Deathstalker (Nécrotraqueur) - Subtlety / Assassination Hero Spec

Bon, c’est généralement Barøux qui s’en occupe mais vu que les talents sont sortis il y a quelques jours et qu’il ne l’a pas fait, je m’y colle (attention, y’a un peu de lecture, déso pas déso) :

Petit point sur les talents (je les traduits en vf après avoir mis l’original les anglophobes ont juste à scroll un peu) :

Rang 1 :

  • Deathstalker’s Mark
    Ambush (Assa) / Shadowstrike (Sub) applies 3 stacks of Deathstalker’s Mark to your target. When you spend 5 or more combo points on attacks against a Marked target you consume an application of Deathstalker’s Mark, dealing (30% of Attack power) Plague damage and increasing the damage of your next Ambush or MutilateBackstab or Shadowstrike by 10%.
    You may only have one target Marked at a time.

Rang 2 :

  • Clear the Witnesses
    Your next Fan of Knives (assa) / Shuriken storm (Sub) after applying Deathstalker’s Mark deals an additional (20% of Attack power) Shadow damage and generates 1 additional combo point.

  • Hunt Them Down
    Autoattacks against Marked targets deal an additional (10% of Attack power) Plague damage.

  • Singular Focus
    Damage dealt to targets other than your Marked target deals 3% Plague damage to your Marked target.


Rang 3 :

  • Flensing Knives
    Slice and Dice causes your Mutilate (Assa) / Backstab (Sub) to deal an additional (20% of Attack power) Plague damage.

  • Corrupt the Blood
    Rupture deals an additional (2.5% of Attack power) Plague damage each time it deals damage, stacking up to 10 times. Rupture duration increased by 3 sec.

Lingering Darkness OR Symbolic Victory

  • Lingering Darkness
    After Deathmark (Assa) / Shadow Blades (Sub) expires, gain 3 sec of 10% increased Nature (Assa) / Shadow (Sub) damage.

  • Symbolic Victory
    Shiv (Assa) / Symbols of Death (Sub) additionally increases the damage of your next Envenom (Assa) / Eviscerate or Black Powder (Sub) by 10%.


Rang 4

Ethereal Cloak OR Bait and Switch

  • Ethereal Cloak
    Cloak of Shadows duration increased by 2 sec.

  • Bait and Switch
    Evasion reduces magical damage taken by 20%.
    Cloak of Shadows reduces physical damage taken by 20%.

Momentum of Despair OR Follow the Blood

  • Momentum of Despair
    If you have critically struck with Fan of Knives or Shuriken Storm, increase the critical strike chance of Fan of Knives, Shuriken Storm, and Black Powder by 15% for 12 sec.

  • Follow the Blood
    Fan of Knives, Shuriken Storm, Crimson Tempest, and Black Powder deal 20% additional damage while 3 or more enemies are afflicted with Rupture.

Shadewalker OR Shroud of Night

  • Shadewalker
    Each time you consume a stack of Deathstalker’s Mark, reduce the cooldown of Shadowstep by 3 sec.

  • Shroud of Night
    Shroud of Concealment duration increased by 5 sec.


Rang 5

  • Darkest Night
    When you consume the final Deathstalker’s Mark from a target, gain 60 Energy and your next Envenom (Assa) / Eviscerate (Sub) cast with maximum combo points is guaranteed to critically strike, deals 30% additional damage, and applies 3 stacks of Deathstalker’s Mark to the target.

Maintenant en français (j’ai fais la trad vite fait moi même donc évidemment les noms de talent seront probablement faux et il y a potentiellement quelques termes pas hyper juste mais ça reste je pense très compréhensible) et je mets en balises spoiler pour réduire un peu la taille du pavé (et pour que ceux ayant lu la vo ne se retape pas la vf derrière ou cherche la suite) :

Spoiler

Rang 1 :

  • Marque de Nécrotraqueur
    Embuscade (Assa) / Frappe-Ténèbres applique 3 charges de Marque de Nécrotraqueur à votre cible. Lorsque vous dépensez 5 points de combo ou plus pour un coup de grâce contre une cible Marquée, vous consommez une charge de Marque de Nécrotraqueur, infligeant 30% de la puissance d’attaque en plus en dégâts de Peste et augmentant les dégâts de votre prochain Estropier ou Embuscade (Assa) / Attaque Sournoise ou Frappe-Ténèbres (Sub) de 10%.
    Vous ne pouvez avoir qu’une seule cible Marquée à la fois.

