Alors voilà, j’ai décidé de main un Hunt MM pour SL, avec dans l’idée de me mettre à l’arène (aucune réelle expérience en PvP HL, mais j’aimerais progresser jusqu’à avoir une côte « respectable » ^^)
Et j’ai beau enchaîner les v2 , je ne trouve aucune solution face à deux classes :
les prêtres ombres : gros dégât, gros CD def,auto heal de dingue. C’est simple, il a juste à me poser ses dots, caster un peu et se planquer pour se heal… En général quand je fais du 1vs1 en sauvage, le mec me tue et a retrouvé toute sa vie sans problème! Alors que j’engage le combat (RIP amour propre…) !
les DK impie: là c’est simple c’est juste impossible de les kite ! Je prend le pet avec appel du maître , le talent désengagement…mais je suis tous le temps dans ses pattes !
Je précise que dans les deux cas j’utilise les talents PvP contre les dots et celui avec feindre la mort (annulation des effets néfastes, d’ailleurs j’ai pas l’impression que ça enlève tous…)
Pour d’autres classe comme les druides ou démo c’est pas la joie non plus, les démo tank bien et les druides se heal bcp trop pour des dps je trouve…
Avez vous le même ressenti? Si non, quelle est votre stratégie face à ces classes ?
Warlock est ma bete noir (a stuff egal bien sur). Ils font de bons degats et on une excellente survie.
Monk j’aime pas non plus quand le type sait jouer c est horrible (heureusement y rn a peu que je croise qui maitrisent bien, ceux qui jouent pas specialement bien sont rapide a tomber.
DK j’ai jamais trop de soucis, faut cc a mort (pas oublier tir de lien et les pieges). Ils tombent pas rapidement, mais ils ont tellement une mobilité de m*rde que c est facile de les tenir a distance. Si tu arrives a rester a distance (ce qui ne devrait pas etre un probleme), c’est facilement gagné.
Pour SP c est une autre affaire… je n’ai pas trop peur d’eux, il faut les burst a fond pour les empecher de faire autre chose qu’essayer de survivre. Le mieux c’est d’avoir l’engagement sous fufu pour bien placer ton burst. Une viée sous double dose, tir rapide, fleche dispersion, precision et la tu le burst. En regle general ca passe, au jeu de qui burst le mieux on est gagnant.
Si tu prend trop chere, aspect tortue, FD pour enlever les dots (vu que t’es sous tortue tu seras pas fear) et tu le piege pour l’empecher de faire qqchose. Variante possible, tu gardes tortue, tu le pieges avant de fd pour pas qu’il profite du fear poir te burst ou se soigner, mais je trouver con de garder la tortue, c est un combat que tu ne peux pas gagner sur la longueur, soit tu le delete, soit c’est mal parti pour toi.
Je fais comme ca et a moins que le mec soit surstuff par rapport a moi, ca passe casiment a tous les coups.
Apres c’est que mon point de vue, je ne suis pas une référence niveau pvp.
Le SP se fera en plusieurs phases, tu dois forcer ses CD def pendant que tu cc son heal et une fois son entreinte vampirique et sa dispertion de passer le kill est free, mais tu dois apprendre à mettre le burst correctement, je te conseil de jouer avec les talents JcJ qui réduisent les dégâts sur la durée et la piqure qui réduit au silence (et scatter qui lui ne bouge jamais), j’allais oublié quand tu cc son heal si le sp joue avec la dissipation de masse tu le CS dessus pour pas qu’il dispel le trap.
Dk a un gros burst mais ne tank pas très bien contre un hunt précision qui dps majoritairement physique, quand il pop son armée tu met ton tir de lien et désengagement, si il t’attire tu te libère avec le pet et tu claque guépard pour t’éloigner mais ne cherche pas à dps à ce moment la sauf si tu es safe, après une fois son burst passer c’est free (si tu as trop de mal à tenir la distance ajoute le piège explo à ton kit de survie et n’oublie pas aussi le tir détonant qui bump et slow les cibles en face toi)
Les demo ce n’est pas compliqué, tu joue poteau et tu ne sors pas de ton poteau, sur la durée c’est toi qui gagne, si tu vas le face il tankera mieux et aura aussi un plus gros burst que toi donc le poteau est ton meilleur ami.
Feral et Moine c’est galère en l’absence de stun, tu n’as pas grand chose pour les empêcher de bouger et de tempo, avec un heal qui stun tu peux faire le kill sinon il peut trop tempo, sa ira mieux avec le sort Kyrians qui permet de taper à travers les murs.
Voilà ce que je peu te conseiller, après ce que n’était qu’un prépatch beaucoup de match up peuvent changer avec les congrégations, mais globalement le hunt préci s’en sort bien malgrer l’absence de stun, donc persévère et le résultat sera la, perso j’ai repris le tryhard arène avec la dernière saison de BFA et je tournais vers les 2k3 de côte, faut juste jouer et cherche à comprendre ce qu’on fait de travers pour s’améliorer.
Merci pour ces conseils !
Je vais essayer de les mettre en pratique .
Pour le SP j’arrive à le burst jusqu’à ses CD def , le soucis c’est qu’à ce moment il va se planquer derrière un poteau et tourner autour jusqu’à réussir à placer qques heal, et après c’est mort pour moi (plus l’avantage d’engager le combat pour claquer mon burst). Mais je pense qu’en choisissant les kyrian je pourrais palier ce problème.
Pour le DK je claque tous ce que j’ai en ralentissement et sprint mais ça ne marche pas vraiment. Je vais essayer exactement dans l’ordre que tu as indiqué et penser à ma survie plutôt qu’à dps le temps que son burst s’arrête.
Pour le démo ça risque d’être compliqué au début car s’il y a bien un truc que je fais mal, c’est bien utiliser les poteaux et bien me positionner. Mais c’est juste une question d’entraînement dans ce cas !
Alors oui le cd Kyrian permet de bien contrer ce problème, mais tu peux le faire déjà. Si le SP se met a coller le poteau, tu poses un piège de chaque côtés du poteau et tu lui cours après. Tu pourras pas le manquer comme ça.
EDIT: tu as aussi le tir de lien que tu peux mettre d’un côtés ou sinon tout simplement le rattraper avec aspect du guépard. Bref, tu as largement les outils pour l’empêcher de rester cacher.
Pour le DK je claque tous ce que j’ai en ralentissement et sprint mais ça ne marche pas vraiment. Je vais essayer exactement dans l’ordre que tu as indiqué et penser à ma survie plutôt qu’à dps le temps que son burst s’arrête.
Il faut repérer le moment ou il claque ses cd pour te burst. A ce moment tu claques ta tortue pour contrer son burst et comme ça après tu peux le cc tranquillou il tapera pas très fort.
car s’il y a bien un truc que je fais mal, c’est bien utiliser les poteaux et bien me positionner
Une astuce à ne pas oublier, quand tu lui balance un tir rapide, tu peux te cacher derrière le poteau pendant la canalisation.
Dis comme ça , ça a l’air facile lol! Faut vraiment que j’enchaîne les games pour que ça devienne un reflex alors, parce qu’il m’arrive souvent en fin de combat de me dire "j’ai pas utilisé ça ". C’est vrai qu’on a une palette d’utilitaire très conséquente , ce qui fait qu’en pleine action je n’ai pas encore l’expérience pour me dire « arrête de dps, protège toi » où « arrêté de caster ta visée et commence déjà à bouger même s’il est encore loin ».
C’est jamais simple en PVP, tu n’auras pas tout le temps la même chose en face, deux SP différents auront des réactions différentes et le truc c’est d’être rapidement capable de s’adapter à ce qu’ils font en face.
Pas de miracles en effet, il faut jouer et l’expérience viendra tout seul.
Je suis loin d’avoir beaucoup d’expérience mais au début j’oubliais d’utiliser certaines choses (comme le tir de lien qui n’était pas baseline au début) et après quelques temps c’est maintenant un reflexe. Contre certaines classes, j’ai encore un peu de peine (comme demo) mais ça viendra avec le temps (faut dire que des demo j’en croise pas à tous les coins de rues non plus en pvp).