Bonsoir ! 
Pour vous, quel est votre ou vos personnages préférés du lore de World of Warcraft ?
Personellement j’adore l’histoire de Magni Barbe-de-Bronze (Magni Bronzebeard pour les puristes). 
Roi de la montagne, devenu Hérault d’Azeroth, j’ai beaucoup aimé son histoire ! 
Entre combat, réflexion et défense d’Azeroth, cela restera mon personnage préféré du lore !
Et vous ? 
1 mention « J’aime »
C’était Sylvanas Coursevent. J’étais le fanboy Réprouvé que l’on croise tous les jours.
Personnage tragique morte en défendant sa patrie de la lame glacée du Roi-Liche fichée en plein dans son coeur vaillant, changée en banshee et esclave de ce dernier, elle parvint à se libérer et avec elle toute une fraction du Fléau mort-vivant qui jurèrent de se venger du Roi-Liche et qui jurèrent de survivre sur Azeroth, au sein d’un monde ne désirant que leur mort, quel que soit le prix.
Mais c’était avant qu’elle ne parte en vrille et ne rencontre son petit copain à gros tétons de l’Antre et qu’elle ne fasse sa blonde. Je rappelle qu’elle voulait libérer le monde des chaînes du destin en servant un gars qui a littéralement la privation de liberté comme nom et ne se cache pas qu’il est un tyran.
3 mentions « J’aime »
Salut,
Je dirais tout simplement le Roi Liche, sa voix me fait trop délirer !
Et d’un autre côté le Chevalier Dess Métal à la Foire de Sombrelune !!!

1 mention « J’aime »
N’Zoth et tout le mystère et les personnages l’entourant. J’ai la franche conviction que son histoire est loin d’être terminée.
1 mention « J’aime »
C’est vraiment dur de n’en choisir qu’un seul : mes personnages préférés sont Garrosh, Grom, Arthas, Anduin, Ysera, Illidan, Kael’thas, Kalec et Varian.
Y’en a bien une dizaine d’autres que j’aurais pu rajouter car ils ne sont pas trop loin derrière : Thrall, Uther (depuis SL, pas avant), Nefarian, Khagdar, Kil’jaeden, Kel’thuzad (avant SL, plus depuis mdr) …
Mais si je devais n’en garder qu’un seul, ça serait clairement Ysera.
Les moments qui m’ont le plus touché en jeu sont ceux de sa mort et de sa résurrection.
En deuxième position il y aurait Varian que je considère comme étant le perso le mieux écrit et de loin.
Édit : et quand j’étais beaucoup plus jeune, mon top 3 était Arthas, Illidan et Kalec ! Mais de l’eau a coulé sous les ponts entre-temps
2 mentions « J’aime »
Dépose une boîte pleine d’étrange badges à la facture grossière, arborant l’énorme face d’un orc à la peau brune.
Là, ici, prenez donc un badge du fan club de Garrosh Hurlenfer.
Sinon blague à part, mes persos préférés ça donne:
-Garrosh Hurlenfer (Quel orc bon sang, le seul véritable chef de guerre de la Horde, qui a remit à sa place l’horrible Sylvanas et fait d’Orgrimmar une véritable ville.)
-Varian (Quel homme…)
-Neltharion aka Aile-de-mort, aka le dragon le plus pimpé du jeu
Et sûrement d’autre mais ça c’est le top 3
4 mentions « J’aime »
Ça c’est un nain de goût !
Neltharion est completement taré, ça lui donne une classe monstrueuse. J’aurais pu le citer aussi !
oh que c’est dur
je kiffais varian wrynn un très gentil gas
je dirai jaina et anduin car il ma toucher ce pauvre prince que on a du dire le déces de son père et meme encore j’èspère le revoir a hurl ce petit jaina j’ai bien aimé bfa l’histoire a sa famille meme si elle était chiante les quetes lol.
Et tyrande aussi c’était bien c’est trop dur enfaite lol
Trop dur d’en choisir un !
Dans le désordre :
Varok Saurcroc
Thrall
Garrosh
Grommash (ce design…)
Varian
Sylvanas (jusqu’à BfA qui fut son prime imo)
Kadgar (parce qu’il est quand même rigolo ce Mage)
Jaina
Bwonsamdi
Tyrande et Malfurion (par pour leur développement plutôt désastreux, mais plutôt pour certaines scènes où ils apparaissent et sont vachement classe, à BfA notamment)
Arthas (qu’on ne présente plus)
Pour moi, ce sont les personnages qui se sont le plus démarqués et pour lesquels j’ai un certain attachement.
