Hey
Je pourrais te guider côté pve, malheureusement côté pvp n’ayant plus pratiquer le côté dps depuis début légion je ne pourrais donner d’avis dessus ^^
Côté Pve les deux spé sont bonne et viable .
Néanmoins la spé impie est très très forte en Aoe et est donc plus destinée aux MM+ car actuellement le raid ne demande pas énormémenr de muticible , après en mono cible il s’en sort très bien aussi .
Pour la spé givre c’est en faite l’inverse de l’impie , le givre sera plus fort en mono cible que l’impie mais moins fort que en multi . Mais , comme l’impie , il reste bon en multi cible aussi, cest juste que l’impie est au dessus dans se domaine. Généralement le givre sera mieu pour raid car comme dit plus haut le givre est un peu plus fort en mono cible.
Pour ce qui est du gameplay, le givre est plus dynamique que l’impie qui lui est plus technique et demande à être attentif sur la gestion des dots et stack ( mais rien insurmontable la prise en mains est très vite intuitive , cest juste que contrairement a dautre classe tu pourra pas poser ton cerveau sinon le dps va chuter )
Le givre c’est temps ci est un peu sous débats , car il a deux talents du dernier palier qui change le gameplay.
Le souffle de sindragosa : Souvent étant juger comme le plus viable , le problème c’est que au début il est dur à prendre en main et surtout ce sera ta plus gros source de dégâts mais si tu à du mal à l’utiliser ton dps sera vraiment bas .
L’autre talent je nai plus le nom en tête c’est celui de tout a gauche du dernier palier : Celui ci est plus facile à prendre en main mais ne sera bon que si ton stuff est bien optimiser, en dehors le souffle est au dessus .
C’est à peut près tout ce que je peu dire sur ces deux spé si je devais résumer je dirais que
Impie : Très bon multi , bon mono , est plus apte en mm+ gameplay un peu moins dynamique mais plus technique sans être compliquer.
Givre : Bon multi , très bon mono , est plus apte en raid , gameplay dynamique mais très dépendant de la maitrise du dernier talents qui demande un petit temps daptation au début.
Voila voila je me suis surtout inspirer des guides / retour des gros joueurs dps ( qui ay passage si vois des erreurs dans mon pavé n’hésite pas a me corriger ) car je suis tank depuis des lustres haha .
En espérant avoir pu t’aider / te guider