Bon, c’est généralement Barøux qui s’en occupe mais vu que les talents sont sortis il y a quelques jours et qu’il ne l’a pas fait, je m’y colle (attention, y’a un peu de lecture, déso pas déso) :
Petit point sur les talents (je les traduits en vf après avoir mis l’original les anglophobes ont juste à scroll un peu) :
Rang 1 :
- Deathstalker’s Mark
Ambush (Assa) / Shadowstrike (Sub) applies 3 stacks of Deathstalker’s Mark to your target. When you spend 5 or more combo points on attacks against a Marked target you consume an application of Deathstalker’s Mark, dealing (30% of Attack power) Plague damage and increasing the damage of your next Ambush or MutilateBackstab or Shadowstrike by 10%.
You may only have one target Marked at a time.
Rang 2 :
-
Clear the Witnesses
Your next Fan of Knives (assa) / Shuriken storm (Sub) after applying Deathstalker’s Mark deals an additional (20% of Attack power) Shadow damage and generates 1 additional combo point. -
Hunt Them Down
Autoattacks against Marked targets deal an additional (10% of Attack power) Plague damage. -
Singular Focus
Damage dealt to targets other than your Marked target deals 3% Plague damage to your Marked target.
Rang 3 :
-
Flensing Knives
Slice and Dice causes your Mutilate (Assa) / Backstab (Sub) to deal an additional (20% of Attack power) Plague damage. -
Corrupt the Blood
Rupture deals an additional (2.5% of Attack power) Plague damage each time it deals damage, stacking up to 10 times. Rupture duration increased by 3 sec.
Lingering Darkness OR Symbolic Victory
-
Lingering Darkness
After Deathmark (Assa) / Shadow Blades (Sub) expires, gain 3 sec of 10% increased Nature (Assa) / Shadow (Sub) damage. -
Symbolic Victory
Shiv (Assa) / Symbols of Death (Sub) additionally increases the damage of your next Envenom (Assa) / Eviscerate or Black Powder (Sub) by 10%.
Rang 4
Ethereal Cloak OR Bait and Switch
-
Ethereal Cloak
Cloak of Shadows duration increased by 2 sec. -
Bait and Switch
Evasion reduces magical damage taken by 20%.
Cloak of Shadows reduces physical damage taken by 20%.
Momentum of Despair OR Follow the Blood
-
Momentum of Despair
If you have critically struck with Fan of Knives or Shuriken Storm, increase the critical strike chance of Fan of Knives, Shuriken Storm, and Black Powder by 15% for 12 sec. -
Follow the Blood
Fan of Knives, Shuriken Storm, Crimson Tempest, and Black Powder deal 20% additional damage while 3 or more enemies are afflicted with Rupture.
Shadewalker OR Shroud of Night
-
Shadewalker
Each time you consume a stack of Deathstalker’s Mark, reduce the cooldown of Shadowstep by 3 sec. -
Shroud of Night
Shroud of Concealment duration increased by 5 sec.
Rang 5
- Darkest Night
When you consume the final Deathstalker’s Mark from a target, gain 60 Energy and your next Envenom (Assa) / Eviscerate (Sub) cast with maximum combo points is guaranteed to critically strike, deals 30% additional damage, and applies 3 stacks of Deathstalker’s Mark to the target.
Maintenant en français (j’ai fais la trad vite fait moi même donc évidemment les noms de talent seront probablement faux et il y a potentiellement quelques termes pas hyper juste mais ça reste je pense très compréhensible) et je mets en balises spoiler pour réduire un peu la taille du pavé (et pour que ceux ayant lu la vo ne se retape pas la vf derrière ou cherche la suite) :
Spoiler
Rang 1 :
- Marque de Nécrotraqueur
Embuscade (Assa) / Frappe-Ténèbres applique 3 charges de Marque de Nécrotraqueur à votre cible. Lorsque vous dépensez 5 points de combo ou plus pour un coup de grâce contre une cible Marquée, vous consommez une charge de Marque de Nécrotraqueur, infligeant 30% de la puissance d’attaque en plus en dégâts de Peste et augmentant les dégâts de votre prochain Estropier ou Embuscade (Assa) / Attaque Sournoise ou Frappe-Ténèbres (Sub) de 10%.
