Demon Hunter Dévastation humiliant

Bonjour,

Je ne suis sans doute pas le premier signet qui parle de ce sujet. Je n’ai jamais vrmt arroché au jeu WOW, mais un jour la classe DH est sortie j’ai trouvé ce jeux agréable. Je n’avais plus cette sensation de chaussure de béton et de manque de liberté que je trouvais présent chez les autres classe comparé aux autre jeux offert sur le marché. Bref avec le DH ils m’ont eu ;). En gros je parle de ca car en ce moment j’ai envie de jouer je pousse et mets beaucoup d’effort pour me retrouver ilvl 207 et être refusé dans les mythique +10 par ce que je suis un DH. Pourquoi rendre une classe aussi inférieur aux autre ? Je trouve cela presque injuste d’aimer cette classe et de ne pas pouvoir profiter du jeu comme les autres car je joue une classe qui me plais. (J’AI presque du best in slot, mes rotation sont clean je pousse a mort pour arriver a très peu au bout du chemin)…

Merci.

Je ne pense pas que tu sois refusé en mm+ parce que tu joues dh: en mm+ il se défend niveau dps et son toolkit énorme est très très utile, à ca tu ajoute le bonus dégât 5% . Si tu es refuse en +10 c’est parce qu’il y a des candidatures meilleures que la tienne aux yeux du chef de groupe (meilleur rio, besoin d’une BL, d’un range etc )

Le DH?
Heu, il est pas milieu de tableau en m+? :thinking:

A minima… je pense qu’à moins de push au delà des 20, le dh havoc tient bien la route

Tu n’es pas refusé car tu joues DH, tu es refusé car il y a 30 dps avec toi qui ont un RIO et un ilvl beaucoup plus élevé que le tiens, je sais c’est injuste

Comme dit précédemment, tu n’es pas refusé pour le simple fait d’être DH Havoc.

Son DPS est plus que correct, il n’est juste plus totalement pété comme il l’était à sa sortie (et surtout vis à vis de l’investissement requis pour le jouer correctement).

Tu es refusé parce qu’il y a d’autres DPS mieux placés en RIO, des DPS y en a vraiment des tonnes (y a pas grand monde qui veut jouer tank ou heal en fait à priori), et surtout parce que tu es une classe corps à corps, et que pour l’instant en MM+, SL n’est vraiment pas «melee friendly».
Donc les groupes prennent des casters/range en prio.

Y a peut-être aussi le problème du phénomène de mimétisme ovin de la communauté, aka. «On suit les compos MDI comme des moutons sans regarder plus loin», donc si le Havoc n’est pas meta MDI, ceci explique peut-être celà.

Au pire tu peux toujours te rabattre sur la spé Vengeance, puisqu’à priori c’est le tank le plus recherché ATM.

Le DH a été longtemps broken, il ne l’est plus, alors oui ça peut faire drôle, mais il n’est pas pour autant au fond du trou, loin de là.
E il garde encore de sacrés atouts, comme une mobilité largement au dessus de lot pour un CaC.

1 mention « J’aime »

Moi qui pensais que mon IO était bien…

Il est peut-être pas mal (j’ai pas regardé, et perso j’utilise pas ce truc, je joue pas en pickup, jamais donc pas besoin.)

Mais le fait que souvent les groupes ne prennent qu’un et un seul CaC au max, parfois 0, ben ça aide pas je pense.

Donc tu es sous le coup de la double peine : tu joues DPS et tu joues au Corps à Corps … :frowning:

Ca jusqu’en +10 au moins, je vois pas pourquoi: franchement les boules explosives cette semaines avec les cac on étaient peinards et si jamais y en avait une un peu loi, soit j’y étais vite dessus, soit le distant (parfois le heal) tapait un instant dessus et fini…

Non, 657 de Rio c’est pas « bien » et c’est très souvent insuffisant, quand tu vois qu’il y a des 1k+ Rio qui tag pour le même donjon, ils prendront eux en priorités et pas toi.

Rien à voir avec le fait que tu sois DH, le DH ATM est plus que correct, si tu n’es pas pris, c’est pas à cause ta classe.

Quand celui qui fait un groupe, a un bon rio, il a + de 50 personnes qui tag en 2 minutes (j’extrapole pas, c’est littéralement ce qu’il se passe)

Pourquoi le chef de groupe prendrait un DH 600 Rio, quand à côté t’as des mage/Boomi/Hunt 1k2 rio qui tag?

Si tu veux vraiment être pris partout, faut up ton Rio, donc up tes propres clefs également.

Faut arrêter de chouiner « je suis pas pris Parceque ma classe est pas meta »

C’est FAUX. Tu n’es pas prié, parceque ton rio n’est pas élevé.

Qu’est-ce qui t’empêche d’up tes propres clefs? Tu es sûr d’être pris, et tu verras que tu prendras que le « haut » du panier quand des DPS vont tag.

1 mention « J’aime »

Et que la meta surtout pour le tank et le heal :joy:

1 mention « J’aime »

Ah mais je suis d’accord avec toi.

Mais là, tu raisonnes en terme de logique héhé.
Et la logique, avec la communauté WoW ben euh … comment dire ça, ils sont pas vraiment copains.

