on lira alors pour Sulfuron la même chose qu’on voit sur les forums en langue anglaise :

the realm is looking to be massively overpopulated. If all existing players on this server remain there, login queues in excess of 10,000 players are a certainty, and possibly much higher than that.

Ou encore :

We urge players on PvP realms to consider moving to one of these realms. Doing so will help spread the player population as evenly as possible before launch and provide the best play experience for everyone.

Ou même :

That, of course, is why we’re willing to open new servers if necessary, and we’ve even started doing that in response to the incredibly positive reception we’ve had during the name reservation period!

Le choix B) nous permet en revanche de nous organiser dès aujourd’hui. De changer de royaume, de prévenir nos amis par anticipation, de contacter nos guildes, de changer nos plans. Certes, tous ne seront pas prêts à le faire, mais s’ils ne le font pas maintenant, ils ne le feront pas dans 7 jours. Ce choix permet de lisser la population sur les deux serveurs avant le démarrage.

Encore deux nouveaux serveurs US récemment, un autre EU, deux autres rien que pour l’Allemagne… Classic est déjà un plus gros succès que ce qui était attendu. Ne perdez pas de temps. Donnez nous et donnez vous le meilleur start FR possible.

EDIT : Merci Blibli :slight_smile:

22 mentions « J’aime »

Je pense que ça va venir. Je me demande simplement s’ils attendent pas de voir à quel point ça va être full sur les serveurs FR. Mais je pense sincèrement qu’ils vont en rajouter un. Le soucis c’est qu’effectivement s’il le font dans 2 mois quand tout le monde aura up son perso il y aura que 2 solutions :

• Transfert de perso (payant ou gratuit)
  • Reroll mais franchement je sens que ça va être la misère par rapport à ça.

Ils feront des migrations gratuites comme à l époque où ils ont voulu alléger la population d archimonde en ouvrant Ysondre et je ne sais quel autre serveur.

Sinon le post est étayé, mais n’oublions pas qu il y a quelques tableaux de bords qui doivent traiter du sujet chez blizzard, s il ne le font pas c est qu ils ont probablement de bonnes raisons (espérons).

2 mentions « J’aime »

Tu t’inquiètes pour rien, selon les prédictions de nombreux experts “wo classik va bidé”

2 mentions « J’aime »

Dire qu’a la base on aller être sur un serveur EU :rofl:

Quand je vois le nombre de serveur actuellement je me dis qui on fumer avec leur idée départ .

2 mentions « J’aime »

Moi j’y crois pas aux tableaux de bords (ils ont quand même voulu nous mettre des serveurs EU parce qu’ils avaient peur que les serveurs localisés soient vide)

Je pense qu’il faudrait arrêter de croire qu’ils savent ce qu’ils font. Je boss dans une boîte d’info et les études marketings portent bien plus sur “quelle couleur de mascotte se vendra le mieux dans la boutique” que sur la population future des serveurs.

3 mentions « J’aime »

Ils ouvriront des nouveaux serveurs 1-2 semaines après la release et les joueurs qui en ont marre des files d’attente iront y refaire leur perso

Sans aller jusque la, ils ont dit qu’ils avaient totalement sous estimé l’intérêt pour Classic. Je pense qu’ils savent clairement ce qu’ils font mais refusent de croire que le double des gens ayant reservé leur nom seront la au lancement.

Par contre ce qui doit être vrai c’est que la moitié partirons après 1h de jeu, phénomène observé sur énormément de jeu il n’y a qu’a voir les succès steam

1 mention « J’aime »

salu eske qqun peu me dire ou je peu troiuver des hordeu qui farmen en mass stp

Azarelle, c’est exactement ce que j’étais en train d’écrire.
Je ne dirai pas la moitié, plutôt 25%.

Attendez déjà la release avant de réclamer de nouveaux royaumes.

Si c’est pour que les mêmes reviennent dans 2 mois pour dire “Y’a pas assez de monde, fusionnez les royaumes !”, ça n’a pas grand intérêt.
Ça va être le bordel , y’aura des files d’attente, mais ça on y était préparés.

Si dans 2 mois c’est toujours la même chose, il sera temps d’envisager l’ouverture de royaumes supplémentaires, mais là pour le coup, je suis du côté de Blizzard, mieux vaut attendre et voir l’évolution plutôt que se précipiter.

Le long terme est une inconnue pour tout le monde, mieux vaut jouer la sécurité.

2 mentions « J’aime »

Ils ont dis que des serveurs sont prêt à ouvrir en urgence en cas de surpopulation.

Donc arrêtez de paniquer, et d’ouvrir X post sur les mêmes sujets ça devient vraiment gonflant.

2 mentions « J’aime »

Je suis tombé là dessus sur YT ça me parait pas mal vu

Bli² n’avait pas prévu que ça ne serait pas qu’une “hype” mais qu’il va y avoir plus de joueurs que sur retail.
5 mentions « J’aime »

Je pense qu’il y aura une file d’attente énorme pour sulfuron le jour de la release et là tout le monde regrettera qu’un deuxième serveur pvp n’ait pas été ouvert à temps.
Il suffit de lire les plaintes sur les forums anglais à chaque fois qu’un nouveau serveur ouvre, mais au moins les gens arrivent finalement à se repartir en s’organisant car le jeu ne sort que dans 6 jours, et auront toujours l’option d’aller sur ces nouveaux serveurs en cas de file d’attente trop longue.
Quelle option aurons nous en France si Sulfuron a une trop longue file d’attente? (ça peut atteindre plusieurs heures d’après les devs) à part jouer sur le serveur pve même si nous voulons jouer sur un serveur pvp! wait and see or pray
.

1 mention « J’aime »

Attendre que le rush des premiers jours passe.
Une fois la hype et l’effet nouveauté passé, ça va rapidement se tasser.

Beaucoup de joueurs ont pris des congés pour pouvoir geek pendant une ou deux semaines, une fois cette période terminée, tu verras que tout sera plus calme.

1 mention « J’aime »

j adore les gens en mode panique, tiens respire l’auteur et prend un :cookie:

Trop de FR radin qui vont s’abo au dernier moment. Du coup, Blizzard peut pas correctement estimer la population des serveurs français…

8 mentions « J’aime »

J’ai une petite question. Lorsque le jeu sortira officiellement, une MAJ sera obligatoire ?
Sinon, il suffit de se connecter à son compte dans l’après midi et d’attendre 00h01 pour lancer son personnage ?

Disons 25% des la 1ere heure
25% (du nombre de départ) de plus des la 2eme semaine