Vous ne pouvez avoir qu’une seule cible Marquée à la fois.
Rang 2 :
-
Effacez les témoins
Votre prochain Éventail de Couteaux (Assa) / Tempête de shurikens (Sub) après avoir appliqué une Marque du Nécrotraqueur inflige 20% de la puissance d’attaque en plus en dégâts d’Ombre et génère 1 point de combo supplémentaire. -
Traquez-Les
L’attaque automatique contre une cible Marquée inflige 10% de la puissance d’attaque en plus en dégâts de Peste. -
Focalisation Singulière
Les dégâts infligés aux cibles autre que votre cible Marquée inflige 3% de dégâts de peste à votre cible Marquée.
Rang 3
-
Couteaux à dépecer
Débiter permet à votre Estropier (Assa) / Attaque Sournoise (Sub) d’infliger 20% de la puissance d’attaque en plus en dégâts de Peste. -
Corrompre le Sang
Rupture inflige 2.5% de la puissance d’attaque en plus en dégâts de Peste chaque fois qu’elle inflige des dégâts, cumulable 10 fois.
La durée de Rupture est augmentée de 3 secondes.
Ténèbres Persistante OU Victoire Symbolique
-
Ténèbres Persistante
Lorsque Marque Létale (Assa) / Lames de l’Ombre expire, vous gagnez 10% de dégâts de Nature (Assa) / Ombre (Sub) en plus pendant 3 secondes. -
Victoire Symbolique
Kriss (Assa) / Symboles de Mort (Sub) augmente les dégâts de votre prochain Envenimer (Assa) / Évisceration (Sub) de 10%.
Rang 4
Cape Éthérée OU Appât et Changement
-
Cape Éthérée
La durée de Cape d’Ombre est augmentée de 2 secondes -
Appât et Changement
Évasion réduit les dégâts magiques subit de 20%.
Cape d’Ombre réduit les dégâts physiques subit de 20%
Moment de Désespoir OU Suivez le Sang
-
Moment de Désespoir
Si vous avez infligé un coup critique avec Eventail de Couteaux (Assa) / Tempête de Shurikens (Sub), les chances de coup critique d’Eventail de Couteaux (Assa) / Tempête de Shurikens et Poudre Noire (Sub) sont augmentées de 15% pendant 12 secondes. -
Suivez le Sang
Eventail de Couteaux et Tempête Cramoisie (Assa) / Tempête de Shurikens et Poudre Noire (Sub) infligent 20% de dégâts supplémentaire lorsque 3 ennemis ou plus sont affligés par Rupture.
Marchombre OU Voile de Nuit
-
Marchombre
Chaque fois que vous consommez une charge de Marque de Nécrotraqueur, le temps de recharge de Pas de l’Ombre est réduit de 3 secondes -
Voile de Nuit
la durée de Voile de Dissimulation est augmentée de 5 secondes.
Rang 5
- Nuit la Plus Sombre
Lorsque vous consommez la dernière Marque de Nécrotraqueur d’une cible, vous gagnez 60 d’énergie et votre prochain Envenimer (Assa) / Eviscerate (Sub) lancé avec le maximum de point de combo est garanti d’infliger un coup critique, inflige 30% de dégâts supplémentaire et applique 3 charge de Marque de Nécrotraqueur à la cible.
Maintenant pour ce qui est de mon avis, je ne parlerai que de la spé Sub, pour le pov Assa, je laisserai Barøux ou d’autres Rogues connaissant mieux la spé que moi répondre (même si je vais donner un petit avis dessus après avoir parlé de la spé Sub) et je ne parlerai pas non plus des talents défensifs qui sont vraiment moyen mais au final au même niveau que les autres talents du même type dans les autres spés :
Si on survol un peu la spé sans trop chercher à comprendre, elle a l’air vraiment pas mal et clairement au dessus des spés Fatebound et Trickster (quoi que sur ce point, c’est peut-être réellement le cas), mais dès qu’on s’y intéresse, on remarque facilement des incohérences et des points qui ne marchent juste pas.
