Depuis que j'ai acheté le Brutosaure, ma vie a changé

Le seul qui est gadget c’est la transmo (qui était à l’origine la retouche ,non?).

La poste, L’ah et le vendeur/répa sont très utile et sont vraiment un vrai confort de jeu.
D’ailleurs le vendeur est le moins utile des 4 fonctions pour remplir les sacs 36 places il faut en faire des instances.
Le plus important c’est répa puis la combo AH/poste (donc pas l’ancien bruto) puis le vendeur.

Sinon ça serait marrant qu’un jour ils fassent une montures coiffeur/transmo ou pourquoi pas des montures liées aux métiers genre un mammouth enclume/ forge.

1 mention « J’aime »

Encore un topic d’ouvert pour troll/taunt ceux qui ne sont pas en accord avec le prix du Bruto ?

Je ne signale pas le message parce que ça ne le mérite pas encore, mais l’esprit y est.

:face_exhaling:

Je trouve, avis perso, que les 150.000 posts « anti-bruto » sont infiniment plus lourds et répétitifs que les 5 posts « pro-bruto », qu’ils soient réels ou ironiques :wink:

1 mention « J’aime »

Peut-être, en vrai ça m’importe pas réellement, j’ai mon avis sur la question mais ça fait bien longtemps que j’ai perdu l’intérêt dans comment Blizzard gère son marketing ou comment les gens y réagissent.

Par contre, cela n’en est pas moins le 3 ou 4ème topic sur le sujet ouvert par la même personne, pas sûr que ce soit à l’inverse le cas pour ceux qui étaient anti-bronto.

A partir du moment où tu choisis de mettre quelque chose face à mes yeux, aka le forum public, je me réserve le droit d’y réagir ou non, que je sache je suis pas dans une participation active dans une polémique non ?

Et de la même façon que je réagirai à un comportement « hors cadre » dans la vie de tout les jours, qui se veut moqueur et répétitif, je réagis à ce topic, puisqu’il est hors charte de par sa répétition et sa volonté.
Maintenant, tu as raison sur le principe du jugement de valeur, mais je pense que les personnes s’ennuyant suffisamment pour pourrir des lieux de discussions pouvant, autrement, être forts sympathiques, peuvent bien en encaisser un ou deux.

4 mentions « J’aime »

Merci de votre contribution nonobstant

2 mentions « J’aime »

Surtout que c’est un peu idiot de crier sur un truc facultatif…

L’argument majeur des gens c’est de dire que chaque fois qu’on achète un truc à la boutique, on encourage BLIZZARD à penser plus à l’argent qu’à s’occuper du jeu.

Sauf que c’est pareil pour tout ce qui fonctionne en fait…tout ce qui est commercial que ça soit éthique ou non, utile ou non est pensé dans un but économique, et je pense pas que ça soit le fait que 3 gus décident d’acheter une monture ou non qui va changer quelque chose.

A mon avis 1/3 des gens qui ont acheté le bruto c’est des gens qui ont payé en PO, 1/3 c’est des gens qui étaient frustrés d’avoir loupé la version de BFA et le marché noir de Madame Goya est trop imprévisible pour espérer l’obtenir ATM, et je pense que 1/3 l’a acheté par pur désir de posséder une monture de plus et par compulsivisé.

A ces gens là je répond « et alors », les devs nous ont sorti un contenu assez généreux pour les marcheurs du temps avec une montagne d’activités, une saison en cours, ils ont annoncé la prochaine maj, la prochaine zone, le housing, la saison 2, avec les marcheurs du temps tu passes 80 en une après midi.

Sans rire, il vous faut quoi de plus ? C’est sympa de slacker à Elwyn, de déchausser les elfettes et de dire que wow est mort, encore faut-il s’intéresser pour de vrai au présent…

Dés que BLIZZARD remue un doigt, « ARNAQUE FLAGORNERIE TROMPERIE !!! ».

