Delaryn après BFA

Bon alors avant tout on va affiché un gros SPOILLLLL !!! pour évité les casse bonbon.

Pour les autres qui sont désormais des « vétérans de la quatrième guerre » vous savez sans doute que notre cher Calia ménéthil s’est rendu avec derek portvaillant à tirisfall pour y rencontrer Lilian Voss.

ceux de la horde ont pu assisté à la rencontre entre calia/derek et lilian.

Au cours de la discussion un groupe d’elfe de la nuit, dont notre pauvre Delaryn lune-d’été fait son apparition, totalement perdu et désespéré. à partir de la Calia décide de leur venir en aide, et tout ce beau monde se dirige vers le Glas.

à partir de ce moment j’ai plusieurs interrogation, et vos avis m’intéresse :

Calia sera-t-elle la nouvelle reine des réprouvés ? Et comment sera-t-elle accepter par le reste de la horde ?

Que vont devenir les elfes de la nuit réprouvé ? , n’ayant pas de race plus proche de la vie qu’eux, la non-mort doit être le pire des fardeaux pour eux, surtout ceux parmis eux (dont délaryn) qui se sont retourné contre leur semblable vivant à sombrivage.

Où est passé Sira Gardelune ? est elle resté parmi les loyaliste de sylvanas au côté de nathanos ?

Que va devenir les clairière de tirisfall après le gazage massif de fossoyeuse ?

et enfin qui est Kitala Ombrétoile ? (une forestière sombre EDS/HE qui se trouvait dans le groupe d’elfe de la nuit de Délaryn)

J’ai jamais fais le WF de sombrivage coté Alliance, je me dis que si elle est le boss coté alliance (je sais plus si c’est Sira ou Shandris le boss), et que l’alliance est officiellement le vainqueur de tout les WF, Sira est peut-être morte lore parlant?

Quand tu attaque les bateaux pour aller vers le boss.

Tu as Shandris qui attaque sur la route et elle disparaît après avoir été vaincu.

Côté Alliance, c’est justement… Delaryn et les Forestiers-Sombre Kaldoreis…

Ha oui je m’en souviens, Shandrys attaque sur la plage avec les chimères, druide,…

delaryn s’enfuit clairement durant le warfront. Après, tomber le boss d’un warfront ne le tuait jamais, donc je vois pas pourquoi ce serait le cas pour sira.

1 mention « J’aime »

officiellement l’alliance est vainqueur sur les 2 warfront mais aucun des personnages héroïque (turalyon, liadrin, eittrig, sira, ou maiev) n’est censé être mort, il s’échappe

1 mention « J’aime »

C’est à se demander où est Sira, du coup.

mdr la question est dans le topic de base :rofl:

Ah oui.

Le pexing m’a fatigué je crois.

Ca tendrait plus vers ça en effet. Du coup l’Alliance perdrait encore un personnage au profit de la Horde.

Bon après si Calia devenait réellement le leader des réprouvés, la logique voudrait, j’imagine, qu’elle essaye de freiner leurs ardeurs avec la peste et de plutôt les accompagner pour « vivre » normalement avec le reste des peuples.

Vu que le reste de la Horde, c’est Thrall, Baine, Lilian Voss et compagnie, bref des personnages plutôt ouverts, de mon humble avis, elle serait plutôt bien accueillit.

On en saura je l’espère plus à leur sujet lors de la prochaine extension. Tout ce qu’on sait pour l’instant les concernant, c’est qu’ils partent avec avec Calia et Derek.

Au vu de ce que ces derniers disent, ils vont probablement essayer de les aider à accepter leur état.

La dernière fois qu’on la voit, c’est lors du Front de Guerre de Sombrivage. On sait que, contrairement à ce que l’on peut penser, elle n’est pas morte (comme chaque chef lors des Fronts de Guerre).

Y a pas raison que elle non plus ne soit pas « libérée » de la rage qu’elle avait en se faisant rez mais le fait qu’on la voit pas avec les autres elfes de la nuit peut laisser supposer que :

• Soit elle est finalement morte (ce qui serait quand même les boules).
  • Soit elle est restée fidèle à Sylvanas (ce qui serait encore plus les boules).
  • Soit elle est ailleurs mais on sait pas encore où et elle aura peut-être un rôle à jouer plus tard.

Si la Peste se cantonne à Fossoyeuse, le reste de la zone n’aura rien. Du coup probablement pas grand chose (pas plus que ce que c’est actuellement en tout cas).

Peut-être que maintenant, d’autres personnes pourront s’y établir.

Alors perso, j’en sais fichtre rien mais le personnage m’intéresse. C’est l’une des rares forestiers-sombres dont on connait le nom, mais qu’on a jamais vu auparavant.

Alors soit on la reverra plus tard, soit c’est juste pour montrer qu’il y a même des forestiers-sombres hautes-elfes/Sin’dorei qui ont lâché Sylvanas.

je te rappel que les chef sont minoritaire dans une nations, je faisait pas forcément référence aux chefs ouverts, mais à certains réprouvés, orcs ou elfe de sang qui ont surement le nom ménéthil en horreur que ce soit à cause du père où du fils. Où qui ne toléreront pas un portvaillant, où le fait qu’ils verront d’un mauvais oeil 2 personnages qui « intègre » la horde sans pour autant s’être débarrassé de leurs affiliations à l’alliance.

sauf que fossoyeuse était une capitale, et par conséquent tirisfal était une zone stratégique pour la horde histoire de gardé certains territoire du nord des RDE, du coup ma question c’est plus dans le style :

• est-ce que la horde (et surtout les réprouvés) vont ré-investir, réaménager et fortifier la zone ?
  • est-ce que sa va être laissé à l’abandon (et comme la nature à horreur du vide) être conquis par des forces neutres ?
  • où est-ce que des membres de l’alliance nostalgique de lordaeron (gilnéens et réfugié de lordaeron) vont tenté de reconquérir la zone ?
  • ou encore, est-ce que calia en se proclamant dirigeante de lordaeron va établir une zone neutre ouverte à tous façon dalaran ?

Lors du siège d’orgrimmar, sylvanas avait « proposé » à lorthemar de relever les forestier sindorei tomber sur le champs de bataille, il l’avait fortement interdit et à l’époque ils avaient un statut d’égaux.
Lorsqu’elle était chef de guerre, elle pouvait faire tout ce qu’elle voulais malgré les contestations (peste, coup bas, assassinat, génocide, relever les cadavres, etc…) Je serai presque prêt à parier que Kitala était une agent de lorthemar tombé au champs d’honneur et que sylvanas s’est faite un plaisir de relever juste pour narguer lorthemar, pas étonnant derrière qu’elle n’est pas suivi sysy

Étant donné que dans WoW, c’est quand même très simplifié, si un chef décide que tel chose pose pas de soucis, son peuple dira pareil.

On voit rarement de simples PnJ dirent ouvertement qu’ils sont pas d’accord avec les décisions de leurs chefs au point de se révolter.

Après oui, y a surement des personnages comme ça qui doivent pas bien voir Calia mais y a quand même peu de chance qu’ils tentent quelque chose.

• La question peut se poser aussi pour Teldrassil. Mais dans un cas comme dans l’autre, à ma connaissance, Blizzard n’a pas communiqué sur ce qui allait se passé pour ces zones.

• Y a plus beaucoup de forces neutres dans la zone de toute façon (enfin peut-être encore la Croisade Ecarlate. Ceux là, on les défonce depuis Classic mais ils reviennent toujours…)

• Je pense que les Gilnéens voudront déjà ne plus avoir de soucis chez eux avant d’aller voir ailleurs. Quant aux réfugiers de Lordaeron, l’un des soldats à Hurlevent dit que Sylvanas a enterré l’espoir de retourner habité là-bas vu ce qu’elle a fait de la zone. On peut imaginer que beaucoup partagent cet opinion.

• L’idée est intéressante mais faudra déjà nettoyer la zone, ça va pas se faire comme ça. Après si Calia devient bien la chef de la zone, on peut imaginer que ça sera déjà un peu plus ouvert aux autres.

