De la transformation en Hack'n Slash

Abattez cet homme, il est clairement corrompu par le dta de la folie !
Blague à part, si un truc comme ça voit le jour, sur et certain que je mettrais plus un seul pied sur le jeu.

La configuration de la difficulté par le joueur (les MM+ par exemple, c’est nous qui choisissons de rendre le contenu plus dur) sonne la fin d’un contenu riche.

J’appel ça du faux contenu, et c’est du faux contenu.

Je joue pas à un MMO pour me retaper le même truc dans 17 difficultés différentes avec les yeux bandés ou pendant que je fais des lasagnes.

Si c’est ça la prochaine génération de MMO je crois que je vais avoir beaucoup de temps libre.
09/11/2018 14:34Publié par Feÿâ

Je joue pas à un MMO pour me retaper le même truc dans 17 difficultés différentes avec les yeux bandés ou pendant que je fais des lasagnes.

C'est pourtant la base de gamedesign d'un MMO : farmé pour obtenir plus de choses.

Et note que j'ai aussi parlé de développer l'aspect procédural pour justement éviter la redondance.
09/11/2018 14:53Publié par Kahras
09/11/2018 14:34Publié par Feÿâ

C'est pourtant la base de gamedesign d'un MMO : farmé pour obtenir plus de choses.

Et note que j'ai aussi parlé de développer l'aspect procédural pour justement éviter la redondance.

J’ai noté cet aspect, tu dis pas que des conneries, en soit tu n’en dis même pas, c’est juste que personnellement ça ne me convient pas.

Si bien entendu que le farm est partie intégrante d’un MMO, après y a les raisons pour les quelles tu farm.

Personellement me retaper ZG à chaque reset pour farm les compos d’enchant/reput pour pouvoir trade mes tokens, farm pour des potions, farm pour des PO, farm pour des accès, bah ça avait du sens.

Actuellement dans ton système on farm pour farm, la finalité c’est la difficulté et des pièces de stuff plus élevé, donc on rentre dans de l’aspect purement compétitif/challenge.

Ce n’est pas ce que je recherche, pas du tout.

Je suis sûrement resté bloqué sur le fonctionnement de WoW Vanilla/BC mais c’est de loin l’époque où je trouvais les choses agréable à faire car il y avait un sens à tout cela.

Je vivais une aventure épique, rien que débloquer Onyxia c’était des heures de quête. Quête au cours des quelles tu chopais du stuff dans les divers donjons à effectuer en plus.

La seule chose qui te bride dans le système dont tu parles c’est l’ilvl, et la maîtrise de ta classe bien entendu qui est aujourd’hui plus ou moins prouvé avec des logs et un score r.io.

Tu peux Check mes logs de raid tu comprendras ce que j’en pense. Je ne log rien et le groupe avec le quel je joue ne log pas non plus.

Enfin bon, très peu pour moi le next gen et la compète pour la compète.
C’est pas du tout mon mode de fonctionnement dans les jeux comme dans la vie, j’aime la difficulté quand elle a un sens, je suis pas du genre à me mettre une contrainte pour le plaisir de faire quelque chose de dur.

Dans ton mode le truc que tu vas tuer cest l’aspect RPG du jeu (enfin que tu vas encore plus tué, car c’est déjà le cas).

C’est cet aspect qui me manque, et c’est cet aspect la que j’irais chercher sur Classic.
feya c'est pas plutôt toi qui a une définition de difficulté qui n'a pas de sens.

qu'on soit clair une difficulté est la pour apporter un challenge en vers toi même, le truc c'est que c'est pas un jeu solo donc tu attends de t'es coéquipier environ le même niveau de jeu que le tien et pour vérifier ca sur des inconnus on a créer rio log ect

maintenant pour en venir aux idées de l'op je dirais que déjà même si elle provienne d'un hack and slash c'est pas c'est fonctionnalité qui font du jeu un hack and slash mais uniquement des idées de personnalisation de son personnage (paragon et cube) qui rentre dans le rpg, dès libération de contraintes liés a une vision du rpg ( équipements lié au personnage qui la loot)
et création de contenu automatisé qui devrait intéresser les dev/joueur pour un jeu mmo ou le contenu doit être renouvelée fréquemment.
donc implanté c'est idée ne ferait pas de wow un hack and slash

de plus je trouve personnellement c'est idée très bonne a implanté
Non on est juste deux joueurs de génération différente.

Je veux bien qu’on soit pas une bête de français je le suis pas non plus, mais un coup sur Google traduction pour rendre un message lisible sans ressembler à un rébus ça peut aider.

Rien de méchant, juste qu’il y a des outils pour palier à certains soucis du genre.

Ensuite la difficulté pour moi est bien différente en effet, et la difficulté actuelle n’est pas celle qui me convient.

Mais venir dire à quelqu’un que sa définition de la difficulté n’a pas de sens (alors que je précise que c’est purement personnel, et je comprends que certains puissent aimer le mode actuel), c’est un peu debile.