Rang 2 :

  • Effacez les témoins
    Votre prochain Éventail de Couteaux (Assa) / Tempête de shurikens (Sub) après avoir appliqué une Marque du Nécrotraqueur inflige 20% de la puissance d’attaque en plus en dégâts d’Ombre et génère 1 point de combo supplémentaire.

  • Traquez-Les
    L’attaque automatique contre une cible Marquée inflige 10% de la puissance d’attaque en plus en dégâts de Peste.

  • Focalisation Singulière
    Les dégâts infligés aux cibles autre que votre cible Marquée inflige 3% de dégâts de peste à votre cible Marquée.


Rang 3

  • Couteaux à dépecer
    Débiter permet à votre Estropier (Assa) / Attaque Sournoise (Sub) d’infliger 20% de la puissance d’attaque en plus en dégâts de Peste.

  • Corrompre le Sang
    Rupture inflige 2.5% de la puissance d’attaque en plus en dégâts de Peste chaque fois qu’elle inflige des dégâts, cumulable 10 fois.
    La durée de Rupture est augmentée de 3 secondes.

Ténèbres Persistante OU Victoire Symbolique

  • Ténèbres Persistante
    Lorsque Marque Létale (Assa) / Lames de l’Ombre expire, vous gagnez 10% de dégâts de Nature (Assa) / Ombre (Sub) en plus pendant 3 secondes.

  • Victoire Symbolique
    Kriss (Assa) / Symboles de Mort (Sub) augmente les dégâts de votre prochain Envenimer (Assa) / Évisceration (Sub) de 10%.


Rang 4

Cape Éthérée OU Appât et Changement

  • Cape Éthérée
    La durée de Cape d’Ombre est augmentée de 2 secondes

  • Appât et Changement
    Évasion réduit les dégâts magiques subit de 20%.
    Cape d’Ombre réduit les dégâts physiques subit de 20%

Moment de Désespoir OU Suivez le Sang

  • Moment de Désespoir
    Si vous avez infligé un coup critique avec Eventail de Couteaux (Assa) / Tempête de Shurikens (Sub), les chances de coup critique d’Eventail de Couteaux (Assa) / Tempête de Shurikens et Poudre Noire (Sub) sont augmentées de 15% pendant 12 secondes.

  • Suivez le Sang
    Eventail de Couteaux et Tempête Cramoisie (Assa) / Tempête de Shurikens et Poudre Noire (Sub) infligent 20% de dégâts supplémentaire lorsque 3 ennemis ou plus sont affligés par Rupture.

Marchombre OU Voile de Nuit

  • Marchombre
    Chaque fois que vous consommez une charge de Marque de Nécrotraqueur, le temps de recharge de Pas de l’Ombre est réduit de 3 secondes

  • Voile de Nuit
    la durée de Voile de Dissimulation est augmentée de 5 secondes.


Rang 5

  • Nuit la Plus Sombre
    Lorsque vous consommez la dernière Marque de Nécrotraqueur d’une cible, vous gagnez 60 d’énergie et votre prochain Envenimer (Assa) / Eviscerate (Sub) lancé avec le maximum de point de combo est garanti d’infliger un coup critique, inflige 30% de dégâts supplémentaire et applique 3 charge de Marque de Nécrotraqueur à la cible.

Maintenant pour ce qui est de mon avis, je ne parlerai que de la spé Sub, pour le pov Assa, je laisserai Barøux ou d’autres Rogues connaissant mieux la spé que moi répondre (même si je vais donner un petit avis dessus après avoir parlé de la spé Sub) et je ne parlerai pas non plus des talents défensifs qui sont vraiment moyen mais au final au même niveau que les autres talents du même type dans les autres spés :

Si on survol un peu la spé sans trop chercher à comprendre, elle a l’air vraiment pas mal et clairement au dessus des spés Fatebound et Trickster (quoi que sur ce point, c’est peut-être réellement le cas), mais dès qu’on s’y intéresse, on remarque facilement des incohérences et des points qui ne marchent juste pas.

Du coup pour les talents :

  • Deathstaler’s Mark (Marque de Nécrotraqueur) : Le talent est vraiment bien, ça donne une identité pure single target à la spé et c’est clairement pas pour me déplaire. Petit point négatif, le bonus de dégâts sur Ambush - Mutilate / SS - Backstab qui est un peu faible mais sinon ça va. Et il y a un autre point négatif plus important mais je reviens dessus sur un autre talent…
  • Clear the Witnesses (Effacez les témoins) : Un talent qui augmente les dégâts d’aoe sur une spé single target n’a aucun sens : talent à supprimer.
  • Hunt Them Down (Traquez-Les) : Talent bien trop faible, 10% de plus sur l’auto attack, c’est rien du tout. Le passer à 20% pour le fusionner avec Flensing Knives (Couteaux à dépecer) rendrait le talent bien meilleur et donc il faut supprimer un des deux talents (par praticité pour la suite on va dire qu’on supprime Flensing knives (Couteaux à dépecer).
  • Singular Focus (Focalisation Singulière) : Sur le principe c’est ok, ça permet de retrouver un semblant de funnel comme on avait avant mais 3% me semble excessivement faible.
  • Flensing Knives (Couteau à Dépecer) : J’en ai déjà parlé : talent à fusionner avec Hunt Them Down (Traquez-les) et donc à supprimer.
  • Corrupt the Blood (Corrompre le Sang) : Très bon talent, un vrai up à Rupture qui colle parfaitement aux deux spés.
  • Lingering Darkness (Ténèbres Persistante) : Talent excessivement faible : +10% de dégâts de Nature ou d’Ombre pendant 3 secondes toute les 2 minutes (un peu moins avec Invigorating Shadowdust mais je pense pas que le talent soit joué en Deathstalker), j’appelle ça une mauvaise blague perso…
  • Symbolic Victory (Victoire Symbolique) : C’est vite fait ok mais ça reste faible.
  • Momentum of Despair (Moment de Déséspoir) et Follow the Blood (Suivez le Sang) : Les talents me sembles assez équivalent mais on est sur le même soucis que pour Clear the Witnesses (Effacez les Témoins) : les talents sont hors sujet.
  • Darkest Night (Nuit la Plus Sombre) : De loin le pire talent de la spé (hormis ceux hors sujet) le talent s’oriente sur le fait qu’on épuise les stacks de Deathstalker’s Mark, sauf qu’à moins de garder ses charges de Shadow Dance et de ne pas les utiliser pour avoir seulement une rotation Backstab > Eviscerate / Rupture (ce qui est hautement stupide), on n’arrivera pas à 0 stacks.
    Selon moi la spé sera jouée avec Subterfuge et Without a Trace, ce qui veut dire qu’on a un open avec 6 secondes pendant lesquelles ont peut faire des SS qui appliquent des Marques, 2 Vanish pour refaire des open Subterfuge @6 secondes et deux charges de ShD de 8 secondes qui on un cd réduit par Deepening Shadows. JAMAIS on atteindra 0 stacks, et même si je me trompe, ok un crit garanti qui fait +30% de dégâts, c’est bien mais les 60 d’énergie…
    Sachant que selon moi on jouera sans Vigor, tu arrives à 0 stack de Deathstalker’s Mark (bel exploit), tu montes tes cp au max (7 donc) tu envoies une grosse Eviscerate bien sale et là d’un coup, tu regagnes 60 d’energie et Relentless Strikes t’en redonne 35. Un boost de 95 d’énergie qui va de toute évidence être en partie gâché. Bref, Rien ne va avec ce talent, c’est affligeant…

Maintenant quelques idées d’amélioration et de remplacement de talents :

