Dernier boss Malepeste

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour le dernier boss de malepeste, la Magrave.

Tout se passe bien jusqu’au moment où elle lance sa pluie maladive.
Pour rappel, cette capacité applique à tout le groupe un debuff maladie qui se stack et qui inflige des dégâts croissants en fonction du nombre de stack.

Sur des clés +12 et plus, cette capacité me fait réellement flipper.

Pour la première ça passe j’ai un CD global, en revanche quand elle en enchaine 2-3 je me sens vraiment faible par rapport aux dégâts à soigner.

En tant que paladin je dispell systématiquement un membre de groupe que je considère fragile et je claque des soins sur les autres, arrive la 2 ou 3e pluie où je claque ma bulle + dispell quelqu’un mais avec l’affix Aggravé + les dégâts de la maladie + le nombre de déplacements à faire j’ai vraiment l’impression de soigner dans le vide et il n’est pas rare que je perde une personne.

Ma question est donc : avez vous des astuces pour faciliter ce passage ? Semaine prochaine retour du tyrannique j’angoisse déjà.

Pour ce boss, c’est aux dps d’être intelligent. Tu peux pas tenir ce boss éternellement en heal. Pour moi sa doit se faire comme ça : Pull jusqu’à 66% que le buff de l’add, 66% à 33% CD dps, 33% à 0 BL. Si les phases sont trop longues c’est obligé que les gens finissent par mourrir.

Coucou !
Ce boss a un certain potentiel, je ne joue pas en 12 mais j’imagine bien en aggravé. Je me demande si il n’y a pas quelque chose à faire avec les timers de pluies de maladie. Est-ce qu’on peut accélérer ou ralentir le dps de manière à faire reset le timer avec la phase de tentacules ? C’est purement hypothétique, mais ça vaut peut être le coup d’essayer.

Sinon, groupe Kyrian avec fioles etc. Les dps hybride genre paladin/druide ont peut être un rôle à jouer.

Aussi, je me souviens d’Hyrja (aux salles des valeureux) qui en difficulté très élevée tuait tout le monde sauf le tank, joueur par joueur. Est-ce qu’il est acceptable une fois les brez passés de jouer à 4 joueurs (les soins recquis sont réduits d’autant) ou est-ce qu’on se fait déborder par les adds ?

Bon courage en tout cas !

« Ma maison pleure des larmes de peste ! »

Je l’entends encore la nuit… J’en ai des frissons. Cette capacité me mets aussi en pls, surtout quand je joue avec des paladins/moines/prêtre qui ne m’aide pas à dispell. Alors que si le tank ou un dps se faisait ne serait-ce qu’un petit dispell ou immune, ce serait plus simple.

Mais non. En pu cette capacité est un vrai calvaire pour les heals. En paladin, pour l’avoir longtemps joué, je suppose que tu vas utiliser tes ailes sur la première pluie, une bubulle + sacrifice sur la seconde, la béné de prot sur la troisième, une maîtrise des auras ensuite etc. Les ailes devraient revenir dans ce timer, mais clairement si aucun de tes mates ne fait de dispell/immune/cd def, tu vas pleurer… Des larmes de peste.

Je l’ai fait en +11 et vue que mes dps étais très bon je n’ai eu qu’une seule pluie, car burst au début et bl quand elle revient sa fait skip les pluie

Si tu joue avec des des / tank qui on la possibilité de se dispell

Créée une macro /crier GO VOUS DISPELL dans certain cas ça marche :slight_smile:

La dernière phase est la plus dangereuse car elle va continuer a recast la pluie continuellement jusqu’a ce qu’elle soit morte, c’est un espèce de soft enrage. Il faut donc claquer tout le burst a ce moment la pour la finir le plus vite possible.

Pour la 1ere et 2eme phase CD du heal et / ou cd personnels des dps si besoin. Un dk avec la zone anti-magie ca aide pas mal, un SP peut claquer son étreinte vampirique sur une pluie pour aider a heal le groupe, iceblock du mage, le moine peut diffuse, le rogue peut cloak etc…

Il te faut idéalement un cd pour chaque pluie et quand tu en as plus c’est aussi au dps d’être intelligents si ils ont les outils pour.