De l'aide pour une macro de guerrier

Bonjour, je joue donc guerrier, DPS, et j’avais envie de me créer une macro simple pour la charge.
Elle consiste en :

1. Charger la cible
  2. Si je rappuie sur la macro, me switch en posture berserk
  3. Si je n’appuie pas , rester en posture de combat

J’avais créé :

#Showtooltip Charge
/castsequence Charge, Posture berserker
/startattack

Je rencontre un problème cependant : la plupart du temps, elle fonctionne mais disons que dans 1/4 des cas, elle me switch simplement en berserk sans charger.

J’avais aussi essayé :

#Showtooltip Charge
/cast Charge
/cast Posture berserker
/startattack

Deux problèmes avec cette seconde macro : 1 - elle est en 1 clique et parfois je souhaite rester en posture de combat et 2 - si pour quelconque raison je ne vois pas la cible ou ne suis pas a portée, ca me switch en posture berserk sans charger.

En bref, je recherche une macro où si la première condition est remplie (charge) alors me switch en posture berserk (si je rappuie sur la même touche) ou non (si je n’appuie pas).

Merci d’avance pour votre aide,

Bonne journée et bon jeu !

je crois que les macros sont trop limitées pour pouvoir vérifier l’utilisation d’un sort mais c’est pas impossible

Salut, j’ai pas de solution pour toi mais je me demandais l’utilité de ta maccro ?
Je suis curieux de toutes les maccros war, mais la je vois peu l’intérêt.
Appuyer 2 fois sur une touche pour charge + zerk ou n’appuyer qu’une fois pour charge.
C’est pour simplifier et ne pas à avoir à appuyer sur 2 touches différentes pour charge +zerk du coup ?
Je connait pas ton interface mais en rapidité d’éxécution avec un truc du genre :
1-Charge/intercept
2-MS/Sangui
3-Exec
4-posture Combat/Zerk

Ca marche bien pour moi, 1-4 pour charger et avoir la rage du premier coup en zerk.

en cherchant un peu j’ai trouv" cette marco sur un site référençant les macro pour toutes les classes.

#showtooltip
/startattack
/use [stance:1,nocombat] Charge; [stance:2/3,nocombat] Battle Stance
/use [harm,combat] Bloodrage
/use [stance:3,combat] Intercept; [stance:1/2,combat] Berserker Stance

En espérant que ça t’aidera

#showtooltip
/startattack
/use [stance:2/3,nocombat] Posture de combat
/use [nocombat] Charge
/use [stance:1/3,combat] Posture berserker
/use [combat] Interception

Si tu l’utilise hors combat elle te passe en posture de combat et charge la première cible à portée si possible et tu reste en posture de combat
Si tu l’utilise en combat elle te passe en posture berserker et intercept la cible si possible

(note que si tu la spam, il est possible de passer en posture berserker pendant ta charge et intercept en même temps donc attention !)

1 mention « J’aime »

Merci à tous pour vos réponses claires et rapides. Je vais essayer ça de mon côté.

Bon jeu à tous !

/cast [nocombat] Charge; Berserker Stance

Par contre je rejoins l’avis au-dessus, y a mieux… enfin chacun son style. :slight_smile:

Désolé de déterrer le topic mais j’avais une question sur la macro suivante :

Elle me passe bien en posture de combat, charge.
Quand je suis en berzerk, elle intercept.

Par contre, elle ne passe pas en posture berzerk comme c’était indiqué dans la description. Il y a un truc que j’aurais loupé ?

Merci d’avance,

Il y a une condition, tu dois être en combat et j’ai repéré une erreur, la stance:3 c’est la posture zerk, c’est donc 1/2 qu’il faut écrire.

J’ai une version similaire sur mon war avec l’option mouseover intégré :

#showtooltip
/dismount
/tar mouseover
/cast [nocombat,stance:2/3]Posture de combat;[combat,stance:1/2]Posture berserker;[stance:1,@mouseover,harm][stance:1]Charge;[stance:3,@mouseover,harm][]Interception