Bonjour à toutes et tous,
J’imagine qu’il s’agit d’un sujet qui a été abordé de nombreuses fois, mais n’ayant pas trouvé de réponse satisfaisante en parcourant le forum, je me permets de soumettre ma question ici
Je souhaiterais recommencer mon aventure en Azeroth sur Classic, la version retail ne correspondant plus à ma vision du jeu.
Si je comprends bien, Wow Classic se subdivise en :
- Classic Era. Serveurs figés à Vanilla, qui n’évolueront pas vers les autres extensions ;
- Wow SOD. Serveurs Vanilla bénéficiant d’un nouveau système de jeu, notamment grâce à l’usage de runes ;
- Hardcore. Version Vanilla avec une seule vie ;
- Royaumes d’anniversaire. Nouveaux serveurs Vanilla, appelés vraisemblablement à évoluer à terme au moins vers TBC.
- Classic Cataclysm. Serveurs actuellement sous l’extension Cataclysme, et qui poursuivront leur progression vers les autres extensions.
Je suis surtout intéressé par Classic Era et les Royaumes d’anniversaire. Mais je ne sais pas vers quelle version me tourner, car les Royaumes d’anniversaire semblent beaucoup plus peuplés que les serveurs Classic Era.
Laquelle des ces deux versions me conseilleriez vous en l’état actuel des choses (et quel serveur ; je n’ai aucun problème avec l’anglais) ? Mon principal objectif est de retrouver un Wow avec une communauté réellement solidaire avec de bonnes interactions sociales, et qui permette de (re)découvrir tranquillement les différentes zones et le lore du jeu (un véritable pexing).
Merci d’avance et belle journée !