Y a tellement de trucs inexplicables à priori, même dans les clés basses, que parfois pour essayer comprendre, on est à la limite de la luxation du cerveau. :crazy_face:

C’est clair que dans les clés basses en dessous de 10, tu peux y aller avec à peu près n’importe quoi dans les limites du raisonnable, mais bon, dans les faits, ça se passe pas vraiment comme ça. :frowning:

Ca dépend des niveaux de clef. A bfa, j’avais un gros raider io sur mon hpriest, ce n’est pas pour cela qu’on me prenait dans les clefs que je needais. Plus tu montes, moins les gens veulent prendre des classes dites « exotiques » et « hors méta ».

C’est bien simple, j’ai passé la moitié du temps à tag à bfa avec un pote DH dps ou avec ma moitié ou avec des potes quand on était en pu car de moi-même on me prenait pas. Ou on me prenait pour un disco et durant les semaines compliqués pour ceux ci, c’était niet direct.

Certes, cela ne vaut que dans les grosses clefs mais pour les petites clefs, j’ai encore fait l’expérience ce soir pour aider des potes à faire leur weekly. Des que tu tag avec une compo exotique (par exemple DK tank avec holy priest au lieu de DH tank avec chaman heal), les gens sont très très frilleux. Même si tu as le rio pour faire largement la clef en « deux coffres ».

Je concède parfaitement le désespoir du chasseur de démon ci dessus, à savoir que les gens veulent que certaines classes de DPS dans leur clef : chasseur, mage feu pour ne citer qu’eux.

On prend volontiers un DH dps si on a pas de dh tank pour le buff magique.

Après non, 600 de rio ce n’est pas grand chose. Et cela dépend de ce que tu veux tag.

Ce que je peux conseiller, c’est essayer de tout faire en 9 et de tag dans des +10 avec des gens avec des raider io très petits. Dans le sens où les gens ont l’air de s’en fichent combien tu as ou ne regarde pas le raider io. Souvent, on tag sur des clefs avec des rerolls de gens qui ont 1k8+, c’estpas possible d’être pris par eux, ca c’est certains.

Des fois, je tag dans des groupes avec des raider io catastrophiques car je sais qu’ils seront moins regardant et que ca peut peut etre passer. Ou que je veux juste jouer et faire une clef.

Après…207 ilevel ca commence à être short pour les gens. Même 215 équipés, les gens grincent des dents.

On ne peut que conseiller de monter sa clef mais c’est prendre le risque d’être avec des gens qui cassent la clef et qu’on doit tout remonter.

Le système est imparfait. J’ai voulu prendre le temps (pour apprendre) au vu de mon faible temps de jeu donc là j’ai pas encore tout Time en 10 mais pas loin … sauf que désormais la moyenne des gens qui push est à plus de 1K rio et de fait si tu es parti après les autres ben pas sur d’arriver…

Comme le faisait remarquer Lucifer sur un autre topic « ceux qui sont en dessous de la +12 aujourd’hui ce ne sont pas les couteaux les plus affûtés du panier » et quand tu ne cesse de deplete ta clef parce que cut pas faits strats inconnues etc ca gave et tu progresses pas. Et comme tu le fais justement remarquer, ceux qui tiennent la route en petite clef sont sur des reroll et ils vont viser le même type de partenaires

Désolé mais pour moi, up sa clef c’est vraiment l’astuce « magique » …

Par exemple t’as une +7, tu l’as time en ++, t’as une 9, à partir de ce moment tu deviens sélectif sur ceux que tu prends.

Tu passes à +11, tu commences à regarder combien de 10-14 les gens ont timés, et ainsi de suite.

Arriver à +15, tu met dans ton annonce « premade only », quand le heal + tank se connaissent, c’est laaargement plus simple.

Donc quelque soit ta classe, quelque soit ta spé, tu peux upper ton rio super rapidement.

J’ai fais un reroll, en 10 jours j’avais tout timer en 15/16 uniquement en uppant ma clef, et le tout avec 205 d’ilvl. On ne m’aurait jamais pris en +10 si c’était pas ma clef, alors en +15… et pourtant c’est passé :slight_smile:

Donc, moralité, ceux qui ralent qu’ils sont pas pris, uppez vos clefs!

En tank je vais pas prendre le risque de me lancer sur un truc que je maîtrise mal, et quand tu vois qui tag sur tes clefs actuellement tu sais que ca passera pas … j’ai proposé ma 12 tout à l’heure y avait un type qui avait Time une 10 une fois mais c’est tout les autres pas de Rio ou alors autour des 400 500 sur leur main bref pas de quoi assurer en 12 pour le moment… toi tu as pu progresser vite parce que ton main justifiait de ton xp donc on te prenait

Le DH dps peine a trouver sa place en groupe en raison du DH tank qui est en sur représentation et ultra méta en proposant les mêmes utilitaires. De plus, l’offre en dps est énorme par rapport à la demande… Donc oui jouer DH dps en ce moment si tu as pas une équipe fixe c’est peu enviable.

Non, mon « main » a 1/4 de Rio de mon reroll, y a des donjons que j’avais même pas timé dessus, avant de reroll.

J’ai up mes clefs sans aucune expérience :wink:

En dps je tenterais peut être… en tank tu ne le fais pas mettre une corne dans un donjon sans le connaître un minimum surtout en pu…

Là, je nuancerais … en dps tu as le stun de masse instant et les ténèbres qui sont énormes . En tank tu poses des sigil donc avec entre 1 et 2s avant effet. Le sigil qui fear ne prend pas sur tout types de mob la ou ténèbres et stun de masse si …
en dps tu as aussi un taunt si le tank a besoin de kite etc les deux toolkit ne sont pas identiques quand même