Démonologie, le gamplay d'invocateur est t'il vraiment la solution ?

En même temps j’étais content que ce ne soit pas le cas, en général quand ils essayent de retranscrire un monstre au genre féminin c’est raté. Sans vouloir taunt ou quoique ce soit, je trouve que les worgen illustrent bien cela car ils veulent trop sexualiser le truc, ou du moins que le personnage ait des traits trop féminin au détriment de l’aspect horrifique de ce type de personnage. Blizzard se plante tout le temps dessus.

Après faut aussi se souvenir que fin MoP quand ils ne savaient plus quoi inventer pour nous faire rester pendant les 1 an qu’a duré SoO, je me souviens de ce post bleu ridicule qui disait que les développeurs avaient prévu de nous donner des version de l’autre sexe de chacun de nos démons ><

Sisi c’était possible mais que entre la période wotlk-cata lorsque la forme démon était un gros CD avec une durée de 30 à 36sec. Dès lors que la Méta est passée à une utilisation régulière ils ont enlevé énormément de caractéristiques à cette transformation. Car durant wotlk et cata sous forme de Méta on avait:
-insensibilité sheep / hex.
-on pouvait se prendre renvoi du mal des paladins (un fear instant ultra cheat contre nous).
-on pouvait se faire ban
-réduction des chances de se prendre un Coup critique
-réduction des durée de stun
-augmentation de l’armure (et peut-être un gain de 3% résilience si ma mémoire est bonne)

Il fallait jouer avec les forces et faiblesses de ce truc, par exemple on pouvait faire le choix de cancel la forme pour éviter de se faire Ban, ou encore on pouvait activer la forme au moment de se faire sheep/hex et donc éviter la transformation. Je trouvais ça génial, hormis le renvoi du mal des Pal qui était juste impossible à éviter pour nous.

Il y avait d’autres trucs énormes comme le Demonic strenght qui a l’époque était un CD permettant de cleanse et d’immuniser notre gangregarde contre tous les CC. Ce truc avait une dimension ultra tactique. A l’époque on gérait véritablement notre démon…

A l’heure actuelle on peut seulement choisir entre:

  1. Force démoniaque et Lance fléau bilieux (globalement quasi la même chose)
  2. Frappe de l’âme et L’invocation démon abject

Ah et si fais du pve tu prends Appel démoniaque, si tu fais du pvp Siphon de puissance.

Terrible le game design de cette spéc…

Au début il y avait bien la spéc Âmes sacrifiées qui permettait d’envoyer régulièrement un burst mais je sais pas pourquoi ils l’ont nerf à mort, genre déjà le talent Âmes sacrifiées est passé de 5% à 4% et ensuite il y a eu du nerf sur le trait Morsure de l’ombre. Alors oui ils ont up les dégâts de base de Demon bolt mais je pense que leurs changements ont tout de même nerf le petit potentiel de ce build en PvP.
Attention je dis pas que c’était ultra fort mais il y avait moyen de s’amuser un peu en BG avec ça et faire pas mal de kill (dommage d’ailleurs que les proc n’apparaissent pas à l’incantation des traqueurs, cela aurait pu être très amusant en pvp)

On sous perf comme c’est pas permit en pvp mais ils ont continués en plus à nerf tous nos traits. Quand tu m’avais appris que les traits implo x 3 étaient useless en pvp ça m’a choqué, en plus rien ne te prévient en jeu de cela…

Tu pouvais même plus sortir la spéc démono en raid, le nerf était beaucoup trop important. On m’avait forcé à passer affli mais j’étais vraiment pas un bon affli et d’ailleurs mes sous perf avaient probablement été une des raisons qui ont entrainées le disband de ma guild sur Gorefiend : /

Surtout que la spéc démono de Legion était simplement meilleure que celle actuelle de BFA. Les gens retiennent le spam renforcement de Légion, mais à côté de ça on avait plus d’outils pour s’en sortir et rien qu’au niveau des Talents il y avait une logique bien visible, des talents favorisants le mono ou le multi. Là sur BFA on a des talents sur la même ligne qui ont exactement la même utilité mais tu prends que celui qui est le plus fort du moment en fonction des up/nerf. Il n’y a aucune cohérence dans ce qu’ils ont fait à BFA.

Hey mais c’est ma réplique ça ! :smiley:
Et même à MoP quand des gens utilisaient la spéc pour pvp, ils le faisaient car le burst de chaos wave x 3 avait été sous-estimé, du coup ils ont nerf le sorts pour pve-pvp :stuck_out_tongue:
De manière plus obscure également le démono en time walking qui faisait pop le démon intérieur ultra OP car pas bien scale avec le contenu (fixed en changeant nos bonus par d’autres bouses useless)
Il y avait également les mecs début BFA qui jouaient avec un bonus de set 2part d’Antorus ou ToS je ne sais plus, qui faisait reset les traqueurs et constituait un petit gain de dps, qui fut très vite nerf.