  • Clear the Witnesses (Effacez les témoins) : Remplacé par un talent qui fait que Deathstalker’s Mark applique un dot de x secondes dont l’intensité varie en fonction du nombre de stack sur la cible.
  • Singular Focus (Focalisation Singulière) : 3% me semble trop faible, il faudrait faire des test mais je verrais bien 6-10% au lieux du petit 3%.
  • Flensing Knives (Couteau à Dépecer) : Je rêve un peu mais je verrais bien en remplacement, un talent qui ferait que Shiv Gouge (Suriner) en plus de ses effects actuels, prendrait les effets de Hemorrhage (application d’un bleed et augmentation des dégâts des bleeds sur la cible). | edit : J’y ai repensé et le fait que Shiv soit déjà dans le cycle Assa, ça peut être problématique donc mettre Gouge à la place pour use un spell utilitaire comme pour la spé Trickster me semble un peu mieux (et Gouge passerait baseline bien évidemment).
  • Corrupt the Blood (Corrompre le Sang) : La seule chose que je verrais serait de calquer sur ma proposition de remplacement de Clear the Witnesses (Effacez les témoins) : l’intensité n’est pas fixe et se cale sur le nombre de stack de Deathstalker’s Mark sur la cible.
  • Lingering Darkness (Ténèbres Persistante) : 10 secondes au lieu de 3 me semblerait déjà plus raisonnable. edit : Suite à un poste que j’ai lu sur le forum us qui pointait du doigt le fait qu’on ait pas de « reward » pour avoir tué notre cible, je propose à la place un talent qui donnerait après avoir tué une cible marquée, x% (j’ai en tête 4-5%) de dégâts de Nature (Assa) / Ombre (Sub) par stacks restant sur la cible pendant x secondes (genre 15 secondes).
  • Symbolic Victory (Victoire Symbolique) : J’avais pensé à ne pas limiter à la prochaine Eviscerate / Black Powder et à plutôt laisser l’effet tant que SoD est actif mais si inevitability est joué, ça risque d’être trop fort donc simplement passer le compte de 1 à 3 Eviscerate / black Powder.
  • Momentum of Despair (Moment de Déséspoir) : Je verrais bien un talent qui fait que les finishers consomment 2 stacks de Deathstalker’s Mark au lieu d’un seul pour passer le bonus de dégâts supplémentaire de 30% à 45-50%.
  • Follow the Blood (Suivez le Sang) : Et à l’inverse de ce que j’ai proposé pour remplacer Momentum of Despair (Moment de Déséspoir), vu qu’on est sur un noeud de choix, je verrais bien un talent qui double le nombre de Deathstalker’s Mark appliqué par SS. réduit le nombre de marques appliquées par SS par 2 (ou 1). | edit : j’avais pas l’info que la marque se stackait 9 fois max.
  • Darkest Night (Nuit la Plus Sombre) : Vu que seul le déclenchement du talent de base est hyper problématique (et le pic d’énergie mais je règle ça aussi), le changement logique serait de ne pas faire proc le talent (finisher 100% crit, +30% damage et qui pose 3 stacks) une fois qu’on consomme le dernier stack de Deathstalker’s Mark mais plutôt après en avoir consommé 3-5. Et pour les 60 d’énergie octroyés, les donner en 8-10 secondes au lieu d’instantanément rêglerait le truc.

Et pour ce qui est de la version Assa du Deathstalker, en l’état j’ai l’impression que la spé s’en sort mieux que pour la spé Sub car Darkest Night (Nuit la Plus Sombre) devrait avoir un réel effet là où en Sub clairement pas. Ceci étant dit, la spé se base pas mal sur l’utilisation du camouflage (en esquivant ShD alors qu’elle est utilisable en Assa | edit : J’avais pas capté que ShD avait été retiré de l’arbre Rogue pour TWW), ce qui accentue les problèmes qu’a la spé en m+, donc pas dingue.


Voila la présentation du Deathstalker, ce que j’en pense et les changements qui me sembleraient nécessaires afin de rendre la spé vraiment intéressante.



J’ai fait quelques edits au post, j’ai rayé ce que j’ai changé et ajouté un edit juste après.


Surpris que personne ne réponde sinon.

