De retour après de très nombreuses années

Salut la commu’ ! :smile:
Voilà, ma dernière expérience (hormis wow classique vive le confinement haha) remonte à WOTLK… Vous le sentez le coup de vieux ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je compte reprendre Hunt, ma seule et unique classe de coeur :smiling_face_with_three_hearts:
Cependant je vois que le jeu à pas mal évoluer depuis tout ce temps, et j’aurais aimé quelque conseil pour ne pas être perdu dans cette avalanche de nouveautés…
C’est pour cela que j’aurais aimé avoir quelques conseils afin de bien redémarrer mon expérience, et où en est l’écart alliance/horde (peuplement, niveau de guilde etc…)
Par avance merci :grin: :grin: :grin:

Coucou Falkore,

Alors pour les conseils :

  • des serveurs sont maintenant regroupés ensemble. Tu peux voir la liste au niveau des rubriques du forums. Des personnes du même groupement peuvent se guilder
  • y’a les guildes interfactions horde/alliance donc le déséquilibre est pas vraiment un problème
  • tu peux faire du contenu interfaction haut niveau ou groupe fixe. Y’a juste les donjons aléatoires qui fonctionnent par faction
  • tu peux rejoindre plusieurs communautés mais qu’une seule guilde. La communauté n’est pas rattachée à un groupement ou à un serveur. Regarde la recherche de communauté/guilde en jeu directement pour en savoir plus
  • t’as pas besoin de savoir l’historique des évolutions de wow, y’a eu beaucoup de choses pas conservées
  • tout le leveling se fait sur BFA pour un premier perso. Ensuite niveau 60 tu pourras choisir ta ligne temporelle pour ta montée en niveau pour les rerolls via un PNJ dragon du temps dans la capitale (Chromie)
  • sur les 10 dernier niveaux tu vas être dans l’extension Dragonflight.
  • généralement t’as juste à te laisser guider par les quêtes principales. Elles sont indiquées par un blason autour du point d’exclamation. Tu as un résumé de l’histoire par chapitre dans ton journal de quêtes. Les quêtes principales sont toujours au niveau supérieur
  • sur dragonflight y’a un système de renom à la place des anciennes réputations. Cela permet plus de récompenses progressives
  • si t’as d’autres questions n’hésite pas à les poser sur le forum ou à consulter des sites de fans (Judgehype est toujours actif par exemple)

Bonne (re)découverte :sun_with_face:
Que la lumière du grand écrou veille sur toi

Merci beaucoup pour ta réponse plus que détaillée :slight_smile: