Demono : Question implosion

Bonjour,
J’ai qq difficultés à trouver des guides sur la spé démono et je me retrouve avec une interrogation sur le sort implosion :

A quel moment faut-il l’utiliser ?
Faut il attendre un nombre de diablotin ?
la fin de vie des diablotin ?

En mono, y a t’il un intérêt à le lancer ?

Par avance, Merci

Bonjour à toi !

En fait il ne faut jamais l’utiliser en mono, c’est à bannir de ton cycle. Il est plus intéressant en multi lorsque tu as lancé minimum 2 main de gul’dan car entre tes utilisations suivantes, les premiers diablotins arriveront à terme et il sera plus avantageux de lancer implosion à ce moment. Tu généreras plus rapidement des coeurs démoniaques et donc plus de diablotins sur la durée. Mais pas à moins de 3 cibles.

Je te remercie de ta réponse

Y a pas de quoi :slight_smile:

Vrai

C’est aussi vrai bien que tu peux arriver aussi à le faire après 3 mains de gul’dan en fonction de ta chance sur les shards / proc demon bolt.

Cependant j’ajoute pour clarifier les propos qu’implosion fait exactement le même nombre de dégâts qu’importe la durée des diablotins, la seule raison pour laquelle on essaye de caler le plus de Main de gul’dan (à 3 shards) avant de l’utiliser est une question d’économie de GCD.

Implosion à une mécanique assez particulière, elle génère 2 sortes de dégâts:
-Un dégât sur la cible principale du sort, qui varie effectivement en fonction de la quantité d’énergie restante aux diablotins
-Un autre dégâts qui englobe toutes les cibles aux alentours de la cible principale qui elle, correspond quoiqu’il arrive à 100% des dégâts que l’attaque doit normalement faire, et ce qu’importe l’énergie des diablotins.

C’est notamment pour cette raison qu’Implosion n’est pas un sort à utiliser en monocible, puisque vous l’aurez compris en monocible ça ne fait que rendre instantané les dégâts que les diablotins sont déjà censés faire avec le temps, en vous faisant en plus perdre 1 GCD inutile et par ailleurs ça va réduire la puissance de vos Demon bolt si vous utilisez le talent 100 Âmes sacrifiées, un talent que tout le monde prend.

Enfin avant d’utiliser Implossion, il faut bien veilleur à ne pas avoir trop de proc de Demon bolt en attente d’être utilisées, sinon vous pouvez passer à côté de certains procs, le cap étant fixé à 4 max.

Ça par contre c’est faux, ce sort est à utiliser dès qu’il y a 2 cibles ou plus. Ce n’est plus pareil qu’à Legion ^^
Rappelez vous que pour toute autre cible, Implosion représente 100% de la valeur des dégâts que les diablotins sont censés faire avec le temps mais pour le/les cibles alentours, et ce qu’importe leur énergie restant au moment de l’utilisation du sort. S’il y a 2 cibles c’est comme si les diablotins avaient fait 2 fois les dégâts qu’ils sont censés faire à la base et ainsi de suite en fonction du nombre d’ennemis.

h ttps://lockonestopshop.com/#!/Demonology/Rotation

Supprimez l’espace en trop pour avoir le bon lien

1 mention « J’aime »

Petite question, vous utilisez âmes sacrifiées ou le portail d’invocation en dernier talent ?
Pour mono et multi (mm+)

En MM+ je doute fortement qu’il soit utile, car si c’est devenu le new MUST HAVE talent en raid, c’est du à cette mode “FULL CD BURST SOUS BL!”.
Je garde toujours âmes sacrifiées pour les Shadow/Demon bolts en MM+

En raid c’est devenu nécessaire le portail?

Yep! (Rajoute le " h " avant le lien, ty blibli pour les Anti lien)
h ttps://www.warcraftlogs.com/zone/rankings/19#class=Warlock&spec=Demonology

Au pull tu fais un mega burst avec tout tes CD et via aussi la fat consommation de shards grace à la BL.
Et si tu gardes tes instants 3-4 Instants Demon Bolt, lorsque tu récupères le portail :
5 Shards > full Gul’dan > Spam DB pour récuperer des shards > Respam full Gul’dan etc…
Et te voici avec une armée de pets!

Même le Demonic Strength (1er pallier de talent)devient à la mode quand tu regardes les logs sur pas mal de fights.