1 mention « J’aime »

Slt, alors de mon coté ce sera du point de vue Assassinat; à savoir que je n’ai aucun accès aux serveurs test actuellement donc je m’appuie sur ce qui nous ont fourni ainsi que les retours fait chez les US et le discord Rogue.
Donc le Nécrotraqueur, l’arbre qui me hype le plus atm car il est ce que je cherche en tant qu’assassin, il colle aux 2 specs avec les dégâts de Peste (nature + ombre, nous ne savons ci cela sera up par la mastery de l’Assassinat) qui en plus colle au thème de l’arbre; entrons dans le vif du sujet.

  • Deathstalker’s mark / Darkest night : sont les talents fondamentaux de l’arbre et je trouve l’idée autant sur le thème que mécaniquement, néanmoins il y’a du négatif d’après ce j’ai lu et vu durant les tests, à savoir que la Deathstalker’s mark dure 30s et peut être stack 9 fois au max, Darkest night est un buff qui dure 30s; le négatif :
  1. à la mort d’une cible marqué si celle ci est encore présente nous la perdons tout simplement et Darkest night ne proc pas, je trouve ça ridicule de ne pas être récompensé de la mort de notre cible alors que l’arbre tourne autour de cela (d’ailleurs le problème est le même en Assassinat avec Plaie-des-rois et Marque létale), faut clairement remédier à cela.
  2. En Assassinat contrairement à Sub y semblerai que la Marque ne dure pas assez longtemps pour la consommé totalement (avec les 9 stacks), mais aussi plus compliqué à la posé puisqu’ont a que l’open et Vanish.
  3. Darkest night, le « Envenimer consommer avec le maximum de CP » (à savoir qu’Assassinat pourra être jouer avec 7CP) est un problème car il est rare d’atteindre le max de CP en Assassinat car lente en regen énergie donc ont en principe ça part sur 2 Estropier suivi de l’Envenimer donc 4-6CP; ils devraient remplacer par « un minimum de 5CP ».
  • Clear the Witnesses, Momentum of Despair/ Follow the blood : un simple up de dégâts sur les spells d’AoE, pourquoi pas mais très moyen car dans un cas de single target ce sont des talents mort et dans le cas des talents héros ils sont censé être utile dans tout les cas.
    Mentions pour Momentum of Despair qui up Black powder mais pas Crimson tempest et aussi Clear the Witnesses qui inflige des dégâts d’ombre mais pas de peste, pourquoi ?

  • Hunt them down / Flensing knives : qui sont juste des up de dégâts flat à nos AA, Estropier et Backstab, pourquoi pas.

  • Lingering darkness / Symbolic victory : dans l’idée y ne sont pas mauvais (mis à part Lingering darkness qui est le 4p s2 DF qui a été détester) mais les chiffres sont RI-DI-CU-LE.

  • Singular focus / Corrupt the blood : de bons talents rien à dire.

  • Shroud of night : mauvais sert à rien, perso à remplacer par un effet du genre : [Assommer, Suriner, et Cécité ne se casse plus sur les dégâts des DoT.].

Dans l’ensemble ces pas mauvais mais des choses à réparer notamment pour Deathstalker’s mark / Darkest night qui sont la base de l’arbre.
J’aimerai aussi voir du rework pour notre classe y’a du taff du coté Assa et Outlaw.

J’avais pas l’info sur ça, ça change quelques trucs dans ce que j’avais proposé…

Alors, autant pour les Deathstalkers Marks qui ne donnent rien quand la cible meurt, ok, j’en ai d’ailleurs parlé sur mon post et proposé un talent qui y remédierait, par contre pour ce qui est d’avoir une récompense quand ta cible meurt toujours sous l’effet de Deathmark ou Kingsbane, clairement non. Ou alors faut mettre ça en place pour absolument tout les cd dps.

J’y avais pas trop réfléchis, je pensais que vous auriez le temps de tout utiliser, mais si en Assa vous avez pas le temps d’utiliser tout les stacks et qu’en Sub on ne peut pas arriver à 0 stacks (sans ruin son dps), c’est qu’il y a clairement un soucis de design…

7CP ? t’as accès qu’à un seul Deeper Stratagem donc 6CP max, non ? Comme Sub d’ailleurs.