On vient d’exprimer nos avis personnel, à moins que tu sois friand de la pensée unique ?
Actuellement dans ton système on farm pour farm, la finalité c’est la difficulté et des pièces de stuff plus élevé, donc on rentre dans de l’aspect purement compétitif/challenge.

Et c'est précisément ça la tendance actuelle des MMO.
La "nouvelle mentalité" si je puis dire, à laquelle j'ai tendance à m'identifier.

Autant je peux comprendre ton point de vue, mais là où ça m'a pas tant dérangé que ça pendant Cata de faire à peu près toujours les mêmes trucs, aujourd'hui ça m'ennuierai.
Faire pendant des années la même chose au bout d'un moment c'est ennuyant. La part de challenge que propose aujourd'hui le jeu ça trompe l'ennui, ça nous fait un objectif pour progresser.

Mais j'en conviens, à force ça n'a plus beaucoup de sens.
Je me souviens inspecter les mecs à Hurlevent "wouah il est full raid HM!", le stuff avait une signification qui s'est clairement perdue aujourd'hui. Maintenant j'inspecte "Ah, full +10, mouais.", y'a que le raid MM qui me fait encore un peu d'effet, et encore.
M'enfin voilà, ça évolue, et je pense que Classic saura contenter les plus ardus des nostalgiques, mais je pense aussi que pas mal "d'anciens" vont également en être déçus, trop habitués au WoW de maintenant.
Réponse appréciable Danska, comme je le dit c’est à tout à chacun.

Le truc que je trouve dommage de la part de Blizzard, c’est juste qu’ils n’ont pas réussi à trouver un entre deux.

Quelque chose qui mélange cette difficulté et l’ancienne.
Il n’y a plus réellement d’élitisme dans le jeu et ça me manque comme tu le dit de voir quelqu’un avec un stuff durement obtenu.

Que Classic arrive j’en suis heureux, mais pas comblé.
Il y a de nouvelle chose que j’apprécie énormément.

Je reste au final convaincu qu’il y a avait des bonnes choses d’avant qui auraient une place dans le WoW d’aujourd’hui et qui le rendrait meilleur sans pour autant impacter les friands du nouveau WoW.
J'avais prévenu pour Lost ark =D

Il risque pas de tomber à la façon de Bless, vu que c'est un vrai jeu, un vrai MMORPG, qui même avec une vue hack'n'slash fait beaucoup plus MMORPG que wow.

Franchement y'a un moment faut être honnête avec sois-même, ils ont tout fait pour que le jeu ne soit jouable qu'en corée, et il est joué dans tous les pays.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi (Feÿâ) sur la simple base que je n'ai jamais vu que le end-game de WoW.
J'ai commencé à la release FR et une fois le leveling atteint si il n'y avait pas eu le end-game et le farm nécessaire pour en voir le bout j'aurai tout simplement sauté sur un autre jeu (car retourner sur SWG n'était plus possible, les vrais savent pourquoi).

Je farmais ZG pour down Hakkar avant Tenebrae avec ma guilde et pour récup un peu de stuff afin d'en finir avec Nefarian. L'expérience la plus proche de WoW Vanilla ces dernières années c'était Wildstar et quand on a vu le naufrage de cet excellent jeu à cause de sa difficulté et des ses clefs à débloquer via des défis on ne peut qu'être sceptique.

WoW n'a jamais été à mon sens un pure MMORPG, à l'époque on disait themepark en opposition aux MMO sandbox qui eux étaient à mes yeux de véritables sources de "choix".

Les notions de répétitions, de refaire la même chose avec une difficulté supérieure sont apparus avec les niveaux de Donj/Raid et aussi avec l'ILVL et à l'époque peu de monde ont protesté contre ce système, la grande majorité à validé. Et ces mécaniques... Hack'n Slash.
Ah... on est dans deux cas bien différent...

Justement le end game j’ai envie de m’y mettre seulement si tout ce qu’il y avant m’immerge dans le jeu et me donne envie de le pousser presque à son paroxysme.

Vu le type de joueur que tu es je comprends très bien tes propos.

Il en faut pour tout les goûts :)
Si les MMO deviennent comme cela c'est aussi à cause des joueurs. Ils veulent plus de loot, plus de pve et moins de contrainte.
09/11/2018 13:53Publié par Kahras
WoW en 2005 c'était la somme des meilleurs idées de jeux online, et je rappel que les puristes dont je faisais moi même parti on dés le départ refusé que WoW soit a assimilé à un MMORPG.
On peut difficilement reprocher à Blizzard de faire la même aujourd'hui.

Je n'en veux pas à wow de reprendre des éléments de hack and slash. Mais je regrette que les éléments de mmorpg disparaissent un peu trop.

Pour moi, wow, n'est plus tant que ça un mmorpg, c'est surtout ça que je regrette.

Est-il possible de faire à la fois un mmorpg et un mmo hack and slash ? Oui, sans doute. A vrai dire, je pense que wow vanilla en était déjà assez proche.
Mais je regrette que les éléments de mmorpg disparaissent un peu trop.

Pour le coup je suis curieux, de quels éléments tu parles?
09/11/2018 19:29Publié par Danska
Pour le coup je suis curieux, de quels éléments tu parles?

