De retour après longue absence, vaut il mieux

Bonjour,

Je reviens me faire du bien sur WoW ^^, après une longue absence. En gros j’ai quitté pendant que « Legion » était l’extension du moment.

Aujourd’hui, c’est « Shadowland », et j’ai donc en quelque sorte zappé « Battle for Azeroth (BfA) »

Me reconnectant avec mon perso 45, on me propose bien entendu de faire les quêtes « BfA ».

Mon dilemme donc est que je veux profiter du jeu correctement pour les deux mois à venir.

A votre avis, dois je:

• faire BfA en express avec mon perso principal, puis enchainer avec sur Shadowland
  • ou je zappe tout BfA en utilisant mon jeton de saut de niveau direct 50 pour redémarrer avec « Shadowland »
    ???

Bonjour,
Si tu joues pour le lore de wow fait bfa ( mais ça peut prendre pas mal de temps )
Si non fonce shadowlands, tu pourra toujours bfa pars la suite aussi.

A bientôt sur Azeroth !
Soomp

Deux de mes Guildies ont démaré le jeu à Shadowlands et se sont retrouvés face au même dilemne. Les deux ont choisis le sésame 50 et ont joué à Shadowlands sans en avoir le contexte. Il ont bien aimé Shadowlands, mais lorsqu’ils sont allés faire les quêtes de BFA pour savoir ce qui a tout démarré, ils ont encore plus adoré leur vie.

BFA est une extension largement critiquée, mais son contenu narratif (particulièrement côté Alliance) est d’une très grande qualité, particulièrement quand on la compare à Shadowlands, qui bien qu’elle aie eu un début fort, n’a pas su maintenir un cycle de patch suffisamment court pour permettre à l’histoire de bien se raconter, sans perdre une large portion de son public entre chaque patch.

Cependant l’histoire de BFA est fragmentée et difficile à suivre dans l’ordre sans être guidé. On peut facilement skip une patch.

1 mention « J’aime »

Qu’entends-tu par cela ? Quels sont tes objectifs réels ?

Car 2 mois de jeu, c’est assez court malgré tout, et tout va dépendre de ce que tu aimes faire sur Azeroth en fait…

• l’histoire de WoW :
    • en effet, comme l’a dit Soomp, pars sur Battle for Azeroth & laisses-toi guider par le contenu puis tu pourras mettre les pieds sur Shadowlands tranquillement
    • :dizzy: un petit bonus pour BFA : faire un personnage Horde & un Alliance pour voir le panel complet de ce qui se trame
    • :dizzy: pareil comme bonus pour SL : faire l’histoire des 4 Congrégations aide à comprendre la trame de fond, mais ça sera un poil long…

• le PvP / PvE (Raids ou Mythiques+) : bah go direct sur SL & faire au plus vite ton leveling et la progression de l’équipement de ton personnage

Salut,

Alors franchement, quel que soit ce que tu veux faire, ne gache pas ton sésame pour si peu de niveaux. C’est tellement vite monté …

Par contre je ne comprend pas non plus ton « 2 mois à venir » … tu pourras pas jouer + longtemps ?

Après que tu veuille faire tout le scénario ou pas de BFA, bah c’est toi qui sait… si tu joues seul en mode pépouze bah vas-y et te presse pas.
Tu veux rejoindre des amis en donjons / raid sur SL ? Bon bah va vite sur SL et tu viendras faire BFA plus tard tranquillement …

Il n’existe qu’une seule manière de jouer : celle qui ce fait plaisir.

1 mention « J’aime »

En effet, bonne remarque, mes 2 mois prêtaient à confusion. C’est juste que j’ai activé 2 mois d’abonnement, mais je continuerai après.

Merci en tout cas à tous pour vos retours, je n’avais pas vu BfA sous cet œil.