Me suis amusait à le prendre aussi en MM+ (histoire de profiter que je m’amuse à full Mastery), et c’est assez efficace! surtout quand le tank bouge dans tous les sens du au sanguin au sol ou autre.
Certe c’est + long comme CD, mais ça m’économise des shards pour autre chose, et quand le Tyran est actif, c’est que du bénef.

Si je peux me permettre, le talent semble fort actuellement compte tenu de la durée assez courte des fight non?
Je vois sur un top rank, le combat dure seulement 3min30, donc ça veut dire 2 utilisations dont 1 au pull sous BL, puis l’autre delay quand le joueur souhaite (sous full procs). Sans doute que si le combat s’éternisait d’avantage, le talent ne serait peut être pas si OP que ça, et donc peut être qu’au prochain raid, en période de progress et sans full stuff, il faudra continuer à jouer avec Âmes sacrifiées?

Et oui effectivement Demonic Strength est plus confortable, mais je pense que bien utilisé l’autre est meilleur (donc sans tank qui kite les mobs hors de l’aoe).

J’suis allé regarder les dégâts d’une invocation de portail, sous bl et prépot sur un boss random. En l’occurence, zul. Et je ne prend que les données des trois premières minutes.
Les démons du portails ont fait 240k de dégâts.
Ses traits de l’ombre et traits démoniaques ont fait 550k.
Donc s’il jouait avec âmes sacrifiées, il lui aurait fallut en permanence 44% de dégâts en plus, soit 11 démons EN PERMANENCE.
Et c’est la pire situation, c’est à dire un combat de pile le CD du sort.
Je pense qu’on peut facilement en déduire qu’en raid, le portail est bien meilleur.

Enfin moi je n’ai pas mis les pieds sérieusement dans un raid depuis ToS à Légion, je ne suis plus autant informé sur les opti qu’avant cependant j’aime bien continuer à discuter de la théorie.

Même en te basant sur les données des 3 premières minutes ça reste pas simple à évaluer. Le portail c’est 2min de CD, donc 2 utilisations dans ta période d’estimation (que tu peux même aligner à chaque fois avec un 2eme Tyran différé, sachant qu’en plus la première utilisation est couplée avec la BL, les procs, popo etc, et donc bien plus puissante que celles qui suivront. Et je pense sans trop m’avancer que ce talent de portail bénéficie de la BL bien plus que n’importe quel autre.

Il est possible que sur du long terme, l’écart se creuse, voir même qu’ Âme sacrifiées soit devant ?

Après je suis également aller demander l’avis des gens du discord démono, ils semblent penser comme toi que le Nether portal soit vraiment le truc le plus fort qu’importe la situation. L’un m’a dit que la seule différence avec des combats plus long serait le risque pour le joueur de se planter sur la rotation des CD. Après est-ce que les boss de ce nouveau raid demanderont beaucoup de mouvement, ça je l’ignore.

Attention, 3 minutes le CD !
J’suis assez d’accord sur le fait que si le joueur n’a pas trop envie de se prendre la tête à gérer des CD, âme sacrifiées ne représentera pas une perte de dps phénoménale, mais sur le principe il a l’air devant. Et comme aucun des deux sorts ne bénéficie d’une amélioration en cas de duo-cible ou aoe, je pense qu’il vaut mieux prendre le portail en raid.
En MM+ je prendrais plutôt âmes sacrifiées.

Pas la peine de ce prendre la tête de toute facon pour savoir ce qui est le + opti actuellement en raid.
Les mecs sont en mode “Farming” et prennent X build pour Zerk les boss.

Lorsque le nouveau raid sortira, il suffira de voir les logs ou de voir les streams (Vu que aux US c’est toujours juste avant nous). Ainsi, on voit ce qui est le mieux en général pour X boss.

Je pensais que c’était 2min de CD, c’est donc un peu moins bien que je le pensais ^^

Mais oui tout le monde s’accord à dire que le Nether portal semble mieux pour le raid, mais je pense que ce n’est pas impossible de voir des surprises lors du nouveau raid. A voir, bien que pour le moment la préférence va pour le Nether portal.

Pour en revenir sur le sort Implosion, je voudrais savoir si des gens utilisent une WA qui surveille l’energie des diablotins spécialement pour optimiser l’utilisation de ce sort?
Plus j’utilise ce sort, et plus je me dis que ça reste un puissant sort en AOE si tu l’utilises à des moments précis entre un pop/dépop de diablotins.

J’avais dans mon groupe de Weak auras, 1 qui faisait apparaître une case pour chaque diablotins de pop.
Mais le problème forcément… quand il y en trop sur le terrain, c’était quasiment un flood sur mon interface (Des fois ça partait en c**… du surement à leur energie ou autre). Je l’ai donc viré par la suite.

Si l’un d’entre vous possède une WA pour suivre les diablotins (Du genre une colonne ou chacun des diablotins est représentés dedans) Ce serait parfait pour moi.

Merci d’avance.

h ttps://t1000.wago.io/SyvlRZVQX

Pas sûr que ça fonctionne avec le texte du jeu en français par contre (et j’y connais rien en création / édition de weakauras)

Oui zem, il faut utiliser tes Weak auras pour être optimal, perso j’utilise celles de Not.

En gros c’est un pack d’aura qui va remplacer l’interface de base de façon efficace, en général ça trace la durée des invocations et prend en compte le Tyran. Tu peux évidemment enlever toutes les WA que tu n’apprécies pas.

Par contre en ce qui concerne les diablotins c’est différent, ça ne trace pas la durée mais l’énergie d’une salve. Si tu lances Main de Gul’dan à 3 diablotins, ça commence à 300 d’énergie (100*3) et cette valeur va descendre à chaque fois qu’ils tirent (sauf si tyran qui lui fige leur énergie sur la WA).
Evidemment tout démono à remarqué que les diablotins ont à la fois une durée gérée par leur énergie, mais aussi une durée max d’existence et c’est bien cette dernière qui ne sera pas indiquée sur la WA.

Globalement l’idée est géniale mais parfois en M+ (ou WQ) t’aimerais vraiment savoir la durée des diablotins pour éventuellement utiliser Implosion avant qu’ils ne disparaissent entre 2 packs. Chose qui n’est pas présente sur leur WA. Le créateur de la WA a fait ça pour une question de lisibilité mais parfois ça m’énerve de ne pas savoir.

h ttps://wago.io/Vyx12GkVZ
(enlève l’espace)

Seul léger bug que j’ai remarqué, ça bug avec la mécanique du boss Murozond de la fin des temps, mais c’est vraiment très mineur. Sinon globalement c’est parfait.

Des fois que tu auras raté ce que j’ai écrit plus haut, j’explique exactement pourquoi en vérité, les dégâts d’implosion ne varient pas en fonction de l’énergie des diablotins. Au final retarder Implosion sur plusieurs Main de Gul’dan te permet simplement d’économiser des GCD et gonfler les dégâts que tu obtiens avec les Demon bolt via Âme sacrifiées (talent lvl 100), mais ça ne gonflera pas tes dégâts d’aoe. Je me permets de directement te redonner le passage:

C’est pour ça qu’au final, qu’importe le moment où tu as utilisé implosion, il aura fait le même nombre de dégâts.

1 mention « J’aime »

Tkt j’ai lu toute les explications que tu dis par rapport à l’implosion.
C’est même pour cela, que j’essaye d’utiliser ce sort de + en + dans des situations d’AOE, afin de voir si il y a une bonne différence entre : Ne pas l’utiliser / l’utiliser à bon escient.

Ce que je pige pas par contre, c’est pourquoi sjeletyven1 un démo qui fait des key HL (même si je le regarde rarement) n’utilise quasi jamais ce sort?
h ttps://www.twitch.tv/videos/363043898

-Est ce que cela veut dire que pour lui, c’est tellement + worth it les Shadow Bolts avec Âme sacrifiées même pour des gros packs?
-Est ce qu’il a la flemme d’utiliser de façon opti ce sort? (Même si j’en doute).
-Est ce que dans des situations ou je me dis : “La c’est que du bénéf de faire l’implosion”, au final j’ai tort?

Fin bref…

PS : Ty pour les WA, j’irais test dés que je peux!

Il doit l’utiliser uniquement si il peut faire la rotation opti de l’implosion. A savoir 2 set de diablotin, ou 3 si tu as 2+ stacks de demonic core. Lancer l’implosion pour un set de diablotin semble être une perte sauf si t as un long déplacement à effectuer, et si tu as 3+ set ça veut dire que t es sous tyran et donc c’est pas worth du tout
Je ne pense pas qu’un wa ultra détaillé soit absolument nécessaire pour rentabiliser l’implosion, il suffit de suivre la rota optimale