Salut Ami de la lumière,
Je viens apporter quelques précisions.
Je tenais d’abord à te dire que je suis un peu dans le même cas que toi, dans le sens où malgré le fait que cela fait plus de 10 ans que je joue paladin, c’est la première fois de ma vie que je le joue en tank, de manière sérieuse.
De ce fait, je peux me permettre de te retranscrire mes premiers sentiments.
Rapidement, et sans légendaires, avec 196 ilvl, j’ai pu tank des +7 cette semaine en tyrannique, timé.
Le paladin est une classe avec des CD def faciles à utiliser (boucliers du vertueux en permanence) et rota trinket, gardien et ardent défenseur. Plus le talent 50 qui te permet de réduire de manière significative ton gros cd (gardien).
Le paltank a également la chance d’avoir beaucoup de self heal.
J’ai décidé de le jouer venthyr parce qu’à la base je voulais jouer heal.
Je vois que tu es Faë.
De mon constat, les meilleurs paltank jouent chez les Kyrians. Pourquoi ? Parce que le sort kyrian synergise très bien avec le talent 25, « Premier vengeur » qui te donne de l’absorbe quand tu lances Bouclier vengeur.
Et avec le légendaire qui fait qu’à chaque bouclier vengeur tes dégâts de bouclier du vertueux sont augmentés.
Deux-trois irréductibles jouent venthyr, avec la consécration rouge de la congrégation qui te permet de faire de gros dégâts en aoe, d’avoir du heal constant et de spam Marteau de courroux, qui synergise bien avec le légendaire qui te permet d’augmenter les dégâts du marteau et la durée de courroux vengeur.
Partant de ces deux observations, je dirais que tu n’a pas choisi la meilleure congrégation en terme de survie.
De plus, tu devrais vivement prendre premier vengeur, ligne 25 de tes talents à la place de jugement du croisé. Cela te permettra d’avoir un peu plus de survie et de soulager ton ami soigneur.
Comme Høps, je suis à ta dispo via discord ou bnet pour en discuter, de vive voix ou par écrit, afin qu’on puisse tous s’améliorer à jouer cette magnifique classe qu’est le paladin.
Salutations.
Synzz, Main de la Justice.