Le truc c’est que déjà pour consommer les Deathstalkers Marks, tu vas devoir faire des finishers à minimum 5CP donc oublie les 4CP avec cette spé. Et pour ce qui est du buff Darkest Night à consommer avec un finisher max CP, dis toi que ça n’arrivera pas souvent donc il y a des chances que perdre un gcd pour finir de build un finisher vaille le coup. Et sinon je pense qu’il y a de bonnes chances pour qu’Echoing Reprimand soit utilisé et règle facilement le problème.


T’en penses quoi sinon des fix que j’ai proposé ?

Je trouverai ça même logique.

La « récompense » que j’demande pour cela est une réduction du cd un peu comme Sepsis avait. Ces la qu’ont se rend compte que tu ne joue pas Assa (le prend pas méchamment) nos deux spells de burst sont une purge à use, en PvP ils peuvent s’faire dispel (enjoy ton cd de 1 min et 2min quand les dispels en face ont moins de 1min cd) en PvE quand tu les claques sur ta cible et que celle ci crève dans les 10s ces clairement une perte en comparaison des autres cd de burst qui eux sont des buffs les notre en Assa sont des débuffs; simple quand je M+ en grp de guild j’suis obligé de les interdire de dps ma target.

Yep, à voir ce qu’ils vont faire.

Non Sub et Outlaw ont aussi un Deeper dans leur arbre de spec et l’Assa le récupère aussi pour TWW, donc en comptant celui de l’arbre de classe les 3 specs pourront avoir 7CP, j’trouve ça ridicule.

Ah oui pas fait gaffe, mon dieu j’ai l’impression qu’ont va être très souvent à court d’énergie ça va être horrible, j’espère ils vont faire quelque chose pour notre regen.

Alors tout ce qui est chiffre je préfère éviter d’en parler déjà.
La modif que tu propose pour [Flensing Knives] avec le Gouge évite déjà que ça gueulais pour le Shiv et maintenant pour la Feinte avec le Trickster (qui d’ailleurs doit être rework) ces clairement une mauvaise idée de transformer des utilitaires en outils dps; en vrai le talent est ok tel quel.
Sinon le reste des propositions est bien, après faut faire le tour des forum US et du discord voir ce que ça propose, mais ça devrai normalement bouger Mercredi avec le pop de la Beta.

Je suis conscient que c’est plus contraignant à utiliser que des cd qui filent un buff, mais j’ai pas l’impression que ça nécessite une récompense si ta cible meurt en fait.

T’as une source pour ça ? Parce que sur WoWHead, pour les 3 spés, je vois juste un Deeper Stratagem dans l’arbre Rogue (et donc 6CP max pour les 3 spés).

Le truc c’est que pour la feinte, ok, je vois le problème parce que c’est vraiment un sort de survie assez important, mais Gouge n’est même pas joué (sauf en pvp mais le pourcentage de joueurs pvp est tellement bas que franchement ça va et vu toute les nerfs / changements qu’on a eu à cause du pvp, honnêtement, je me sentirais pas mal de leur faire le même coup…).
Après c’est peut-être pas la meilleure façon de faire revenir Hemo mais je pense que ce serait vraiment une bonne chose, en plus de bien coller aux deux spés.

Le talent est vite fait ok, juste il est pas intéressant, c’est juste un +20% plague damage sur Backstab / Mutilate en passif, et sachant qu’on a un autre talent dans l’arbre qui fait la même chose pour les auto-attacks, ils auraient clairement pu fusionner les deux et donner un truc plus intéressant à la place d’un des deux talents…

Mouais, quand on voit les beta de Blizzard… Et vu ce que le dev rogue se permet de pondre tout juste 2 semaines avant l’ouverture de la beta, franchement ça donne pas confiance ('fin vu ce qu’il fait depuis qu’il est en place, c’est pas comme si j’avais confiance en lui de toute façon…)

Oui m’enfin comme récompense au moins pour la DeathMark ces de rajouter la dernière ligne de Sepsis qui dit que le cd est réduit de 30s si le DoT ne va pas au bout de sa durée, puisque toute façon atm y’a plus Sepsis pour TWW.

