Ca dépend des niveaux de clef. A bfa, j’avais un gros raider io sur mon hpriest, ce n’est pas pour cela qu’on me prenait dans les clefs que je needais. Plus tu montes, moins les gens veulent prendre des classes dites « exotiques » et « hors méta ».
C’est bien simple, j’ai passé la moitié du temps à tag à bfa avec un pote DH dps ou avec ma moitié ou avec des potes quand on était en pu car de moi-même on me prenait pas. Ou on me prenait pour un disco et durant les semaines compliqués pour ceux ci, c’était niet direct.
Certes, cela ne vaut que dans les grosses clefs mais pour les petites clefs, j’ai encore fait l’expérience ce soir pour aider des potes à faire leur weekly. Des que tu tag avec une compo exotique (par exemple DK tank avec holy priest au lieu de DH tank avec chaman heal), les gens sont très très frilleux. Même si tu as le rio pour faire largement la clef en « deux coffres ».
Je concède parfaitement le désespoir du chasseur de démon ci dessus, à savoir que les gens veulent que certaines classes de DPS dans leur clef : chasseur, mage feu pour ne citer qu’eux.
On prend volontiers un DH dps si on a pas de dh tank pour le buff magique.
Après non, 600 de rio ce n’est pas grand chose. Et cela dépend de ce que tu veux tag.
Ce que je peux conseiller, c’est essayer de tout faire en 9 et de tag dans des +10 avec des gens avec des raider io très petits. Dans le sens où les gens ont l’air de s’en fichent combien tu as ou ne regarde pas le raider io. Souvent, on tag sur des clefs avec des rerolls de gens qui ont 1k8+, c’estpas possible d’être pris par eux, ca c’est certains.
Des fois, je tag dans des groupes avec des raider io catastrophiques car je sais qu’ils seront moins regardant et que ca peut peut etre passer. Ou que je veux juste jouer et faire une clef.
Après…207 ilevel ca commence à être short pour les gens. Même 215 équipés, les gens grincent des dents.
On ne peut que conseiller de monter sa clef mais c’est prendre le risque d’être avec des gens qui cassent la clef et qu’on doit tout remonter.