Des conseils Pal Protection? PvE

Bonsoir !

Je me permet de poster ce message car je suis à la recherche de conseils pour améliorer mon tanking en tant que Paladin Protection. Pour la première fois, je monte un Paladin et je décide d’accompagner un ami druide et du coup on fais le fameux couple Tank+Heal en leveling (quête BfA => Shadowlands).

Malheureusement, depuis peu, je rencontre de léger soucis de tanking depuis qu’on s’est lancer sur du mythique :

• J’ai beaucoup de mal a garder/maintenir l’aggro d’un pack de mobs malgré ma Consécration + Bouclier du vengeur.
  • J’ai l’impression être très rapidement un peu déborder quand les boss pop des adds ou des mécaniques.
  • Côté Raid : Ne parlons pas du LfR… C’est une catastrophe… Je perds tous mes moyens et les gens ne sont pas patient avec les nouveaux… :frowning:

Merci d’avance pour vos réponses et bonne soirée !

PS : Il s’agit de ma première expérience en tant que Tank. ^^"

Alors déjà pour commencer niveau équipement : tu manques de hate, il te faut au minimum 20% / 25%

Talent, oublie le séraphin pour le moment joue plutôt en dessin divin. Le séraphin est un talent qui entre dans des build une fois que tu maitrises assez bien ton perso, il complexifie le gameplay et diminue t’as survie pour du gain de dps.

Pour les donjons joue plutôt en premier vengeur pour toucher plus de cible avec ton bouclier vengeur (gain de génération d’agro en AoE, il synergise aussi avec ton légendaire).

Suivant les donjons tu peux être amené à kit, dans ce cas les marteau béni peuvent te permettre de générer de la Ps en continue.
En cas de gros dégât magique le bouclier sacré est très efficace aussi.

Niveau gameplay, le jugement et le marteau de courroux seront les sort qui génère le plus d’agro monocible et qui font le plus de dégât tout en générant de la ps. Ils doivent toujours être en recharge, suivi du bouclier vengeur et des marteau vertueux.

Assure toi de toujours être dans ta consécration, t’as réduction de dégât magique passe exclusivement par elle et elle réduit aussi les dégât physique.

Ne gâche surtout pas de PS, chaque point générer au delà de 5 déjà présent est inutile et tu perdras en survie.

Le courroux vengeur augmente tes chance de coup critique, tes dégat et tes soins, c’est à la foie un cd burst et survie, il te permet aussi de générer beaucoup d’agro, très utile pour engager un combat, encore plus en multicible.

Pour le tanking en lui même le tout c’est de rester calme, d’avoir une interface lisible et de toujours faire attention à tout ce qu’il t’entoure et d’envisager le pire à chaque instant ^^

1 mention « J’aime »

Yo la solution c’est… Bubulle PDF :smiley:

Sinon check les talents des gros joueurs sur raider.io ainsi que leur build déjà pour commencer sur de bonne base avant de te faire des builds chelou plus tard quand tu auras l’habitude ^^.

Sinon araquiél à bien résumer dans l’ensemble.

D’accord merci beaucoup pour vos retours ! :slight_smile:

Niveau stats, c’est assez compliqué, car malheureusement je croises rarement de l’équipement avec de la Hâte, je m’équipes directement dès que je vois que l’iLvl supérieur. ^^"

Avant que je vois vos réponses, j’ai fais hier soir, mon premier MM+, Flèche de l’Ascension en +3. J’ai très vite rencontré de léger soucis niveau survie… On as eu 2 morts, mais c’était mes morts, car le soigneur (mon ami) qui avait beaucoup de mal à me remonter car je prenais « trop cher », après chaque pack je finissais généralement ENTRE 25-10% de mes PV.
Mon ami a du mal à comprendre pourquoi je me prends autant de dégâts, alors qu’il a réussi a faire un +5 avec un autre Paladin Tank et qu’il perdait « quasi aucun PV »… Je l’admet que ca me remet en question, voir si j’ai pas oublier quelque chose.

Je vais re-essayer de faire un MM+ (voir même un LfR) ce soir en appliquant vos retours et vos conseils.

Merci encore ! :slight_smile:

PS : Je sens que je vais refaire mon interface car effectivement… tousse

Et c’est ce qu’il faut faire, donc 100% continue comme ça :stuck_out_tongue:

Le « pallier » des 20% de hâte n’est de toute façon qu’indicatif et ne sert globalement qu’à s’assurer un uptime de 100% sur ton bouclier du vertueux. En M+ où tu peux clairement prévoir de kite des packs ou de gérer des boss avec le reste de ton kit défensif, c’est moins « important » que ça peut ne l’être en raid, et les autres stats sont excellentes en termes défensifs en multi-cible.

Salut à toi ami paladin tank ! Et félicitations pour ton choix de classe tank, en tant que paladin tu vas te régaler et souvent faire peur à tes dps quand ils te verront leur coller aux fesses avec tes dégâts monstrueux !

