Demande conseil joueur ayant commencé à BC

Bien le bonjour camarades !

Comme beaucoup, j’envisage de revenir sur WOW classic. Petit récap de mon xp :
Commencé début BC, up en war protect (tellement long…), premier MMO, j’ai très vite compris que je ne trouvais mon plaisir à jouer qu’en PVP (hormis une periode de RL en tant que Paltank pour LK). D’ailleurs en période de px je m’arrêtais souvent pour BG.
De ce fait, j’ai tenté l’arène et n’ai pas mis longtemps à comprendre que je devais connaitre les différentes classes.
Rogue, Priest, Pal, Demo, mage, le tout avec des cotes correctes en arene, bref, je suis un fan de pvp en tout genre.
J’étais étudiant avec donc un emploi du temps de plusieurs heures par soirs + week end.

Voici maintenant ma situation actuelle ainsi que mes envies :
Ma vie pro et perso me permettent d’avoir par ci par là 1 h ou 2 voire un peu plus, sans grande régularité. Je veux donc y jouer à mon rythme en mode détente et profiter de l’univers plus que boucler le contenu toujours un oeil sur le kikimeter.
Je souhaite redécouvrir entièrement WOW notamment en changeant de faction et en allant donc chez l’alliance car je connais mal les zones/quêtes/lore là où je pense ne pas profiter à fond de classic si je retourne dans les endroits où j’ai px mes nombreux persos hordeux (sans aide aux quetes donc connaissance par coeur, à l’ancienne quoi).

J’aimerais aussi en profiter (pas une obligation) pour prendre en main une classe que je n’ai jamais play.
A savoir que mes persos préférés ont été :

  • Rogue pour sa capacité à choisir ses cibles, multicontroles et steal les points comme en Arathi/Alterac ;
  • Priest en heal pour sa capacité à anticiper, support agressif et car j’ai toujours apprécié heal / autant que SP pour le coté support heal et dispel en plus de dps ;
  • Palheal pour le coté support avec notamment main de lib/protect et ses heal à gros chiffres rapides ;
  • Mage feu pour les CC à tout va.

Je préfère les elfes de la nuit en race pour leur fufu.
J’ai pensé à un feral (fufu, support, heal, mobilité et CC : le top sur le papier) mais j’ai lu plusieurs conversations le critiquant de son manque de dps (les dots ne suffisant pas) et suis donc partagé.
J’ai donc réfléchit au chasseur pour complètement changer de gameplay et avoir à gérer un pet. Le temps à prendre pour le choisir et le nourrir ne me freinent pas. Je suis attiré par le coté kitting, CC et mobile.

Pourriez-vous me donner votre expérience sur ces 2 classes bien différentes et pour lesquelles je n’ai aucune idée (ni d’ailleurs pour celles que j’ai pu jouer qu’à partir de BC) de ce qu’elles apportent en terme de plaisir à jouer et leurs limites a Vanilla ?
Je veux une classe qui ne sois pas frustrante en periode de px et pvp solo (si mon temps de jeu ne suffit pas à duo ou premade).

Merci d’avance pour vos conseils et partage d’expérience

Autant jouer sp, c’est bien plus facile à pex que rogue. Très bon en pvp 1v1, utile en groupe aussi mais tu dois regen souvent.

Jette un œil à [A][Sulfuron] Le Clan Wildhammer recrute (JcJ-JdR)
Ça pourrait t’intéresser

T’as lu trop vite, il hésite entre feral et chasseur!
Les deux sont excellents en phase de pex, avec néanmoins un avantage pour le chasseur.
Vu tes antécédents, j’aurais tendance à pencher pour le feral : on a du mal à se passer du fufu une fois qu’on y a goûté et tu gardes un aspect soutien. Et si t’en as marre, tu peux toujours respé heal ou équilibre pour changer.

Le feral a aussi l’avantage de pouvoir tanker: tu n’attends jamais pour tes donjons lors du pex et lors du farm de certains objets au niveau 60. Avec un temps de jeu réduit, c’est plus qu’ intéressant de réduire au maximum le temps d’attente pour un donjon.

2 mentions « J’aime »

Ce qui peut être frustrant en chasseur c’est de perdre la mobilité ou l’initiative, il y a une certaine importance au niveau des engages. Elle peut également être vulnérable aux dots (SP, Warlock).

Elle a sa place de kitting dans certains raids/donjons, et peut même se soloter certains boss comme Alexei de Scholomance. (ce qui est fun)

Le druide est + pratique quand on n’a pas forcément envie de tuer toutes les personnes que l’on croise car elle a + d’outils pour se sortir d’une mauvaise situation. (Je dis ça car si on passe à coté d’un guerrier sans le taper et qu’il en profite pour te charger, c’est … triste. : ) )

Enfin la solution idéale en wpvp dans tous les cas c’est de jouer en groupe.
Mais sans expérimenter ça peut rester difficile de savoir si on va réellement apprécier un gameplay auquel on n’a jamais touché.

1 mention « J’aime »

Stormx Cucker et Gael sont inspirant si tu veux regarder quelques druides.

Si tu as une bonne expérience PvP, le feral est un défi interessant. C’est une classe qui trouve toujours à se rendre utile entre les mains d’un joueur expérimenté. C’est aussi le porteur de drapeau par excellence au goulet. Pouvoir tanker les donjons est un plus (et avec un temps de jeu réduit il faudra te stuffer en donjons.)

Le hunt à coté de ça est une excellente classe en solo comme en team fight, avec quelques utilitaires sympa. Parfois frustrante quand tu engages mal, tu pourras mettre à profit ton sens du placement et de l’anticipation.

Effectivement ce clan semble être tout ce que je recherche ! Merci beaucoup
!

1 mention « J’aime »

Le feral est pour moi le plus intéressant pour pvp mais attention, so tu n’a pas beaucoup de temp de jeux ru aura du mal a l’équiper avc du stuff superieur au pré raid il y a peu de pieces hors set avant AQ et pour le stuff pvp… meme pour etre full bleu pvp il fau monter R10 se qui demande pas mal de temps tt de mm. Tu as de nombreux avantage avec cette classe, le fufu, des sort distance, du heal et tu peut tank sans parler de la mobilité ^^
Le hunt edn est tres bien grace a son fufu tu peut attendre tranquillement ta proie ou eviter un bus :stuck_out_tongue:
On dit souvent que le hunt est une classe kikou mais attention, bien metriser un hunt n’est pas si simple, tu devra apprendre a contrôler les attaques de ton pet si tu veux etre au top et surtout les distance, rien de pire pour un frost que de rentrer et sortir de sa zone de cast pour balancer tes attaque instant ^^
Contrairement au feral tu n’aura pas de soucis pour l’équiper mais tu devra gerer tes munition/conso pet. Pout exemple, hiet soir j’ai fait les dm avc un reroll hunt lvl17 sur pserv, j’ai cramé 1600 flèches ( un carquoi 8slot full ) juste pour se dj.

J’étais aussi intéressée par le feral, le jouant depuis LK (équilibre à BC) mais n’ayant pas connu Classic, et après m’être un peu renseigné le fait de devoir demorph/remorph pour regagner son énergie (sûrement grâce au talent dans la branche restauration) me refroidit un peu …

Je sais pas ça fait bizarre. :face_with_raised_eyebrow:

Si vraiment ton kiff c’est d’explorer, d’en profiter 1 heure par ci par là etc je dirais chasseur, c’est safe et facile à pex, après feral une fois lvl 30+ quand tu as les spells principaux du chat ça s’fait bien aussi.

Merci à tous pour vos réponses ! En vous lisant tout me fait croire que je vais céder au féral pour les raisons suivantes :
Là où je pensais que le fufu EdN pour hunt était vraiment un gage de réussite en terme d’engagement de combat, la contrainte d’être immobile risque de me frustrer vu que je vais avoir envie de combattre le plus souvent possible.
Le féral a le fufu les pts de combo et les CC (autant de plaisir qu’en rogue j’espère), une barre d’énergie donc pas de mana (oui, j’adore l’énergie, et si le hunt était en focalisation à Vanilla j’aurais encore plus douté), une mobilité extrême qui est vraiment un point clé que j’aime, un coté support et comme plusieurs l’ont soulignés : une capacité à tank qui va surement me faciliter grandement le px vu le temps de jeu que j’aurai.

J’espère que la contrainte du stuff ne sera pas si compliquée une fois le endgame atteint.

Et pour revenir sur un des post, oui j’ai un xp correcte en pvp (jusqu’a 2k6 en MMR et 2k3 en cote) ce qui je pense est confortable pour appréhender le féral et c’est le but, connaitre cette classe sous toute ses formes (quel jeu de mot !)
Pour revenir sur un autre post, la demorph remorph est justement un des points qui m’attirent le plus chez le féral.
Enfin, oui le coté kitting du chasseur vs mage notamment doit être très plaisant et c’est l’un des atouts qui me faisait dire “en gérant, y’a moyen de contrer la quasi totalité des autres classes”. 1600 flèches en un dj… Ça fait beaucoup, c’est vachement contraignant :o

Merco encore pour votre contribution et votre bienveillance. Je reste alerte à ce sujet et continue de vous lire/répondre. Bonne aventure

Ta première idée de druide est très bien, c’est une classe qui se suffit à elle même avec une grande courbe d’apprentissage. Donc si tu comptes jouer qu’un seul perso c’est un bon choix car ton dps et ta survie ne feront qu’augmenter à chaque heure passée dessus.
Par contre il faut aimer les macros sinon tu risques de te bousiller la main lol

Oui j ai toujours préféré maitriser une classe plutôt que bien en jouer plusieurs.
J’adore les macros… Je peux passer des heures à réfléchir à des macros… :stuck_out_tongue:

Tu vas être servi alors, sur vanilla je crois que c’est la classe qui bénéficie le plus des macros. Perso je vais changer de classe parce que le gameplay druide lvl 60 ca devient du pianisme lol

1 mention « J’aime »

Bon je préviens ma compagne de mettre des boules quies :grin::joy:

Demorph/remorph pour se libérer des roots et des ralentissements : ok, ça c’est la base. Par contre là il va falloir aussi le faire pour régénérer l’énergie en pleine rotation car à l’époque la fureur du tigre n’en rend pas comme aujourd’hui, et surtout va pas falloir se louper sur le timing pour ne pas déclencher le GCD (si y a un truc qui est bien comparé à maintenant c’est que le demorph/remorph de l’époque est très rapide). En gros c’est entre 2 lambeaux que ça se passe et avant le tic d’énergie si j’ai bien capté.

Je suis tombée sur une vidéo qui permettra peut être de mieux montrer la chose : https://www.youtube.com/watch?v=I9a-DLHmtFI&ab_channel=Shedothedruid

Toujours aussi relou les liens sur le nouveau forum ? ~~

Ya une règle à respecter en pvp avc un feral a vanilla, ne te stuff pas comme un rogue ne neglige pas ton intel, un feral oom ya rien de pire. En set sombreruse tu va bien dps mais si morph/demorph 4 x dans un temp trop cours tu va transpirer. Et force avant agi pour les stat, blibli avait modifier saa bc :wink:

En PvP on se pose pas cette question, c’est en PvE pour booster ton DPS que c’est important, avec le casque level 40.
La plus part du temps en PvP de toute façon tu es en ours.

Apparemment pour les liens haha ! Merci je vais regarder ça dès que je peux

Je vois, effectivement j’avais pensé à faire demorph/remorph à 0 d’energie pour en avoir 40 bonus grace aux points en restau. C’est vrai que ce sont des tics… Effectivement le timing doit être short. Intéressant, intéressant :slight_smile:

Je vois, le talent qui diminue de 30 % le cout des morph ne suffit pas ?
Ahhhhh force… Oui effectivement… J’étais parti pour agi pour le crit…

Une idée de type de template ? J’ai mon idée mais sans xp de vanilla et de drood, pas sur que je choisisse tout bien. D’ailleurs, prio aux attaques de dos ? J’imagine selon le type d’armure on dot ou cherche le crit de dos.

Même quand t’es pas focus ? Ça doit quand même bien arriver de temps en temps de préférer regen l’énergie si y a pas le feu aux fesses. :thinking:

La luciole sur les rogues, c’est la vie !