(Ptain c’est naze, ça fait un pavé, le forum veut pas me prendre mes sauts de ligne. x_x)

n’en soit pas si sûr, WOW n’est pas juste un jeu c’est un univers transmédia, hors j’ai souvenir que ce soit à travers roman, comics, jeu, et même fanmade que Thrall était souvent critiqué voir moqué par des orcs lambda pour ses accointance avec jaina, certains disait qu’il était faible et était comme un petit toutou entre les mains de la sorcière.

Garrosh était critiqué pour ces décisions dès cataclysm, entre cairne qui s’est opposé à lui dans les livres, des capitaines réprouvé et elfe de sang tué à tranchecolline pour l’avoir critiqué.

Et aujourd’hui on arrive à voir des loyaliste de sylvanas dans la capital menotté par des grunt.

donc non, c’est pas parce qu’un chef dit blanc, que tout les pnj dans wow diront blanc.

La différence c’est que teldrassil n’est plus qu’une souche en cendre, je doute que ce soit « sauvable » après on peut au moins se dire via le warfront sombrivage, que les elfes de la nuit vont faire en sorte de réaménager sombrivage et peut être orneval. On à en revanche aucune info sur ce que compte faire les réfugiés réprouvé de leur anciens territoire, d’andorahl à austrivage.

Bah la croisade est morte depuis Mop de toute façons, Voss s’en ait assuré, en revanche rien ne nous dit que des clans de murloc, gnoll, ou ogre ne pourrait pas s’installé.

J’avoue que j’ai jamais capté pourquoi/comment il n’ont pas repris gilnéas depuis fin cataclysm, c’est pas comme si la horde avait placé une armée importante en garnison dans la capitale de gilnéas

Je vais pas répondre à ton sujet mais tu viens de me faire tilter que c’est pour cette raison que wowhead à montré de nouveaux modèles dataminés de mort-vivants, j’avais l’impression d’y voir en plus des nouvelles coiffures, des apparences qui ressemblent à d’autres races notamment Elfes de la nuit et Orcs. Par contre je n’ai pas remarqué des oreilles différentes mais ça reste du data mining.

1 mention « J’aime »

tu peut c’est pas interdit aux allianceux, et tout les avis ou théorie sont bon à prendre :slight_smile:

Alors en effet j’ai vu ces nouvelles coiffures (je ne savais pas où en parler), mais j’ai pas vu d’apparences autres qu’humaines.

(Je ne suis pas ally en vrai)

_https://fr.wowhead.com/news=309590/new-datamined-undead-hairstyles-coming-in-shadowlands#screenshots:309590:1

C’est peut-être moi qui parle trop vite mais je trouvais le skin en bas à gauche ressemblait à une femme orc.

Si on résume la situation des Gilnéens :
1 - Ils fuient leur foyer pendant les quêtes d’intro des worgens
2 - Ils la reprennent pendant l’histoire de la Forêt des Pins-Argentés
3 - Ils perdent la capitale fin cata au profit d’une secte du Vol noir
4 - Ils reperdent la péninsule au profit des Réprouvés d’après Varian à la fin du Siège d’Orgrimmar et les récits pré-BfA
5 - Ils la reprennent courant BfA d’où ils mènent des opérations en territoire réprouvé

Il serait peut être temps que les devs clarifient pour de bon la situation parce que là, ça devient assez grotesque…

Ben oui mais ça me mène rien à quand même. Y a pas un PnJ lambda qui va d’un coup se rebeller, entraînant avec lui d’autres PnJ lambda pour faire une guerre interne entre eux.

Y a toujours un chef contre un chef.

On est dans WoW. Si demain Blizzard veut que Teldrassil soit de nouveau sur pied, ils trouveront un moyen de remettre l’Arbre-Monde sur pied. Et la question vaut également pour Sombrivage.

Hé bien non, pas d’après ce qu’on peut voir durant la campagne de classe des chevaliers de la mort à Legion, la Croisade Écarlate est de nouveau présente.

je ne pense pas que calia dirigera les réprouvés, ça sera plutot lilian voss. Calia va juste aider son ancien peuple, et j’ai pas l’impression qu’elle est détestée pour son nom. En dehors de sylvanas, on n’a pas eu ce genre de réactions pour le moment, bien au contraire.
D’ailleurs, je ne pense pas que c’est un hasard si ça coïncide avec la nouvelle personnalisation des réprouvés sans les os apparents.