De TBC à Classic SoM :)

Voila tout est dit juste par curiosité qui va ralentir ou arrêter TBC pour se consacrer à Classic SoM ?
Moi perso je vais retourner sur Classic SoM étant un grand fan de Vanilla avec un contenu HL plus difficile sa me convient bien, le seul gros soucis c’est à la fin de la saison il serait sympa de pouvoir transférer nos persos sur TBC au lieu de laisser moisir sur Classic ERA (avec TBC, FF14, New World, tout le monde a quitté les serveurs Era, c’est devenu mort!)

See you le 16 novembre pour ceux qui viendront tenter l’aventure :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

C’est quoi classic SoM ?

(Je ne suis pas trop les info de wow classic)

Pour ma part je vais arrêter TBC, et je suis bien content qu’à l’issue de SOM on puisse transférer nos persos sur ERA. J’espère juste qu’ils vont adapter l’actuel ERA aux modalités de SOM :slight_smile:

J’ai arrêté TBC depuis longtemps, ce que j’aime dans Classic c’est le leveling, donc SOM direct.

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec ca.
Pour diablo 3, lorsqu’on finit la saison, les personnages créés pendant son transféré sur le définitif mais pour WoW, sachant qu’il y a plusieurs extensions avec un lvl cap différent, le résultat est vraiment différent.
A la limite, ce que blizzard devrait faire c’est à la fin de la saison, nos personnages sont transféré sur TBC et le lvl 60 (sur SOM) passe directement à 70 (TBC) sans avoir 10 lvl a faire …. Ca pourrait être une récompense pour avoir participé à la saison …

TBC est tellement moisi que je préfère le laisser se supprimer qu’aller sur cette extension degue. Les mecs qui veulent se craft une TF ou une sulfuras avec les mats qui pourront farm sur classic SoM les envoyer sur BC ca n’aura plus aucun intérêt ou même sans ça pouvoir clean le contenu classic qu’il nont pas pu faire sur SoM ils pourront le faire sur classic ERA .

On clean toutes les semaines tout le contenu classic ERA donc s’ils veulent continuer le contenu classic c’est tout bénéf pour eux.

Par curiosité intellectuelle pourquoi tu n aimes pas Tbc?
Mon point de vue: Tbc est une version plus équilibrée de vanilla avec du endgame plus dur.

Pareil, tbc m a fait fuire , comme il y a 15 ans , l aventure me manque , up son perso et revivre des dongeons en stuff pourri :sweat_smile:

BC n’apporte rien de plus que Retail donc j’ai déjà stop depuis un moment. Pour SoM je vais voir ça en casu et si vraiment ça vaut le coup là je m’installe.

2 mentions « J’aime »

Question de feeling, j’adore le World de Vanilla ainsi que ses musiques/régions, les zones de TBC hormis Shattrath, Nagrand et Marécage de Zangar je n’adhère pas du tout ainsi que le lore et le bestiaire ne me plaisent pas et puis Classic a un charme indescriptible les zones/musiques en général sont superbe, les donjons aussi sont bien plus sympa et AQ20/AQ40 ainsi que Naxx c’est du pure bonheur, l’équilibrage des classes et un grand débat, certaine ont les qualités des défauts des autres et inversement c’est un MMORPG et chacunes à un rôle a jouer, ce qui est plus gênant par contre c’est le manque de Stuff pour des Spé de classe qu’on ne pas jouer, je pense qu’a l’avenir sur d’autres Saisons ou un Classic+ un vrai ils ajouteront ce genre de chose.
Faut pas nier, la communauté Vanilla/Classic est je pense très grande et si Blizzard ressorte encore du Classic c’est pas pour rien, y’a de la demande !

Je pense que le timing de sortie de SOM est très mal choisis.
La p3 de TBC arrive, c’est la phase la plus attendue, la plus emblématiques de l’extension.
Le temple noir, hyjal, illidan, archimonde, les glaives.
Bref c’est LA phase qui représente TBC dans l’esprit collectif.
Ce choix de date ne fera pas de bien a SOM, ils auraient dû le sortir en même temps que la p4 TBC.

Je pense que la P3 TBC c’est plutot fin dec/debut janvier. SOM aura droit à au moins 1 mois de hype alors que le pallier 2 est clean ou proche d’être clean pour beaucoup de monde

Salut à tous,

Je partage avec vous cette info pour continuer à se rassembler en mode FR.

MADE IN FRANCE est une guilde FR Ally sur Quel’Serrar pour leveling dans la bonne humeur. Dans un premier temps, notre seul objectif est de regrouper les FR en période de pex pour que cela se fasse dans la bonne humeur et en Français. Nous verrons par la suite pour les raids.

Rejoignez la PREMIERE guilde FR sur Quel’Serar, notre discord FR : h ttps://discord.gg/zWVCxEGzuU

Tous les francophones sont les bienvenues, n’hésitez pas à partager l’invitation. Nous sommes déjà plus de 50.

J’irai sur serveur PvP perso Ironfoe me botte bien et si j’avais dû choisir un serveur PvE je n’aurais pas été sur Quel’Serrar malgré le nom de l’épée stylé, le serveur est le moin peuplé au vu des votes, au début sa ira, mais d’ici quelques mois ce sera différent.

Les chiffres dont tu parles ne font pas l’unanimité :slight_smile: Un gdoc ne peut pas faire office de source fiable.

Une chose fiable par contre c’est que nous sommes plus de 100 Français dans la même guilde sur Quel’Serrar Alliance : MOULIN ROUGE (anciennement made in France). Il n’y a pas de guilde FR plus grande à ce jour tous serveur confondus SOM.

Donc plutot que d’être sur un serveur avec file d’attente d’anglais, autant jouer sur un serveur avec une vraie communauté FR.

Viens jeter un oeil à notre discord : zWVCxEGzuU

Vous pouvez même être 1000 Fr que je viendrais pas sur Quel’Serrar pour 2 raisons:
La première c’est que je joue uniquement sur serveur PvP a Classic c’est tout l’intérêt pour moi de pouvoir me bastonner dans le World.
La deuxième c’est que Quel’Serrar sera le serveur le moin peuplé de tous les serveurs proposé alors au début sa ira car y’aura la hype, mais on en reparle dans 2mois.
Je préfère un serveur Anglophone blindé qu’un serveur avec 100Fr ou 200Fr vide.

Amusez vous bien et arrête de spammer tous les postes.

3 mentions « J’aime »

C’est demain soir que ça commence c’est ça?

Les serveurs ouvre demain à 23h59

Erf je croyais que c’était ce soir.

^^ Kersa pas de soucis il y’a de la place pour tout le monde.

Je vois que si je spam en tout cas tu me lis et je t’en remercie. Personnellement je conteste les chiffres faux donnés par 3 malins qui avec un gdoc font courrir des fake news pour peupler leur serveur.

Du concret je préfère, chez nous plus de 120 membres FR alors même si y’a plus la Hype pour faire un raid 40 en FR ça ira :slight_smile:

Discord : zWVCxEGzuU

Bon jeu à tous