On peu faire plus simple Barbara si tu ne crois pas les votes des futurs joueurs du documents donné ici:
h ttps://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScsuOZkxU6F8L0of5vKp4VCW3ghjTN5wbPOjFKyD6kFqCbYIQ/viewanalytics
Tu regardes le nombre de membre inscrit sur les discords officiels de chaque serveur Européen, sa peut déjà te donné une idée de ce que te réserve le départ et l’avenir du serveur, je les classes par ordre décroissant:
N°1: Dreadnaught PvP avec 8386 membres
N°2: Ironfoe PvP avec 3236 membres
N°3: Kingsfall PvE avec 2354 membres
N°4: Bonescythe PvE avec 1599 membres
N°5: Quel’Serrar PvE avec 922 membres
Voilà, donc actuellement le discord du serveur de Quel’Serrar est celui ou il y’a le moin de membre, c’est une réalité donc non ce n’est pas une fake News, ce sera je pense déjà une très bonne base représentatif de ce qui se passera plus tard, à moin qu’une meute de joueurs passionnés de WoW de 2000 à 3000 personne se reveil tout à coup sorti de nul part et arrive sur Quel’Serrar, je te le souhaite mais bon a un moment donné faut savoir accepté la réalité …
Faut quand même pas oublier que beaucoup de joueurs ne sont pas sondés, plus que le nombre de sondé.
et que ça fonctionne pas mal à coup de « je vais ici, votez et rejoignez moi » xD
Ce qui serait intéressant c’est les chiffres des serveurs question réservation de nom mais ils en parlent pas (et tant mieux ça évite les influences de « ce serveur est élevé j’y vais »)
Pas trop d’accord avec le boost de 60 à 70… c’est le but de faire vivre les donjs et le mmorpg.
mais que ton perso puisse passer à TBC tout à fait d’accord…
celà dit il y à un probleme énorme qui se pointe à l’horizon, le lvling sous tbc et wotlk… allons nous assister à un lvling SoM pour profiter d’un lvling NORMAL ET SANS BOOST et donc patienter UN AN avant de pouvoir monter son perso d’extension en extension si notre but est de revivre le lvling et ensuite passer à l’extension en cours? je trouves ça triste ce systeme de boost dans le shop car ça fausse tout le projet et on risque d’avoir des joueurs qui viennent sur SoM juste pour lvl up dans la normale et ensuite passer en outreterre.
Mais revivre le lvling avec un monde VIVANT sur SoM et sans les boosters et refaire les raids avec une autre classe… je signe direct! Même si ça condamne TBC et peut-être WOTLK mais c’est quand même dommage de pas faire un truc CLEAN dans la chaine chronologique de wow classic… genre le lvling c’est un truc sacré quoi, c’est même un rituel sacré!!!
C’est des rencontres, jouer une classe, faire ses macros tranquillement au jour le jour, son interface durant le lvling enfin easy quoi pas en mode usine HL, tout de suite… MAIS RETIREZ-MOI CE BOOST DE VOTRE BOUTIQUE QUOI ça n’a RIEN A FAIRE DANS UN MMORPG.
La dernière phase c’est la meilleure… ta l’ile de quel danas pour pvp et faire tes daylis (mmmm le sel^^) en + du nouveau donjon et du raid… sachant que le plateau du puits de soleil c’est le raid le + difficile de TBC et de loin je penses que ça laissera une bonne marge aux joueurs de SoM et voir même ils auront le temp de se retourner et passer sur TBC avec leur rerol (les joueurs de SoM + TBC) et choper un peu de gear en raid avant wotlk puisque SoM ne va durer qu’un an… et il reste encore 1 an et demi de TBC et le raid zul’aman permettra de recupèrer du stuff il me semble en + de la terrasse des magistère (le donj me semble) pour avoir un gear minimum avant de passer à temple noir ou voir même les premiers boss du puits.
sans parler des craft armes de metier qui seront + facile d’accès avec les vortex et néants qui ne seront plus lié d’ici là (normalement si le jeu sera comme à l’époque au sujet des vortex et néant).
Et ils seront même achetable avec la monnaie « insignes de justice ».
(dans 5-7mois déjà environ il me semble car j’ai souvenir d’en avoir pris à l’époque ce qui aura pour éffet de faire vivre les donjs et faire venir du tank).
Par contre c’est vrai que temple noir c’est le raid emblême de TBC et rappel de WC 3… on est pas prêt (encore)!
Tu as tout a fait raison ! Personnellement j’hesite encore DN c’est sur j’irai pas car je vois déjà les joueurs qui vont le fuir car sera vraiment un serveur style archimonde sulfurons mais encore pire car EU xD ! Ironfoe trop de streamer donc je n’ai de choix que boneschyte !