La communauté "serveur", l'importance du jeu en groupe ou en guilde, et l'importance du monde extérieur, avec sa dangerosité, et surtout son côté "impression d'évoluer dans un véritable monde virtuel.
Le jeu en groupe a jamais été aussi présent, et les communautés permettent d'encore plus connecter les joueurs.
Je vois pas en quoi WoW a perdu sur ce côté là, c'est pas parce que du PUG est possible qu'il est l'aspect principal. Surtout lorsque la difficulté augmente, un vocal est très vite nécessaire, et c'est bien plus simple de push avec des gens que tu connais.
D'ailleurs j'ai remarqué qu'avec Uldir une grande partie des groupes guilde FR demandaient le Discord pour les PU, et on a pas faire la connaissance de gens sympas comme ça mine de rien.

Je te comprends pas là, meh.
09/11/2018 19:37Publié par Danska
Le jeu en groupe a jamais été aussi présent

Jouer en se passant à côté, sans se parler, juste pour rush, c'est pas ce que j'avais en tête.

les communautés permettent d'encore plus connecter les joueurs.
Je vois pas en quoi WoW a perdu sur ce côté là, c'est pas parce que du PUG est possible qu'il est l'aspect principal.

Va dire ça à toutes les guildes qui ont crevé à cause d'un soucis de recrutement sur leur serveur.

Non, il n'y a pas qu'un problème de serveurs vides, c'est juste que la pool de joueur désireux de jouer en guilde ou en communauté diminue. Si les gens peuvent s'en passer, beaucoup le feront.

Il faut se voiler la face pour ne pas se rendre compte que le jeu est aujourd'hui principalement basé sur l'individu et non le groupe.

Surtout lorsque la difficulté augmente, un vocal est très vite nécessaire, et c'est bien plus simple de push avec des gens que tu connais.

Vocal ou pas vocal, là n'est pas la question. Le fait est qu'aujourd'hui, tu peux clean du hm en pu avec des gens que tu ne recroiseras plus jamais de ta vie. Une guilde ou une communauté n'est pas du tout nécessaire pour ça.
C’est un poil HS mais y a 3 semaines j’ai pris la décision de ne jouer qu’en base guilde ou communauté, que ce soit pour mm+ ou raid... je progresse certes moins vite que d’autres qui ont une grosse base guilde, ou qui chaîn les PU pour le Pu mais j’ai de nouveau du fun et je me poile... ça permet de passer outre certains défauts de BfA... sur le vocal la plupart des gens m’appellent par mon prénom... quand ça part en cacahuète on en rigole la plupart du temps... j’ai un fail magistral sur rezan qui nous a fait foiré la clef mais en y repensant on en rigole encore... des fois à la connection j’ai droit à un « Rézan t’as enfin recraché XD! Bon on se fait une clef ? »

Et ça purée ça me manquait...

Fin du HS.... je n’ai pas envie que wow deviennent un diablo bis... à la limite que diablo (que j’ai aimé et poncé) pique certaines idées pkoi pas (un peu de personnalisation du perso bordel!) mais l’inverse... avec les MM+ on frôle une frontière que j’espere Jamais wow ne franchira ...

Je repense à WoD et en dépit de nombreux défauts (afk fief entre autres) je me régalais régulièrement sur le jeu!!!!
09/11/2018 20:01Publié par Sylvia

Vocal ou pas vocal, là n'est pas la question. Le fait est qu'aujourd'hui, tu peux clean du hm en pu avec des gens que tu ne recroiseras plus jamais de ta vie. Une guilde ou une communauté n'est pas du tout nécessaire pour ça.

Tu traînes ta deprime de post en post, mais en fait laisse moi t'expliquer. Sur l'exemple plus haut, tes en vocal avec des inconnus , ils sont sympas et tu les ajoutes sur bnet.
Pouf, tu peux rejouer avec eux et arrêter de crier à la mort du social .
10/11/2018 21:12Publié par Mandragoran
Tu traînes ta deprime de post en post, mais en fait laisse moi t'expliquer. Sur l'exemple plus haut, tes en vocal avec des inconnus , ils sont sympas et tu les ajoutes sur bnet.
Pouf, tu peux rejouer avec eux et arrêter de crier à la mort du social .

J'ai dit que le social était en option, pas qu'il était impossible.

Quand à ton idée, elle n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas aussi une "solution miracle". Il y a des tas de raisons pour lesquelles cela peut ne pas se faire, ou simplement ne pas marcher.

Le meilleur si on recherche vraiment le social, ca reste encore se trouver une guilde ou une communauté active (ou jouer avec des amis, mais des vrais hein, pas des "contacts" à la facebook).

Sinon, ce n'est pas une question de déprime hein, c'est juste comme ça, c'est tout, ça sert à rien de nier la vérité.

Bon, à part ça, je suis un peu décu, tout le monde a l'air de me bondir dessus sur le côté "social", mais sans jamais comprendre ce que j'entends par la notion de "communauté serveur".
Alors, juste être sympa et éventuellement se faire des contacts, c'est une "idée"?