Du coup pour les talents :
- Deathstaler’s Mark (Marque de Nécrotraqueur) : Le talent est vraiment bien, ça donne une identité pure single target à la spé et c’est clairement pas pour me déplaire. Petit point négatif, le bonus de dégâts sur Ambush - Mutilate / SS - Backstab qui est un peu faible mais sinon ça va. Et il y a un autre point négatif plus important mais je reviens dessus sur un autre talent…
- Clear the Witnesses (Effacez les témoins) : Un talent qui augmente les dégâts d’aoe sur une spé single target n’a aucun sens : talent à supprimer.
- Hunt Them Down (Traquez-Les) : Talent bien trop faible, 10% de plus sur l’auto attack, c’est rien du tout. Le passer à 20% pour le fusionner avec Flensing Knives (Couteaux à dépecer) rendrait le talent bien meilleur et donc il faut supprimer un des deux talents (par praticité pour la suite on va dire qu’on supprime Flensing knives (Couteaux à dépecer).
- Singular Focus (Focalisation Singulière) : Sur le principe c’est ok, ça permet de retrouver un semblant de funnel comme on avait avant mais 3% me semble excessivement faible.
- Flensing Knives (Couteau à Dépecer) : J’en ai déjà parlé : talent à fusionner avec Hunt Them Down (Traquez-les) et donc à supprimer.
- Corrupt the Blood (Corrompre le Sang) : Très bon talent, un vrai up à Rupture qui colle parfaitement aux deux spés.
- Lingering Darkness (Ténèbres Persistante) : Talent excessivement faible : +10% de dégâts de Nature ou d’Ombre pendant 3 secondes toute les 2 minutes (un peu moins avec Invigorating Shadowdust mais je pense pas que le talent soit joué en Deathstalker), j’appelle ça une mauvaise blague perso…
- Symbolic Victory (Victoire Symbolique) : C’est vite fait ok mais ça reste faible.
- Momentum of Despair (Moment de Déséspoir) et Follow the Blood (Suivez le Sang) : Les talents me sembles assez équivalent mais on est sur le même soucis que pour Clear the Witnesses (Effacez les Témoins) : les talents sont hors sujet.
- Darkest Night (Nuit la Plus Sombre) : De loin le pire talent de la spé (hormis ceux hors sujet) le talent s’oriente sur le fait qu’on épuise les stacks de Deathstalker’s Mark, sauf qu’à moins de garder ses charges de Shadow Dance et de ne pas les utiliser pour avoir seulement une rotation Backstab > Eviscerate / Rupture (ce qui est hautement stupide), on n’arrivera pas à 0 stacks.
Selon moi la spé sera jouée avec Subterfuge et Without a Trace, ce qui veut dire qu’on a un open avec 6 secondes pendant lesquelles ont peut faire des SS qui appliquent des Marques, 2 Vanish pour refaire des open Subterfuge @6 secondes et deux charges de ShD de 8 secondes qui on un cd réduit par Deepening Shadows. JAMAIS on atteindra 0 stacks, et même si je me trompe, ok un crit garanti qui fait +30% de dégâts, c’est bien mais les 60 d’énergie…
Sachant que selon moi on jouera sans Vigor, tu arrives à 0 stack de Deathstalker’s Mark (bel exploit), tu montes tes cp au max (7 donc) tu envoies une grosse Eviscerate bien sale et là d’un coup, tu regagnes 60 d’energie et Relentless Strikes t’en redonne 35. Un boost de 95 d’énergie qui va de toute évidence être en partie gâché. Bref, Rien ne va avec ce talent, c’est affligeant…
Maintenant quelques idées d’amélioration et de remplacement de talents :
- Clear the Witnesses (Effacez les témoins) : Remplacé par un talent qui fait que Deathstalker’s Mark applique un dot de x secondes dont l’intensité varie en fonction du nombre de stack sur la cible.