Oskour…

1 mention « J’aime »

Ni arnaque, ni flagornerie (pourquoi ce terme synonyme de flatterie ? J’ai pas compris ^^), ni tromperie.

Juste des vaches à lait.

Enjoy la mount si vous voulez, y’a pas de soucis, osef de ça. Juste 80€ c’est abusé. C’est tout.

3 mentions « J’aime »

Oui non mais le prix est abusé clairement.

Mais bon, l’ours transmo était 4 fois moins cher et là encore tout le monde criait à l’arnaque, même si le bruto avait été à 20 balles ça aurait été le même cirque, peut-être même que BLIZZARD aurait aggro ce coup ci les gens qui ont farmé les 5 millions de GOLD pour de vrai à l’époque lol.

Et là à la place de « boutique, poudre aux yeux, escroquerie », on aurait eu « jeu de casu, wow é mor, Blizzard ne respecte pas les vrais joueurs ».

Pour une fois que c’est pas les possesseurs du Bruto qui se font copieusement agresser… :rofl:

Vaut mieux un petit taunt que ça.

Pourtant, il y a de la graine à prendre tellement ils gèrent question marketing.

On peut leur reprocher ce qu’on veut, mais dans ce domaine, ils sont très doués.

Que la pillule ne passe pas pour certains ne changera rien à cet état de fait. :grin:

Concernant le Bruto SSJ, je trouve que ça chiale beaucoup pour rien depuis sa sortie. Les plus paranos sont persuadés que ce genre de choses va se banaliser alors qu’il est évident, si tant est qu’on ait des bases en marketing, que c’est un évènement ponctuel, même exceptionnel.

Chacun a son avis sur la question mais on constate rapidement que très peu ont le recul nécessaire pour être objectif. (Et je parle des deux bords)

Tu as également réagis de la même manière lorsque les acheteurs du Bruto se faisaient cracher à la gueule et harceler publiquement ? Je ne parle même pas des insultes et pire… (J’ai pas tout suivi, vraie question)

Non parce que en termes de comportement « hors cadre », c’était un niveau complètement différent qu’un petit troll et autrement plus violent. Violent tout court d’ailleurs puisque ce topic ne l’est pas.

question bête, mais si je fait ma transmo ou autre sur le brutosaure d’une personne, est ce que le possesseur touche une partie des PO ? Histoire de le rentabiliser un petit peu (j’ai fait une pause de presque 15ans) ou bien on ne touche absolument rien ?

Merci d’avance

Être doué en marketing, ça a plutôt tendance à me dégoûter qu’à me surprendre, déformation professionnelle je suppose puisque ça a été mon domaine de prédilection pendant quelques années. Donc je préfère ne pas y faire trop attention.
Sans penser que la chose va se banaliser, je pense que ça permet surtout de tester la tolérance des personnes à ce genre d’offres.

Pour ça encore aurait-il fallut que je le vois ou que je le constate, ce qui n’a pas vraiment été le cas je dois dire. Maintenant j’ai sûrement loupé quelque chose, je ne suis pas exactement omniprésent, ni sur le forum, ni sur le jeu.

D’antan le Bruto de BFA à 5 Millions de Golds, je vous laisse imaginer le prix en token 10 fois plus haut en argent réel que le nouveau Bruto, et à l’époque personne a crier au scandale… :face_with_raised_eyebrow:

Je ne pense pas que ce soit un test de tolérance pour la simple et bonne raison que la tolérance des joueurs, ils s’en tamponnent.

Ils mettraient des trucs à 200 balles que ça partirait quand même ou à 30 balles que ça gueulerait pareil.

Équivalent entre 300 et 400 quand j’avais acheté le mien, mais j’ai plus le chiffre exacte en tête.

Waaah, autant je peux comprendre que ce post peut être ‹ ‹ malaisant › ›, mais les mecs qui ont report ce post alors que c’est obvious que c’est du 2nd degré… Ca c’est vraiment malaisant et consternant.