Bizarrement je détestait Varian Wrynn début WOTLK jusque à ICC où il fit un geste envers Saurcroc pour que ce dernier puisse récupérer le corps de son fils, puis jusque à Legion mon respect pour ce personnage n’a fait que croitre jusque à son ultime sacrifice.
Thrall que je connais depuis Warcraft 3, Garrosh dont j’adorais le détester jusque à MOP avant qu’ils en fasse un fou furieux génocidaire que même la Légion Ardente passerait pour une organisation caritative, Jaina que j’avais adoré de Warcraft 3 à Cata avant de la détester jusque à BFA, enfin bref généralement les personnages de Warcraft sont souvent intéreessants.
Pour moi c’est Arthas
, son histoire ma completement retourné le cerveau . A l’epoque de Wrath of the lich king et de Warcraft III toutes ses entrée et ses cinematiques etaient tellement badass !
La scène où l’on voit ce qu’il reste de son âme ma dechiré le coeur (avec la musique mythique 《Arthas, My son》en fond ).
Lui n’a pas eu droit a la rédemption contrairement a Sylvanas et c’est d’autant plus poignant quand elle dit qu’elle a remarqué qu’elle lui ressemblait petit a petit avec les actes qu’elle avait fait précédemment , elle le comprend sans doute mieux .
2 mentions « J’aime »
Mon personnage préféré est Nathanos, dont l’histoire est à la fois captivante et empreinte de tristesse.
Son style vestimentaire, particulièrement avec sa nouvelle apparence dans Battle for Azeroth, est vraiment cool.
Cependant, c’est surtout pour ses répliques incisives, digne d’un véritable méchant de cinéma, que je l’apprécie tant.
Il sait provoquer et se moquer jusqu’à la toute fin, comme on peut le constater dans la cinématique de son combat final contre Tyrande.
Sylvanas restera à jamais le personnage que j’ai le plus préféré. J’ai aimé sa tragique histoire, l’audace qu’elle a fait preuve en brûlant Teldrassil et ce qu’elle a voulu faire dans les Terres de l’Ombre.
Cependant la fin a suivi le même trajet que Game of Thrones : précipité et mal géré. Enfin quoi qu’il en soit, ce qu’à fait le geôlier en lui rendant sa motié d’âme manquante était inespéré. Même si je ne suis pas sûr d’apprécier le côté « finalement ce n’était pas entièrement moi, c’était ma moitié maléfique ». ça la lisse un peu trop le personnage, rendant un des rares personnages de WoW qui soit gris en noir et blanc.
Certains ont voulu qu’elle soit exécutée, mais les scénaristes l’ont déjà fait. La Sylvanas d’autrefois n’existe plus. A voir ce qu’ils vont lui réserver, mais j’espère de tout mon coeur qu’ils ne vont pas trop tuer ce qui faisait le charme de la Dame Noire.
Sinon j’aime beaucoup Illidan également. Legion l’a vraiment rendu encore plus charismatique. Ceci dit… c’est un autre type d’intérêt que je lui porte. 
ayant un certain penchant pour le chaos, garosh.
J’ai été au début perplexe face a ce personnage, mais comme le bon vin mon avi c’est bonifié…
L’un des meilleurs méchants du lore selon moi. (et je ne parle pas de mechants malgré eux car controlés par des force mystique - coucou arthas et sylvie
-) Juste un mechant extremiste et qui se vante d’avoir fait des choses ignoble, qui sait comment aurait été azeroth avec lui comme chef de guerre ? 
La dentelle c’est pas son truc 
Moi mes Antagonistes préférés sont Jaina et Sylvanas, avant le pétage de cable, et même maintenant encore
elles sont badass!
1 mention « J’aime »
J’aime un trio, celui de la Horde sauvage, Thrall, Vol’jin et Cairne, 3 paumés qui on unifiés leurs forces alors qu’ils étaient en perdition, avec quelques troupes, traqués de toutes parts. Ils voulaient simplement trouver un foyer paisible.
Ils n’évitent jamais un combat, ils sont solidaires, ils ont accueilli des peuples mal aimés (Réprouvés), des peuples perdus (Elfe de sang, Gobelins)
En général Thrall ressort, il a trouvé et rassemblé ses 2 lieutenants, puis c’est un personnage essentiel tout le long de WoW, mais ses 2 compagnons méritent aussi leur gloire 
Ils ont finalement fondé la Horde à partir de rien, sont unifiés par les capacité de Chamans, morts dans l’honneur ou toujours vivant pour protéger le monde.
Pour en choisir 1 seul, Cairne, le choc martial et la paix à Mulgore … ou VolJin, la salve de guérison et la belle vie au bord de la mer … ou Thrall l’invocation des loups, la tranquillité à Durotar