Demande aide donjons débloquer races alliées

Bonjour, j’ai tenté de débloquer les races alliées (mecagones, nains sombrefer …) mais je bloque sur les donjons finaux.
Je m’explique, pour débloquer les mecagones, je dois terminer par la quête « Operation Mecagone: Le Mécacréateur », seulement je ne suis pas en guilde et j’utilise la recherche de donjon et je suis toujours seul !

quand je fais des donjons en normal j’arrive à trouver facilement une team mais quand je me met en héroique, ca coince. J’avoue que c’est un peu frustrant !

faut il absolument passer par une guilde ?
merci d’avance.

Salutations;
je suis exactement dans la même situation, je t’aurais bien proposé qu’on se mettent à deux et qu’on monte un groupe pour y aller mais tu est sur Archimonde et moi sur Confrérie du Thorium :o

Et d’ailleurs « tu est sur Archimonde », LE serveur emblématique le plus peuplé de WoW utilise le LFR ou bien trouve des gens pour grouper et let’s go O__o

par contre au niveau du mode héroique je ne comprend pas ce que ça viens faire ici, le raid Mécagon faut le faire en NM pour les Mécagnomes nan ?

fin Bref, tu ne doit pas « absolument » passer par une guilde, mais à ce moment là il te faut grouper des gens par toi même;
tu peut demander à tes amis dans ta Friend-list, et/ou demander des gens courageux à grouper sur le canal groupe dans le chat,
ou encore passer par l’outils en jeu « Recherche de groupe => Groupe Prédéfinis » et chercher ou monter ton propre groupe pour Mecagon.

une dernière idée c’est de recruter un groupe vie le LFR, tu leur propose d’enchainer avec Mécagon après le DJ :slight_smile:

un raid ? en normal c’est possible ca ? je ne sais pas si la quête en question me dirige sur ce genre d’instance.
J’ai pensé a la recherche de groupe mais il m’indique « aucun groupe trouvé »
Et je vais passer pour newbie mais c’est quoi un LFR ?

1 mention « J’aime »

hey :slight_smile:

bien sur c’est possible en NM, le normal mode c’est le mode « par défaut » des instances;
et si le texte dans ton journal de quête ne précise rien de spécial c’est que tu peut faire la quête en question en mode normal oui, car c’est le mode « standard » des instances.
(certaines quêtes nécessitent d’être faites en Héroïque ou en Mythique, mais à ce moment là c’est indiqué dans le descriptif de la quête.)

=> fait un clique droit sur le portrait de ton personnage et dans « Options d’instance » tu peut régler la difficulté des raids/donjons, tu a NM/HM/MM dispo pour les deux sortes d’instances.
(par contre ce réglage n’est valable que lorsqu’on se rend « en personne » à l’instance)

LFR = Looking for Raid = recherche automatique aléatoire de raid via l’outil en jeu
LFG = Looking for Group recherche automatique aléatoire de donjons via l’outil en jeu
(c’est moi qui utilise mal les acronymes)

=> bouton « Recherche de groupes » => onglet « Donjons et Raids » => choisis « donjons » ou « raids » dans la liste de gauche,
puis il faut choisir son rôle et dans le menu déroulant on peut choisir soit une instance spécifique, soit un raid aléatoire (LFR), soit un donjon aléatoire (LFG); et ça en normal ou en Hero
(pour les modes Mythique et + on doit aller « en personne » à l’instance voulue, pas d’outils automatiques pour ces modes)

Et si tu regarde dans la partie « Groupes prédéfinis » tu peut trouver ou toi-même chercher des groupes pour des activités spécifiques
(très utile aussi cette partie, on peut par exemple créer une recherche « Mecagon NM » et attendre que d’autres joueurs postulent pour venir le faire avec nous)

sinon tu passe par le LFR, tu choisis Mechagone dans « Raid spécifique » dans le menu déroulant et tu attend que ça pop ^^

ah et la dernière info c’est qu’on peut accéder aux LFR/LFG des extensions précédentes si on veut les soloter en difficulté LFR/LFG (par exemple pour avoir un set particulier).
(car les difficultés des instances se classent comme suis:
LFR-LFG < NM < HM < MM < MM+ )

et voici une liste non exhaustive des PnJ qui permettent d’accéder aux LFR-LFG des anciennes extensions (je garde ça de coté dans une page de mon addon en jeu « TinyPad » pour l’avoir à porté de main):

LfR Cataclysm: PnJ Auridormi
(Kalimdor - Tanaris - Grottes du Temps (entrée de l’Âme des Dragons))

LfR Mist of Pandaria: PnJ Chroniqueur Han
(Pandarie - Val de l’éternel printemps - Siège de la connaissance)

LfR Warlords of Draenor: PnJ Voyant Kazal
(Draenor - Vallée d’Ombrelune - Fief de Chutelune)

Token: Sceau du destin trempé:
_PnJ Déroute-destin Seress
(A’shran - Bouclier-des-Tempêtes)
_PnJ Corborateur Thelnaas <Ordre des Éveillés>
( Jungle de Tanaan- Guet du Lion / Vol’mar)

LfR Legion: PnJ Archimage Timear
(Dalaran)

Token: Sceau du Destin Brisé:
_PnJ Archimage Lan’dalock
(Dalaran - Le fort Pourpre)

LfR Battle for Azeroth: PnJ ?

Token: Sceau du Destin Érodé:
_PnJ Éthérien Tezran
(Kul Tiras - Marché de Boralus)

(bon au niveau des Tokens il y a aussi des histoires de « breloques » mais j’ai pas compris comment ça fonctionne donc je ne m’avancerait pas sur le sujet ^^')

[edit] je pense avoir donné des info justes; MAIS si malgré ma bonne volonté je me suis trompé quelque-part n’hésitez pas à venir apporter votre grains de sel dans cette soupe les amis du forum ;D

merci pour ces précieux conseils, mais lorsque je me rend sur la recherche de groupe pour un raid, cette fonctionnalité est grisée et m’indique « cette fonctionnalité est disponible au niveau maximum », hors je suis lvl 50.
De plus le donjon mécagone m’est proposé qseulement en « héroique ».
je ne connais pas trop les raids, les donjons mythiques …

ah bah là mon amis ya pas de solution à part être LvL Max pour le dé-griser ^^

et bien gogo héroïque avec l’outil, ça te fera un bon challenge :smiley:

tkt pas ça viendra, pose des questions sur les forums, check un peu les strats dans ton Journal de l’Aventurier en jeu (onglet « Donjons », choisis « Battle for Azeroth » dans le menu déroulant, puis clique sur « Opération Mécagone » pour en savoir plus, tout est expliqué)

merci mais du coup ca me ramène a mon problème de départ, donc s’ils y en a qui sont sur archimonde et qui sont assez courageux pour faire le donjon mécagone, faites moi le savoir :wink:
je peux healer ou tanker avec mon paladin (nom du perso Synaii)

1 mention « J’aime »

J’ai le même problème que toi pour le donjon des mecagnome

1 mention « J’aime »

A ce que je vois très dans le serveur archimonde comme moi donc déjà tu as trouvé une personne avec qui le faire. Je joue avec mon monk et peux faire tous les rôles

1 mention « J’aime »

trop cool, Krewellha et Alrana vont aller boté-des-fèss à Mécagone hehe :muscle: :muscle:

Ils vont pas comprendre ce qu’il leurs arrive

1 mention « J’aime »