Et après ca vient se plaindre que la commu est toxique alors que ca vient soit même sensurer des trucs inoffensifs comme ca imo

1 mention « J’aime »

Le pnj est considéré comme n’importe quel autre pnj service et non une « propriété » donc non, ou alors je reçoit depuis des années un pécule invisible grâce a mon Yack :sweat_smile:

En soit le réel choc, reste et restera à mon sens une approche financière réelle pour cette monture, pour ceux ignorant de manière générale le Token, l’unique réaction est face à la somme en €/$, et sur ce point une monture au coût d’une édition héroïque y’a matière à gueuler en comparatif de ce que nous avions sur WoW auparavant.

Et quand bien même la somme même en conversion Token/PO sur le laps de temps donné reste tendue pour ceux n’ayant pas le pécule de base ou les ficelles pour se faire de l’or.
Nous sommes loin du premier Bruto ou le ding de fin avait été annoncé bien en amont laissant une certaine relativité tant pour farmer qu’envisager l’option CB.

Perso j’ai coupé la poire en 2 car le confort des utilitaires me fait de l’oeil, j’investi dans les jetons jusqu’à ce que le coût en € me paraisse acceptable, ça me fera un petit cadeau de St Nicolas/Noël :wink:

Le problème n’est pas tant le post en soit que la volonté de l’auteur de juste Troll… Et il n’y a pas qu’ici qu’il se fait signaler, la majorité de ses interventions (qu’il soit auteur ou non d’un post) varie entre troll/second degré/réponse aléatoire mais visant à coté.

Si l’on ajoute que cette monture a déjà fait couler beaucoup d’encre, c’est un peu donner le bâton pour se faire battre dans son cas. (après me concernant il est ignoré, mais certaines réponse malgré le sujet restent intéressantes).

Nop.

C’est ça. :slight_smile:

De la bouse mais au second degrés, ça reste de la bouse.

3 mentions « J’aime »

Pas d’insultes ni de vulgarités svp, on reste cordial entre possesseur de brutosaure.

3 mentions « J’aime »

Aux US (pas trouvé le prix EU de l’époque) le jeton valait entre 150k à 230k, donc il fallait env. 500$ de token pour le bruto.
Il était à 376k avant BFA donc les gens ont bien acheté plein de jeton pour faire chuter sa valeur en or.

Le bruto anniversaire à fait l’inverse, il y a eu une rupture de stock de token et une inflation de son prix en or donc les gens ont vendu leur or pour s’acheter ce bruto.

1 mention « J’aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

J’adore cette monture en tout cas c’est génial :smiley:

1 mention « J’aime »

Ca avait jazzé mais pas pour les mêmes raisons.

Ce qui a frustré les gens à l’époque c’est que c’était une monture de riche, et pour farmer les 5 millions de gold yavait intérêt à se lever tôt…

Mais pour le coup, ouais balancer 1/2 SMIC pour une monture ça aurait été abusé…

Ca a été le cas avec l’ours ya 1 mois, tout le monde pétait des plombs à cause de la monture, mais une constante est présente, on est bien contents de l’avoir.

Vraiment désolé de paraitre acide, mais le brutosaure présent a l’avantage d’être une monture qu’on a la certitude d’utiliser quotidiennement, des montures que j’ai mis des mois à farmer et qu’ils m’ont saoulé au bout de 48h yen a eu un paquet, celle là elle aura une utilité quotidienne.

Comme j’ai dit, sur d’autres jeu, les boutiques sont abusives, et les jeux multi ont une durée de vie très courte à cause de la hype qui retombe très rapidement (avec quelques exceptions).

Dans wow tu as la certitude que ton bruto est fait pour durer, dans 3 extensions il sera toujours là, mais dans 6 ans, les autres jeux multi à la mode seront quasiment tous des DEAD GAME.

Sauf les éternels MINECRAFT, FORTNITE, TEAM FORTRESS 2, APEX et éventuellement OVERWATCH (connais pas d’autres).

1 mention « J’aime »