Bah WoWHead ou même ig en faite.

Gouge est use en PvP et en M+ puis perso j’reste sur ma position concernant cela.
Pourquoi faire revenir Hemo ?

Oui clairement.

Du même avis vu les problèmes qu’ont a eu par le passer, j’ai de très mauvais souvenirs.

Un seul Deeper Stratagem en Assa, j’en vois pas 2 pour monter à 7CP.

En pvp oui, mais pour m+, j’ai l’impression qu’Airborne Irritant est largement préféré.

Parce que c’était un spell iconique de la spé Sub qui collerait très bien à une hero spé Sub / Assa et que ça ajoute vraiment quelque chose au gameplay.

Il a au moins eu la décence de dégager ShD de l’arbre Rogue, c’est déjà bien même si le problème n’aurait même pas du exister de base…

[Sanguine stratagem] choice node avec [Flying daggers].

Perso j’use Airborne aussi mais parce que pas envie d’un bouton de plus xD

Bof en Assa, et ça rajoute juste un DoT en plus à surveiller.

Pas vraiment puisque ont se retrouve avec un Subterfuge de 6s (comme la ShD) et 2 Vanish all spec (donc 2 ShD), en gros une ShD avec 2min de recharge.

Ah ptin ouais ok, ils ont rename les talents, j’avais pas vu.
Du coup oui, 7CP à build en Assa pour proc Darkest Night, ça fait cher, mais tu penses pas qu’en Deathstalker Assa, Echoing Reprimand puisse être joué pour justement palier à ça ?

Ça ajoute un dot à surveiller mais ça n’a jamais été dur de track des timers (et encore moins si tu utilises un Weak Aura), mais ça ajoute aussi un buff à tes bleeds, et ça en Assa, je doute que ce soit bof :wink:

Alors oui, on se retrouve avec des pseudo ShD avec les Subterfuge 6s + double Vanish (ce qui sur la philosophie du Sub ne me déplait vraiment pas), mais au moins c’est plus Shadow Dance dans l’arbre Rogue et sur le principe, c’est bien mieux !

Oui assez d’accord avec ça, mais à voir si comme la ShD ce sera BiS all spec mais imo ce sera l’cas car atm toutes les specs ont besoin du Camouflage pour dps.

Nan ce sera le Vanish x2 avec le Deeper et le Tea comme atm quoi si y’a aucun rework, imo ils devraient revoir nos 3 dernières lignes de l’arbre de classe ainsi que l’Assa et Outlaw pas normal que ces dernières s’appuient autant sur le Camouflage.

Je reste quand même sur mes positions, je préfèrerai qu’ils up les dégâts de Estropier plutôt que d’un nouveau DoT.

Pour Sub et Assa, oui clairement, mais aucune idée pour Outlaw, je connais vraiment pas assez la spé.

En vrai je sais pas, je pense vraiment qu’Echoing Reprimand peut être dans les options viables. Et pour ce qui est d’un rework, une hero spec en est un en quelque sorte, vu que ça fait évoluer les besoins de la spé.

Y’a pas grand intérêt à buff les dégâts de Mutilate honnêtement, à part poser un bleed un peu plus gros via Doomblade mais c’est pas dingue.

Outlaw joue avec ShD à cause deux talents, [Take’em by surprise] et [Crackshot]; Assa et Outlaw sont trop dépendant du Camouflage ce qui ne devrai pas, pour Sub ça fait partie du classfantasy de la spec donc pas de raison de changer cela.

Viable mais pas opti, en Assa ont un +30%Crit et un +50% Garrot quand ont use un Camouflage ainsi qu’un talent pour spread nos bleeds qui ne s’active que depuis le Camouflage.

Non dsl atm c’est pas l’cas et si c’était leur intention ces un peu flop :joy:

En Assa trois générateur de CP ça ferai trop.
En parlant de Doomblade j’attend toujours qu’il fonctionne avec Ambush si d’ailleurs il pouvait aussi changer de place avec Asphyxie sournoise.