2 mentions « J’aime »

Bonjours, étant en plein pex démono, n’ayant pas touché depuis début légion cette spé (le changement soudain du desgin m’a juste dégouté), est t-il toujours possible d’invoquer un garde funeste ? j’ai vu que le tyran démoniaque à été rajouter à la spé, sauf que je n’aime pas devoir invoquer une multitude de pet pour les sacrifier et du coup le concept du tyran je ne l’aime pas.

J’ai vu je ne sais plus ou qu’il était toujours possible d’en invoquer un, mais vu que je n’en est jamais vu de l’extension c’est surement car c’est pas très opti de l’invoquer, mais sa m’est égale, j’ai envie de jouer avec ce démon dans mon cycle.

Pour ce qui est de ce poste, pour l’instant mon avis sur la spé version BFA c’est qu’elle est trop bordélique et vraiment pas très amusante, je n’est même pas commencer le PvP et quand je vois que certain d’entre vous explique qu’elle est moins jouable que les tank sa me fait assez peur. Je n’aime pas vraiment la direction qu’il ont pris concernant cette spé qui était, au temps de mop assez mobile, fun, et dynamique.

J’ai teste l’affli aussi mais quand j’ai vu que un bon paquet d’ancien sort était en talent et que les drain avait été supprimé, j’ai changer directement de spé.

Je me souvient aussi sur le pré patch legion à la citadelle, le bonus 4p du démo permettait à nos diablotin d’invoquer des démon avec leur éclair de feu, du coup on faisait des main de gul dan a 1 éclat d’ames pour laissez le pet invoquer à notre place.
Du coup y’avais que des démono sur archimonde, et le 4P c’est vu nerf dans la semaine qui suivait le pré patch. Comme quoi on est fort que par erreur.

Non ce n’est plus possible de l’invoquer, tu a surement vu sur le sort destin funeste qu’un garde funeste pouvait être invoquer, mais ceci n’est que mensonge du tooltip. Je n’est jamais réussi à un invoquer 1 de toutes l’extension, et je n’en est jamais vu non plus d’ailleurs.

Hier soir j’ai fait Palais HM avec ma guilde où on a avancé en 6/8.

A la fin de la soirée j’ai pas mal jasé en voyant que le tyran démoniaque représentait presque 40% de mon DPS (37,X%).

Être dépendant à ce point d’une seule technique c’est assez surréaliste…malgré le up évident du Tyran, c’est vraiment désolant…

Enfin bon…je crois que je vais faire comme tout le monde, arrêter de main démo et aller sur une classe 2 touches pour break les 80k de DPS et OS tout le monde en PvP…

La seule chose qui pourrait EVENTUELLEMENT rendre la démono plus compétitive, ça serait de rendre le tyran instant.

Je ne comprend pas cette obsession des devs à vouloir absolument nous mettre des cast partout…c’est incompréhensible…

Même invoquer, il se fait cc, un clone 8 sur lui et hop, ton burst dans le vent.
Mais oui c’est complètement débile de basé les dégâts de la spé sur le tyran, en gros nos autre sort c’est juste du remplissage qui servent a boost le tyran.
Quand j’avais vu se spell sur la béta BFA je me disais ‹  › Yes trop bien, un pet qui boost nos démon", mais au finale il ne les boost pas, il les DÉTRUIT.

Ben qu’il fasse 15/20% de notre DPS passe encore mais 40% quoi…

Moi qui pensais que le burst démonologie c’était double gangregarde + tyran.

Enfin bon. La démono c’est le désert des tartares.

Moi c’est pour ça que je ne m’amuse plus à BFA. Certains diront que demono c’est bien en MM+ et bien moi je n’apprécie pas car au final ton dps passe toujours par ce tyran à la con et en gros c’est au démono qui claquera le plus rapidement possible son Tyran on CD qui fera le plus de dps, sauf que moi ça ne passe pas ce délire, car pour moi faut claquer ses gros CD soit pour faire une immense aoe soit pour des monstres costauds, or le Tyran bas c’est une technique Mono et t’as également envie de l’avoir à chaque pull de boss en donjon.

En fait quand j’y réfléchis Légion avait le même design avec l’utilisation de TKC et c’est aussi quelque chose que je n’aimais pas, mais au moins TKC c’était un dégât instant et un CD 2 fois plus court.

Je m’y retrouve tout simplement plus dans cette spéc et elle a vraiment le pire design jamais conçu…

1 mention « J’aime »

La démono de légion je n’ai pu la savourer que pour le défi de la tour des mages vu que j’ai été absent de wow pendant plus de 3 ans.

Mais j’avais bcp aimé le principe du renforcement démoniaque, les AOE des pets, et la technique de Tal’khiel qui avait l’air d’envoyer du steak.

Le principe de la démono en tant qu’invocateur ne me dérange pas, mais je trouve qu’on devrait d’une part avoir le choix du démon qu’on invoque, comme le chasseur avec ses familiers et d’autres part la forme de démon ne devrait pas nous être exclue…

On pourrait imaginer un système d’invocation, genre invoquer un démon défensifs qui réduits les dégâts subits de X, et un démon offensif qui boost notre DPS tout en en faisant.

Et bien entendu des démons capables de faire des contrôles de zone.

Il y a tellement de choses à imaginer.

On va encore me traiter de pleureuse unskill, c’est peut-être vrai, mais forcé de constater à quel point le démoniste est à ma connaissance la seule classe du jeu qui en bave à ce point en ce moment.

Quand d’autres classes ont juste à switch de spé pour s’en sortir et être dans le top, nous on se retrouve avec une destru au GP enuyeux au possible.

Un spé affli où l’UA n’inflige plus aucune contrainte et dont le potentiel d’AOE est de zéro.

Et une démono qui envoi dans un seul format du jeu et se fait distancer par la destru partout où les deux spé entrent en compétition…

Donc voilà, nerfoniste, l’histoire qui se répète…

On nous retire nos contrôles instant, on nous vole notre forme de démon pour la refiler à une classe qui fait le double de note DPS hors burst, j’ai hâte de voir quel autre massacre on va subir…

Mais bon, sur les autres postes on m’affirme que notre spé est très bien donc blizzard ne risque pas de réagir.

Ouais j’ai vu ça, le fameux dot en démonologie qui sous entend que tu connais pas ta propre classe.

Encore des propos proférés par des gens qui se permettent de reroll tous les 3 mois en fonction du rouleau compresseur du moment et s’autorisent le droit de critiquer ceux qui veulent pas céder aux sirènes de la chaussette trouvée…

3 mentions « J’aime »

D’ailleurs je lui est demander de quel dots il me parlait, mais je n’est eu aucune réponse de sa part.

Du destin funeste sans doute, c’est comme ceux qui me sortent “tg dis pas que t’as pas de mobilité en démo, t’as ta porte et ton TP”.

Haha…

De quel post vous êtes en train de parler? :smiley:

https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/ennui-total-sur-bfa/22474/77
Ici !

Et en plus, le destin funeste n’est littéralement pas un dot.
Un dot est sensé infliger des dégâts périodiques, le destin funeste inflige UNE fois des dégâts.

C’est plus un sort instant avec un trèèèèèèèèèès long travel time qu’un dot.

Oui, c’est plutôt un dégâts a retardement style bombe qu’une dots, et en plus c’est un talent que personne n’utilise.

C’est pas une bombe, c’est un pétard mouillé…25k n’importe quelle classe peut se heal de 25k sans la moindre contrainte.

Enfin pour le coup, Doom reste un dot à mes yeux. Pour moi un dot c’est un dégât différé dans le temps. Je suis d’accord que Doom est un peu particulier par rapport aux autres mais je le classe toujours dans cette catégorie.

Après c’est rigolo comment vous l’avez mouché le mec de l’autre post xD

Même des gens ne jouant pas la classe lui ont fait la remarque.

Il s’est mouché tout seul, il doit faire partie de cette catégorie de joueurs dans le déni total qui est persuadé que le jeu est parfaitement équilibré et que tout va bien…

C’est un Druide, le seul caster sur lequel je me demande effectivement ou placer mes binds parce qu’il en a pas mal. Le Druide est à mon sens le caster qui a le moins de problèmes de nos jours pour avoir un gameplay fun, équilibré, avec plein d’outils.
Il part de sa classe qui est l’une des mieux loties si ce n’est la mieux lotie de l’extension pour parler des autres caster en supposant que ça ne peux pas aller plus mal pour eux que pour lui.
C’est comme si un Prêtre se plaignait d’être nul en Pvp extérieur par manque d’outils et qu’un Voleur Finesse se moque de lui en comparant sa classe à la sienne pour lui dire qu’il ne peut pas manquer d’outils de Pvp puisque lui est plus que bien loti à ce niveau.

1 mention « J’aime »