Des addons qui devrais être interdit ?

Bonjour,j’aimerais avoir vos avis à propos de certains addons :

Vous ne trouvez pas que les addons comme EZDismount devrais être interdit?
Un addon rappelons le est fait pour aidé ,on est d’accords,MAIS surtout pas pour faire les choses à ta place,sinon c’est concidérer comme un bot est c’est interdit.
Donc es-ce normal de voir ce genre d’addons ? (j’ai pris lui en exemple mais il y’en à d’autre)
Et puis sincèrement c’est trop dur de faire une macro ?

Merci de vos retours

Donc on interdit les macros aussi? :thinking:

2 mentions « J’aime »

Une macro tu doit appuyer dessus,c’est une action humaine,le bot lui le fait automatiquement.

Pour moi, toutes modifications affectant la jouabilité devraient être interdites, mais ça ne serait pas «vanille».

1 mention « J’aime »

Une macro peut effectuer plusieurs actions en 1 seul clic.

1 mention « J’aime »

Je suis du même avis.

C’est pour ça que certaines macro sont interdites.

j’ajouterai à nouveau

1 mention « J’aime »

En quoi EZDismount est un bot ?

EZDismount : Cet addon vous permet de descendre automatiquement de votre monture lorsque vous effectuez un action.
Sur WoW Classic vous êtes obligé de réutiliser votre monture ou de cliquer sur le buff monture pour en descendre avant d’effectuer toute autre action, cet addon peut vous épargner bien des oublis une fois que vous possédez une monture.

Sinon, tu fais une macro de tous tes spells avec un cancelaura de ta mount, ça revient au même. Donc on fait quoi ? On interdit les macros ?

3 mentions « J’aime »

L’add on qui indique le lvl mini pour les instances, clairement de la m.rde et après ça s’étonne de rouler sur les instances.

Donc on interdit les macros aussi ?
Parce que tout ce que fait EZDismount, c’est juste un /dismount

1 mention « J’aime »

Tu devrais t’intéresser au fonctionnement de l’addon avant de crier à son interdiction, il ne fait rien d’illégal, et utilise l’API mis à disposition par Blizzard. Et ce que fait cet addon est faisable avec les macros. tu veux descendre de la monture en utilsant un sort, bah c’est faisable en macro et en un clic comme l’addon.

Ah merci je cherchais justement le nom de cet addon.

Certains addons ne font que montrer la barre d’incantation des ennemis.
Pourtant ils montrent aussi les sorts instantanés et les techniques utilisées.
Avec ces addons, vous verrez quand un chasseur ennemi pose un piège. Pas le piège mais hop, la barre d’incantation de la pose de piège. S’il prépare une piqûre de wyverne plutôt qu’une visée, etc. Vous n’êtes plus dans l’observation et l’analyse. Vous êtes dans l’alerte et la réaction. Cela altère le jeu.

Un addon comme VanasKOS qui permet à priori d’ajouter des joueurs ennemis dans un liste avec des annotations. Rien de problématique. Sauf qu’il scanne les ennemis potentiels dans la zone. Vous saurez donc quand un ennemi circule dans le périmètre, même si vous ne l’avez pas repéré. Et pire que cela. S’il est dans votre liste KOS, un flash d’alerte apparaitra lorsque votre caméra sera dans sa direction. Amis furtifs vous êtes repérés.

Vous voyez le problème. C’est un vieux débat. Il a été tranché. Blizzard estime que les addons sont un plus pour son jeu. C’est comme la course aux armements. Il n’y aura jamais de répit ni de certitudes.

Blizzard interdit les addon quand c’est nécessaire.

Le dernier en date est classiclfg où 90% de ce qu’il faisait a été désactivé

OUI ! Seigneur tout puissant, oui !

C’est et ça a toujours été de l’assistanat. Les macros ne devraient pas exister et pourtant c’est directement intégré au jeu. Vomitif.

Les macros d’action/spell, je précise.

Le /details toggle, ça ne change absolument rien puisqu’il s’agit d’écrire une ligne de commande, c’est juste un copié collé de ce qu’on peut faire naturellement, à l’inverse des autres macros.

Qu’une ligne de commande lance plusieurs spells/actions instantanément, c’est pas humain non.

T’appuies sur une touche, t’as une action qui part, point.

Ah, on se marre autant ici que sur les sujets à MB. :slight_smile:

Y’a même des addons payants maintenant, j’ai vu sur un stream quelqu’un utiliser Zygor(je crois le nom).

La base, vu que les joueurs sont prêt à payer pour tout ce qui leur apporte un avantage instantané sur les autres.

Un peu triste mais bon.

Ah bha avec Zygor je pense qu’on est au max niveau assistanat, le truc va même jusqu’à te dire quoi équip, les rank des spell et j’en passe.