Dead Serveur - Amnennar/Finkle. TBC Classic

Je suis d’accord. Quand on voit les serveurs mono-faction (même PvP) ce qui intéresse les joueurs c’est pas un serveur sain/équilibré c’est juste un pool de joueur élevé pour s’assurer de ne manquer de rien.

2 mentions « J’aime »

Le pire c’est que si tu cumules la population horde/ally des 4 serveurs français ba on est pas si du loin du 50/50 au niveau des factions.

J’aurais bien dis « à quand un seul serveur avec mode pvp activable ? » mais on a bien vu ce que le warmode a donné. J’aime pas les serveurs pvp (bien que je sois sur amnennar) mais si y’a des gens qui aiment ça (et il y en a) mieux vaut ne pas envisager une telle solution

Le problème vient de la base, 2 factions, forcément ça finira déséquilibré, et ça s’amplifiera avec le temps.
Et ce déséquilibre fait migrer les gens vers d’autres serveurs qu’ils pensent être mieux, mais en y allant ils accentue le déséquilibre de ces serveurs.
Au final on se retrouve avec des serveur casi mono faction.

Un PvP ouvert ça se fait avec 3 factions ou sans faction avec mode hors la loi.
Mais jamais 2 faction, c’était la pire erreur a pas faire.

1 mention « J’aime »

Et pourtant pendant de très longue années ça a fonctionné sans soucis sur retail donc c’est bien la preuve que c’est viable et possible.

Absolument pas, il ya toujours eu. Du déséquilibre, et il s’est amplifié a partir de wotlk avec le changement de faction payant et par la suite avec le phénomène des streamers.

Le seul semblant d’équilibre était vanilla/BC et uniquement sur certains serveurs (souvent pve).
Et c’est même logique, si tu n’as que 2 choix, si tu te fait écraser en open a cause du sur nombre adverse, au moment de saturation, les solutions sont : migrer, changement de faction, reroll, changer de jeu.

Avec un tri faction, naturellement les 2 plus faibles s’allieront face au plus fort ce qui crée un équilibre naturellement.

Wow en est la aujourd’hui grâce à son pve travaillé, le PvP a toujours été considéré au second plan.
Ce pve qui déséquilibre encore plus aujourd’hui le jeu puisque les gens migrent non plus pour des raison PvP mais juste pour avoir un panel plus large de joueurs dispo en pve.

Pour moi vu l’état du jeu actuel, l’inter faction est une bonne idée et il devrait même plus avoir de faction du tout.

1 mention « J’aime »

Linterfaction va a l’encontre de l’âme et la réalisation de ce jeu.
Chacun sa vision des choses mais je suis totalement contre apres je suis très figé sur les traditions ou plutot ici la vision de départ des développeurs en créant leur univers.

Toute facon cest comme ca sur Wotlk donc du coup, que fait-on nous joueurs d’Amnennar si nous voulions rester sur PvP ?..
Je pense ne pas tirer profit de la réduction vu que je suis bloqué à y laisser quelques PO non négligeable.
Du coup, peut-être profiter du début de l’extension sans les files et voir par la suite en espérant qu’ils pensent à augmenter le Cap de PO transférable le plus vite possible…

Puis bon, il pourrait aussi faire comme pour Finkle gratuit pour tous et on en parle plus.
1 serveur PVE et 1 PVP surtout que les files disparaitront assez rapidement avec DF…
On verra…

2 mentions « J’aime »

Ca et peut-être ajouter les packs de migration un jour sur classic !

Ca a probablement été incroyable au début, aujourd’hui en pve c’est juste se priver de joueurs dans un jeu qui est ultra dépendant du groupe. Autant j’aime bien les zones pvp faites pour autant j’ai juste envie de jouer au jeu et faire mon raid, que ce soit un elfe, un tauren, un nain, un humain ou un orc je m’en tape

Han, devoir laisser des PO. C’est si important les PO c’est vrai, quitte à t’empêcher de jouer littéralement pour les garder.

J’suis plutôt de cet avis là également perso, monde ou pas dans ma faction, en général ça me fait plus de gens à tuer et voilà. Je me suis souviens encore d’archimonde à Légion, 90% vs 10%, la quantité de mecs en rouge, la vache, c’était bien marrant mais pas beaucoup de gens ont tenu

Si je migre un perso je perds 34k, c’est pas rien

Tu es un joueur pvp, c’est pas pareil non plus. Tu peux tag en file et littéralement jouer contre tout le monde. Le pve n’a pas cet outil et est beaucoup plus restrictif (en plus de demander plus de gens). Effectivement les factions sont importantes pour la vie en jeu en open world, autant en pve instancié c’est ridicule

Surtout que niveau lore, c’est l’alliance et la horde contre un ennemi commun.
Donc l’inter faction de retail est plus logique pour moi

C’est ce qu’on appel une « alliance » de circonstance, c’est juste qu’on est clairement obligé, l’avenir du monde est en jeu etc…

On est pas pote pour autant, loin de la, et tu parles de lore, excuse moi mais a ICC, juste avant saurcroc, on ce tape pas littéralement sur la tronche ? Et durant l’épreuve du croisé, on ce fait pas un petit combat à mort aussi pour savoir qui a la plus grosse?

Donc non, l’interfaction on laisse ça à retail, a wotlk ça n’aurait aucun sens, la guerre entre alliance et horde, c’est l’âme de wow, la première cinématique de wow est entièrement faite autour de ça, après oui les choses évoluent blablabla, bah c’est dommage, ce n’est que mon avis.

1 mention « J’aime »

Côté alli on est vraiment peu (697 alli sur le last ironforge) et il y a en a surement qui raid avec 2 perso voir plus donc on doit être encore moins.

Il serait peut-être temps de faire un serveur pve et un pvp pour les royaumes fr au vu du nombre qu’on est au total.

En tout cas faut faire up ce sujet il partait trop bas :slight_smile:

4 mentions « J’aime »

Bien d’accord avec Geekso.
Ça serait bien que Blizzard autorise les migrations gratuites depuis Amnennar vers les serveurs Auberdine ou Sulfuron et les autres bien sur.

5 mentions « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.