Edit : https://www.wowhead.com/fr/news/assassination-rogue-review-of-deathstalker-hero-talents-lacking-vision-in-the-342217 ET https://www.wowhead.com/fr/news/subtlety-rogue-review-of-deathstalker-hero-talents-trying-to-do-too-many-things-342218

Bon ayant eu accès à la BETA et après test atm le Nécrotraqueur est de la merd, en Assa impossible de consommer toutes les marques (il reste entre 1 et 3 marques quand elles disparaissent) si nous jouons avec Subterfuge (2/2) et le double Vanish, donc nous sommes obliger de jouer qu’avec Subterfuge (1/2) et j’ai était mettre le reste des pts en Létalité.
Franchement le design est vraiment à chier.

Ouais clairement, j’ai pas test mais j’ai parlé un peu sur discord avec le rogue qui a analysé le Deathstalker pour la spé Assa sur WoWHead et on tombe clairement d’accord.

J’ai pu lui exposer les changements que j’ai proposé ici et il est plutôt d’accord avec ce que je propose, y’a juste certains points sur lesquels il n’était pas d’accord mais globalement c’était positif.

À voir s’il proposera mes « solutions » sur le discord (sachant qu’il est modo et qu’il est plus qu’habitué, il y a plus de chances qu’il soit écouté par le dev Rogue qui lurk sur le discord…

J’ai été faire des djns (en PU) sur la Beta, ces un calvaire en Assa pire qu’atm si le tank décide de rush tu t’assois sur toute la mécanique si tu ne peut pas refufu et que tu n’as plus de Vanish et pas que ça j’ai perdu tellement de fois la Marque dans les packs, simple si ta target crève avant 3 finishers (ou que tu ai pu réappliquer la Marque sur le 4ème finisher) tu l’as dans le Q, y doivent impérativement faire quelque chose quand notre target meurt avec la Marque.

Ah mais ça c’est évident, même pas besoin de test en fait.
Après point positif : les fix pour rendre la spé jouable et qu’elle soit cohérente sont simples.

:joy: :joy: :joy: :joy: désolé mais rien n’est simple avec Blizzard…

On va dire que les fix sont simples, mais excessivement compliqués à mettre en place pour Blizzard…

1 mention « J’aime »

https://www.youtube.com/watch?v=OxUYCiPfBOg

Perso j’pense que le Rogue a besoin d’un rework, voici ce que j’propose :

ASSASSINAT

  • [Kriss amélioré] move to 4-2 et augmente aussi les dégâts de saignements de 30%.
  • [Injection rapide] move to 7-3 et est combiné avec [Le couteau dans la plaie].
  • [Poisons améliorés] move to 3-1 et est combiné avec [Décoction fatale].
  • [Destin scellé] move to 2-1.
  • [Stratagème sanguin] move to 3-2.
  • [Défaillance systémique] augmente aussi les dégâts d’Eventail de couteaux.
  • [Dagues volantes] move to 8-2.
  • [Lame-du-destin] move to 8-4 est fonctionne aussi Embuscade.
  • [Bombe de poison] ne nécessite plus qu’un point de talent.
  • [Précision artérielle] fait que Kriss n’augmente plus les dégâts de saignements et se retrouve dans un noeud avec [Minuscule lame toxique] en position 6-1.
  • [Septicémie] (new) position 6-3: Passif. Marque létale vous permet d’utiliser une technique de camouflage pendant 5sec. Temps de recharge réduit de 30 s si Septicémie ne va pas au bout de sa durée.
  • [Blessures venimeuses amélioré] (new) position 10-1: Passif. Chaque fois que Rupture ou Garrot inflige des dégâts à une cible que vous avez empoisonné elle subit X points de dégâts de nature supplémentaire.
  • [Carnage aveugle] et [Mort inopiné] échange leurs place.

@Ato : Pourrais tu ouvrir un sujet chez les US, ça concerne le talent Nécrotraqueur [Corrupt the Blood] il nous met en combat et sort de Camouflage lorsqu’il inflige des dégâts, il a donc le même soucis que le bonus de set (Assassinat) S2 DF; c’est une horreur ils doivent corriger rapidement sinon ce sera injouable. J’ai report de mon coté. Merci. :slight_smile: