Demande d'informations - Inter serveur

Bonjour à tous,
Je souhaite reprendre World Of Warcraft .
Cependant j’ai une question concernant l’interserveur.

• Puis-je jouer ( Donjon, Raids, Quêtes ) avec d’autres joueurs étant sur un serveur différent du miens?

• Si oui , il y a t’il des restrictions particulières ? échange, envoi de courrier ect.

Merci pour l’éclaircissement :slight_smile:

Oui, tu peux même le faire avec des gens de la faction opposée maintenant :smiley:

Tu as juste à passer par l’outil de recherche de groupes ou par l’outil communautés.

Les échanges, le courrier et les guildes restent limitées aux « serveurs connectés » dont tu peux retrouver la liste ici : https://wowpedia.fandom.com/wiki/Connected_Realms

Tu as quelques petites exceptions, par exemple si tu fais un donjon avec un joueur qui n’est pas de ton groupe de serveurs, tu pourras échanger librement les objets du donjon avec lui pendant 2h.

:slight_smile:

1 mention « J’aime »

Tu peux jouer avec un joueur de n’importe quel serveur de ta faction en extérieur, et n’importe quel joueur des deux factions dans certains contenus instanciés ( raids, mm+…) en groupant par bnet par exemple.

Il faut cependant faire attention au war mode on ou off pour vous voir en extérieur.

Les échanges entre serveurs connectés sont libres ( intrafaction).

Pour l’interfaction c’est limité aux loots echangeables de donjon, et aux consommables invoqués ( eau, chaudron…) idem pour les serveurs non connectés, donc pas d’échange d’or par exemple, ni d’envois de courrier hors contenu liés au compte.

1 mention « J’aime »

Merci Beaucoup pour vos réponses !

A noter, comme le fait très justement et indirectement remarquer Nathangamer, que pour connaitre l’état actuel des interconnexions, il vaut mieux effectivement consulter des sources … externes.

Car si on regarde la page de garde des forums officiels, par exemple : https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/ et qu’on va tout en bas pour trouver la liste, et bien, cette liste «officielle», puisque sur le forum officiel, est partiellement … aux fraises :strawberry:

• Sur le forum, Drek’Thar / Uldaman et Eitrigg / Krasus sont séparés, alors qu’ils sont tous les 4 désormais interconnectés.
  • Cho’gall / Eldre’Thalas / Sinstralis et Dalaran / Marécage de Zangar sont notés séparés, alors qu’ils sont maintenant interconnectés.
  • Et idem pour les royaumes JdR: La Croisade / Culte / Conseil des Ombres, Kirin Tor, Confrérie du Thorium / Les Clairvoyants / Les Sentinelles sont séparés en 3 groupes sur le forum, alors qu’ils sont eux aussi désormais TOUS interconnectés.

Et y a peut-être d’autres erreurs, j’ai pas tout regardé en détail.
Bref, c’est le souc :joy:
Avec des infos comme ça, comme dirait Guenièvre «Et ben, on est pas sortis du sable !!!»

Quand les sources externes sont plus fiables que les sources dites officielles, ça en dit long sur le degré de suivi du site et du forum.

1 mention « J’aime »

Oui c’est relou, mais faut juste admettre que tout ce qui est francophone est totalement à l’abandon.

1 mention « J’aime »

«Tu vouloir reprendre un peu de la omelette du fromage?»
«Tu vouloir reprendre un peu de la omelette du fromage?»

Je me suis appliquée, et je ferai désormais comme System :tm: , je posterai tout en double.

Je me suis appliquée, et je ferai désormais comme … non, en fait, c’est relou, et je suis pas un bot :joy:

Heureusement d’ailleurs, t’imagines si je postais tous mes pavés … en double?

You have been killed by a Wall of Text (1248546832154875 E 1458443578, critical, stack overflow) :ghost:

2 mentions « J’aime »

overkill, vous gagnez un total de 380 xp de sphérier :o