- Singular Focus (Focalisation Singulière) : 3% me semble trop faible, il faudrait faire des test mais je verrais bien 6-10% au lieux du petit 3%.
- Flensing Knives (Couteau à Dépecer) : Je rêve un peu mais je verrais bien en remplacement, un talent qui ferait que
ShivGouge (Suriner) en plus de ses effects actuels, prendrait les effets de Hemorrhage (application d’un bleed et augmentation des dégâts des bleeds sur la cible). | edit : J’y ai repensé et le fait que Shiv soit déjà dans le cycle Assa, ça peut être problématique donc mettre Gouge à la place pour use un spell utilitaire comme pour la spé Trickster me semble un peu mieux (et Gouge passerait baseline bien évidemment). - Corrupt the Blood (Corrompre le Sang) : La seule chose que je verrais serait de calquer sur ma proposition de remplacement de Clear the Witnesses (Effacez les témoins) : l’intensité n’est pas fixe et se cale sur le nombre de stack de Deathstalker’s Mark sur la cible.
- Lingering Darkness (Ténèbres Persistante) :
10 secondes au lieu de 3 me semblerait déjà plus raisonnable.edit : Suite à un poste que j’ai lu sur le forum us qui pointait du doigt le fait qu’on ait pas de « reward » pour avoir tué notre cible, je propose à la place un talent qui donnerait après avoir tué une cible marquée, x% (j’ai en tête 4-5%) de dégâts de Nature (Assa) / Ombre (Sub) par stacks restant sur la cible pendant x secondes (genre 15 secondes). - Symbolic Victory (Victoire Symbolique) : J’avais pensé à ne pas limiter à la prochaine Eviscerate / Black Powder et à plutôt laisser l’effet tant que SoD est actif mais si inevitability est joué, ça risque d’être trop fort donc simplement passer le compte de 1 à 3 Eviscerate / black Powder.
- Momentum of Despair (Moment de Déséspoir) : Je verrais bien un talent qui fait que les finishers consomment 2 stacks de Deathstalker’s Mark au lieu d’un seul pour passer le bonus de dégâts supplémentaire de 30% à 45-50%.
- Follow the Blood (Suivez le Sang) : Et à l’inverse de ce que j’ai proposé pour remplacer Momentum of Despair (Moment de Déséspoir), vu qu’on est sur un noeud de choix, je verrais bien un talent qui
double le nombre de Deathstalker’s Mark appliqué par SS.réduit le nombre de marques appliquées par SS par 2 (ou 1). | edit : j’avais pas l’info que la marque se stackait 9 fois max. - Darkest Night (Nuit la Plus Sombre) : Vu que seul le déclenchement du talent de base est hyper problématique (et le pic d’énergie mais je règle ça aussi), le changement logique serait de ne pas faire proc le talent (finisher 100% crit, +30% damage et qui pose 3 stacks) une fois qu’on consomme le dernier stack de Deathstalker’s Mark mais plutôt après en avoir consommé 3-5. Et pour les 60 d’énergie octroyés, les donner en 8-10 secondes au lieu d’instantanément rêglerait le truc.
Et pour ce qui est de la version Assa du Deathstalker, en l’état j’ai l’impression que la spé s’en sort mieux que pour la spé Sub car Darkest Night (Nuit la Plus Sombre) devrait avoir un réel effet là où en Sub clairement pas. Ceci étant dit, la spé se base pas mal sur l’utilisation du camouflage (en esquivant ShD alors qu’elle est utilisable en Assa | edit : J’avais pas capté que ShD avait été retiré de l’arbre Rogue pour TWW), ce qui accentue les problèmes qu’a la spé en m+, donc pas dingue.
Voila la présentation du Deathstalker, ce que j’en pense et les changements qui me sembleraient nécessaires afin de rendre la spé vraiment intéressante.
J’ai fait quelques edits au post, j’ai rayé ce que j’ai changé et ajouté un edit juste après.
Surpris que personne ne réponde sinon.