N’hésites pas si tu veux a m’ajouter battlenet si tu a des questions ingame sur le pal tank ça sera un plaisir de t’aider et en discuter Leo#21290

1 mention « J’aime »

Salut Ami de la lumière,

Je viens apporter quelques précisions.

Je tenais d’abord à te dire que je suis un peu dans le même cas que toi, dans le sens où malgré le fait que cela fait plus de 10 ans que je joue paladin, c’est la première fois de ma vie que je le joue en tank, de manière sérieuse.

De ce fait, je peux me permettre de te retranscrire mes premiers sentiments.

Rapidement, et sans légendaires, avec 196 ilvl, j’ai pu tank des +7 cette semaine en tyrannique, timé.

Le paladin est une classe avec des CD def faciles à utiliser (boucliers du vertueux en permanence) et rota trinket, gardien et ardent défenseur. Plus le talent 50 qui te permet de réduire de manière significative ton gros cd (gardien).

Le paltank a également la chance d’avoir beaucoup de self heal.

J’ai décidé de le jouer venthyr parce qu’à la base je voulais jouer heal.

Je vois que tu es Faë.

De mon constat, les meilleurs paltank jouent chez les Kyrians. Pourquoi ? Parce que le sort kyrian synergise très bien avec le talent 25, « Premier vengeur » qui te donne de l’absorbe quand tu lances Bouclier vengeur.

Et avec le légendaire qui fait qu’à chaque bouclier vengeur tes dégâts de bouclier du vertueux sont augmentés.

Deux-trois irréductibles jouent venthyr, avec la consécration rouge de la congrégation qui te permet de faire de gros dégâts en aoe, d’avoir du heal constant et de spam Marteau de courroux, qui synergise bien avec le légendaire qui te permet d’augmenter les dégâts du marteau et la durée de courroux vengeur.

Partant de ces deux observations, je dirais que tu n’a pas choisi la meilleure congrégation en terme de survie.

De plus, tu devrais vivement prendre premier vengeur, ligne 25 de tes talents à la place de jugement du croisé. Cela te permettra d’avoir un peu plus de survie et de soulager ton ami soigneur.

Comme Høps, je suis à ta dispo via discord ou bnet pour en discuter, de vive voix ou par écrit, afin qu’on puisse tous s’améliorer à jouer cette magnifique classe qu’est le paladin.

Salutations.

Synzz, Main de la Justice.

2 mentions « J’aime »

Salut,

Ton poste date de 6 mois mais est ce que tu as vu de l’amélioration ?

Je joue que des classes tanks mais pal protection en main. Effectivement comme dit plus haut, ta congrégation ne t’empêche pas de faire du contenu pve mais n’est pas la plus efficace et honnêtement je ne l’ai même pas essayée.
Kyrian est pour moi la plus opti et la plus forte en MM+ en tout cas pour son court temps de recharge avec le lien d’âme mekanikos et son burst dps. Glas Divin boost à fond ton talent de premier vengeur qui te permet d’avoir une meilleure survie en plus d’interrupt les cibles et d’envoyer la sauce ! Si tu joues avec le légendaire qui augmente de 30% tes dégâts de bouclier vengeur par cibles touchées jusqu’à 150% en plus d’augmenter son rayon d’action tu vas pouvoir taper plus fort et régler ton problème d’agro !
Venthyr reste jouable surtout en raid je dirai ou avec une team MM+ qui a une route bien définie pour faire de gros packs calés sur le CD de la ashen allow (parce que 4 min c’est très long).

Après il y a d’autre légendaire peut être plus défensif que celui-ci mais en +20 actuellement je joue avec celui-là et il est très fort. En général sur certaines instances, tu peux faire des overall à plus de 7K dps !!

Ensuite oui marteau bénie te permet de généré de la PS sans avoir de cible ce qui est fort quand tu dois kiter les packs et te permet même d’en généré avant d’arriver dans un pack pour burst d’entrée avec un bouclier vertueux. Dessein Divin est aussi une meilleure solution pour faciliter le gameplay et la survie si tu un as proc de mot de gloire ou de bouclier.

Tu as le dernier talent au niveau 50 aussi qui te permet d’avoir une bubulle taunt, qui est efficace sur les plus grosses clés surtout en fortifié. En tyrannique, tes cd de base devraient te suffire à tenir en vie facilement.

Tu as un intermédiaire qui réduit aussi le cd d’ardent défenseur pour avoir un plus gros uptime et un autre qui quand tu claque ton gardien des anciens rois, te donne un mot de gloire gratuit.

Si tu as d’autre question et surtout si tu es toujours sur le jeu, je suis dispo :wink:

je rajouterais juste une chose : bien connaitre les donjons ca aide énormement

1 mention « J’aime »